Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
Ben nous les cerises, cette année faudra s'en passer.fiatman a écrit:
perso on est en plein dans la ceuillette des cerises, les echelles sont de sorties
Non seulement il n'y à pas de ces fruits cette année, mais les feuilles deviennent toutes noir faute de soleil et de chaleur du mois de Juin.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nous aussi on a eu des fleurs mais pas de fruits.
L'année prochaine sera meilleure
L'année prochaine sera meilleure
marco- + membre techno +
BELGIQUE
nous on en a eu
le pommier est aussi bien chargé
par contre le poirier rien
le pommier est aussi bien chargé
par contre le poirier rien
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Diwan est content, tous les matins il va à la chasse à la pomme riiki tombée, y en a plein, il joue avec et ensuite il les bouffe....
Invité- Invité
par ici ce sont les pêches qu'on aura moins cette année ...
ou plutôt les nectarines ....
on en aura peut être un seau quand même ...
mais habituellement c'est 5 fois plus au moins !!
c'est incroyable ce que ce nectarinier est productif !!
et pour çà il suffit de planter un noyau en terre : aucune greffe !!!
et les fruits en sont délicieux: 102:
ou plutôt les nectarines ....
on en aura peut être un seau quand même ...
mais habituellement c'est 5 fois plus au moins !!
c'est incroyable ce que ce nectarinier est productif !!
et pour çà il suffit de planter un noyau en terre : aucune greffe !!!
et les fruits en sont délicieux: 102:
Invité- Invité
ici cerise ça va, l'an dernier c'etait prune et poire ou on a eu rien de chez rien, cette année ça va
fiatman- + membre techno +
59
ici,au pole nord....
les radis et les salades,ça va!
par contre,les tomates,poivrons et cornichons,à ce train là,ce sera pour noel!!!!!
par contre,les tomates,poivrons et cornichons,à ce train là,ce sera pour noel!!!!!
philaubers- + membre techno +
59
Chez mon oncle bizarrement un cerisier qui avait pas mal de cerises, il y 3 semaines de ça et la maintenant elles tombent tous je ne sais pourquoi
Sinon pour les fraises j'en récolte un peu en ce moment mais le gros de la production est passé et j’espère avoir une deuxième récolte ? j'ai planté ça en novembre et j'ai déjà récolté une fois pas mal et la c'est 8-10/ 2 jours pour 15 pieds de Charlotte et 5 de marra des bois qui sont normalement des variétés remontantes (dit moi oui Langevin )
Aujourd'hui j'ai repiqué une bonne centaine de poireaux hâtifs et j'attends un peu et surtout que les pomme de terres virent pour mettre les poireaux d'hiver (500) et j'ai repiqué 15 choux fleurs, 5 choux rouges et dix choux de Brussels que j'ai était chercher chez un producteur belge pour 0.08 cts /p mais j'ai mis ça sous filet parce que les ramiers tournent dans le coin. Et j'ai bien sur désherber lol
Sinon pour les fraises j'en récolte un peu en ce moment mais le gros de la production est passé et j’espère avoir une deuxième récolte ? j'ai planté ça en novembre et j'ai déjà récolté une fois pas mal et la c'est 8-10/ 2 jours pour 15 pieds de Charlotte et 5 de marra des bois qui sont normalement des variétés remontantes (dit moi oui Langevin )
Aujourd'hui j'ai repiqué une bonne centaine de poireaux hâtifs et j'attends un peu et surtout que les pomme de terres virent pour mettre les poireaux d'hiver (500) et j'ai repiqué 15 choux fleurs, 5 choux rouges et dix choux de Brussels que j'ai était chercher chez un producteur belge pour 0.08 cts /p mais j'ai mis ça sous filet parce que les ramiers tournent dans le coin. Et j'ai bien sur désherber lol
philaubers a écrit:ici,au pole nord....
Pfff comme tu dis, j'ai quelques courgettes qui seront a maturité d'ici la fin de semaine, les petits pois aussi mais pas de quoi encore garnir un plat, les gousses ce remplissent tout doucement !!
Poluxomatose a écrit:Chez mon oncle bizarrement un cerisier qui avait pas mal de cerises, il y 3 semaines de ça et la maintenant elles tombent tous je ne sais pourquoi
tes cerises ce ne serait pas un genre de feu bactérien ?? les branches ne sont pas "moitié cramées"
car j'ai çà sur un très vieux poirier William ...une quantité anormale est dégringolée (dans mes échalotes)
ceci dit pour moi c'est bien car il en aurait eu trop ...
oui tes fraisiers sont des "remontants"..
petit veinard ...moi je ne peux encore pas planter mon poireau..mon champ est trop sec et mes plants trop chétifs
je viens de leur mettre un "coup de fouet" samedi dernier
par compte j'ai planté des choux Bruxelles , pommes et "à vaches" pour mes poules
j'ai aussi 8 Choux Fleurs et autant de Brocolis qui ne vont pas tarder à être bons (mais çà c'est dans le jardin ===> arrosé)
Invité- Invité
on a déjà manger les premiers choux fleurs piqué au printemps et pour les fraises encore un peu mais ça va en diminuant dommage !!
les cerises ça commence mais faut batailler dur avec les rapaces du ciel
les haricots en premier semis ont mal levé (trop humide) et le 2 ème semis est beau en attente de pouvoir en manger
les cerises ça commence mais faut batailler dur avec les rapaces du ciel
les haricots en premier semis ont mal levé (trop humide) et le 2 ème semis est beau en attente de pouvoir en manger
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
dans mon champ ..les premiers haricots demi-secs sont moins beaux que ceux que j'avais semé presque un mois plus tard ..
et surtout moins réguliers ...
dans des années de M..E comme cette année .....il ne faudrait pas trop se précipiter à jardiner ...
le problème c'est que quand on sème ...on ne sait pas que ce sera une année de M..e
et surtout moins réguliers ...
dans des années de M..E comme cette année .....il ne faudrait pas trop se précipiter à jardiner ...
le problème c'est que quand on sème ...on ne sait pas que ce sera une année de M..e
Invité- Invité
c est vraiment une année bizare
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
j'ai espoir ...on va rattraper une partie du retard cette semaine et la semaine prochaine
Invité- Invité
tiens j'ai une question aux pros jardin et jvoit qui en a pas mal
j'ai des fourmis a un endroit ou j'ai mis des laitues et j'en ai eu quelques unes qui ont pourries, pensez vous que je peut y mettre de l'anti fourmi malgres les salades a coté ? pas de risque quel meurt ?
j'ai des fourmis a un endroit ou j'ai mis des laitues et j'en ai eu quelques unes qui ont pourries, pensez vous que je peut y mettre de l'anti fourmi malgres les salades a coté ? pas de risque quel meurt ?
59
tu peux aussi mettre du soufre en poudre ...elle détestent çà
et là aucun risque pour tes salades
Invité- Invité
merci
59
langevin a écrit:tu peux aussi mettre du soufre en poudre ...elle détestent çà
Merci pour l'astuce , moi aussi j'ai l'impression d'avoir pas mal de fourmis cette année a plusieurs endroits dans le jardin. Le souffre j'utilise ça en pulvérisation pour l'oidum dans les courgettes quand c'est vraiment dévelopé sinon de temps en temps une pulvérisation de lait sur le feuillage suffit
j'ai de belles et grosses salades mais j'ai remis 12 plant cette semaine et hier, tous crevés ! je ne comprends pas pourquoi puisque granule pour gros verre blanc en dessous de chaque et des granules pour limaces
Invité- Invité
toutes crevées, y a des galleries de taupe des fourmies
59
toutes crevées ensemble ?? çà c'est bizarre ...
car en principe les vers les mangent une à une ...
essaie d'arracher les racines (avec de la terre autour)
tu égrènes bien la terre et tu vérifies si tu as des vers...
si c'est une taupe tu devrais voir des galeries et des buttées
elles n'auraient pas desséché ?? tu les as arrosées
car en principe les vers les mangent une à une ...
essaie d'arracher les racines (avec de la terre autour)
tu égrènes bien la terre et tu vérifies si tu as des vers...
si c'est une taupe tu devrais voir des galeries et des buttées
elles n'auraient pas desséché ?? tu les as arrosées
Invité- Invité
Génocide dans tes salades , je suis sûre que Papa n'est pas totalement innocent dans cette histoire ...
Il y a pas le tour de France qui est passer pas loin de ton jardin?
Car le premier à du faire une pause pipi sur tes légumes.
Car le premier à du faire une pause pipi sur tes légumes.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Poluxomatose a écrit:Génocide dans tes salades , je suis sûre que Papa n'est pas totalement innocent dans cette histoire ...
c'est pas moi qui a traiter au glypho dedans c'est ta mere elle deja cramer des maïs
Invité- Invité
çà effectivement les traitements au glypho ....les laitues elles digèrent mal
ceci dit ...faire porter le bonnet à sa belle mère ce n'est pas joli joli çà !!mr Vaskyri
ceci dit ...faire porter le bonnet à sa belle mère ce n'est pas joli joli çà !!mr Vaskyri
Invité- Invité
Samedi j'ai planté mes choux pommes et Bruxelles
...de même que mes poireaux (250 à 300)
le tout dans mon petit champ ...
j'ai arraché un des 3 rangs de pommes de terre ...les 2 autres n'étaient pas assez murs
planté quelques salades (un peu à l'ombre du noisetier : c'est moins dur à faire démarrer)
...de même que mes poireaux (250 à 300)
le tout dans mon petit champ ...
j'ai arraché un des 3 rangs de pommes de terre ...les 2 autres n'étaient pas assez murs
planté quelques salades (un peu à l'ombre du noisetier : c'est moins dur à faire démarrer)
Invité- Invité
bon sa fait un petit moment que je ne donne pas de nouvelle de mon potager mais voila que je suis surpris le retard est ratraper
les tomates poussent a vu d’œil et j'ai même de marmande qui virent orange donc bientôt la dégustation de ma première tomates. récolte de courgettes qui est extraordinaire et les haricots verts. j'ai récolter des rosabelles il y'en a beaucoup au pieds mais moyenne.
les glaïeul et dahlias sont magnifiques tout en fleur
sinon arrosage obligatoire tout les 3 jours merci quand même le paillage qui pourtant au début n’était pas utile car trop humide et mon système de bouteille a l'envers
les tomates poussent a vu d’œil et j'ai même de marmande qui virent orange donc bientôt la dégustation de ma première tomates. récolte de courgettes qui est extraordinaire et les haricots verts. j'ai récolter des rosabelles il y'en a beaucoup au pieds mais moyenne.
les glaïeul et dahlias sont magnifiques tout en fleur
sinon arrosage obligatoire tout les 3 jours merci quand même le paillage qui pourtant au début n’était pas utile car trop humide et mon système de bouteille a l'envers
Ta bien de la chance de pouvoir bientôt les gouter .Nous ça sera au plutôt mi- aout voir fin aout .
thenor510- + membre techno +
26
Mangé la première tomate hier soir mais elles sont peu nombreuses pour le moment.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nous plantons toujours quelques plant de mont favet , qui sont les plus précoces , les premières depuis une quinzaine de jours , le reste en variété tardive sont pas prêtent d'être mures
Invité- Invité
Arrêter ça donne envie tout ça
thenor510- + membre techno +
26
all a écrit:nous plantons toujours quelques plant de mont favet , qui sont les plus précoces , les premières depuis une quinzaine de jours , le reste en variété tardive sont pas prêtent d'être mures
c'est la première année que je n'ai pas fait de tomates précoces ...
et c'est une année très en retard ...je n'en mangerai donc pas de bonne heure ...
je n'ai pas eu le "nez creux"..
fournaise et Montafvet elles étaient petites et pleines de pépins ..
çà ne m'incitait pas à recommencer
et celles qu'on achète ne valent rien ...
par contre le jardin se remplit bien ..
les salades se succèdent ...les concombres et betteraves aussi ..
çà fait du bien de manger des fraicheurs ces jours ci hein ...
Invité- Invité
Pour ceux qui font des tartifs pour leurs consommation perso, çà donne quoi?
Et combien de temps les laissez vous en terre?
Dans notre coin , c'est trois mois.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu veux dire les tomates ??
moi petit jardinier .
..je les plante en Avril...vers le 15-20...
je les arrache quand il n'y a plus rien à en tirer ..
çà dépend des années
l'an dernier c'était dès le début Octobre je crois
il y a 3 ans çà avait dure jusqu'aux gelées de la mi Décembre ..
elles avaient dont gardé leur place dans le jardin pendant près de 8 mois ....
mais on ne joue peut etre pas dans la même cour tu fais çà en grand ??
moi je n'en ai que 30 pieds environ...40 l'an dernier
moi petit jardinier .
çà dépend des années
Invité- Invité
j'ai planté quelques graines de potimarrons et courgettes il y a + de 15 jours ,vous pensez que c'est trop tard ? il y a quelques feuilles déjà et j'arrose
alain a écrit:Pour ceux qui font des tartifs pour leurs consommation perso, çà donne quoi?
je traduis pour langevin , tartif pour les montagneux c'est des patates
sinon , trois mois aussi , de toute façon quand le sec s'y met tu peu les arracher .
Invité- Invité
merci all ....
il aurait dit "pataches" à la rigueur j'aurais mieux compris
les patates du jardin sont toutes arrachées ..reste celles du champ ...dans un mois je pense
pas de doryphores cette année pour l'instant
Cycyne ...oui je pense que c'est un peu tard pour tes potimarons ....auront ils le temps de bien murir ??
il aurait dit "pataches" à la rigueur j'aurais mieux compris
les patates du jardin sont toutes arrachées ..reste celles du champ ...dans un mois je pense
pas de doryphores cette année pour l'instant
Cycyne ...oui je pense que c'est un peu tard pour tes potimarons ....auront ils le temps de bien murir ??
Invité- Invité
Oui, tartif = patate. (Je vais pas laisser trois mois les tomates en terre)langevin a écrit:tu veux dire les tomates ??
moi petit jardinier .
çà dépend des années
J'en plante 25kg à tous casser pour conso familiale.
Pour les tomates, je crois que je vais les peindre en rouge cette année, et vu la grosseur quelles ont, je pourrais jouer aux billes avec.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
là elles sont ENFIN arrivées à des tailles normales mais ne se décident pas à murir malgré les journées étouffantes et ensoleillées que nous avons ..
début Aout on devrait en manger ..
ceux qui en avait fait des variétés plus primes en mangent depuis 8 jours
et puis je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup d'accrochées
début Aout on devrait en manger ..
ceux qui en avait fait des variétés plus primes en mangent depuis 8 jours
et puis je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup d'accrochées
Invité- Invité
mes citrouilles ont des belles feuilles et des petits bourgeons
..
oui mais ce n'est pas çà qu'on mange les feuilles
les miennes sont formées ....ou se forment ...
je crois que je les ai mal placées ..mais BOF ...y'en aura bien assez encore
dans mon champ je fais 1 rang entier de citrouilles (60 mètres)
et on se le partage ensuite avec le voisin..
mais en côté de ce rang j'ai mis
2 demis rangs de tournesols géants en haut
2 demis rangs de maïs en bas su terrain
les tournesols çà a l'air de pomper à mort ..
m'en fous c'est la moitié que je donne au voisin
et en plus il les avait semé à 2 fois
...alors que moi je les avais fait en petits pots puis replantés
le travail paye toujours hein ????
avec ma moitié de rang j'en ramasse 5 brouettées ...et j'en donne plus de la moitié
oui mais ce n'est pas çà qu'on mange les feuilles
les miennes sont formées ....ou se forment ...
je crois que je les ai mal placées ..mais BOF ...y'en aura bien assez encore
dans mon champ je fais 1 rang entier de citrouilles (60 mètres)
et on se le partage ensuite avec le voisin..
mais en côté de ce rang j'ai mis
2 demis rangs de tournesols géants en haut
2 demis rangs de maïs en bas su terrain
les tournesols çà a l'air de pomper à mort ..
m'en fous c'est la moitié que je donne au voisin
et en plus il les avait semé à 2 fois
...alors que moi je les avais fait en petits pots puis replantés
le travail paye toujours hein ????
avec ma moitié de rang j'en ramasse 5 brouettées ...et j'en donne plus de la moitié
Invité- Invité
je passerais en prendre
...
n'oublies pas les petits biscuits roses et le champagne
habituellement c'est ce que nous apportaient nos cousins des Ardennes
n'oublies pas les petits biscuits roses et le champagne
habituellement c'est ce que nous apportaient nos cousins des Ardennes
Invité- Invité
bonjour les jardinier ou en etes vous dans les tomates? la recolte est telle commencer
moi je suis surpris ya de la tomates d'acrocher cette année je pense avoir une bonne recolte digne des bonnes années
les marmandes et coeur de boeuf j'en est ramasser deja 10 kg les probleme avec la pluie de la semaine derniere c'est que certaine fendille
les tomates a farcir vont pas tarder a virer rouge
moi je suis surpris ya de la tomates d'acrocher cette année je pense avoir une bonne recolte digne des bonnes années
les marmandes et coeur de boeuf j'en est ramasser deja 10 kg les probleme avec la pluie de la semaine derniere c'est que certaine fendille
Bon j'ai enfin pris le temps hier soir de faire des photos, ici c'est vraiment lent le rougissement des tomates
Pour instant j'en cueille une ou deux (variétés plus précoces) mais c'est rare que j'arrive a la maison avec je l'ai mange en route
Par contre au niveau des tomates cerises c'est un peu plus précoces et un peu plus productifs pour l'instant
Par contre au niveau des tomates cerises c'est un peu plus précoces et un peu plus productifs pour l'instant
Par contre je suis étonné par les minis aubergines qui produisent bien dans mes latitudes lol
Oui c'est parti depuis mardi dernier (6 Aout)buard a écrit:bonjour les jardinier ou en etes vous dans les tomates? la recolte est telle commencer
on peut en ramasser 1 kg par jour si on veut...
sont mures :
la Pyros,
un genre de cornue des Andes(corned beef je crois) en pointe aussi
des jaunes (3 ou 4)
la vraie cornue des Andes et cœurs de Bœuf ne sont pas encore mures mais ne devraient pas tarder
j'en ai des plus grosses (du plant donné par mon pote) qui démarrent aussi ..5 ou 6 de mures sur 10 pieds
çà va enfin donner à fond .....
ma copine de Belgique me disait qu'elles commençaient seulement à se former ..
dommage que je ne puisse pas lui en faire passer ....elle se régalerait
Invité- Invité
sa donne un peut en tomates c est juste le debut
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 18 sur 22