Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
+78
Mout
fabien9632
Olivier62
sibalo
mccain
MAY
nonord
david speleo
iris
Laujaune
logo55
benes
indo 3.6.3
salicapi
hermine 22
sambott
fred03
haddock
PA25
algi
k110
licte
Pierre89
lothar
gingko
sarltpas
jp27
Céline26
petitpom
catar
nageol81
yoda
Camille
zarouf
pébourre
alain
basto
torpedo
vevedugrandsud
marco
gratteplanete10
sylvain
gégé 81
marcus24
Medard86
bruce 17
williams 475
odb
hexa
carlo s
chocorem
gogotin 62
Atou 59
moulinos
samsufi
poun47
Sparthakus
Seb 77
dana59
Jes
dus
patatier du 80
Baj
HL 51
lolo13430
Alan.fr
petite fontaine
PatogaZ
lauva
philaubers
ivanquoi
oli
sevi
Manu18
sbz51
tof
mtx28
couic
82 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
Rappel du premier message :
depuis ce matin ,le vent tourne!!
Après des semaines et des semaines de temps anormalement chaud et sec, la situation est en train de changer car en se décalant vers le nord des Açores, le centre de l'anticyclone s'éloigne de nous, laissant de l'air beaucoup plus frais et humide (d'origine océanique) envahir la France.
- Ce changement de temps interviendra dans la journée de samedi, lorsque la dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l'anticyclone) se sera effacée. La différence avec l'épisode que nous venons de connaître sera alors très nette car à l'exception des régions Méditerranéennes qui connaîtront un temps ensoleillé mais venteux, partout ailleurs, les températures passeront en-dessous des normales de saison et les averses deviendront fréquentes. Il pourrait même temporairement neiger en montagne jusqu'à 1500 m d'altitude.
- Ce courant de nord-ouest perturbé et frais devrait persister tout au long de la semaine prochaine. Ensuite, les scénarios divergent et les calculateurs Européens envisagent le retour d'un temps sec et plus chaud à partir du 20 mai alors que calculateurs Américain prévoient la persistance de ce type de temps bien au-delà de cette date.
depuis ce matin ,le vent tourne!!
Après des semaines et des semaines de temps anormalement chaud et sec, la situation est en train de changer car en se décalant vers le nord des Açores, le centre de l'anticyclone s'éloigne de nous, laissant de l'air beaucoup plus frais et humide (d'origine océanique) envahir la France.
- Ce changement de temps interviendra dans la journée de samedi, lorsque la dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l'anticyclone) se sera effacée. La différence avec l'épisode que nous venons de connaître sera alors très nette car à l'exception des régions Méditerranéennes qui connaîtront un temps ensoleillé mais venteux, partout ailleurs, les températures passeront en-dessous des normales de saison et les averses deviendront fréquentes. Il pourrait même temporairement neiger en montagne jusqu'à 1500 m d'altitude.
- Ce courant de nord-ouest perturbé et frais devrait persister tout au long de la semaine prochaine. Ensuite, les scénarios divergent et les calculateurs Européens envisagent le retour d'un temps sec et plus chaud à partir du 20 mai alors que calculateurs Américain prévoient la persistance de ce type de temps bien au-delà de cette date.
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
Re: pluie en vue pour Samedi!! ça se confirme...
Bon pour l ouest de la france , la pluie prévue la semaine prochaine a disparu comme par hasard
là ça craint !! les mais pour la fin de semaine proch vont faire marche arriere ! n' on parlons pas des blés semés tardivement , et encore moins des patures qui sont cramées , archi cramées
On est parti pour se régime là jusque septembre !!
là ça craint !! les mais pour la fin de semaine proch vont faire marche arriere ! n' on parlons pas des blés semés tardivement , et encore moins des patures qui sont cramées , archi cramées
On est parti pour se régime là jusque septembre !!
Gibus 29- + membre techno +
sur le calvados ça tient toujours de samedi a vendredi d'apres.....
Invité- Invité
blue a écrit:sur le calvados ça tient toujours de samedi a vendredi d'apres.....
non non , le foin , il va fumer !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui , me suis levé avec !!!! sylvestre m' a demandé si j' avais bouffé un clown !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
d'après la météo de jersey, pas de flotte ou quasiment rien dans le week end sur le calvados et la manche, hormis des orages de ci de la....encore pas sur
Invité- Invité
Lundi pluie pour tous !et toute la journée!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
PatogaZ a écrit:oui , me suis levé avec !!!! sylvestre m' a demandé si j' avais bouffé un clown !!!!
Ca le fait des fois, sans qu'on ait rien demandé, plaf ! tu te sens l'âme d'un vrai comique. Normalement c'est des bonnes journées (hormis peut-être pour ceux qui supportent les vannes parfois douteuses )
Invité- Invité
Ah si tu pouvais dire vrai.Mon soja dans les fentes larges de 3 cm et + est entrain de crever.Dernière info de Monique à 21h30.Vraiment écoeuré de ce con de temps de merde.Je voudrais y faire un rattrapage antigraminées mais j'ose pas l'emmerdé.marcus24 a écrit:Lundi pluie pour tous !et toute la journée!
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Ah si tu pouvais dire vrai.Mon soja dans les fentes larges de 3 cm et + est entrain de crever.Dernière info de Monique à 21h30.Vraiment écoeuré de ce con de temps de merde.Je voudrais y faire un rattrapage antigraminées mais j'ose pas l'emmerdé.marcus24 a écrit:Lundi pluie pour tous !et toute la journée!
ta rien eu ??? chez moi AV hier 24 et aujourd'hui 6 , ça fait vraiment du bien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est pour faire tomber de l'eau!PatogaZ a écrit:oui , me suis levé avec !!!! sylvestre m' a demandé si j' avais bouffé un clown !!!!
Invité- Invité
blue a écrit:paskal je sais pas ou tu as vu ça...
bulletin météo d'une radio de jersey.
Invité- Invité
c'est celle de basse Normandie qu'il fautpaskal a écrit:blue a écrit:paskal je sais pas ou tu as vu ça...
bulletin météo d'une radio de jersey.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
11 mm le 31/05 et plus rien.basto a écrit:poun47 a écrit:Ah si tu pouvais dire vrai.Mon soja dans les fentes larges de 3 cm et + est entrain de crever.Dernière info de Monique à 21h30.Vraiment écoeuré de ce con de temps de merde.Je voudrais y faire un rattrapage antigraminées mais j'ose pas l'emmerdé.marcus24 a écrit:Lundi pluie pour tous !et toute la journée!
ta rien eu ??? chez moi AV hier 24 et aujourd'hui 6 , ça fait vraiment du bien
Actuellement rotative et semis soja + tournesol chez le bio.Poussiere à se perdre la trace .
plus une goutte prévue pour nous la semaine prochaine! on est à 37 mm depuis fin février!semis de haricots demain,pour quel résultat?
philaubers- + membre techno +
59
prevision de 81 litres pour dimanche , hier c'etait 57
ca ne sent pas bon du tout ça
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
hier il annonçait encore + de 80mm pour les 7 jours.
ce matin il annonce 50 mm pour les 7 jours......demain il en restera combien ? 0 comme d'hab.
dommage ce site (météociel) est bien fait ,mais pas fiable.
ce matin il annonce 50 mm pour les 7 jours......demain il en restera combien ? 0 comme d'hab.
dommage ce site (météociel) est bien fait ,mais pas fiable.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
meteociel est un site d'observation et non de prévisions.
c'est pas la première fois depuis 3 mois qu les météos nous annonces un weekend ou une semaine très humide et au final deux trois nuages en vadrouilles et sec sec sec.
c'est pas la première fois depuis 3 mois qu les météos nous annonces un weekend ou une semaine très humide et au final deux trois nuages en vadrouilles et sec sec sec.
Invité- Invité
oui mais il n'y a pas que meteociel qui prevoit cette degradation sur la semaine
Invité- Invité
je te l'accordes blue, mais souviens toi, ils nous avaient tous prédis avec quasi certitude de l'eau et en quantité a de nombreuses reprises depuis mi mars......qu'est-ce qui a été vu?????...que dalle, sauf orages ponctuels et localisés.
Invité- Invité
tu as helas raison,mais j'ai tellement espoir....
Invité- Invité
pluie annoncée pour dimanche(france agricole qui se trompe pas trop depuis 3 mois)
hier soir:2mm
ce matin 8h:0mm
à 11h:16mm
59
Et pour les jours qui suivent?philaubers a écrit:pluie annoncée pour dimanche(france agricole qui se trompe pas trop depuis 3 mois)
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Tu comprends mieux le désarroi des agris quand le soleil brille trop longtemps . Et eux c'est l'ensemble de leur outil de travail qui déguste, fais le savoir autour de toi, afin d'éviter d'avoir à lire des réactions du genre: "les paysans se plaignent tout le temps, malgré les subventions qu'ils reçoivent ".blue a écrit:tu as helas raison,mais j'ai tellement espoir....
Invité- Invité
Chez moi il pleut depuis hier... Plus de 600 mL d'eau hier (le verre mesureur était moitié à l'abri donc je pense qu'il a plus plu que ça) et là il pleut toujours, ça fait du bien, il pleut pas des trombes, de la pluie un peu forte, puis plus calme, puis forte, mais pas torrentielle comme d'habitude. C'est très bien, sauf qu'il pleut aux heures des repas des chèvres donc tout le monde est trempé (pas d'abris corrects) et du coup tout le monde renifle et toussote, youpi ! Les chevaux aussi sont trempés mais ça n'a pas l'air de les déranger... Cette pluie me semble pas mal pour le foin, ça va aider la 2e coupe à pousser, tant mieux, mon foin à moi est foutu par contre mais c'est pas grave.
J'espère qu'il va un peu pleuvoir chez vous tous aussi !
J'espère qu'il va un peu pleuvoir chez vous tous aussi !
Invité- Invité
chez moi 25 mm hier et là il pleut comme vache qui pisse
Dernière édition par lolo13430 le Ven 3 Juin - 14:31, édité 1 fois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
dana59 a écrit:Et pour les jours qui suivent?philaubers a écrit:pluie annoncée pour dimanche(france agricole qui se trompe pas trop depuis 3 mois)
12mm dimanche,puis 4 lundi!moi,ça me va mieux que 60 ou 80 comme certains annoncent!
59
pinocio a écrit:Tu comprends mieux le désarroi des agris quand le soleil brille trop longtemps . Et eux c'est l'ensemble de leur outil de travail qui déguste, fais le savoir autour de toi, afin d'éviter d'avoir à lire des réactions du genre: "les paysans se plaignent tout le temps, malgré les subventions qu'ils reçoivent ".blue a écrit:tu as helas raison,mais j'ai tellement espoir....
quand je dis j'ai tellement espoir c'est effectivement pour vous
moi,a mon niveau,je suis juste emm...pour gerer l'herbe
par contre j'ai des amis qui ont 30 chevaux dans l'orne...
on en parle beaucoup du probleme des egriculteurs sur les forums chevaux,tu serais étonné
pour nous "gens du cheval",c'est la base de notre activite qui en patie,l'elevage,comme nous ne pouvons que rarement produire la nourriture...
et meme au sens generaliste,dans la conso quotidienne,les prix de revente des produits,etc...
Invité- Invité
bon ben paskal la semaine se reduit entre samedi soir et mardi inclu,tu me porte la poissouille!
enfin deja ça,si on l'a...
enfin deja ça,si on l'a...
Invité- Invité
Actualisée 4 fois par jour, dernière actualisation: 11h43
Jours ven
03/06 sam
04/06 dim
05/06 lun
06/06 mar
07/06
Indice de fiabilité 95 89 80 79 72
Température minimale 11 15 15 14 10
Température maximale 26 27 23 18 19
Température minimale au sol 8 13 13 13 8
Temps sensible
Indice confort 23 28 24 17 18
Risque de gel 0 0 0 0 0
Quantité de précipitations 0 2 17 9 0
Quantité de précipitations minimale 0 0 5 6 0
Quantité de précipitations maximale 0 13 82 17 2
Risque de précipitations significatives 0 12 82 40 6
Nébulosité effective
Direction du vent
Vitesse du vent 10 m 26 20 13 11 9
Rafales maximales 10 m 48 41 28 28 22
Vitesse du vent 2 m 19 15 9 7 6
Rafales maximales 2 m 35 30 20 20 17
Risques de rafales > 80 km/h 3 2 0 0 0
Risques de rafales > 100 km/h 0 0 0 0 0
Humidité relative 55 62 77 83 74
Déficit de saturation 11.1 11 5.4 3.1 5.1
Rayonnement global 2953 2794 297 297 2310
Indice UV 7.2 6.3 1.3 1.3 5.1
Humidité relative la plus basse 38 45 60 72 60
----------------------------------------------------------------
tout le tableau va passer en vrac mais j'ai mis en rouge leur prévision d'orage pour dimanche, j'espére qu'ils se tromperont encore car 82mm avec 82 de risques, j'en veux pas
Jours ven
03/06 sam
04/06 dim
05/06 lun
06/06 mar
07/06
Indice de fiabilité 95 89 80 79 72
Température minimale 11 15 15 14 10
Température maximale 26 27 23 18 19
Température minimale au sol 8 13 13 13 8
Temps sensible
Indice confort 23 28 24 17 18
Risque de gel 0 0 0 0 0
Quantité de précipitations 0 2 17 9 0
Quantité de précipitations minimale 0 0 5 6 0
Quantité de précipitations maximale 0 13 82 17 2
Risque de précipitations significatives 0 12 82 40 6
Nébulosité effective
Direction du vent
Vitesse du vent 10 m 26 20 13 11 9
Rafales maximales 10 m 48 41 28 28 22
Vitesse du vent 2 m 19 15 9 7 6
Rafales maximales 2 m 35 30 20 20 17
Risques de rafales > 80 km/h 3 2 0 0 0
Risques de rafales > 100 km/h 0 0 0 0 0
Humidité relative 55 62 77 83 74
Déficit de saturation 11.1 11 5.4 3.1 5.1
Rayonnement global 2953 2794 297 297 2310
Indice UV 7.2 6.3 1.3 1.3 5.1
Humidité relative la plus basse 38 45 60 72 60
----------------------------------------------------------------
tout le tableau va passer en vrac mais j'ai mis en rouge leur prévision d'orage pour dimanche, j'espére qu'ils se tromperont encore car 82mm avec 82 de risques, j'en veux pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
Les pauvres bêh elles doivent être trempées
Bordekkkkkkkk !!
Invité- Invité
eolea a écrit:pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
tu sais pas nous en envoyer un peu?
59
chez moi aussi pluie pluie pluie pluie !!!!!!!!!! le maïs vire au jaune tous les jour une averse
il est con se temps
il est con se temps
basto- + membre techno +
dans le désert
philaubers a écrit:eolea a écrit:pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
pourquoi pas, si la rivière déborde je lui demande d'aller chez vous ?
Invité- Invité
blue a écrit:pinocio a écrit:Tu comprends mieux le désarroi des agris quand le soleil brille trop longtemps . Et eux c'est l'ensemble de leur outil de travail qui déguste, fais le savoir autour de toi, afin d'éviter d'avoir à lire des réactions du genre: "les paysans se plaignent tout le temps, malgré les subventions qu'ils reçoivent ".blue a écrit:tu as helas raison,mais j'ai tellement espoir....
quand je dis j'ai tellement espoir c'est effectivement pour vous
moi,a mon niveau,je suis juste emm...pour gerer l'herbe
par contre j'ai des amis qui ont 30 chevaux dans l'orne...
on en parle beaucoup du probleme des egriculteurs sur les forums chevaux,tu serais étonné
pour nous "gens du cheval",c'est la base de notre activite qui en patie,l'elevage,comme nous ne pouvons que rarement produire la nourriture...
et meme au sens generaliste,dans la conso quotidienne,les prix de revente des produits,etc...
je pense que sur ACE tu pourras sécuriser ton approvisionnement en trouvant un forumeur proche de chez toi avec qui tu pourras sécuriser ton approvisionnement , une sorte de contrat moral "filière courte " en fait une espèce d' amap du cheval
quand on se connait , on se respecte et il y a des liens qui font que le commerce est plus facile , quand il y a une forte hausse , on augmente moins , de même que si ça tombe au sous sol , on ne baisse pas au plus bas , un espèce de contrat pluriannuel à prix linéaire
essaye de faire ça et c' est tout bon (un truc gagnant- gagnant comme dirait une vedette connue )
il y a encore des gens raisonnables en agriculture
PatogaZ- + Admin +
eolea a écrit:philaubers a écrit:eolea a écrit:pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
si tu peux envoyer la pluie directement c'est mieux!j'ai pas de matos pour arroser! environ 30 mm!
59
volontiers, c'est la 3eme averses torrentielle depuis 2h là, le niveau monte, la terre ruisselle, ça sert à rien cette pluie
Invité- Invité
eolea a écrit:philaubers a écrit:eolea a écrit:pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
pour éviter toute jalousie tu fais un colis bien large pour tout le nord France
Invité- Invité
paskal a écrit:eolea a écrit:philaubers a écrit:eolea a écrit:pluie torrentielle et grêle, 30 cm d'eau en quoi, 15 minutes ?!?
Bordekkkkkkkk !!
pour éviter toute jalousie tu fais un colis bien large pour tout le nord France
je crois que Eveline a tourné la carte de France a l'envers elle a du confondre le nord et le sud
basto- + membre techno +
dans le désert
Ici que dalle
Ca s'est enfin arrêté, on a pu s'occuper des pôôôôvres chèvres trempées sans torrent d'eau, traire sous la pluie j'aime pas tellement, ça fait du lait écrémé Tout ruisselle, le sol est lessivé, le tas de fumier s'est étalé, et dans 2 jours c'est tout sec
Invité- Invité
si j'ai bien suivi au catechisme le bon dieu ça fait bien 2011 ans qu'il est la bin il serait temps qui laisse sa place à un jeun's parce que la il est complétement à l'ouest , il inverse le nord et le sud
Invité- Invité
c'est sur ça commencé a etre trés critique chez nous sa fait du bien a la végétation c'est sur mais dans une semaine sa sera a nouveau le désertgb62 a écrit:si j'ai bien suivi au catechisme le bon dieu ça fait bien 2011 ans qu'il est la bin il serait temps qui laisse sa place à un jeun's parce que la il est complétement à l'ouest , il inverse le nord et le sud
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8