Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le broyage de la paille pourra être interdit
+55
tf76
Medard86
marco
alain
ford county
Dehors
sbz51
paysannature
MA 31
haddock
kerfanch
fred03
leponge
chocorem
lafouine
yaya
Olivier62
Sparthakus
merinos
PV 53
PHACO
ereuse60
manu17
petite fontaine
farmer6060
Camille
GL
pit59
tof
la cigogne
logo55
sibalo
Seb 77
Gibus 29
chris19
indo 3.6.3
dana59
philaubers
porsche 133
Alan.fr
Pierre89
PA25
tine2
michel
massey8210
dugers
Atou 59
carlo s
bzh centre
Baj
hermine 22
nonord
pébourre
PatogaZ
sevi
59 participants
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le broyage de la paille pourra être interdit
Rappel du premier message :
Sécheresse
Le broyage de la paille pourra être interdit prévient Bruno Le Maire
Publié le mercredi 18 mai 2011 -
« Si d'ici 15 jours nous n'observions pas de la part de tous les exploitants agricoles un niveau de solidarité conforme à ce que nous sommes en droit d'attendre d'eux, je prendrai les dispositions règlementaires nationales qui interdiront le broyage de la paille sur l'ensemble du territoire », a déclaré le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, répondant à une question, mercredi, à l'Assemblée nationale.
Le ministre a une nouvelle fois appelé les céréaliers à ne pas broyer leur paille à l'issue de la récolte et à la mettre à disposition des éleveurs qui ont un important besoin de fourrage.
L'interdiction du broyage de la paille a d'ores et déjà été décidée pour la Corrèze, par le préfet du département.
« Le déficit pluviométrique prolongé affecte fortement la production des prairies et des cultures fourragères dans le département de la Corrèze et la mobilisation de toutes les ressources disponibles devient capitale pour l'alimentation du bétail », selon un communiqué de la préfecture.
« Devant le risque que pourrait entraîner une alimentation insuffisante des cheptels des exploitations agricoles et celui d'incendies susceptibles d'être provoqués par l'activité même de broyage de pailles », le préfet a décidé de l'interdire par arrêté préfectoral sur l'ensemble du département « jusqu'au 15 septembre 2011 », cette mesure pouvant être « rapportée en fonction de l'évolution météorologique », a ajouté le communiqué.
Sécheresse
Le broyage de la paille pourra être interdit prévient Bruno Le Maire
Publié le mercredi 18 mai 2011 -
« Si d'ici 15 jours nous n'observions pas de la part de tous les exploitants agricoles un niveau de solidarité conforme à ce que nous sommes en droit d'attendre d'eux, je prendrai les dispositions règlementaires nationales qui interdiront le broyage de la paille sur l'ensemble du territoire », a déclaré le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, répondant à une question, mercredi, à l'Assemblée nationale.
Le ministre a une nouvelle fois appelé les céréaliers à ne pas broyer leur paille à l'issue de la récolte et à la mettre à disposition des éleveurs qui ont un important besoin de fourrage.
L'interdiction du broyage de la paille a d'ores et déjà été décidée pour la Corrèze, par le préfet du département.
« Le déficit pluviométrique prolongé affecte fortement la production des prairies et des cultures fourragères dans le département de la Corrèze et la mobilisation de toutes les ressources disponibles devient capitale pour l'alimentation du bétail », selon un communiqué de la préfecture.
« Devant le risque que pourrait entraîner une alimentation insuffisante des cheptels des exploitations agricoles et celui d'incendies susceptibles d'être provoqués par l'activité même de broyage de pailles », le préfet a décidé de l'interdire par arrêté préfectoral sur l'ensemble du département « jusqu'au 15 septembre 2011 », cette mesure pouvant être « rapportée en fonction de l'évolution météorologique », a ajouté le communiqué.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le broyage de la paille pourra être interdit
oui, et que chaque paysan soit responsable pour l'avenir.Agrimarne a écrit:Chamb a écrit:Ben vindiouss, ACE sera-t-il le troisième ou quatrième forum coulé par la guéguerre éleveurs/céréaliers ? Faites vos jeux !!!!
Et arrétez de tout mettre sur le dos des politiques, y'a des paysans bien assez cons pour diviser d'un coté comme de l'autre.
Au passage (éclair, je ne ré-interviendrai plus sur ce sujet), merci à Marmotte et surtout à Kikilala (j'en oublie surement) pour leur bon sens et objectivité ;)
OK avec toi et vous ,c'est navrant ce genre de débat ,un peu de bon sens .
pit59- + membre techno +
les brouckes
presque toute ma paille échangée contre du fumier depuis des années.
le peu qui reste vendue à un éleveur du coin.
il me reste les tiges de colza,mais pas sur qu'il y ait des amateurs dans le coin.
pour l'échange paille fumier,on ne change pas le rapport cette année.1 tonne pour 3.
il me reste les tiges de colza,mais pas sur qu'il y ait des amateurs dans le coin.
pour l'échange paille fumier,on ne change pas le rapport cette année.1 tonne pour 3.
philaubers- + membre techno +
59
arvalis a une moulinette pour calculer le prix de la paille en fonction du prix des engrais. Meme chose pour les quantité de fumier a échanger.
Au moins personne n est perdant
Au moins personne n est perdant
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
Le rapport est pas très logique entre la valorisation d'un fumier par rapport à ce qu'apporte de la paille réenfouit...philaubers a écrit:presque toute ma paille échangée contre du fumier depuis des années.
Et puis il est des pailles bonnes qu'à "apailler"... En l'occurence c'est pour apport alimentaire avec mélasse ou urée.
La querelle s'enclenche avec ce côté obligatoire qui n'a pas lieu d'être. On est suffisemment enfin pas tous certainement, conscients que si on a un surplus qq part il peut être mieux utilisé par ailleurs moyennant quoi non pas de penser faire de la thune mais de pas en perdre! Mauvais payeurs ou spéculateurs...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Le rapport est pas très logique entre la valorisation d'un fumier par rapport à ce qu'apporte de la paille réenfouit...philaubers a écrit:presque toute ma paille échangée contre du fumier depuis des années.
Et puis il est des pailles bonnes qu'à "apailler"... En l'occurence c'est pour apport alimentaire avec mélasse ou urée.
La querelle s'enclenche avec ce côté obligatoire qui n'a pas lieu d'être. On est suffisemment enfin pas tous certainement, conscients que si on a un surplus qq part il peut être mieux utilisé par ailleurs moyennant quoi non pas de penser faire de la thune mais de pas en perdre! Mauvais payeurs ou spéculateurs...
moi,pour l'échange,c'est avec deux potes.donc on se prend pas trop le chou!eux sont contents comme ça,moi aussi.
philaubers- + membre techno +
59
a situation exceptionnel, mesure exceptionnel
si un eleveur du coin me demande de la paille je lui file, pour un an ça ne se verra pas, apres on peu se debrouiller entre nous : il vient faucher ou dechaumer un peu chez moi et basta tout le monde est content
si un eleveur du coin me demande de la paille je lui file, pour un an ça ne se verra pas, apres on peu se debrouiller entre nous : il vient faucher ou dechaumer un peu chez moi et basta tout le monde est content
leponge- + membre techno +
marne
Je crois et je pense, à la lecture de ces posts polémiques, qu'il y a deux problèmes qui se conjuguent actuellement et qui pourrissent l'ambiance dans les campagnes:
le premier: les éleveurs se demandent comment ils vont réussir à nourrir leur bétail, avec des denrées de base qui augmentent et une pénurie de paille qui s'annonce.
le second: des céréaliers qui se sont pris pour certains 25 à 30 % de réduction sur leurs aides et qui voient leur récolte fondre au soleil tous les jours.
Ce constat étant ce qu'il est et ne demeure qu'un constat, je comprends qu'il est difficile de garder la tête froide, mais il faut y arriver pour passer ce moment difficile. J'ai l'impression que tous, éleveurs comme céréaliers, nous allons encore ramasser pas mal de réflexions désobligeantes de la part de nos concitoyens à qui nos politiques ne vont pas tarder de parler de solidarité pour l'agriculture, histoire de ratisser encore un peu plus pour leur place qui elle va se trouver en balance d'ici un an .
le premier: les éleveurs se demandent comment ils vont réussir à nourrir leur bétail, avec des denrées de base qui augmentent et une pénurie de paille qui s'annonce.
le second: des céréaliers qui se sont pris pour certains 25 à 30 % de réduction sur leurs aides et qui voient leur récolte fondre au soleil tous les jours.
Ce constat étant ce qu'il est et ne demeure qu'un constat, je comprends qu'il est difficile de garder la tête froide, mais il faut y arriver pour passer ce moment difficile. J'ai l'impression que tous, éleveurs comme céréaliers, nous allons encore ramasser pas mal de réflexions désobligeantes de la part de nos concitoyens à qui nos politiques ne vont pas tarder de parler de solidarité pour l'agriculture, histoire de ratisser encore un peu plus pour leur place qui elle va se trouver en balance d'ici un an .
Invité- Invité
leponge a écrit:a situation exceptionnel, mesure exceptionnel
Bravo ;)
oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fred03 a écrit:leponge a écrit:a situation exceptionnel, mesure exceptionnel
Bravo ;)
Avec toi "Leponge" c'est que de la paille ,et un soucis à régler entre gens qui ont de la terre dans les godasses .
Et pour "Tine2" trop de kms entre nous pour le transport
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
tu va établir une nouvelle cote: x voix contre un fumier de lapin
Invité- Invité
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
tu va établir une nouvelle cote: x voix contre un fumier de lapin
ben oui , voila !!! le fumier de lapin va se retrouver sur la paille !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Michel, je peux telephoner demain si tu as un moment? Pour la paille, dans un premier temps, on voit avec les cerealiers du Cher qui sont "proches" de chez nous. ;)
On a reussi à recuperer un peu de surface et pas mal de colza...
Si ca ne suffit pas, on ira dans la Marne!
On a reussi à recuperer un peu de surface et pas mal de colza...
Si ca ne suffit pas, on ira dans la Marne!
Le ressort de la balance,il m' a l'air bien tendu!!!PatogaZ a écrit:oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
je suis content que mon post est fait réagir dans le bon sens
perso je ne suis jaloux de personne du moment qu'on vient pas bouffer dans mes bottes
perso je ne suis jaloux de personne du moment qu'on vient pas bouffer dans mes bottes
Invité- Invité
de paillesmarmotte a écrit:je suis content que mon post est fait réagir dans le bon sens
Invité- Invité
dana59 a écrit:Le ressort de la balance,il m' a l'air bien tendu!!!PatogaZ a écrit:oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
quand il va lacher...ça va faire mal.
Invité- Invité
Il faut qu'il tienne encore plus de 11 mois!! Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis!!paskal a écrit:dana59 a écrit:Le ressort de la balance,il m' a l'air bien tendu!!!PatogaZ a écrit:oui , ben avec moi , la balance , elle va en balancer !!!!
quand il va lacher...ça va faire mal.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
je vends 30 e / t en andain ou j'échange contre du fumier de poulet , le problème d'export de MO et d'éléments minéreaux n'est pas un souci car j'ai à disposition du compost de déchet vert + algues vertes et de la fiente de pondeuse
kerfanch- + membre techno +
à mon humble avis, il serrait peut être bien de répertorier les "donneurs" potentiel d'ACE pour que les éventuels intéressés puissent prendre contact avec eux
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
et peut être centraliser ça sur un topic dédié en indiquant dans les messages région et ou département, après si il faut faire un tableau ou un truc du genre pour voir plus clair...je veux bien m'y coller.
Invité- Invité
cerealier sur de "petite terre" ..... j'attend une grosse claque en rendement!!
eleveur-engraisseur... je sais deja que 2011 sera dans le rouge (aliment cher, manque de fourrage, manque de paille...) deuxieme claque!!
alors quand je li les commentaires de certains??!! troisiéme claque
certainement que tous les eleveurs ne sont pas reglos....
mais le probleme cette annee c'est surtout de TROUVER de la paille à acheter .... et si c'est à un prix correct, tant mieux.....
c'est evident que si c'est pour laisser la paille en andain et que personne ne la prenne, il ya de quoi peter un cable.. mais ami cerealier, si vous ete demarcher par des eleveurs, faite un geste!! ;)
je vient de m'arranger avec un voisin pour un echange paille-fumier, c'est evidement pas possible si c'est tres loin!!!
pour le solde je vais essayer de convaicre d'autre voisin de me vendre la paille de colza!!!
amitié à tous.
eleveur-engraisseur... je sais deja que 2011 sera dans le rouge (aliment cher, manque de fourrage, manque de paille...) deuxieme claque!!
mais le probleme cette annee c'est surtout de TROUVER de la paille à acheter .... et si c'est à un prix correct, tant mieux.....
c'est evident que si c'est pour laisser la paille en andain et que personne ne la prenne, il ya de quoi peter un cable.. mais ami cerealier, si vous ete demarcher par des eleveurs, faite un geste!! ;)
je vient de m'arranger avec un voisin pour un echange paille-fumier, c'est evidement pas possible si c'est tres loin!!!
pour le solde je vais essayer de convaicre d'autre voisin de me vendre la paille de colza!!!
amitié à tous.
haddock- + membre techno +
Belgique
tout à fait haddock.
il n'est pas question de donner,de faire l'aumone ou quoi que ce soit.simplement de trouver des ententes pour que les eleveurs trouvent de la camelotte à acheter à un prix correct.
de toute façon les vaches mangeront pas 15 kg de paille/jour.
je me suis amusé à faire un petit calcul:
5 kg/jour/UGB pendant 180 jours pour 100 UGB ça ferait 90 tonnes
90 tonnes à 30€= 2700€
90tonnes à 40€=3600€
c'est pas le prix qui va changer grand chose(900 malheureux roros),juste la disponibilité locale
il n'est pas question de donner,de faire l'aumone ou quoi que ce soit.simplement de trouver des ententes pour que les eleveurs trouvent de la camelotte à acheter à un prix correct.
de toute façon les vaches mangeront pas 15 kg de paille/jour.
je me suis amusé à faire un petit calcul:
5 kg/jour/UGB pendant 180 jours pour 100 UGB ça ferait 90 tonnes
90 tonnes à 30€= 2700€
90tonnes à 40€=3600€
c'est pas le prix qui va changer grand chose(900 malheureux roros),juste la disponibilité locale
Invité- Invité
Merci marmotte pour ce post.Notre préfet a jeté un pavet qui a fait effet même si en corrèze on ne broie pas de paille.marmotte a écrit:je suis content que mon post est fait réagir dans le bon sens
Par contre nombre d'éleveurs vendent des vaches de peur de pouvoir les nourir.le foin va manqué en grande quantité,les céréales rien de bien bon et les mais pennent a naitre. Mais le soleil reste et fait monté les cours:blé 300e/t,paille 110e/t,foin 200e/t. A ce rithme on ne tiendra pas longtemps.
Je ne pense pas qu'il faut donner la marchandise ,car elle a un cout, mais de la a atteindre ces prix il y a de la marge pour que tous s'y retrouve. Aujourd'hui le forum est le seul endroit où on peut trouver une solidarité ,qui d'ailleur est en train de grandir, sans spéculation comme sur certaines annoces.Alors continuez comme ça,vous ètes sur la bonne voie.
chris19- + membre techno +
corrèze
les propriétaires d essoreuses sont tranquille que voulez vous ramassez derrière blé court paille sèche.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
marmotte a écrit:je suis content que mon post est fait réagir dans le bon sens
En 76 on a donner la paille au vosgiens. Je leur ai dit, je peux vous ramasser aussi la paille de maïs.
En Septembre, il y plus un peu, l'herbe a reverdit et moi j'ai brûler les ballots de paille de maïs que j'avais fait.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne comprends pas qu en france ,un ministre puisse interdire de broyer sa paille et en plus de la mettre a disposition d' autrui,bientot il va venir vous requisitioner votre grains !!!!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
le ministre si il avait réfléchi un peu avec ses co-gestionnaires du syn majo ....
en 1 ,il augmenterai les prix des animaux au départ des fermes
en 2,il aurait mis en place un contrat ceréalier -éleveur (puisque que les contrats sont à la mode) dans lequel l'état prend en charge un fort pourcentage des frais de la transaction pour éviter les conflits avec un prix conseillé et établi à l'avance
l'aide de l'état (sorte d'impot sécheresse) aurait permi à tout les citoyens de devenir solidaire des éleveurs ......facile de conseiller aux céréaliers qui viennent à peine de retrouver un revenu décent en 2010 (pas prévu pour 2011)d'etre les seuls solidaires des éleveurs
mais bon les élections qui approchent sont plus importantes que les éleveurs qui de toute facon pour certains continuerons de mal voter ....
en 1 ,il augmenterai les prix des animaux au départ des fermes
en 2,il aurait mis en place un contrat ceréalier -éleveur (puisque que les contrats sont à la mode) dans lequel l'état prend en charge un fort pourcentage des frais de la transaction pour éviter les conflits avec un prix conseillé et établi à l'avance
l'aide de l'état (sorte d'impot sécheresse) aurait permi à tout les citoyens de devenir solidaire des éleveurs ......facile de conseiller aux céréaliers qui viennent à peine de retrouver un revenu décent en 2010 (pas prévu pour 2011)d'etre les seuls solidaires des éleveurs
mais bon les élections qui approchent sont plus importantes que les éleveurs qui de toute facon pour certains continuerons de mal voter ....
Une opération de solidarité est mise en place entre la CR 28 et la CR 61 (Orne)
A suivre
A suivre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si il y a "réquisition", j'entre en résistance.
Invité- Invité
Il n'y a qu'un pas, cela s'appelle le communisme...PA25 a écrit:Je ne comprends pas qu en france ,un ministre puisse interdire de broyer sa paille et en plus de la mettre a disposition d' autrui,bientot il va venir vous requisitioner votre grains !!!!
Invité- Invité
agricoolteur a écrit:Si il y a "réquisition", j'entre en résistance.
+1 la question est de savoir si l elevage a un avenir vu que la consommation de viande diminue tous les ans et que les prix ne sont pas renumerateurs
Invité- Invité
agricoolteur a écrit:Si il y a "réquisition", j'entre en résistance.
+1
Invité- Invité
Première intuition, le ministère de l'agriculture ouvrira une enveloppe spéciale sécheresse, allégement de cotisations sociales, avancement de versement DPU..etc aux exploitations agricoles s'engageant à ne broyer aucun hectare de paille ....
boycotter si vous voulez, il y aura des mesures financières certaines à ceux qui joueront le jeu...
boycotter si vous voulez, il y aura des mesures financières certaines à ceux qui joueront le jeu...
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est pas du boycotte contre les éleveurs ,c'est garder notre liberté et gérer nos assolements ,il est impossible de récolter 100% des pailles dans la région !!!!,50% c'est déjà énorme ...
Invité- Invité
+1 je suis dans le meme cas que toi céréales (70ha) et viande bovine (260 tetes)... Un céréaliers à coté de chez moi m'a proposé un échange paille fumier à raison de 1 pour 8... Je lui ai demandé s'il était sérieuxhaddock a écrit:cerealier sur de "petite terre" ..... j'attend une grosse claque en rendement!!
amitié à tous.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Je raisonne à 100% comme toi agrimarne.
C'est juste un présentiment de ce qui va être annoncé par le ministre de l'agriculture dans les prochaines semaines....
C'est juste un présentiment de ce qui va être annoncé par le ministre de l'agriculture dans les prochaines semaines....
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Première intuition, le ministère de l'agriculture ouvrira une enveloppe spéciale sécheresse, allégement de cotisations sociales, avancement de versement DPU..etc aux exploitations agricoles s'engageant à ne broyer aucun hectare de paille ....
Si c'est comme cela ,il pourrait bien y avoir de la délation par les responsables de la FDSEA qui se croient permis de tout mais pour eux c'est une habitude!
Dehors- + membre techno +
marne
mais au fait, cette année, l'état va broyer ses accotements, ou faire du foin pour les éleveurs, je pense surtout au bordure d'autoroute qui représente une surface énorme.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ça c'est quelqu'un comme moi qui à du avoir sorti le fumierà la fourche et la brouette dans son enfance et qui garde comme souvenir une brouette de fumier frais ça approche une tonneOlivier62 a écrit:+1 je suis dans le meme cas que toi céréales (70ha) et viande bovine (260 tetes)... Un céréaliers à coté de chez moi m'a proposé un échange paille fumier à raison de 1 pour 8... Je lui ai demandé s'il était sérieuxhaddock a écrit:cerealier sur de "petite terre" ..... j'attend une grosse claque en rendement!!
amitié à tous.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
+100000000000000 bravo ford county j'y ai pensé aussi mais tout basford county a écrit:mais au fait, cette année, l'état va broyer ses accotements, ou faire du foin pour les éleveurs, je pense surtout au bordure d'autoroute qui représente une surface énorme.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ford county a écrit:mais au fait, cette année, l'état va broyer ses accotements, ou faire du foin pour les éleveurs, je pense surtout au bordure d'autoroute qui représente une surface énorme.
+1000
Belgique
Olivier62 a écrit:[ +1 je suis dans le meme cas que toi céréales (70ha) et viande bovine (260 tetes)... Un céréaliers à coté de chez moi m'a proposé un échange paille fumier à raison de 1 pour 8... Je lui ai demandé s'il était sérieux
je lui benne le fumier au bord du champ, j'etait parti sur un rapport 3-1, il voulait 5-1 !!! on s'entend pour 4Tde fumier pour 1 T de paille...
avec toutes stabulation libre, je vien de me rendre compte que je ne produit meme pas 3.5 T de fumier par T de paille!! l'annee prochaine je lui expiquerais un peu mieux.....
en année normale, tu doit etre autonome en paille!!??
pour ma par c'est 450 Taurillons au bac toute l'année + 60 VA... j'te dit pas la panique cette année....
Belgique
sbz51 a écrit:Première intuition, le ministère de l'agriculture ouvrira une enveloppe spéciale sécheresse, allégement de cotisations sociales, avancement de versement DPU..etc aux exploitations agricoles s'engageant à ne broyer aucun hectare de paille ....
nous avons les moyens de vous faire plier ....
c'est ça la pac tjrs une carotte
dans nos region sans trop d'elevage si personne broie je voit pas trop comment ça peut finir, 50 % d'andain non pressé peut etre qui finiront cramé
leponge- + membre techno +
marne
Cramer tu n'auras pas le droit
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
herve a écrit:agricoolteur a écrit:Si il y a "réquisition", j'entre en résistance.
+1 la question est de savoir si l elevage a un avenir vu que la consommation de viande diminue tous les ans et que les prix ne sont pas renumerateurs
Merci pour ton soutien moral envers les éleveurs
On aurait pu dire la même chose des céréales il y a un an. Je ne suis pas sûr que ton prix de céréales resterait rémunérateur, s'il n'y avait pas des éleveurs.
Invité- Invité
en france ce n est pas l elevage bovin qui consomme les cereales et autres mais l elevage hors sol ( volaille porcs )
perso mon colza va en diester
mes pois en alim porc
mon ble en alim volaille ( loué)
mes residus de recolte a mes vers de terre
et je trouve pitoyable que des eleveurs bovin chipotent pour quelques centaines d euro leur achat de paille alors que ca ne represente rien par rapport a leur CA ( voir reponse de laurent 53 plus haut )
perso mon colza va en diester
mes pois en alim porc
mon ble en alim volaille ( loué)
mes residus de recolte a mes vers de terre
et je trouve pitoyable que des eleveurs bovin chipotent pour quelques centaines d euro leur achat de paille alors que ca ne represente rien par rapport a leur CA ( voir reponse de laurent 53 plus haut )
Invité- Invité
Est ce que le bord des autoroutes est très sain...???ford county a écrit:mais au fait, cette année, l'état va broyer ses accotements, ou faire du foin pour les éleveurs, je pense surtout au bordure d'autoroute qui représente une surface énorme.
Invité- Invité
m a 31 a écrit:les propriétaires d essoreuses sont tranquille que voulez vous ramassez derrière blé court paille sèche.
pour les piou piou c est rechercé ça economise de go au broyage pressage
lundi matin rdv avec le conseil general il doivent foutre en l air mon blé pour tracer une route !!!
ça va etre interdit aussi par le ministere ?????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
L'herbe oui, mais par contre, tu risque de ramasser plus de bouteilles plastiques, couches culottes, et j'en passes, que d'herbes.Anestel a écrit:
Est ce que le bord des autoroutes est très sain...???
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6