Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
si c'est de l'engrais, n'en mets pas contre les p'tites graines, tu vas tout cramer,
et les carottes n'aimes pas trop le fumier
et les carottes n'aimes pas trop le fumier
Invité- Invité
Merci Dymo, je vais en mettre entre deux graines, et pas trop loin des patates, et pas sur les carottes alors !
Invité- Invité
m'en fous je les ai pas mis j'attend qu'une ame charitable veuille bien ne pas se fiche de moivashkyriE a écrit:
Invité- Invité
J'ai pas mis les carottes non plus encore, j'ai envie de faire la méthode de Le Butté pour qu'elles soient bien droites mais il faisait trop lourd j'en avais marre de charrier de la terre
Invité- Invité
l'année derniere on as acheté un kiwitier, et on ne sait ce que c'est , je sais qu'on les reconnais par leur fleur, alors si quelqu'un sait nous dire ce que c'est
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pssst ! ! ! Et pour les radis faut mettre de l'engrais aussi?????
non surtout pas, tu les seme et puis arrosage regulier, et puis dans une ptit 20aine de jour miam-miam
Invité- Invité
Pas compris, tu veux savoir si c'est male ou femelle? je crois qu'on dit un actinia et pas un kiwitiervashkyri a écrit:l'année derniere on as acheté un kiwitier, et on ne sait ce que c'est , je sais qu'on les reconnais par leur fleur, alors si quelqu'un sait nous dire ce que c'est
Invité- Invité
Merci !vashkyri a écrit:Anestel a écrit:Pssst ! ! ! Et pour les radis faut mettre de l'engrais aussi?????
non surtout pas, tu les seme et puis arrosage regulier, et puis dans une ptit 20aine de jour miam-miam
Invité- Invité
Peut-être mildiou si c'est ça t'es malAnestel a écrit:Ah il faut que je fasse des photos y a deux pieds de tomates qui ont des feuilles qui deviennent marron et qui sèchent ! ! Et c'est pas sur celles là que j'ai vu Diwan faire pipi ! Cet aprèm j'installe la cloture électrique anti pipi diwannien , on sème des ptites graines et on plante les patates, et ce soir on arrose !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas faire ça, la misére pour cueillirvashkyriE a écrit:oh oui merci du tuyau Bastien et multi
je vais resemer dans les rangs, parce que ya pas foule ...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Anestel a écrit:Pas compris, tu veux savoir si c'est male ou femelle? je crois qu'on dit un actinia et pas un kiwitiervashkyri a écrit:l'année derniere on as acheté un kiwitier, et on ne sait ce que c'est , je sais qu'on les reconnais par leur fleur, alors si quelqu'un sait nous dire ce que c'est
oui on dis un actinidia, mais bon comme ca tout le monde avais compris
et sinon on voudrais savoir ce que c'est (male-femelle-ou les 2 pour les nouvelles varietes) pour pouvoir le mettre en couple le ptit
Invité- Invité
cékoi un actininja ???vashkyri a écrit:Anestel a écrit:Pas compris, tu veux savoir si c'est male ou femelle? je crois qu'on dit un actinia et pas un kiwitiervashkyri a écrit:l'année derniere on as acheté un kiwitier, et on ne sait ce que c'est , je sais qu'on les reconnais par leur fleur, alors si quelqu'un sait nous dire ce que c'est
et sinon on voudrais savoir ce que c'est (male-femelle-ou les 2 pour les nouvelles varietes) pour pouvoir le mettre en couple le ptit
Invité- Invité
Michel n'en a qu'un je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait des fleurs mais en hiver il croule de fruits !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Michel n'en a qu'un je n'ai jamais fait gaffe s'il y avait des fleurs mais en hiver il croule de fruits !
http://www.meillandrichardier.com/actinidia-kiwi-solissimo-r-renact.html
Invité- Invité
gb62 a écrit:cékoi un actininja ???vashkyri a écrit:Anestel a écrit:Pas compris, tu veux savoir si c'est male ou femelle? je crois qu'on dit un actinia et pas un kiwitiervashkyri a écrit:l'année derniere on as acheté un kiwitier, et on ne sait ce que c'est , je sais qu'on les reconnais par leur fleur, alors si quelqu'un sait nous dire ce que c'est
t'as fini toi de te moquer heiinnn
Invité- Invité
I am comprendu maintenant c'est l'arbre qui donne ces fruits là c'était pourtant simple !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:
cékoi un actininja ???
Invité- Invité
gb62 a écrit:I am comprendu maintenant c'est l'arbre qui donne ces fruits là c'était pourtant simple !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:
cékoi un actininja ???
tu sais pas lire ou quoi, c'est marqué "saveur peche"
Invité- Invité
Tu as vu la marque de celui du lien de dymo? tu n'as pas gardé l'étiquette du tien pour savoir?
Invité- Invité
bin non on l'a acheté en brocante, et comme des cons on a pas pensé de lui demandé ce que c'etait
Invité- Invité
Bon ben t'as plus qu'à attendre de voir s'il fera des fruits tout seul ...
Invité- Invité
bah oui quand je met "photo male, et photo femelle" sur le gogol et aucune difference pour moi
Invité- Invité
bon j'ai montré la photo de ton actininja à un ami jardinier acharné il m'a dit que c'était des fleurs mâles une fleur femelle soit disant qu'elle a 2 sortes de pistilles différents , si j'ai bien comprendu la leçon alors si je dis des conneries c'est après lui !!
ps: si c'est pas ça , j'ai encore le droit au 50/50 et au vote du public ??
ps: si c'est pas ça , j'ai encore le droit au 50/50 et au vote du public ??
Invité- Invité
merckiii Gb c'est super sympa bon, bah on a plus k'a acheter un femelle alors. pfff. où k'c'est k'c'est k'on va bien pouvoir trouver ça encore ...
Invité- Invité
takadireàstéphane que demain c'est la fête des mères et qu'il se magne de trouver ça !!vashkyriE a écrit:
merckiii Gb c'est super sympa bon, bah on a plus k'a acheter un femelle alors. pfff. où k'c'est k'c'est k'on va bien pouvoir trouver ça encore ...
Invité- Invité
guillaume du tuyau, t'es sur de ton copain jardinier, c'est pas un charlatan , bon sinon si c'est trop compliquer de trouver une femelle bah on va le castrer ca sera plus simple
ps : sinonguillametafinidedonnerdesidéestorducommecaamadame
ps : sinonguillametafinidedonnerdesidéestorducommecaamadame
Invité- Invité
après ça se peut que mes neurones n'ont pas tout retenu tout qu'est ce qu'il m'a dit !!
Invité- Invité
j'te fais confiance et puis on verra si y'a des ptits ou pas, mais va falloir trouver 1 femelle qui veuille bien du notre , y'a pas un "meetic" pour les kiwis
Invité- Invité
et bien la c'est un très mauvais vendeur ! pour une fois qu'il avait un client il en vendait 2 d'un coupvashkyri a écrit:bin non on l'a acheté en brocante, et comme des cons on a pas pensé de lui demandé ce que c'etait
Invité- Invité
Bon allez un peu de courage pour aller au jardin car il y a encore un vent a décorné les boeufs
Je vais voir pour essayé d'attaché les tomates si elles s'existent encore avec le vent de hier et les mauvaises herbes qui poussent a vitesse grand V
Je vais voir pour essayé d'attaché les tomates si elles s'existent encore avec le vent de hier et les mauvaises herbes qui poussent a vitesse grand V
tomates forméesmultimecano a écrit:Bon allez un peu de courage pour aller au jardin car il y a encore un vent a décorné les boeufs
et cueillette de fraises (confiture qui cuise)
et ce matin semé choux fleurs choux de Bruxelles choux milan
piqué poireaux et salade
et punaise !!bonjour les mauvaises herbes
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Mon outil fétiche dans le garden pour les MH et quand elles sont encore petiotes, ça ressemble à ça en + ancien, le top!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Alors là, je suis contente, malgré l'oxalis (j'espère que demain ça va sécher pour que j'en enlève), les haricots sont bien sortis (sauf ceux que j'avais achetés il y a 4 ans et qui sont restés dans un placard à subir chaud, froid, chaud, etc), le soja pounien est sorti, le maïs de l'année dernière aussi, ainsi que les pommes de terre d'Hermine ! J'ai oublié de semer carottes et radis, je ferai ça demain !
Invité- Invité
J'y pense ,les minous ,j'ai oublié de prendre du laurier en Bretagne ...
Tant pis ,un forumeur m'en apportera bien au prochain repas ...
Et puis on pourrait aussi s'échanger des plantes vivaces ...Je pourrais apporter plein de choses ...
Tant pis ,un forumeur m'en apportera bien au prochain repas ...
Et puis on pourrait aussi s'échanger des plantes vivaces ...Je pourrais apporter plein de choses ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oh ben j'avais oublié d'en amener le 26 tiens, mais il faut que je taille le mien il a poussé un peu trop haut, tu veux que je t'envoie des feuilles?
Invité- Invité
Merci Anestel ,j'ai encore du stock ,et puis la saison des patés n'est pas encore commencée ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Moi je suis a la bourre au jardin quelque chose de terrible, il faudrai que j'arrive a rajouté des heures a une journée et en plus j'ai des crampes dans les chevilles et dans les genoux du a des carences alimentaires donc qu'en je peux m'asseoir un petit peu j'en profites alors le jardin prend du retard. Je prend juste le temps de proteger mes patates et mes tomates contre le midiou. Mais demain mission desherbage a fond a fond
purée, j'ai planté des fraises il ya pas un mois, et on les voit plus tellement ya de l'herbe ! mébon, au moins la grêle de l'autre jour les a pas faites périr
Invité- Invité
Oui cette année c'est impressionnant la pousse des mauvaises herbes
moi,je fais le coup,j'ai mis que des plantes qui ont besoin de soleil:tomates,courgettes,cornichons,melon et poivrons!
le melon,il a pas la pêche!
le melon,il a pas la pêche!
philaubers- + membre techno +
59
bon je vais me reconvertir en maraichage et cultiver du "mourons" je sais pas si c'est le vrai nom mais vu comment ça pousse je pense rouler sur l'or d'ici la fin de l'année
du potage de mourons
de la purée de mourons
mourons en salade
beaucoup d'idée pour mon nouveau job
ras le bol du nettoyage jardin !!ça devient vite une forêt vierge
du potage de mourons
de la purée de mourons
mourons en salade
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
a la place du mouron sème plutôt du pourpier c'est très envahissant mais sa se mange en salade !!!
Invité- Invité
ou conserver au vinaigre comme des cornichonsguy37 a écrit:a la place du mouron sème plutôt du pourpier c'est très envahissant mais sa se mange en salade !!!
Invité- Invité
tine2 a écrit:bon je vais me reconvertir en maraichage et cultiver du "mourons" je sais pas si c'est le vrai nom mais vu comment ça pousse je pense rouler sur l'or d'ici la fin de l'année
du potage de mourons
de la purée de mourons
mourons en salade
Tu peux m'appelé si tu n'arrives pas a suivre les grosses commandes !!
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 6 sur 22