Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
marco a écrit:Dans une serre? Sinon il fait trop froid.vashkyriE a écrit:J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
merci Marco, tu as raison c'est ça, ça commence à lever
on a pas de serre.
Invité- Invité
le chouan a écrit:quel interet de paser du roundup derrière la HRmarco a écrit:la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Pourquoi pas un post spécial photos?
Le mien aussi il est propre, préparé à la rotative(faux semis) et hier roundup.
Le roundup fait deux semaines après la hr, il y a de l'herbe qui repousse et quelques mauvaises herbes qui lèvent, j'en referais quelques jours avant de planter! L'année passée je l'avais mélangé avec du 24D, certains légumes n'ont pas apprécié à cause de la rémanence.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Il faut les protéger, les haricots m'aiment pas le froid, je les sème fin avril et en mai!vashkyriE a écrit:marco a écrit:Dans une serre? Sinon il fait trop froid.vashkyriE a écrit:J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
on a pas de serre.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
multimecano a écrit:On dirait bien que c'est des traces de meuchs moi j'ai fait des tunnels en grillage pour certaine période ou les oiseaux bouffent les plantes du jardin c'est pratique et pas cher. Pour les limaces ou autres tu verrais des traces ou autres cadavres ayant mangé les petites boules bleues
Pauvre salade qui doit poussé dans des ruques* lol
*explication a demandé a Philaubers
merci Multi je m'y atèle dès cet aprèm , enfin s'il ne pleut plus ...
Invité- Invité
marco a écrit:le chouan a écrit:quel interet de paser du roundup derrière la HRmarco a écrit:la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
Le roundup fait deux semaines après la hr, il y a de l'herbe qui repousse et quelques mauvaises herbes qui lèvent, j'en referais quelques jours avant de planter! L'année passée je l'avais mélangé avec du 24D, certains légumes n'ont pas apprécié à cause de la rémanence.
avec un deuxieme passage de herse tu aurrai pu éviter le roundup
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
marco a écrit:Il faut les protéger, les haricots m'aiment pas le froid, je les sème fin avril et en mai!vashkyriE a écrit:marco a écrit:Dans une serre? Sinon il fait trop froid.vashkyriE a écrit:J'ai effectivement vu une 20aine e ptis oiseaux s'envoler quand je suis arrivée. Saloperie!!! et je sais pas si c eux mais ça va faire 2 semaine que j'ai semé mes haricot vert et toujours rien...
on a pas de serre.
ah oups ...
Invité- Invité
Oui c'est vrai mais je ne suis pas écolo en plus il pleut et pour plus tard comme j'ai lavé la hr pas envie de la resalir!le chouan a écrit:marco a écrit:le chouan a écrit:quel interet de paser du roundup derrière la HRmarco a écrit:la boulange a écrit:Chez nous c'est propre ,il n'y a rien de semer/planter encore
avec un deuxieme passage de herse tu aurrai pu éviter le roundup
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Il me semble que la bonne date pour semer les haricots c'est vers le 23 mai??? Tu as du vent vashkyriE?
Invité- Invité
oui ca souffle bien ici
sinon les haricots levent mais pas regulier pour l'instant grrrr
Invité- Invité
si tu peux les protéger du vent avec des petits ballots de paille ou autre , fais le ça n'aime pas trop le ventvashkyri a écrit:oui ca souffle bien ici
ici aussi , encore une fois ça nous vient des bretons !!
Invité- Invité
gb62 a écrit:si tu peux les protéger du vent avec des petits ballots de paille ou autre , fais le ça n'aime pas trop le ventvashkyri a écrit:oui ca souffle bien ici
ici aussi , encore une fois ça nous vient des bretons !!
j'ai pas de ptites bottes que des rounds ca va faire gros non
les bretons ont le dos larges et puis d'abord on a laissé les fenetres ouvertes expres pour chasser les nuages
Invité- Invité
Snif moi mes fèves ne sont pas sorties cette nuit, fin moi je serai fèves vu le temps dehors je ne serai pas sortis non plus.
Je n'ai pas osé les titiller pour ne pas cassé ou abîmé le germe si germe existe.
Je n'ai pas osé les titiller pour ne pas cassé ou abîmé le germe si germe existe.
Pour protéger mes haricots et mes plants de tomates l'année passé un jour de grand vent j'ai utilisé une paire de tôles plastiques glissées entre deux piquets de fer
Mes fèves sont enfin sorties, il était temps je commençais a désespérer fortement.
Toutes mes réserves d'eau sont pleines même bien pleines et l'arrosoir fait une dépression
Sinon c'est vraiment au ralenti avec ce temps de chien
Toutes mes réserves d'eau sont pleines même bien pleines et l'arrosoir fait une dépression
Sinon c'est vraiment au ralenti avec ce temps de chien
oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
Ouais ici aussi bizarrement les fraises fleurissent bien !! Et j'avais oublié mes framboises je vais aller voir l'évolution
attends demain , là y fait noir !! t'es va pas vire grand quose !!multimecano a écrit:vashkyriE a écrit:oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
Ouais ici aussi bizarrement les fraises fleurissent bien !! Et j'avais oublié mes framboises je vais aller voir l'évolution
Invité- Invité
gb62 a écrit:attends demain , là y fait noir !! t'es va pas vire grand quose !!multimecano a écrit:vashkyriE a écrit:oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
il est de nuit multi ! l'autre jour il a souhaité bonne nuit à 4 h 30 du matin !!!!!!
Invité- Invité
gb62 a écrit:attends demain , là y fait noir !! t'es va pas vire grand quose !!multimecano a écrit:vashkyriE a écrit:oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
Je m"en allo vire cha demain, reste pres d'euch fue asteur
Dymo2 a écrit:gb62 a écrit:attends demain , là y fait noir !! t'es va pas vire grand quose !!multimecano a écrit:vashkyriE a écrit:oui comme tu dis, au ralentit si les framboises et fraise par contre !!! des ptis fruits à foison bon, pas encore murs bien sur
il est de nuit multi ! l'autre jour il a souhaité bonne nuit à 4 h 30 du matin !!!!!!
ah bah ca depuis que Paul a gouté de sortir la nuit on le tiens plus
hier les courses, ce soir les framboises, demain tu va vouloir aller ou encore
Invité- Invité
Je vous rassure je suis retourné depuis quand même au potager et même faire la course alors ...
Sinon demain je missionne au jardin pour désherbé le max a la main, préparer pour les gelées éventuelle du weekend, préparer pour repiquer les tomates, poivrons, aubergine, etc..... la semaine prochaine
Sinon demain je missionne au jardin pour désherbé le max a la main, préparer pour les gelées éventuelle du weekend, préparer pour repiquer les tomates, poivrons, aubergine, etc..... la semaine prochaine
Trois lignes d'haricot plantées dimanche, c'est un bon début pourvu que ça pousse
marco- + membre techno +
BELGIQUE
sèmes tes haricots à la saint Didier ( 23/05) tu en récolteras un plein panier
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
La j'ai des petits pois mais pas encore semé de haricots cette année, l'année passé en même temps que philau dans son champs le 01/06
oh oui merci du tuyau Bastien et multi
je vais resemer dans les rangs, parce que ya pas foule ...
je vais resemer dans les rangs, parce que ya pas foule ...
Invité- Invité
mon coin salades est maintenant un terrain miné !!
granulé au pieds, partout sur le sol , et grillage au dessus
granulé au pieds, partout sur le sol , et grillage au dessus
Invité- Invité
après avoir apporté le pic-nique à mon p'ti Homme au champs
cet aprèm c'est :
_à planter plants de salades et ciboulette
_moi aussi je vais semer du maïs mais du doux à manger, pour la 1ere fois. on verra bien ce que ça donnera
cet aprèm c'est :
_moi aussi je vais semer du maïs mais du doux à manger, pour la 1ere fois. on verra bien ce que ça donnera
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:après avoir apporté le pic-nique à mon p'ti Homme au champs
cet aprèm c'est :
J'ai une amie qui en fait et qui en vend, elle dit que c'est extra grillé au barbecue, je ne connais pas mais je lui fais confiance.
Chantou- + membre techno +
Tarn
oui moi aussi c'est surtout pour ça, j'ai déja gouté j'adore !!
et en magasin c'est 3 ou 4 euros les 2 épis !
je vais essayer d'en faire des conserves aussi, j'sais pas comment mais bon
quand j'étais petite (8ans environ), ma voisine cambodgienne nous en avait préparé pour le gouté (style bouillie). c'était trop bon, et depuis j'ai trop envie d'essayer d'en faire.
et en magasin c'est 3 ou 4 euros les 2 épis !
je vais essayer d'en faire des conserves aussi, j'sais pas comment mais bon
quand j'étais petite (8ans environ), ma voisine cambodgienne nous en avait préparé pour le gouté (style bouillie). c'était trop bon, et depuis j'ai trop envie d'essayer d'en faire.
Invité- Invité
L'année passé j'ai mis du maïs doux pour faire la "barrière"avec les voisins je ne sais pas pourquoi semé direct dans le jardin il avait un peu tortiller pour poussé donc j'en ai semé dans des bacs a la maison que j'ai repiqué par la suite au jardin nickel
Au moment de la récolte j’étais pas au top donc j'en ai pas mangé mais je vais en remettre cette année il m'en reste je dirais la variétés ce soir mais je me souviens avoir payé cher les graines et ça doit être bon parce que mes 3 soeurs ont demandées si j'en remettais
Au moment de la récolte j’étais pas au top donc j'en ai pas mangé mais je vais en remettre cette année il m'en reste je dirais la variétés ce soir mais je me souviens avoir payé cher les graines et ça doit être bon parce que mes 3 soeurs ont demandées si j'en remettais
de toute façon, j'ai trouvé a brico et 1 seul choix possible 5euros/sachet je crois
Invité- Invité
pas eu le temps de mettre mon maïs hier, il a fallut que je passe un coup de glypho
aujourd'hui j'espere
aujourd'hui j'espere
Invité- Invité
Combien de temps on peux planté ou semé quelque chose apres un passage de glyphosate 360g/l
Le lendemain ça roule.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Deux jours. Mais faut pas exagérée la dose ce que l'on fait souvent.multimecano a écrit:Combien de temps on peux planté ou semé quelque chose apres un passage de glyphosate 360g/l
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ma moman avait mis des plants de tomate et diwan a fait pipi dessus y a un plant qui fait la tronche, la batterie est à charger depuis ce matin mais le potager n'est pas encore protégé, j'espère que les tomates vont tenir le coup !
Invité- Invité
Pour les tomates arrosé par diwan qui pensait bien faire pour ne pas qu'elle crèvent de chaud.
Ce que je ferai a ta place c'est essayé de bien la rincer et essayer d'arrosé avec un peu de purin d'ortie pour la booster un peu
Par contre la batterie est a charger depuis ce matin ? moi pas comprendre lol
Ce que je ferai a ta place c'est essayé de bien la rincer et essayer d'arrosé avec un peu de purin d'ortie pour la booster un peu
Par contre la batterie est a charger depuis ce matin ? moi pas comprendre lol
hier cueilli les premières fraises et mangé premières pomme de terre nouvelle
un régal
un régal
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
super!! fais une tarte et dis moi si la recette de la pâte sablée est reussie....
Invité- Invité
Une tarte aux pdt nouvelles ??
Tu l'ai a planté quand tine tes pdt ??
punaise,voilà que tine s'y met aussi pour faire baisser le prix des vieilles patates!
philaubers- + membre techno +
59
Tout le monde s'acharnent sur toi Philau !!
bon j'avoue:les fraises sont bien de mon jardin mais les pommes de terre nouvelle viennent de chez belle maman(je sais vous allez me dire maintenant :tu vois elle est gentille ta belle maman )multimecano a écrit:Une tarte aux pdt nouvelles ??
@philaubers c'est vrai que quand on a gouté aux nouvelles ,les vieilles patates vont aller pour les cochonnes
2215 kms d'HATTA
Anestel a écrit: ma moman avait mis des plants de tomate et diwan a fait pipi dessus y a un plant qui fait la tronche, la batterie est à charger depuis ce matin mais le potager n'est pas encore protégé, j'espère que les tomates vont tenir le coup !
un ptit coup d'epsotop dessus et il sera comme neuf
Invité- Invité
Ah il faut que je fasse des photos y a deux pieds de tomates qui ont des feuilles qui deviennent marron et qui sèchent ! ! Et c'est pas sur celles là que j'ai vu Diwan faire pipi ! Cet aprèm j'installe la cloture électrique anti pipi diwannien , on sème des ptites graines et on plante les patates, et ce soir on arrose !
Invité- Invité
bon nous on a gouté les 1èeres framboises mais pour le reste, ça attendra ...
mais pour les fraises, elles cramoisissent, deviennent toute fletries, rouge/rose passé qqun sait pourquoi
mais pour les fraises, elles cramoisissent, deviennent toute fletries, rouge/rose passé qqun sait pourquoi
Invité- Invité
elles cuisent au soleil!!vashkyriE a écrit:bon nous on a gouté les 1èeres framboises mais pour le reste, ça attendra ...
2215 kms d'HATTA
J'ai gardé un sac de 25 kg d'epsotop je vais arroser un peu le potager avec j'ai du coca aussi, combien il faut que je mette de coca et d'epsotop dans un arrosoir de 10 litres???????
Invité- Invité
J'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui mais demain je vais semer: des haricots verts, des carottes, des radis, et planter les patates qu'hermine m'a amenées au repas, alors question:
Y a t'il des trucs à faire pour que ça pousse bien avant de semer? (la terre a été retournée il y a une quinzaine de jours). Parce que j'ai ramené un seau rempli de petites boules plutôt couleur craie, je ne savais pas ce que c'était, j'en ai mis sur un peu d'herbe à Dinéault pour voir, l'herbe est devenue bien plus haute à cet endroit là donc je suppose que c'est de l'engrais, est-ce que j'en mets un peu à côté de chaque graine et de chaque pomme de terre ou c'est pas la peine?
Y a t'il des trucs à faire pour que ça pousse bien avant de semer? (la terre a été retournée il y a une quinzaine de jours). Parce que j'ai ramené un seau rempli de petites boules plutôt couleur craie, je ne savais pas ce que c'était, j'en ai mis sur un peu d'herbe à Dinéault pour voir, l'herbe est devenue bien plus haute à cet endroit là donc je suppose que c'est de l'engrais, est-ce que j'en mets un peu à côté de chaque graine et de chaque pomme de terre ou c'est pas la peine?
Invité- Invité
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 5 sur 22