Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170001 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
+78
Mout
fabien9632
Olivier62
sibalo
mccain
MAY
nonord
david speleo
iris
Laujaune
logo55
benes
indo 3.6.3
salicapi
hermine 22
sambott
fred03
haddock
PA25
algi
k110
licte
Pierre89
lothar
gingko
sarltpas
jp27
Céline26
petitpom
catar
nageol81
yoda
Camille
zarouf
pébourre
alain
basto
torpedo
vevedugrandsud
marco
gratteplanete10
sylvain
gégé 81
marcus24
Medard86
bruce 17
williams 475
odb
hexa
carlo s
chocorem
gogotin 62
Atou 59
moulinos
samsufi
poun47
Sparthakus
Seb 77
dana59
Jes
dus
patatier du 80
Baj
HL 51
lolo13430
Alan.fr
petite fontaine
PatogaZ
lauva
philaubers
ivanquoi
oli
sevi
Manu18
sbz51
tof
mtx28
couic
82 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
Rappel du premier message :
depuis ce matin ,le vent tourne!!
Après des semaines et des semaines de temps anormalement chaud et sec, la situation est en train de changer car en se décalant vers le nord des Açores, le centre de l'anticyclone s'éloigne de nous, laissant de l'air beaucoup plus frais et humide (d'origine océanique) envahir la France.
- Ce changement de temps interviendra dans la journée de samedi, lorsque la dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l'anticyclone) se sera effacée. La différence avec l'épisode que nous venons de connaître sera alors très nette car à l'exception des régions Méditerranéennes qui connaîtront un temps ensoleillé mais venteux, partout ailleurs, les températures passeront en-dessous des normales de saison et les averses deviendront fréquentes. Il pourrait même temporairement neiger en montagne jusqu'à 1500 m d'altitude.
- Ce courant de nord-ouest perturbé et frais devrait persister tout au long de la semaine prochaine. Ensuite, les scénarios divergent et les calculateurs Européens envisagent le retour d'un temps sec et plus chaud à partir du 20 mai alors que calculateurs Américain prévoient la persistance de ce type de temps bien au-delà de cette date.
depuis ce matin ,le vent tourne!!
Après des semaines et des semaines de temps anormalement chaud et sec, la situation est en train de changer car en se décalant vers le nord des Açores, le centre de l'anticyclone s'éloigne de nous, laissant de l'air beaucoup plus frais et humide (d'origine océanique) envahir la France.
- Ce changement de temps interviendra dans la journée de samedi, lorsque la dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l'anticyclone) se sera effacée. La différence avec l'épisode que nous venons de connaître sera alors très nette car à l'exception des régions Méditerranéennes qui connaîtront un temps ensoleillé mais venteux, partout ailleurs, les températures passeront en-dessous des normales de saison et les averses deviendront fréquentes. Il pourrait même temporairement neiger en montagne jusqu'à 1500 m d'altitude.
- Ce courant de nord-ouest perturbé et frais devrait persister tout au long de la semaine prochaine. Ensuite, les scénarios divergent et les calculateurs Européens envisagent le retour d'un temps sec et plus chaud à partir du 20 mai alors que calculateurs Américain prévoient la persistance de ce type de temps bien au-delà de cette date.
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Re: pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
30° cet aprés midi ,pour les prés on est bon on arrose mais mes brebis en colline ça comme a etre triste le sainfoin et grillé et l'avoine qui etait super belle commence a sécher
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit: 30° cet aprés midi ,pour les prés on est bon on arrose mais mes brebis en colline ça comme a etre triste le sainfoin et grillé et l'avoine qui etait super belle commence a sécher
il y a peu tu te plaignais qu'il pleuvait
Invité- Invité
et oui mais ça change vite les 30 mm de fin avril ne sont plus que poussiere et avec du mistral a 120kmh ça sèche encore plus vitepaskal a écrit:lolo13430 a écrit: 30° cet aprés midi ,pour les prés on est bon on arrose mais mes brebis en colline ça comme a etre triste le sainfoin et grillé et l'avoine qui etait super belle commence a sécher
il y a peu tu te plaignais qu'il pleuvait
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
T'es à combien d'altitude basto ou en plaine... genre cuvette?basto a écrit:quelle chaleur aujourd'hui comme en juillet ça échaude sec
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Avec nos 80 mm de vendredi, ça a nettoyé le jardin et fait du bien au reste mais pour ce qui était sec c'est mort et les rg qui se sont couchés, on fauche... Par endroit c'est maigre!
Camille a écrit:Avec nos 80 mm de vendredi, ça a nettoyé le jardin et fait du bien au reste mais pour ce qui était sec c'est mort et les rg qui se sont couchés, on fauche... Par endroit c'est maigre!
80mm?
philaubers- + membre techno +
59
Elle doit vouloir dire 0.8
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est bien pour ton bac de rétentiontof a écrit:Elle doit vouloir dire 0.8
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non non je ne déconne pas c'était bien 80 en 1 heure...
http://agri-convivial.forumactif.com/t16643p105-pluie-en-vue-pour-samedi-ca-se-confirme#425279
http://agri-convivial.forumactif.com/t16643p105-pluie-en-vue-pour-samedi-ca-se-confirme#425279
En fait pour les prévisions météo,ils ne se trompent pas trop car il pleut mais très localisé.
Samedi ici 6 mm et à 10 km à vol d'oiseaux il est tombé 25 mm,comme quoi .
Samedi ici 6 mm et à 10 km à vol d'oiseaux il est tombé 25 mm,comme quoi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Camille a écrit:T'es à combien d'altitude basto ou en plaine... genre cuvette?basto a écrit:quelle chaleur aujourd'hui comme en juillet ça échaude sec
je suis en plaine , vallée de l'agout je n'ai eu que 13mm et là le vent d'autan se lève
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
On était pas samedi hier pourtant on eut un orage de 2h hier soir : 10mm! Il a du pleuvoir un peu plus sur Die.
bon,ben serait ce ce samedi,si l'on se fie aux signaux?
dans tous les cas,je vais devoir ressortir le foin dans une semaine afin d'epargner mes patures
resultat,comme l'an dernier
dans tous les cas,je vais devoir ressortir le foin dans une semaine afin d'epargner mes patures
resultat,comme l'an dernier
Invité- Invité
Céline26 a écrit:On était pas samedi hier pourtant on eut un orage de 2h hier soir : 10mm! Il a du pleuvoir un peu plus sur Die.
bonsoir
Die je connais un peut ce petit coin de France , très jolie et très bonne clairette j'allais chaque année a la course Autocross en championnat de France
basto- + membre techno +
dans le désert
il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
faut que ça dure parce que une petite fontaine sans eau,ça va pas du tout!
59
sous la douche!Céline26 a écrit:On vient d'avoir un orage!
ps c'est de l'humeur
Invité- Invité
rien à l' horizon chez nous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
petite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
il viens de pleuvoir ........................................................................1 minute
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chez moi aussipetite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
il peut pleuvoir les foins sont terminé
Invité- Invité
il y en a plein à l'horizon, mais ça tombe pas, ou alors très peu
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
+ 3 ou 4 mm!
Basto, tu ne te souviens que de la Clairette?
grabouille a écrit:chez moi aussipetite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
il peut pleuvoir les foins sont terminé
pas commencé içi!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Céline26 a écrit:+ 3 ou 4 mm!
j'ai pris une douche a la clairette , aspergé jusqu'a l'os
basto- + membre techno +
dans le désert
moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
59
ici fin d'aprem de la pluie ............2petitmm
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
philaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
et tu penses avoir quel potentiel en blé déshydraté?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec un peu de chance alain j'aurai au moin une parcelle qui sera arrosée ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
pareil 1 mmHL 51 a écrit:petite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
il viens de pleuvoir ........................................................................1 minute
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on a eut encore 5mm ça fait pas de mal on est abonné aux 5mm c'est la 4eme semaine de suite qu'on prend cela , c'est pas le Pérou mais cela entretient toujours un espoir de recolte correct , les maïs ne sont pas mal du tout 8eme feuille
Didier je crois que l'orage n'est pas allé jusqu'a ta parcelle désolé
Haut Marnais du nord
Ca pleut enfin chez nous ! Bon, pas des masses mais ça fait plaisir !
battu sur le fil tous les 2logo55 a écrit:pareil 1 mmHL 51 a écrit:petite fontaine a écrit: il pleut bien depuis 5 minutes pourvu que cela dur un peu , la meteo de plein champ avait encore bon
2mm
Invité- Invité
2 mm depuis le 25 avrilpetite fontaine a écrit: on a eut encore 5mm ça fait pas de mal on est abonné aux 5mm c'est la 4eme semaine de suite qu'on prend cela , c'est pas le Pérou mais cela entretient toujours un espoir de recolte correct , les maïs ne sont pas mal du tout 8eme feuille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
françois57 a écrit:philaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
très dur d'estimer le rendement à venir! d'habitude,au dessus de 90 qx,on est contents.on a eu que 30mm depuis 3 mois,mais les bllés sont verts foncés(terres profondes).pas très épais,courts,on verra avec le remplissage des épis et le pmg.
en discutant entre collégues,il y a deux points de vue:
1/les rendements seront comme d'habitude
2/on va perdre une dizaine de quintaux mini.c'est plus mon opinion.
si j'arrive à 80 quintaux je serai content(104 en 2009,98 en 2010).mais,de toutes façons,j'ai pas le droit de me plaindre quand je vois certaines photos sur ce forum!
59
ça tonne au loin depuis une demi heure mais toujours grand soleil
Invité- Invité
quelques gouttes ce matin,ça a bien mouillé le goudron mais pas la terre
Invité- Invité
maintenant ...jeudi soitdisant....a suivre
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
philaubers a écrit:françois57 a écrit:philaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
très dur d'estimer le rendement à venir! d'habitude,au dessus de 90 qx,on est contents.on a eu que 30mm depuis 3 mois,mais les bllés sont verts foncés(terres profondes).pas très épais,courts,on verra avec le remplissage des épis et le pmg.
si j'arrive à 80 quintaux je serai content(104 en 2009,98 en 2010).mais,de toutes façons,j'ai pas le droit de me plaindre quand je vois certaines photos sur ce forum!
On doit pas avoir tous la même notion de déshydratation, parce qu'ici ça va aller à mon avis de 20 à 40qx, peut-être 50 dans les parcelles qui ont du fond.
Et encore je dis ça maintenant qu'on a eu un peu d'eau depuis une semaine en pleine floraison, mais ce qui est brulé sur pied est bel et bien foutu, il peut pleuvoir tant qu'il peut ça n'y changera rien.
Invité- Invité
eh oui c'est le nord un blé a 20qx il s'imagine pas que cela peut exister!!!!malheureusement j'ai vu cela l'année derniere...et c'est vrai que vu les photos cela me parraissait + beau, mon evaluation chez moi, le moins beau 30qx, le + beau 45, peutetre 50 pour j'esperes 40 de moyenne qu'en a celui que j'ai vu hier en essai sans eau j'usqu'a la recolte et meme dans 8j c'est trop tard30...35qx mais bp veulent pas voir la misere et voulait voir 45...50qx mais rien en avril et 5mn en mai.....dans les terres sechantes ou c'etait!!!!! faut pas faire l'autruche...encore deux année comme cela et il y aura des terres de libres.......Chamb a écrit:philaubers a écrit:françois57 a écrit:philaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
On doit pas avoir tous la même notion de déshydratation, parce qu'ici ça va aller à mon avis de 20 à 40qx, peut-être 50 dans les parcelles qui ont du fond.
Et encore je dis ça maintenant qu'on a eu un peu d'eau depuis une semaine en pleine floraison, mais ce qui est brulé sur pied est bel et bien foutu, il peut pleuvoir tant qu'il peut ça n'y changera rien.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui je sais que certains secteurs sont completement grillé c'est comme cela entre vitry et st dizier cramé meme pas espoir de faire 20qx ! on a relativement de la chancephilaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
mais je lis que certain qui ont soif pense encore faire 80voir 90en blé en hte marne les bonnes année vont de 70à85qx donc cette année on se contentera certainement de 70 dans le nord htmarne et moins sur le barrois c'est évident ! toute est relatif
Haut Marnais du nord
bruce 17 a écrit:eh oui c'est le nord un blé a 20qx il s'imagine pas que cela peut exister!!!!malheureusement j'ai vu cela l'année derniere...et c'est vrai que vu les photos cela me parraissait + beau, mon evaluation chez moi, le moins beau 30qx, le + beau 45, peutetre 50 pour j'esperes 40 de moyenne qu'en a celui que j'ai vu hier en essai sans eau j'usqu'a la recolte et meme dans 8j c'est trop tard30...35qx mais bp veulent pas voir la misere et voulait voir 45...50qx mais rien en avril et 5mn en mai.....dans les terres sechantes ou c'etait!!!!! faut pas faire l'autruche...encore deux année comme cela et il y aura des terres de libres.......Chamb a écrit:philaubers a écrit:françois57 a écrit:philaubers a écrit:moi je propose que l'on supprime ce post qui donne de faux espoirs aux deshydratés dont je fais partie!
j'ai bien dit que j'avais pas à me plaindre!!!
mais du coup,je vais quand même citer quelques détails.en 1998,j'ai fait des blés à0,10,20qx ,pois 0qx.en 2000,j'ai laissé la moitié de mes patates dans les champs.....
59
philaubers a écrit:j'ai bien dit que j'avais pas à me plaindre!!!
mais du coup,je vais quand même citer quelques détails.en 1998,j'ai fait des blés à0,10,20qx ,pois 0qx.en 2000,j'ai laissé la moitié de mes patates dans les champs.....
N'y voit rien de personnel Phil. Ça m'a seulement fait sourire vu la situation de certains, mais tant mieux pour ceux que ça épargne plus ou moins, ça fera de la paille pour les éleveurs (ou pas.... )
Parce qu'ici (tof d'il y a une quinzaine de jours)
Invité- Invité
Chamb a écrit:philaubers a écrit:j'ai bien dit que j'avais pas à me plaindre!!!
N'y voit rien de personnel Phil. Ça m'a seulement fait sourire vu la situation de certains, mais tant mieux pour ceux que ça épargne plus ou moins, ça fera de la paille pour les éleveurs (ou pas.... )
Parce qu'ici (tof d'il y a une quinzaine de jours)
on va pas faire la guerre nord-sud! déjà que ça bagarre un peu éleveurs céréaliers!
ça me désole de voir des photos comme ça.ça vous sape le moral et le porte monnaie! je pense souvent à ceux qui sont dans ce cas et je parle autour de moi des grosses difficultés dans certains secteurs.c'est tout ce que je peux faire.
et ici,méme avec peu de pluie,les plus mauvais vont surement faire 50-60quintaux.j'ai déjà pensé à ne plus mettre de photos de mes champs,par respect...
59
Oui ,Chamb ,c'est tres tres désolant de voir des cultures dans un état pareil ...Je ne me plaindrai plus jamais ...et j'espère que l'état fera son travail ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
il a fallu que j' aille en belgique pour prendre une averse , eh bien ça fait drôle , mais en revenant vers la baie , grand soleil et pas d' eau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'avais bien remarqué un vilain temps vers le sud mais je ne savais pas que c'était l'effet pato.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu ne pourrais pas y retourner et souffler un peu plus fort ,on en aurait peut etre un peu,on est pas loin de la frontière!!PatogaZ a écrit:il a fallu que j' aille en belgique pour prendre une averse , eh bien ça fait drôle , mais en revenant vers la baie , grand soleil et pas d' eau
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
bon alors c est pour quel samedi !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8