Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170519 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mon Pote Agé
+45
Poluxomatose
tine2
philaubers
fiatman
godmet
cycyne
escrito17
poitou.fabrice
centkght
leela
bzh centre
gégé 81
gé des lavandes
la cigogne
CAMZ61
electron
MAY
buard
iris
bastien
le chouan
la boulange
alain
manu17
EG6195
michel
paysannature
seguim
wh 26
malice79
dana59
Chantou
moulinos
Seb 77
poun47
fusa 32
Camille
pistile19
marco
logo55
hermine 22
palmito
PatogaZ
Franki
yaya
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Mon Pote Agé
Rappel du premier message :
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Le voici le voilà !!!
Depuis que je ss tout petit, je veux faire un potager et je n'avais pas de terrain a coté de la maison, j'ai enfin trouvé 115 m² juste a coté de chez moi
Par contre avant de l'avoir, je savais déjà ce que j'allais faire, j'en parlais comme un avocat maintenant j'ai le terrain vierge de culture depuis 10 ans et en faite je ne sais rien a par ce qui est marqué dans les livres lol
Quels conseils avez vous en stock ??
Qu'est ce que je peux encore mettre ??
Au Secours !!!
Par contre la j'ai bien approfondi la questions tomates j'ai coupé des tuteurs et je vais mettre une vingtaine de pieds en plaine terre, les saintes glaçes sont passés donc je peux y aller franco ??
Encore au secours
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Mon Pote Agé
Anestel a écrit:Les foncés c'est des femelles?
Non Anestel ....normalement ce n'est pas à la couleur qu'on regarde en premier .......
Invité- Invité
Après désherbage, sur les 2 rangées de radis que j'avais mis, il y en a.............................................................8 qui sont sortis
Et pas tellement mieux pour les carottes....
Bon ben y a plus qu'à refaire.....
Et pas tellement mieux pour les carottes....
Bon ben y a plus qu'à refaire.....
Invité- Invité
papou89 a écrit:
chouette du chauffage
bon tu nous prend lequel du coup
Invité- Invité
et pour en revenir un peu au jardinage ...
j'ai planté une trentaine de choux ...comme le faisaient vos aïeux ...
pour donner plus tard aux poules
Combien parmi vous le font encore ??????
j'ai planté une trentaine de choux ...comme le faisaient vos aïeux ...
pour donner plus tard aux poules
Combien parmi vous le font encore ??????
Invité- Invité
pour les poules ? des choux comment:99: verts normaux ?
je vais en mettre aussi mais pour nous
Invité- Invité
Moi perso je mets 2 choux rouges, 4 choux verts, 4 choux blancs, et 16 choux fleurs et 16 choux de Bruxelles par contre ces derniers je l'ai mets en deux fois pour espacé les récoltes
Cette année je vais acheté du plant parce que l'année passé j'ai fait les semis mais j'en avais beaucoup de trop j'ai du en refilé a droite a gauche et en balancé
Cette année je vais acheté du plant parce que l'année passé j'ai fait les semis mais j'en avais beaucoup de trop j'ai du en refilé a droite a gauche et en balancé
vashkyriE a écrit:pour les poules ? des choux comment:99: verts normaux ?
le chou fourrager ...que pas mal d'agriculteurs apparemment ne connaissent même pas !!
et dont le coeur se mange ...et se vend même sur nos marchés...
http://www.amap44.org/amap-des-renards/potee-vendeenne-aux-choux-926.htm
çà c'est les 30 que je fais pour les poules (et pour nous les coeurs donc)
ensuite je ferai les choux Bruxelles , les choux pommes , les brocolis ; les choux fleurs
et peut être même quelques Romanesco...si mon pote en a semé
le chou Romanesco c'est pas mal ...car çà fait aussi à manger pour les poules ...presque autant qu'un chou fourrager
ben quoi ...faut bien que j'occupe mon petit champ...... et QUE des légumes çà ferait beaucoup
alors j'ai mis 100 mètres de maïs et autant de tournesol et 15 mètres de choux environ
Invité- Invité
je connais le chou fourrager que l'on donne aussi aux lapins et cochons et l'on fait aussi beaucoup de betteraves a vaches
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:je connais le chou fourrager que l'on donne aussi aux lapins et cochons et l'on fait aussi beaucoup de betteraves a vaches
betteraves et choux fourragers etaient les 2 aliments principaux des vaches anciennement ....
plus foin bien sûr ...
avant l'invasion du maïs
Invité- Invité
Je cherche une âme charitable qui pourrait m'envoyer seulement deux graines de potimarron, pour tester cette année..... J'ai jamais gouté, il parait que c'est bon...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je cherche une âme charitable qui pourrait m'envoyer seulement deux graines de potimarron, pour tester cette année..... J'ai jamais gouté, il parait que c'est bon...
tu m'aurais dit çà plus tôt je t'en aurais fourni ...
mais elles sont maintenant semées ...et levées ...
tu t'y prends un peu tard ......
le potimaron c'est bon mais c'est très dur à éplucher ...une peau très dure ...
les citrouilles que je fais sont moins dures ...et aussi bonnes ...
moi je cherche une âme charitable qui me revendrait 0.5l de décis ....
si je t'en retrouve (des miennes ...pas des potimarons) en veux tu ??????
Invité- Invité
Ben j'ai semé des "potirons de Paris" déjà. Pour le tard, c'est pas grave, j'ai bien ressemé des potirons aujourd'hui, y a une sale bestiole baveuse qui m'en a bouffé des qui poussaient... on verra bien... c'est du potimarron que je voudrais gouter, il parait que c'est le gout du potiron et de la châtaigne. Au pire, j'en achèterai un pour gouter quand ce sera la saison et qu'ils seront murs, et je garderai les graines...
Invité- Invité
ou alors tu fais comme moi ...
j'étais allé sur un marché et j'avais piqué 5 ou 6 graines ...
dans un supermarché ils sont souvent vendus entiers ou alors sous film plastique
mais c'est vrai ...tu peux en acheter un ...tu verras ...
pour moi la musquée de Provence ou ceux que je fais ...c'est aussi bon et surtout plus productif ..
ceux que je fais (sucrine du Berry) :
et les musquées de Provence...
tout est question de maturité avant tout !! et cette année c'est mal parti car çà demande de l'ensoleillement
j'étais allé sur un marché et j'avais piqué 5 ou 6 graines ...
dans un supermarché ils sont souvent vendus entiers ou alors sous film plastique
mais c'est vrai ...tu peux en acheter un ...tu verras ...
pour moi la musquée de Provence ou ceux que je fais ...c'est aussi bon et surtout plus productif ..
ceux que je fais (sucrine du Berry) :
et les musquées de Provence...
tout est question de maturité avant tout !! et cette année c'est mal parti car çà demande de l'ensoleillement
Invité- Invité
Je prend ce que je trouve dans les magasins, souvent c'est en passant devant je me dis ah oui, je voulais mettre ça ou ça, et hop, comme y a pas trop le choix, je prend celui qui me parait le moins pire
Invité- Invité
la musquée c'est pas mauvais ..par contre les miens ont un avantage :
seul le bout avec les graines est creux ...une bonne moitié de la citrouille est pleine ...
donc elle se conserve mieux une fois coupée ....
à condition bien sûr de toujours commencer par la partie à graines ..
si la sucrine t'intéresse tu me le dis ...j'essaierai de t'en trouver
elle porte bien son nom : elle est sucrée
seul le bout avec les graines est creux ...une bonne moitié de la citrouille est pleine ...
donc elle se conserve mieux une fois coupée ....
à condition bien sûr de toujours commencer par la partie à graines ..
si la sucrine t'intéresse tu me le dis ...j'essaierai de t'en trouver
elle porte bien son nom : elle est sucrée
Invité- Invité
Tu me garderas 5 ou 6 graines pour l'année prochaine?
Sinon pour conserver quand tout est mur au même moment, je m'embête pas, je coupe en petits bouts et hop au congel...
Sinon pour conserver quand tout est mur au même moment, je m'embête pas, je coupe en petits bouts et hop au congel...
Invité- Invité
ben nous on les garde tout l'hiver dans le cellier et ils se conservent bien ...
je crois que j'en ai encore un au sous sol ..
je regarde s'il est toujours bon ...et je t'envoie les graines ...
mais il est légèrement dégénéré : rond au lieux d'être en long ...et moins gros que les autres ...mais ce sera un premier essai
je crois que j'en ai encore un au sous sol ..
je regarde s'il est toujours bon ...et je t'envoie les graines ...
mais il est légèrement dégénéré : rond au lieux d'être en long ...et moins gros que les autres ...mais ce sera un premier essai
Invité- Invité
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
z'ai plein de ti pucerons noirs dans mes artichauds, comment m'en débarrasser
Invité- Invité
Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
tu mets le tout dans la cocotte minute!
philaubers- + membre techno +
59
viande et légumephilaubers a écrit:Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:viande et légumephilaubers a écrit:Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
repas complet et équilibré
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:tine2 a écrit:viande et légumephilaubers a écrit:Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
euh ... oui ... mais non !
Invité- Invité
t'es difficile!lolvashkyriE a écrit:quoi 29 a écrit:tine2 a écrit:viande et légumephilaubers a écrit:Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
2215 kms d'HATTA
Je mets un pied de potiron et je sème une paire de potimarrons et deux pieds de Butternut et un Pied de Courge Sweet Dumping
Le potiron c'est juste pour refiler a ma soeur pour elle faire une soupe et mon filleul une lanterne pour Halloween sinon moi je prefere le potimarron je trouve que ça a un petit gout de noisettes et au moins c'est plus pratique parce qu'un potiron c'est pour au moins deux trois soupe c'est trop ça me sort par les trous de nez
Le potiron c'est juste pour refiler a ma soeur pour elle faire une soupe et mon filleul une lanterne pour Halloween sinon moi je prefere le potimarron je trouve que ça a un petit gout de noisettes et au moins c'est plus pratique parce qu'un potiron c'est pour au moins deux trois soupe c'est trop ça me sort par les trous de nez
T'as pas 2 graines de rab de potimarron?
Sinon si t'as trop de potiron tu le congèle
Sinon si t'as trop de potiron tu le congèle
Invité- Invité
Si donne moi ton adresse en Mp, je fais partir ça lundi matin
Poluxomatose a écrit:Si donne moi ton adresse en Mp, je fais partir ça lundi matin
alors toi tu viendra les amener en direct a anestel
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:quoi 29 a écrit:tine2 a écrit:viande et légumephilaubers a écrit:Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
un bon cure dent pour virer les derniers pucerons,et c'est parti!
philaubers- + membre techno +
59
Anestel a écrit:http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3vashkyriE a écrit: kikipeumaider ???
tout dépend de la taille des artichauts ..s
s'ils ne sont bons à mangers que dans 15 jours : tu les traites
si tu veux les manger tout de suite : tu les mets à tremper dans le vinaigre avant de les cuire
Invité- Invité
Nuls chez gam vert
j'ai acheté un plant de concombre il y a deux mois, j'attendais qu'il grossisse comme le fait le plan de courgette, et bé j'aurai mieux fait d'acheter des graines.... En fait c'est un plant de cornichon les fruits qui poussent ne font pas plus de 5cm de long et sont plein de piques, y se sont plantés en mettant l'étiquette sur le pot ....
j'ai acheté un plant de concombre il y a deux mois, j'attendais qu'il grossisse comme le fait le plan de courgette, et bé j'aurai mieux fait d'acheter des graines.... En fait c'est un plant de cornichon les fruits qui poussent ne font pas plus de 5cm de long et sont plein de piques, y se sont plantés en mettant l'étiquette sur le pot ....
Invité- Invité
un seul pied de cornichon ...çà va pas te suffire ...
je crois que tu ferais mieux de les manger comme des concombres
si tu aimes les concombres à la crème ...
mais une bretonne qui n'aime pas la crème ni le beurre ...çà doit être très rare
on a mangé les premières betteraves et petits pois ..cette année on n'est pas en avance...petits pois bon en rendement ..
Quand aux tomates : les plus grosses sont comme des petits pois ..
je sens qu'on n'en mangera pas avant le 15 aout
mes melons ne poussent pas non plus ...guère plus gros que quand je les avais achetés
je crois que tu ferais mieux de les manger comme des concombres
si tu aimes les concombres à la crème ...
mais une bretonne qui n'aime pas la crème ni le beurre ...çà doit être très rare
on a mangé les premières betteraves et petits pois ..cette année on n'est pas en avance...petits pois bon en rendement ..
Quand aux tomates : les plus grosses sont comme des petits pois ..
je sens qu'on n'en mangera pas avant le 15 aout
mes melons ne poussent pas non plus ...guère plus gros que quand je les avais achetés
Invité- Invité
quelqu'un peut il me dire combien de temps un pied de fraises donne -t-il ? cette année je n'ai pas pu faire des confitures
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
le souci c'est que je déteste les cornichons
Cycyne, as tu des fleurs sur tes fraisiers? si oui tu auras des fraises, si non, ben...
Ca a besoin de beaucoup d'engrais en dessous pour bien donner
Cycyne, as tu des fleurs sur tes fraisiers? si oui tu auras des fraises, si non, ben...
Ca a besoin de beaucoup d'engrais en dessous pour bien donner
Invité- Invité
je n'ai jamais mis d'engrais ,je comprends mieux
première année peu de rendement voir pas du tout
mais c'est vrai qu'un p'tit coup d'engrais leur fait du bien au printemps pour les aider a démarrer après l'hiver
mais c'est vrai qu'un p'tit coup d'engrais leur fait du bien au printemps pour les aider a démarrer après l'hiver
2215 kms d'HATTA
maintenant que j'ai du temps
je vais essayer de faire un tout petit jardin
genre tomate courgette
je vais essayer de faire un tout petit jardin
genre tomate courgette
Anestel a écrit:Tu me garderas 5 ou 6 graines pour l'année prochaine?
j'en ai encore si tu veut anestel, je ne les ai pas semé non plus
Invité- Invité
cycyne a écrit:quelqu'un peut il me dire combien de temps un pied de fraises donne -t-il ? cette année je n'ai pas pu faire des confitures
soit tu les plantes à l'automne ...l'année suivante ils te donnent
soit tu les plantes au printemps et là ...tu en goûtes juste un peu
2 cas aussi de fraisiers :
les remontants : qui te donnent tout l'été
les non remontants (comme les miens) qui ont déjà fini de donner ...
mais quand ils donnent c'est à fond ...on a déjà fait nos confitures
et en plus maintenant c'est "le temps des cerises"
cycygne ...si tu veux essayer le jardinage tu peux mettre des haricots : pas trop difficile non plus
Invité- Invité
merci ,je pense que j'aurais besoin de tes conseils pour l'an prochain:81:
bayoubayou a écrit:Anestel a écrit:Tu me garderas 5 ou 6 graines pour l'année prochaine?
j'en ai encore si tu veut anestel, je ne les ai pas semé non plus
Merci Bayoubayou , Polux m'en a très gentiment envoyé, c'est semé, j'attends que ça sorte !
Invité- Invité
gamm vert c'est cher pour ce que c'est souvent... enfin pour moi hein
perso on est en plein dans la ceuillette des cerises, les echelles sont de sorties
perso on est en plein dans la ceuillette des cerises, les echelles sont de sorties
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:gamm vert c'est cher pour ce que c'est souvent... enfin pour moi hein
+100 pour moi ce sont même carrément des escrocs
pour les cerises j'ai sorti juste l'escabeau pour l'instant ...
mon père en avait planté 8 cerisiers ...alors on est bien obligé d'en laisser aux merles ...
sinon nos caleçons ne seraient pas jolis jolis
vous avez remarqué que cuites ...les cerises sont plus digestes ??
Invité- Invité
je n'ai plus que les napoléon à venir
j'ai fait des confitures avec les autres
C'est pour le prochain repascycyne a écrit:je n'ai plus que les napoléon à venir
Les confitures ce sera pour déjeuner
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 17 sur 22