Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des Téléphones pour nous
+16
bobby
Charlylaterreur
sax
pig
fendt dieselross
Aspicot
PatogaZ
williams 475
bidou02
carlo s
indo 3.6.3
zarouf
fred03
henri67
ancomex
Robust
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Téléphones pour nous
J'ai une grosse consommation de GSM.
Celui qui est tombé dans un flaque d'eau et qui ne savait pas nager, tous les hasmatiques qui ne supportent pas la poussière, et je ne parle pas du suicidaire qui est passé sous la roue du tracteur.
Mon dernier Nokia étant en train de rendre l'âme, je me suis mis en quête de modèles répondant à nos exigences professionnelles.
Les modèles SONIM, sont idéal en terme de robustesse, mais ne sont pas distribués par les opérateur traditionnels.
Le seul modèle distribué par SFR et Orange (je n'ai pas vérifié chez Bouygues) est le SAMSUNG B2100.
Vous trouverez tous les détails techniques là : http://www.toughphone.fr/
ANCOMEX pourrait ouvrir une division téléphonie, et nous proposer du SONIM ?????
Celui qui est tombé dans un flaque d'eau et qui ne savait pas nager, tous les hasmatiques qui ne supportent pas la poussière, et je ne parle pas du suicidaire qui est passé sous la roue du tracteur.
Mon dernier Nokia étant en train de rendre l'âme, je me suis mis en quête de modèles répondant à nos exigences professionnelles.
Les modèles SONIM, sont idéal en terme de robustesse, mais ne sont pas distribués par les opérateur traditionnels.
Le seul modèle distribué par SFR et Orange (je n'ai pas vérifié chez Bouygues) est le SAMSUNG B2100.
Vous trouverez tous les détails techniques là : http://www.toughphone.fr/
ANCOMEX pourrait ouvrir une division téléphonie, et nous proposer du SONIM ?????
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Des Téléphones pour nous
je serais vivement intéressé car avec moi l'espérance de vie d'un portable c'est à peu près 1 mois !
Invité- Invité
Va voir la
Dernière édition par ancomex le Jeu 12 Nov 2009, 20:37, édité 1 fois
le samsung, tout le monde en a chez nous et il est plutôt bien
Invité- Invité
ancomex a écrit:Va voir la
Ce n'est pas chez toi ?????
A moins que tu ais des action chez eux aussi
Je ne vend plus de portable depuis 8 ans sinon pour ma part j'utilise un Samsung et il tient le coup !
david24 a écrit:le samsung, tout le monde en a chez nous et il est plutôt bien
Je viens de recevoir le mien et la ligne sera activé le 19/11 (changement d'opérateur).
J'aurai préféré le B2700, mais aucun opérateur ne le propose à la vente (commande directe chez SAMSUNG)
Les SONIM sont un peu chère pour mon budget.
vous avez le meme avec windows mobile
le mien est chez sfr pour réparation : ecran tactile cassé il a 3 mois , pas d'assurance 200 roro de ma poche
le mien est chez sfr pour réparation : ecran tactile cassé il a 3 mois , pas d'assurance 200 roro de ma poche
Invité- Invité
ancomex a écrit:Je ne vend plus de portable depuis 8 ans sinon pour ma part j'utilise un Samsung et il tient le coup !
Quand j'étais commercial, mon seul problème était la batterie.
Maintenant, les contraintes ne sont pas les mêmes.
marmotte a écrit:vous avez le meme avec windows mobile
Windows mobile est un logiciel, je ne vois pas le rapport ???
j'ai un htc avec windows mobile
le systeme d'exploitation me permet de mettre des logiciels sur mon téléphone pour le suivi de mon troupeau et bientot pour le suivi parcellaire (quand il va etre rentré de vacances )
le systeme d'exploitation me permet de mettre des logiciels sur mon téléphone pour le suivi de mon troupeau et bientot pour le suivi parcellaire (quand il va etre rentré de vacances )
Invité- Invité
marmotte a écrit:j'ai un htc avec windows mobile
La gamme SAMSUNG Solid ne peut pas recevoir ce genre de logiciel.
On ne peut pas tout avoir
Mon premier souci avec un téléphone, c'est de pouvoir téléphoner.
Pour le reste je me mets au chaud dans le bureau.
ancomex a écrit:Bon je viens de trouver chez un fournisseur le Sonim XP3 à 245 € ht
Très bon prix.
Pour mes prochains investissements, je te contacte.
Idem un HTC avec WM très pratique de part des nombreuses fonctions des smart phones par contre nécessite un peu d'habitude car l'écran tactile n'est pas aussi pratique qu'un clavier . Y 'en a a clavier coulissant mais j'ai un peu peur pour la fiabilité dans nos conditions d'emplois . L'assurance coute 9 euros par mois je ne la prend que depuis que j'utilise ce genre de mobile (4 ans) qui sont bcp plus chers que des conventionnels .Entre les pannes et les casses un téléphone me dure entre 18 mois et deux ans en ce qui me concerne . ;)
Invité- Invité
trop tard deja equipe de puis un a un mais a un autre tarifancomex a écrit:Sony Ericsson C702 à 145 € ht mais plus pour longtemps !
sinon c'est le portable qui m'a tenu le plus longtemps
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Le 1er telephone en 1997 etait un Ericsson...depuis je n'ai que des Nokia.
J'arrive à les garder 3 ans et je les change quand j'ai assez de points pour que ca ne me coûte pas un €uro!
Pour l'instant, N95 (clavier coulissant) qui a un peu plus d'un an...il a l'air de resister ( pas mal de chutes dejà!!!)
J'arrive à les garder 3 ans et je les change quand j'ai assez de points pour que ca ne me coûte pas un €uro!
Pour l'instant, N95 (clavier coulissant) qui a un peu plus d'un an...il a l'air de resister ( pas mal de chutes dejà!!!)
kliclà toutdesuite
Tu en as des pas chers et des costaud ici :
zarouf- + membre techno +
Yonne
moi le dernier c'est un tactile, marre des problèmes de poussière et des touches qui ne marchent plus, que j'emballe dans une chaussette de ma fille en guise de housse, téléphone toujours propre, pas de rayures; grand écran et pas de problèmes de touche.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
fred03 a écrit:Le 1er telephone en 1997 etait un Ericsson...depuis je n'ai que des Nokia.
comme fred Nokia aussi, ça tient un peu plus de trois ans, c'est la batterie qui lache en premier, je lui fait un petit nettoyage à la soufflette du compresseur de temps en temps, quand il tombe il rebondit ya qu'a le rattrapper au vol et c'est repartit !
Invité- Invité
j ai un samsung c est du bon !
meme apres avoir plonger avec pour repeche mon pere 72 ans tombé dans le wateringes !!!
j ai tout de suite debranché la batterie et laisser seché meme l apn et la video fonctionne encore
mon pere aussi c est du samsung
meme apres avoir plonger avec pour repeche mon pere 72 ans tombé dans le wateringes !!!
j ai tout de suite debranché la batterie et laisser seché meme l apn et la video fonctionne encore
mon pere aussi c est du samsung
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Samsung aussi, à clapet avec 4 touches tactiles, bof... Déjà changé un coup pendant la garantie, écran devenait flou.
Avant du nokia, solide les premiers puis après bof. Ca me plairait bien un étanche et antichocs
Avant du nokia, solide les premiers puis après bof. Ca me plairait bien un étanche et antichocs
Invité- Invité
moi aussi j'ai un htc avec windows , tu as quel logiciel dessus ??
Invité- Invité
pour le moment j'ai synel pour faire le suivi et declarations en tout genre
sinon je vais faire poser "clé de sol" pour le suivi des cultures
je crois de mémoire 30 a 50 euro par an
pour le moment j'ai un téléphone de mer.. ou il y a marqué dessus "téléphone de pret de sfr"
sinon je vais faire poser "clé de sol" pour le suivi des cultures
je crois de mémoire 30 a 50 euro par an
pour le moment j'ai un téléphone de mer.. ou il y a marqué dessus "téléphone de pret de sfr"
Invité- Invité
Moi je suis accro au Clapet, mais en gros colère car à cause de ces saloperies de tactiles que j'arrive pas à utiliser avec mes gros doigts, les tels à clapets sont arrétés !
donc je garde mon vieux sagem et sa batterie de chiotte qui tient pas la journée quand c'est le rush (je tourne à 20h de com / mois pdt tout le printemps).
L'avantage du clapet, indéniable, c'est l'écran tjr propre et inrayable (moi un téléphone c'est comme une clef à molette ou un metre enrouleur, je l'emmène partout et le sors 30 fois / jour !) et surtout, la possibilité de décrocher/raccrocher au volant sans chercher les touches (je sais pas bien...mais terriblement efficace !)
donc clapet forever !!! tactile, bouhhhhh !!! (téléphone de gonzesse ca !!!)
donc je garde mon vieux sagem et sa batterie de chiotte qui tient pas la journée quand c'est le rush (je tourne à 20h de com / mois pdt tout le printemps).
L'avantage du clapet, indéniable, c'est l'écran tjr propre et inrayable (moi un téléphone c'est comme une clef à molette ou un metre enrouleur, je l'emmène partout et le sors 30 fois / jour !) et surtout, la possibilité de décrocher/raccrocher au volant sans chercher les touches (je sais pas bien...mais terriblement efficace !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
zarouf a écrit:kliclà toutdesuite
En effet les tarifs sont intéressant
Y en a qui résite a la visite de l'intérieur d'une lexion avec broyeur .
J'ai toujours eu un nokia, aujourd'hui un 6500 trés plat qui résiste bien !
Le prix fait la différence...
J'ai toujours eu un nokia, aujourd'hui un 6500 trés plat qui résiste bien !
Le prix fait la différence...
Invité- Invité
ALORS LA LES GARS ,,,,,,,,,,?????????????? VOUS AVEZ VRAIMENT LES MOYENS ,??????????? J AI PRIS TROIS FORFAITS SFR LA SEMAINE DERNIERE ET J AI COMMANDE UN SAMSUNG B2100 .. 9€ ,,, ET OUI 9 EURO . CHAQUE FORFAIT 5.50€ HT PAR MOIS ET 3.30€ DE L HEURE HT DE COMMUNICATION ,,,,,,,?????????????? QUAND JE VOIS LES PRIX DES PORTABLES QUE VOUS ANNONCEZ ,,,,,,,,,,,J HALLUCINE ......... UN SAMSUNG B 2700 A 199€ HT ,,,,,,,,,,,?????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
bidou02 a écrit:Moi je suis accro au Clapet, mais en gros colère car à cause de ces saloperies de tactiles que j'arrive pas à utiliser avec mes gros doigts, les tels à clapets sont arrétés !
hé hé hé , battu , 38 heures !!!!! que du nokia , et à glissière , encore mieux que le clapet !!!! par contre , d' accord avec toi pour les touches avec les grosses pattes !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
VU SUR LE SITE SAMSUNG . LE B2700 A 189€ SANS ABONNEMENTS ET LE B 2100 A 129€ SANS ABONNEMENTS . C EST DEUX TRES BONS BARROUDEURS POUR LA CAMPAGNE ...
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Que du nokia aussi, mon premier a duré 4 ans je l'ai changé parce que la batterie n tenait plus, et il sert encore pour dépannage!!!! Je le prête souvent à ceux qui sont en panne!!! Celui actuel, un nokia 6210 navigator à glissière, celui d'avant un nokia 6086 à clapet, mais plus de clapet.
Invité- Invité
williams 475 a écrit:ALORS LA LES GARS ,,,,,,,,,,?????????????? VOUS AVEZ VRAIMENT LES MOYENS ,??????????? J AI PRIS TROIS FORFAITS SFR LA SEMAINE DERNIERE ET J AI COMMANDE UN SAMSUNG B2100 .. 9€ ,,, ET OUI 9 EURO . CHAQUE FORFAIT 5.50€ HT PAR MOIS ET 3.30€ DE L HEURE HT DE COMMUNICATION ,,,,,,,?????????????? QUAND JE VOIS LES PRIX DES PORTABLES QUE VOUS ANNONCEZ ,,,,,,,,,,,J HALLUCINE ......... UN SAMSUNG B 2700 A 199€ HT ,,,,,,,,,,,?????????????
SAMSUNG B2100 avec abonnement 1€
Mais là je suis marié pour 2 ans.
Pour les autres prix, c'est sans abonnement, faut différencier les deux
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Moi je suis accro au Clapet, mais en gros colère car à cause de ces saloperies de tactiles que j'arrive pas à utiliser avec mes gros doigts, les tels à clapets sont arrétés !
hé hé hé , battu , 38 heures !!!!! que du nokia , et à glissière , encore mieux que le clapet !!!! par contre , d' accord avec toi pour les touches avec les grosses pattes !!!!
Je ne pense pas que NOKIA, SAMSUNG et autres, ne proposent des GSM avec des caractéristiques de solidités aussi élevées que SONIM.
Jusque là que du Nokia aussi, mais je viens de changer il y a un mois pour un LG à écran tactile . Je le trouve très pratique, mais j'ai un peu peur qu'il soit fragile ........... l'avenir nous le dira!!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
j'ai le b2100 depuis un mois, la batterie tien longtemps je trouve, ça ma l'air d'être un bon portable à voir dans le temps.
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
est qu'on peut actualiser ce post sur les portables
mon fiston a un lg a écran tactile qui a un peu plus d' 1 an et qui ne marche plus
il payait en plus une assurance de 9 €/mois en cas de casse mais il a dit qu'il n'était pas tombé donc l'assurance ne veut pas prendre en compte !!!
il est colère le gars
bon quel sont les conseils pour septembre 2010 il doit bien y avoir des nouveautés depuis novembre 2009
je n'ose pas lui conseiller le samsung solid b 2100
j'en ai un depuis le printemps bof bof pas que des qualités !!!
on a regardé les sonim mais ça lui parait un peu chérot
merci de faire partager vos expériences en la matiere
mon fiston a un lg a écran tactile qui a un peu plus d' 1 an et qui ne marche plus
il payait en plus une assurance de 9 €/mois en cas de casse mais il a dit qu'il n'était pas tombé donc l'assurance ne veut pas prendre en compte !!!
il est colère le gars
bon quel sont les conseils pour septembre 2010 il doit bien y avoir des nouveautés depuis novembre 2009
je n'ose pas lui conseiller le samsung solid b 2100
j'en ai un depuis le printemps bof bof pas que des qualités !!!
on a regardé les sonim mais ça lui parait un peu chérot
merci de faire partager vos expériences en la matiere
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dis a ton fils de rapeller l'assurance dans 2 jours en disant que son cellulaire est tombé!!
sinon, pour les mobiles anti chocs, a 319 € le gsm non merci!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Pour ma part, comme je l'utilise comme un bureau ambulant, je tourne sous smartphone. Côté OS, le meilleur que j'ai eu, c'est android. Et côté constructeur, celui qui m'a le moins déçu, c'est HTC. J'ai eu un P3450. Pas super solide. Ensuite, Hero. Ca, ca tourne !! Bien solide malgré que ce soit un smartphone. Hier encore, j'ai fait du karcher alors qu'il était dans ma poche et je me suis pris un sceau d'eau sur la tête et il n'a rien dit ! Toutefois, l'écran amoled commence à avoir des signes de faiblesses et comme je ne voulais pas mettre une fortune, j'ai pris un wildfire qui jusque là me donne pleine satisfaction ! J'attends la fin des récoltes et des blés puis le Hero va partir en SAV puisque HTC garantie ses portables 2 ans (alors que nos chers opérateurs nous disent qu'au bout d'un an, ils ne peuvent plus rien pour nous...)
sax- + membre techno +
marne
françois57 a écrit:dis a ton fils de rapeller l'assurance dans 2 jours en disant que son cellulaire est tombé!!
c'est ce qu'il a essayé de faire mais il devait y avoir déja un dossier de fait et ça n'a pas marché
du coup après maintes hésitations et comparaisons il a fini par commander un sonim
c'est réputé être plus solide et garanti 3 ans
mais ...cher + de 300€ il me semble !!!
pig- + membre techno +
sax a écrit:Pour ma part, comme je l'utilise comme un bureau ambulant, je tourne sous smartphone. Côté OS, le meilleur que j'ai eu, c'est android. Et côté constructeur, celui qui m'a le moins déçu, c'est HTC. J'ai eu un P3450. Pas super solide. Ensuite, Hero. Ca, ca tourne !! Bien solide malgré que ce soit un smartphone. Hier encore, j'ai fait du karcher alors qu'il était dans ma poche et je me suis pris un sceau d'eau sur la tête et il n'a rien dit ! Toutefois, l'écran amoled commence à avoir des signes de faiblesses et comme je ne voulais pas mettre une fortune, j'ai pris un wildfire qui jusque là me donne pleine satisfaction ! J'attends la fin des récoltes et des blés puis le Hero va partir en SAV puisque HTC garantie ses portables 2 ans (alors que nos chers opérateurs nous disent qu'au bout d'un an, ils ne peuvent plus rien pour nous...)
j'ai eu un htc diamond
impossble de m'en servir pas d'autonomie mauvaise réception et mauvais son
ne sert plus qu'en pocket mais plus de carte sim dedans
pig- + membre techno +
mon mtt extrem arrive demain je pense. Je vous tiens au courant. Solide et performant parait-il!!!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Il ne faut peut-être pas prendre les assurances et leurs prescripteurs pour des billes !!!! Dès que vous appelez votre assureur (pour du pro ou du privé), votre dossier est ouvert, votre appel enregistré, vous pouvez raconter ce que vous voulez au premier appel, ça pourra passer si vous arrivez à tout justifier, pour ce qui est d'y revenir pour une autre version plusieurs jours, voir plusieurs mois après, là il ne faut pas rêver.pig a écrit:françois57 a écrit:dis a ton fils de rapeller l'assurance dans 2 jours en disant que son cellulaire est tombé!!
c'est ce qu'il a essayé de faire mais il devait y avoir déja un dossier de fait et ça n'a pas marché
du coup après maintes hésitations et comparaisons il a fini par commander un sonim
c'est réputé être plus solide et garanti 3 ans
mais ...cher + de 300€ il me semble !!!
C'est comme de vouloir déguiser un accident ou une panne en évènement assurable, ça s'appelle "fraude à l'assurance" et c'est relativement très mal vu par la loi (et par un expert au passage...).
Invité- Invité
hier j'ai eu la confirmation que mon nokia etait étanche a l'huile hydrolique .....il y est tombé en plein dedans en me penchant et apres essuyage il marche encore!! :shock: heureusement j'ai attrapé en vol et sauvé mon paquet de tabac....!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Il y a 6 ans un nokia d'Hubert était tombé dans les cabinets le téléphone s'est noyé et n'était pas étanche du tout, il a pas aimé le bain !
Invité- Invité
quel prix le mtt quand mon samsung 2100 explose je vais partir vers un mttCharlylaterreur a écrit:mon mtt extrem arrive demain je pense. Je vous tiens au courant. Solide et performant parait-il!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le samsung, jamais d'autre, je le regrette mon vieux nokia...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je parle du 2100, une ord.re...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 1 sur 2 • 1, 2