Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dose de glypho
+9
pit59
malice79
bidou02
basto
Valda
fabien9632
PatogaZ
renault59
mccain
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
dose de glypho
a combien peut on descendre la dose de glypho en acidifient l'eau
mccain- + membre techno +
marne
Re: dose de glypho
flore autre que légumineuse
je pose la question car plus l'eau est acide en glypho et plus sa marche donc je veut savoir de combien peut on reduire la dose en acidifient l'eau
je pose la question car plus l'eau est acide en glypho et plus sa marche donc je veut savoir de combien peut on reduire la dose en acidifient l'eau
mccain- + membre techno +
marne
Sur vivaces (chardons et chiendant principalement) je monte à 2 litres / ha + sbv, sinon, si c'est peu développé et sur dicot et graminées je mets 1 litre /ha
=> roundup banalisé 360 gr /l
=> roundup banalisé 360 gr /l
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
mccain a écrit:a combien peut on descendre la dose de glypho en acidifient l'eau
sur annuelles on peut descendre à 0.5 voir moins
sur vivaces c' est plus aléatoire , il faut le faire en sève descendante et croissance active des rhizomes ou organes de stockage
pour bien il faut au moins 2.5 l de 360
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A 2.5€ / litre, je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt énorme à essayer de gratter 0.1L .mccain a écrit:flore autre que légumineuse
Invité- Invité
Nous avons récolté du ray-gras en dérobé (bonne récolte) avant de labourer pour semer du maïs doux fin juin.petit chat 29 a écrit:je l'ai fait à 0,4 sur ray-gras et c'est nickel .
Pas le temps de labourer aussitôt fauché et emballé, donc le ray-grass repousse.
Est-ce que, dans ce cas, avec sulfate d'ammoniaque, 0.5 l de glyphosate suffit?
Invité- Invité
sans soucis avec bonne hygro, mais c'est plus long
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
au prix ou est le glypho banalisé je mettrais 1 L chipoter pour si peu !
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Bon, je ne vais pas chipoter et mettre 1 l. + SAm pour labourer vite après...
Bon, je ne vais pas chipoter et mettre 1 l. + SAm pour labourer vite après...
Invité- Invité
Bonjour
j'ai des albuz rouges, je travaille habituellement sans sbv à 180l/ha, 8kmh, 1,7bar.
Est ce que je peux baisser les doses de glypho en ajoutant du sulfates d'ammoniac et en baissant le volume/ha ? Y a-t-il risque d'échec ? Faut-il absolument changer les buses ?
j'ai des albuz rouges, je travaille habituellement sans sbv à 180l/ha, 8kmh, 1,7bar.
Est ce que je peux baisser les doses de glypho en ajoutant du sulfates d'ammoniac et en baissant le volume/ha ? Y a-t-il risque d'échec ? Faut-il absolument changer les buses ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Valda a écrit:Bonjour
il te faut des verte ou des orange
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le tableaux http://www.albuz-spray.com/wp-content/uploads/FR_catalogue-Albuz-ADI.pdf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Moi je pense qu'on est descendu trop bas en doses de glypho et qu'on commence à laisser passer les grosses vacheries type vivaces et les champs se resalissent à moyen terme (+ rapide à voir en TCS car moins d'inertie).
Donc perso, je tourne à 1L de glypho 360 sur graminées, 2L sur dicots type colza et 3L sur vivaces ; adjuvanté avec huile mouillant sulfate d'ammo. Je n'ai pas vu de gros + avec de l'acide en +, sf l'acide à piscine (ph minus) ou de l'acide formique pour alim. animale. c'est tout. acide nitrique citrique sulfurique pas de mieux.
Donc perso, je tourne à 1L de glypho 360 sur graminées, 2L sur dicots type colza et 3L sur vivaces ; adjuvanté avec huile mouillant sulfate d'ammo. Je n'ai pas vu de gros + avec de l'acide en +, sf l'acide à piscine (ph minus) ou de l'acide formique pour alim. animale. c'est tout. acide nitrique citrique sulfurique pas de mieux.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Avec 3 litres + eau de pluie+ mouillant+ huile mais sans sulfate d'ammo, ça le fait sur chardons et liserons?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ca doit aller mais dommage de ne pas mettre le sulfate qu'il est l'effet boost n°1 avec le glypho
ça marche mais à condition d'avoir les bonnes buses c'est ça ?bidou02 a écrit:ca doit aller mais dommage de ne pas mettre le sulfate qu'il est l'effet boost n°1 avec le glypho
vous travaillez avec quoi et à quels volumes ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
bidou02 a écrit:ca doit aller mais dommage de ne pas mettre le sulfate qu'il est l'effet boost n°1 avec le glypho
Il faut en mettre combien? Je vais essayer d'en trouver dans la semaine.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ouh là va voir le sujet des annales de la SBV ;)
l'important c'est les conditions d'applications n'importe comment.
achète toi un hygromètre et sort que quand ca dépasse 75%
l'important c'est les conditions d'applications n'importe comment.
achète toi un hygromètre et sort que quand ca dépasse 75%
En gros 500g/ha. (sulfate d'ammoniaque )malice79 a écrit:bidou02 a écrit:ca doit aller mais dommage de ne pas mettre le sulfate qu'il est l'effet boost n°1 avec le glypho
Il faut en mettre combien? Je vais essayer d'en trouver dans la semaine.
Invité- Invité
1%, là t'es sur de pas te planter
Ce sont des buses magiques vendues par david copperfield !!!Valda a écrit:ça marche mais à condition d'avoir les bonnes buses c'est ça ?bidou02 a écrit:ca doit aller mais dommage de ne pas mettre le sulfate qu'il est l'effet boost n°1 avec le glypho
vous travaillez avec quoi et à quels volumes ?
Non ce ne sont pas les buses mais le savoir faire !! recette dans les annales de la sbv !!
j'ai des jaunes et a 10 / 12 km/h selon le terrain, a 2kg de pression ! sa me va très bien
Invité- Invité
guy37 a écrit:j'ai des jaunes et a 10 / 12 km/h selon le terrain, a 2kg de pression sa me va très bien
ca serait mieux!!
attention a la pression elle ne doit jamais etre définie a l'avance, c'est a la parcelle qu'on l'adapte: vent hygro ...
fabien9632 a écrit:guy37 a écrit:j'ai des jaunes et a 10 / 12 km/h selon le terrain, a 2kg de pression sa me va très bien
ca serait mieux!!
attention a la pression elle ne doit jamais etre définie a l'avance, c'est a la parcelle qu'on l'adapte: vent hygro ...
+1 mais au départ c'est sa ensuite j'ajuste
Invité- Invité
moi aussi !!guy37 a écrit:j'ai des jaunes et a 10 / 12 km/h selon le terrain, a 2kg de pression ! sa me va très bien
pit59- + membre techno +
les brouckes
Juste un petit retour
j'ai fais faire un glypho 3L + huile 0,5% + GENAMIN 0,2% + SAM 1% sur des chaumes d'orges très dégueu (gros colza, bett montée, liserons, laiterons etc...) ca a très très mal marché, alors que la meme chose chez d'autre avec HELIOSOL au lieu de GENAMIN c'est impeccable.
Conclusion : confirme mes résultats d'essais, Génamin mieux que rien mais bien < à heliosol... là c'était pour liquider un stock de Genamin ben du coup va y'avoir un coup de Terrano pour nettoyer vu que ca n'a pas fait l'effet escompté
j'ai fais faire un glypho 3L + huile 0,5% + GENAMIN 0,2% + SAM 1% sur des chaumes d'orges très dégueu (gros colza, bett montée, liserons, laiterons etc...) ca a très très mal marché, alors que la meme chose chez d'autre avec HELIOSOL au lieu de GENAMIN c'est impeccable.
Conclusion : confirme mes résultats d'essais, Génamin mieux que rien mais bien < à heliosol... là c'était pour liquider un stock de Genamin ben du coup va y'avoir un coup de Terrano pour nettoyer vu que ca n'a pas fait l'effet escompté
sur chiendent avec le sam et le glypho j'ai mis du 0.1 % d'heliosol et 0.5 % de gondor ( lecitines de soja )mais aprés traitement je me suis apercue que le gondor n'est pas un huile mais un mouillant
je crois que j'ai fait une connerie , a votre avis ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
pas forcément , perso , c' est souvent en pensant faire une connerie que j' ai découvert un truc intéressant !!!!authie80 a écrit:sur chiendent avec le sam et le glypho j'ai mis du 0.1 % d'heliosol et 0.5 % de gondor ( lecitines de soja )mais aprés traitement je me suis apercue que le gondor n'est pas un huile mais un mouillant
seul le résultat compte (en fait tu aurais mis 0.2 d' huile avec et c' était tout bon )
sur chiendent , je me suis aperçu que plus c' est long à crever , meilleur c' est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pas forcément , perso , c' est souvent en pensant faire une connerie que j' ai découvert un truc intéressant !!!!authie80 a écrit:sur chiendent avec le sam et le glypho j'ai mis du 0.1 % d'heliosol et 0.5 % de gondor ( lecitines de soja )mais aprés traitement je me suis apercue que le gondor n'est pas un huile mais un mouillant
seul le résultat compte (en fait tu aurais mis 0.2 d' huile avec et c' était tout bon )
sur chiendent , je me suis aperçu que plus c' est long à crever , meilleur c' est
en huile avec du glypho , il vaut me de la mineral qui est reputé plus agressive avec la cuticules ou est ce que de la vegetal est suffisantes ?
j'oublier de dire aussi les 0.2 c'est du % ou des L
Salut bidoubidou02 a écrit:Juste un petit retour
avec un chouilla hormone , c'est pas mieux!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
Chez fait en classique a 100L 3L de glypho + huile de minerale en faisant le necessaire pour decendre mon Ph, au bout de 3 jours le vulpin, rayG et chiendent etaient cuit
Au prix du glypho faut pas trop se faire chi-r
Au prix du glypho faut pas trop se faire chi-r
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je n'ai rien ditbidou02 a écrit:C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:je n'ai rien ditbidou02 a écrit:C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
Grosse dose d'Atlantis en Mars pour un rattrapage vulpin (500gr) semis d'un couvert Pois/Moutarde le 28/07, et bien la moutarde lève et crève.
La moutarde étant de la même famille que le colza, je vous laisse a votre analyse.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bah et la SBV, ca sert à quoi Robust ? bisulfo, pwwwaaa !!!
Avec les pluies de ce weekend l'atlantis a du etre lavé Ca fait pas loins de 100mm pour le mois d'aout
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ca rejoint ma question sur la destruction des repousses de féveroles avant semi de moutarde.Robust a écrit:pit59 a écrit:je n'ai rien ditbidou02 a écrit:C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
Grosse dose d'Atlantis en Mars pour un rattrapage vulpin (500gr) semis d'un couvert Pois/Moutarde le 28/07, et bien la moutarde lève et crève.
La moutarde étant de la même famille que le colza, je vous laisse a votre analyse.
Ici on ne fait jamais de moutarde brune derrière un blé qui aurait reçu une sulfo pendant son cycle, même si la moutarde lève à l'automne, elle arrive à bloquer à la fleur, plus d'un an après l'application de sulfo...
Invité- Invité
mccain a écrit:a combien peut on descendre la dose de glypho en acidifient l'eau
mouais ...
le banalisé chez nous vaut 2,5 euros le litre ....
Invité- Invité
moi je vois plutot l'adjuvantation comme une assurance efficacité... j'ai du mal à baisser les doses en dessous de 2L, les vivaces sont en recrudescence, c'est l'occasion de dégager tout ca un bon glypho...
mouais bein moi je dois pas être doué ou je me gourre dans le process parce qu' avec la SBV et 3l de glypho c'est pas nickel!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
jacquou le croquant a écrit:mccain a écrit:a combien peut on descendre la dose de glypho en acidifient l'eau
mouais ...
le banalisé chez nous vaut 2,5 euros le litre ....
oui 2,50€ par 100L et 2,40€ par 200L chez nous mais il faut rajouter 0,72€ de tagp
Invité- Invité
je laisse la repousse!pinocio a écrit:Ca rejoint ma question sur la destruction des repousses de féveroles avant semi de moutarde.Robust a écrit:pit59 a écrit:je n'ai rien ditbidou02 a écrit:C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
Ici on ne fait jamais de moutarde brune derrière un blé qui aurait reçu une sulfo pendant son cycle, même si la moutarde lève à l'automne, elle arrive à bloquer à la fleur, plus d'un an après l'application de sulfo...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Et quand la repousse passe par dessus la moutarde au mois de février, je fais comment ??pit59 a écrit:je laisse la repousse!pinocio a écrit:Ca rejoint ma question sur la destruction des repousses de féveroles avant semi de moutarde.Robust a écrit:pit59 a écrit:je n'ai rien ditbidou02 a écrit:C'est pour semer de la moutarde là maintenant, donc on préfère éviter !!! Déjà que ca a du mal à démarrer ici, alors si en + on se tappe une phyto supplémentaire...
Invité- Invité
si j'ai compris ! c'est la feverole au dessus de la moutarde
pit59- + membre techno +
les brouckes
Si je ne les bloque pas avant l'hiver: oui!!pit59 a écrit:si j'ai compris ! c'est la feverole au dessus de la moutarde
Invité- Invité
c'est fabuleux! merci pinoc
pit59- + membre techno +
les brouckes