Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pluie pour jeudi
+63
Sparthakus
Lagrole
tiltou12
tf76
HL 51
gogotin 62
basto
jeanmarc7800.be
catar
fred03
PA25
Atou 59
nonord
logo55
agrinord
ivanquoi
Gibus 29
PV 53
mccain
zarouf
Seb 77
sbz51
pit59
Tif Taf Tof
farmer6060
petite fontaine
algi
dana59
pig
poun47
Baj
bellevue
bastien
moulinos
bzh centre
hermine 22
lolo13430
merinos
sevi
marcus24
wild
PatogaZ
yoda
gratteplanete10
sibalo
tof
Manu18
bruce 17
couic
alain
Etienne
Aspicot
williams 475
JJ
fabien9632
bikete
Ratus
ereuse60
CRICRI80
Bill 56
philaubers
tine2
hexa
67 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pluie pour jeudi
Rappel du premier message :
Pluie en vue samedi ne marchant pas, j'espère que ce nouveau post va nous apporter cette pluie que pas mal de gens souhaite
Pluie en vue samedi ne marchant pas, j'espère que ce nouveau post va nous apporter cette pluie que pas mal de gens souhaite
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Pluie pour jeudi
Une bonne grosse perturbe plein Ouest, bien creuse à 975 Hpa, voilà ce qu'il nous faut !
La Bretagne reçoit un seau d'eau pendant 2 jours et le reste de la France suit...
Tant que nous on a rien, c'est la misère partout, hormis des orages parfois dévastateurs dans certains endroits.
La Bretagne reçoit un seau d'eau pendant 2 jours et le reste de la France suit...
Tant que nous on a rien, c'est la misère partout, hormis des orages parfois dévastateurs dans certains endroits.
Invité- Invité
c'est une constatation!sbz51 a écrit:Arreter d'harponner meteociel ou autre site qui retranscrit la meilleure probabilité de temps que leur indique les modèles météo :
meteo 60 : "La tendance de ces prochains jours: (mise à jour le 22/05 à 10h02 )
Début de semaine très sec, peut être plus humide ensuite
Si l'on avait suivi à la lettre les modèles depuis plus d'un mois, il ne devrait pas y avoir de sécheresse actuellement car nous avons régulièrement des cumuls de pluie corrects qui sont prévus, à longue comme à courte échéance. D'ailleurs pour les habitués qui consultent les prévisions automatiques, vous avez probablement remarqué que les pictos "averses" ne se réalisent que fort rarement... Il semblerait que les modèles ne prennent pas, ou très mal en compte l'état de sécheresse des sols et des végétaux, qui ont beaucoup moins d'eau à évaporer qu'habituellement."
.
pit59- + membre techno +
les brouckes
agrifrom a écrit:Météo ciel annonce chez nous annonce 1mm la belgique 4mm jeudi et vendr et la france agricole 0mm. On ne sait plus qui croire.
Enfin c pas avec ça qu'on va être réjouis.
tiens,tiens,tu regardes la météo france agricole maintenant!
parce que météociel c'est plutot:
petite météociel
quand tu descendras du ciel,
avec tes litres par milliers,
n'oublie pas,nos petits fermiers!
philaubers- + membre techno +
59
Bon puisque tout vient de la Bretagne, on a eu un espoir, hier en sortant de la bergerie vers 22 h, oh, chouette, ça mouillait très très légèrement, un mini-rikiki presque invisible crachin, pourvu qu'il dure toute la nuit ! ! Ce matin, c'était sec il n'y avait que 0.5 mm dans le pluvio !
Invité- Invité
tiens,tiens,tu regardes la météo france agricole maintenant!
petite météociel
Il faudrait peu être que l'on se mettent tous à chanter ,mais bien vu Philaubers quand mème
petite météociel
Il faudrait peu être que l'on se mettent tous à chanter ,mais bien vu Philaubers quand mème
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
1.5mm et 4mm a troisfontainespetite fontaine a écrit:salut RVgrabouille a écrit:plein champ annonce encore de la pluie vendredi pour moi mais fiabilité 56%
je mets de l'urée en binant sur le mais comptant sur la pluie
eh ben je crois que je vais pouvoir faire une croix dessus encore une fois
tu n'as pas eu d'eau la semaine derniere ? nous on a eut 5mm jeudi et 9.5 mm dimanche matin certains villages tout proche on pris 35mm en 2 fois
c'est con les orages !!!!!!
pres de Montier en der , l'eau stagnait sur les fourrieres ils ont du prendre plus de 100mm en 3 orages et à une quinzaine de bornes pres de Vitry le francois tout creve de soif certains blés ne feront pas 10 qx /h
la france se desseche et sur certaines communes c'est trop de flotte , c'est pas juste ..............
enfin dans mon village on a pas le droit de se pleindre
ca a tourné autour et c'est tout
j'ai du mais qui va du stade 0(graine intact en argile rouge) a 10 feuilles.....
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Arreter d'harponner meteociel ou autre site qui retranscrit la meilleure probabilité de temps que leur indique les modèles météo :
Si l'on avait suivi à la lettre les modèles depuis plus d'un mois, il ne devrait pas y avoir de sécheresse actuellement car nous avons régulièrement des cumuls de pluie corrects qui sont prévus, à longue comme à courte échéance. D'ailleurs pour les habitués qui consultent les prévisions automatiques, vous avez probablement remarqué que les pictos "averses" ne se réalisent que fort rarement... Il semblerait que les modèles ne prennent pas, ou très mal en compte l'état de sécheresse des sols et des végétaux, qui ont beaucoup moins d'eau à évaporer qu'habituellement."
.
ta raison il manque de l'humiditer a evaporer au sol et sur les plante pour qu'il pleuve
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:oui tout a fait vrai l'humidité attire l'humiditésbz51 a écrit:Arreter d'harponner meteociel ou autre site qui retranscrit la meilleure probabilité de temps que leur indique les modèles météo :
.
ta raison il manque de l'humiditer a evaporer au sol et sur les plante pour qu'il pleuve
Invité- Invité
grabouille a écrit:mccain a écrit:oui tout a fait vrai l'humidité attire l'humiditésbz51 a écrit:Arreter d'harponner meteociel ou autre site qui retranscrit la meilleure probabilité de temps que leur indique les modèles météo :
.
ca marche aussi avec les emmerdements,les euros
PV 53- + membre techno +
SO 53
poun47 a écrit:tiens,tiens,tu regardes la météo france agricole maintenant!
petite météociel
j'ai posté une observation ce mardi à 18 h sur météociel en écrivant les mm = 100 mm (sous averses fortes) correspondant aux cumuls annoncée mais jamais reçu de la part de météociel.
En commentaire, j'ai écrit la comptine de Noël de Philaubers, si si, je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié...
La Chine va devenir plus cool que la France bientôt...
Résultat je suis banni, mon compte est suspendu ! :shock:
Pas beaucoup d'humour là bas, attention, on vous bourre le mou question flotte, mais pas de critique s'il vous plait, nous sommes respectables bande de gueux !
Après le site des curés, voilà celui des bonnes soeurs, décidément, plus moyens déconner un peu dans cette morosité de vie radarisée...
Invité- Invité
La pluie annoncée pour jeudi puis finallement vendredi a disparu de plein champs
Invité- Invité
belle gelée blanche au sol ce matin et peu d'hygro !!!logiquement pluie demain !!
combien?
combien?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Logiquement oui , mais y a plus rien de logique depuis 3 mois !!!!!!!hermine 22 a écrit:belle gelée blanche au sol ce matin et peu d'hygro !!!logiquement pluie demain !!
combien?
je viens de regarder meteo france , bon ben ya plus rien jusqu'au 1er juin !!!
si , ciel couvert cette nuit avec quelques gouttes "possibles" . Donc on a compris !!!
Gibus 29- + membre techno +
dans la voix du nord ce matin,33mm sur lille depuis le 1 mars(31 chez moi).il n'arrive pas à trouver plus sec dans les archives.le précédent record,c'était en 1942 avec 66 mm! le double!
on vit quelquechose d'exceptionnel qui malheureusement sera dramatique pour certains d'entre nous!
"beaucoup de pluie annoncée
evelyne s'est bien trompée
peut étre qu'avant juillet
des déboires des fermiers
on va d'avantage en parler
que la bronzette à st tropez
mais là c'est trop rêver!
on vit quelquechose d'exceptionnel qui malheureusement sera dramatique pour certains d'entre nous!
59
Anestel a écrit:PV 53 n'oublies pas, RV jeudi midi !
j y crois plus trop non plus
PV 53- + membre techno +
SO 53
philaubers
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est en 1303 qu'on a connu la sècheresse la plus importante du millénaire. On pouvait traverser le Rhin à pied sec.
A vérifier j'ai pas de photos :shock:
Invité- Invité
il y a eu moïse aussi qui a traversé le nil a pied sec .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:il y a eu moïse aussi qui a traversé le nil a pied sec .
la mer rouge
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Nous sommes à 12 mm depuis debut mars !philaubers a écrit:dans la voix du nord ce matin,33mm sur lille depuis le 1 mars(31 chez moi).il n'arrive pas à trouver plus sec dans les archives.le précédent record,c'était en 1942 avec 66 mm! le double!
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est quoi cette rubrique ,on nous annonce rien pas une goutte de la pluie avant 1 mois
mon dithane , je vais le garder pour l'année prochaine
mon dithane , je vais le garder pour l'année prochaine
agrinord- + membre techno +
nord
pas une seul goutte ce matin !!peut etre dans le 29
bretagne
en ses temps là ! ils ne connaissaient pas l EURO ???et avaient moins de fonctionnaires et politiques a faire vivre ?????? et d assistesAgrimarne a écrit:C'est en 1303 qu'on a connu la sècheresse la plus importante du millénaire. On pouvait traverser le Rhin à pied sec.
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
williams 475 a écrit:en ses temps là ! ils ne connaissaient pas l EURO ???et avaient moins de fonctionnaires et politiques a faire BIEN vivre ?????? et d assistesAgrimarne a écrit:C'est en 1303 qu'on a connu la sècheresse la plus importante du millénaire. On pouvait traverser le Rhin à pied sec.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent! : 123:
fait frais avec ce vent! : 123:
59
tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
levé à 3h30 pour fongi=> retour dodo
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
moi aussi,grasse mat,trop venteux!
59
nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
Vous faites encore des fongis avec cette sécheresse et le potentiel de rendement à venir ?
Invité- Invité
charli a écrit:nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
Vous faites encore des fongis avec cette sécheresse et le potentiel de rendement à venir ?
faut bien qu il se crait des charges
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
chacun fait à s'mode,il me reste mes + beaux blés à faire(aprés lin et pois)charli a écrit:nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
je ne joue pas avec du blé à 220€ (voir +) (j'espére qu'ils compenseront certaines parcelles qui lachent )
et mouli fait du bio cette année
dunkerque est
charli a écrit:nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
les blés sont à floraison,donc encore un petit moment à tenir?j'ai vu quelques pustules de rouille,rare par ici.on devrait battre du blé vers le 10 juillet,avec au moins 15 jours d'avance.la plupart des blés du secteur restent verts foncés malgré le sec! on pense toujours qu'ils von lacher mais ça tient,jusque quand?
59
A l'admin: virez le sujet svp, c'est encore mort pour la pluie aujourd'hui... peut-etre jeudi prochain...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
59
tu peux deja l abbattre !!!!!!!!!!!!!!!!philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
tu ferais mieux de foutre un coup à evelyne (plutot mettre )philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
dunkerque est
j'ai vu du mildiou sur des tas de dechet de pdt !!je maintiens la cadence de traitement !!charli a écrit:nonord a écrit:tu veux du vent ;viens chez moiphilaubers a écrit:je suis assis prés de mon pluvio depuis minuit,toujours pas une goutte!
fait frais avec ce vent!
pas question de prendre de risque ,la mise de fond est trop elevée
bretagne
nonord a écrit:tu ferais mieux de foutre un coup à evelyne (plutot mettre )philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
s'il faut vraiment,je veux bien me dévouer,pour l'intérét général!
59
si t'as besoin de l'aide....... pour tenir la chandellephilaubers a écrit:nonord a écrit:tu ferais mieux de foutre un coup à evelyne (plutot mettre )philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
dunkerque est
Même pas cap !philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
(On veut voir les photos)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nonord a écrit:si t'as besoin de l'aide....... pour tenir la chandellephilaubers a écrit:nonord a écrit:tu ferais mieux de foutre un coup à evelyne (plutot mettre )philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
pour l'instant,elle tient à peu prés droite toute seule! mais il vaut mieux prévoir du renfort,si elle est aussi enragée pour la chose que pour annoncer de l'eau!
59
tof a écrit:Même pas cap !philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
c'est un cadeau de ma femme! quoique,elle l'a pas payé cher! d'un autre coté,ça mettrai de l'ambiance! je verrai mon humeur du jour! mais aprés,il irait forcément moins bien!
59
ben comme ça ,ça te fait une excuse pour aller au paradis en acheter un tout neufphilaubers a écrit:tof a écrit:Même pas cap !philaubers a écrit:si ce soir il a pas plu,je fous un coup de fusil à mon pluviomètre!du 4 et du 2!
c'est un cadeau de ma femme! quoique,elle l'a pas payé cher! d'un autre coté,ça mettrai de l'ambiance! je verrai mon humeur du jour! mais aprés,il irait forcément moins bien!
dunkerque est
risque fusa 0 , fongi aujourd hui argent jeter par la fenetre ( par la meme occasion mettez le pluvio avec)
Atou 59- + membre techno +
spycker
pas trop vite aprés il y aura le long fraic oui au moment de sortir la batteuseAtou 59 a écrit:risque fusa 0 , fongi aujourd hui argent jeter par la fenetre ( par la meme occasion mettez le pluvio avec)
Invité- Invité
Coucou PV 53, t'es là?
Tu es bien meilleur que Couic dans tes prévisions !
Hier soir un petit crachouninet de pipi d'oiseau, du vent à décorner les boeufs, ce matin encore un petit crachounet et toujours autant de vent , donc bonne nouvelle, il a plu, mauvaise nouvelle depuis hier soir 1 mm dans le pluvio....
Et chez toi?
Tu es bien meilleur que Couic dans tes prévisions !
Hier soir un petit crachouninet de pipi d'oiseau, du vent à décorner les boeufs, ce matin encore un petit crachounet et toujours autant de vent , donc bonne nouvelle, il a plu, mauvaise nouvelle depuis hier soir 1 mm dans le pluvio....
Et chez toi?
Invité- Invité
en nord mayenne rien de rien
un vent qui décoiffe (N/O) et quelques mini gouttes et pourtant un ciel bien sombre
alors mon homme fauche puisqu'il pleut pas....................................
@philaubers pour tirer un bon coup ne jamais être seul
un vent qui décoiffe (N/O) et quelques mini gouttes et pourtant un ciel bien sombre
alors mon homme fauche puisqu'il pleut pas....................................
@philaubers pour tirer un bon coup ne jamais être seul
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ah bon il devait pleuvoir????...bizarre il ne fait pas mauvais,,juste un vent a la con.
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6