Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR demande la requisision du blé éthanol
+7
ivanquoi
PV 53
carlo s
PatogaZ
paysannature
moulinos
GL
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La CR demande la requisision du blé éthanol
La CR demande donc en particulier une mesure de réquisition des 2 millions de tonnes de blé et de maïs destinées à la fabrication d’alcool et d’éthanol. Ces céréales, payées à vil prix aux producteurs (115€ /Tonne pour le blé) permettront, additionnées à la paille, de fabriquer un aliment sécheresse à un prix raisonnable qui évitera le gonflement d’une bulle spéculative.
Dernière édition par GL le Sam 28 Mai 2011, 06:55, édité 2 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: La CR demande la requisision du blé éthanol
il est prevu une hausse de l aliment de 20%
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Et l'Etat va devoir renflouer les usines d'éthanol?
Un autre forumeur a déjà mis des liens vers le communiqué de la CR! On ne risque pas de louper chaque communiqué de la CR, sur ce forum!
Le maïs qui alimente l'usine d'éthanol de Lacq (Pyrénées atlantiques) est payé aux coopératives actionnaires (et donc aux producteurs) au prix du marché. J'espère donc qu'il ne sera pas réquisitionné car c'est pour notre région un débouché supplémentaire, et donc un facteur de hausse de prix.
D'autre part, ces usines produisent des drèches qui complètent les céréales dans l'alimentation animale!
Un autre forumeur a déjà mis des liens vers le communiqué de la CR! On ne risque pas de louper chaque communiqué de la CR, sur ce forum!
Le maïs qui alimente l'usine d'éthanol de Lacq (Pyrénées atlantiques) est payé aux coopératives actionnaires (et donc aux producteurs) au prix du marché. J'espère donc qu'il ne sera pas réquisitionné car c'est pour notre région un débouché supplémentaire, et donc un facteur de hausse de prix.
D'autre part, ces usines produisent des drèches qui complètent les céréales dans l'alimentation animale!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Et l'Etat va devoir renflouer les usines d'éthanol?
Le maïs qui alimente l'usine d'éthanol de Lacq (Pyrénées atlantiques) est payé aux coopératives actionnaires (et donc aux producteurs) au prix du marché. !
IL SERAIT interessant de voir et d'avoir une copie des factures........
Avec 500 €/T de prime à l'éthanol en TGAP.
GL- + membre techno +
Assis
OK à propos de la prime à l'éthanol, le contribuable, le libéral que je suis y est défavorable, comme à toutes les primes, à tous les privilèges [aïe la prime PAC en est aussi!].
Je confirme à propos du prix du maïs destiné à cette usine. C'était prévu au départ, et qu'il aille là ou ailleurs il m'est payé pareil.
Abengoa
Je confirme à propos du prix du maïs destiné à cette usine. C'était prévu au départ, et qu'il aille là ou ailleurs il m'est payé pareil.
Abengoa
Invité- Invité
En matière d'EnR, la solution éthanol de céréales est l'une des plus mauvaise solution.
Cela permet juste de transformer du gaz en combustible liquide et de changer les zones d’approvisionnement vers l'Est chez les copains de Pato.
Avec 3 T de maïs, on chauffe une maison pour un an. L'usage de céréales en chauffage n'est pas forcement un bon plan mais entre du maïs à 150 €/T, des granulés de bois entre 220 et 250 €/T.
Le poêle est en 12 V, il tourne même les jours de panne de M. EDF.
Cela permet juste de transformer du gaz en combustible liquide et de changer les zones d’approvisionnement vers l'Est chez les copains de Pato.
Avec 3 T de maïs, on chauffe une maison pour un an. L'usage de céréales en chauffage n'est pas forcement un bon plan mais entre du maïs à 150 €/T, des granulés de bois entre 220 et 250 €/T.
Le poêle est en 12 V, il tourne même les jours de panne de M. EDF.
GL- + membre techno +
Assis
Un autre forumeur a déjà mis des liens vers le communiqué de la CR! On
ne risque pas de louper chaque communiqué de la CR, sur ce forum!
je ne mets pas mon nez dans les publications des forumeurs et pour ce qui est de la CR , le grand ami de Bernard Lannes que je suis ne vous abreuve quand même pas trop de communiqués syndicaux , ça pourrait être bien pire !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'autres acolytes s'en chargent.PatogaZ a écrit:je ne mets pas mon nez dans les publications des forumeurs et pour ce qui est de la CR , le grand ami de Bernard Lannes que je suis ne vous abreuve quand même pas trop de communiqués syndicaux , ça pourrait être bien pire !!!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:D'autres acolytes s'en chargent.PatogaZ a écrit:je ne mets pas mon nez dans les publications des forumeurs et pour ce qui est de la CR , le grand ami de Bernard Lannes que je suis ne vous abreuve quand même pas trop de communiqués syndicaux , ça pourrait être bien pire !!!
je ne suis pas le maitre à penser du forum , c' est un espace de libre échange , je n' ai pas vocation de commissaire politique , quand il y a des écrits émanant de la conf' ou de la fédé , je n' interviens pas , seuls les écrits ou publications sortant du domaine autorisé par la législation font l' objet d' une rectification après accord avec le forumeur
le seul domaine où j' intervienne couramment est la correction orthographique , ceci afin de donner une image correcte du monde agricole auprès des lecteurs de ce forum
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
@ Patogaz: Je reconnais que les annonces de fin du monde et autres théories mystérieuses voire mystiques dont vous êtes coutumier n'émanent pas des communiqués de la CR!
Invité- Invité
si vous avez des communiqués de la fedé n esité pas
on va les commenter
on va les commenter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je n'ai pas besoin de ça pour savoir ce que je dois penser.carlo s a écrit:si vous avez des communiqués de la fedé n esité pas
on va les commenter
Invité- Invité
Ah ....... moi qui croyais que CR voulait dire: Christ Rédempteur !! Me serais-je fourvoyé ??Cultilandes a écrit:@ Patogaz: Je reconnais que les annonces de fin du monde et autres théories mystérieuses voire mystiques dont vous êtes coutumier n'émanent pas des communiqués de la CR!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Je n'ai pas besoin de ça pour savoir ce que je dois penser.carlo s a écrit:si vous avez des communiqués de la fedé n esité pas
on va les commenter
on pourrai juste debattre
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:Cultilandes a écrit:D'autres acolytes s'en chargent.PatogaZ a écrit:je ne mets pas mon nez dans les publications des forumeurs et pour ce qui est de la CR , le grand ami de Bernard Lannes que je suis ne vous abreuve quand même pas trop de communiqués syndicaux , ça pourrait être bien pire !!!
je ne suis pas le maitre à penser du forum , c' est un espace de libre échange , je n' ai pas vocation de commissaire politique , quand il y a des écrits émanant de la conf' ou de la fédé , je n' interviens pas , seuls les écrits ou publications sortant du domaine autorisé par la législation font l' objet d' une rectification après accord avec le forumeur
le seul domaine où j' intervienne couramment est la correction orthographique , ceci afin de donner une image correcte du monde agricole auprès des lecteurs de ce forum
en parlant d aurtogafe y a un H a rajouter a etanol dans le titre
PV 53- + membre techno +
SO 53
pinocio a écrit:Ah ....... moi qui croyais que CR voulait dire: Christ Rédempteur !! Me serais-je fourvoyé ??Cultilandes a écrit:@ Patogaz: Je reconnais que les annonces de fin du monde et autres théories mystérieuses voire mystiques dont vous êtes coutumier n'émanent pas des communiqués de la CR!
mais non pinocio c'est Croyance Rétrograde
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je ne les lis pas, ma vie n'est pas suspendue aux communiqués de qui que ce soit... enfin... un peu trop à ACE !carlo s a écrit:on pourrai juste debattreCultilandes a écrit:Je n'ai pas besoin de ça pour savoir ce que je dois penser.carlo s a écrit:si vous avez des communiqués de la fedé n esité pas
on va les commenter
Invité- Invité
ce sont les commandantur qui vont prendre les choses en mains
Invité- Invité
Les "commandatur" aiment bien réquisitionner.ac/dc59 a écrit:ce sont les commandantur qui vont prendre les choses en mains
Heureusement que ceux qui veulent réquisitionner ne sont pas au pouvoir!
Invité- Invité
j ai meme pas encore trouvé le communiqué !!
sud de l'ile
le plus drôle c'est que ce communiqué de la CR ets transmis, par un sympathisant/militant conf serai-ce la un aveux masqué du néant de ta crèmerie GL
Invité- Invité
Au lieu de balancer 17 milliards pour aider la gréce l'etat ferait mieux d'aider ses agriculteurs.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Disons simplement que c'est 2 maisons qui défendent leurs paysanspaskal a écrit:le plus drôle c'est que ce communiqué de la CR ets transmis, par un sympathisant/militant conf serai-ce la un aveux masqué du néant de ta crèmerie GL
Je te rappel que le néant fait plus de bulletin que la cr
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Comme disais mon ancien chef,un paysan se débrouille toujours...pas besoin de l'aider;c'est pour celà qu'il faut mettre le ronds de cuir au pain sec et à l'eaumanu17 a écrit:Au lieu de balancer 17 milliards pour aider la gréce l'etat ferait mieux d'aider ses agriculteurs.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
cela vous gene à ce point que d'autres accolytes s'en chargent ?Cultilandes a écrit:D'autres acolytes s'en chargent.PatogaZ a écrit:je ne mets pas mon nez dans les publications des forumeurs et pour ce qui est de la CR , le grand ami de Bernard Lannes que je suis ne vous abreuve quand même pas trop de communiqués syndicaux , ça pourrait être bien pire !!!
rien ne vous obligent à lire les publications de la CR,
si vous préferez les idioties de la Fédé comme par exemple l'interdiction de broyer les pailles libre à vous cher Monsieur
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
[quote="Titi"]
par un bourrage d'urne avec la bénédiction de la fédé
paskal a écrit:Je te rappel que le néant fait plus de bulletin que la cr
par un bourrage d'urne avec la bénédiction de la fédé
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Les "commandatur" aiment bien réquisitionner.ac/dc59 a écrit:ce sont les commandantur qui vont prendre les choses en mains
Heureusement que ceux qui veulent réquisitionner ne sont pas au pouvoir!
commandatur = chambre d'agriculture dirigè par FN sea
Invité- Invité
encore une diabolisation du FN, regardez déjà ce que font umpcsve...avant de tirer a vue.
soit ils seront surement pas mieux, mais pas pire
Invité- Invité
paskal a écrit:encore une diabolisation du FN, regardez déjà ce que font umpcsve...avant de tirer a vue.
t'es complètement à l'ouest ou quoi ? j'ai ecrit FN sea et non pas FN
Invité- Invité
Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
Vous êtes quand même très fort les "pro CR" vous arrivez toujours à casser du sucre sur le dos de vos collègues de la fédé......... C'est toujours de la faute de l'autre
Certains construisent, beaucoup profitent, d'autres démolissent, chacun avec ses raisons.
Mais décidément je ne m'y ferai jamais à l'espèce Humaine!
Vous êtes quand même très fort les "pro CR" vous arrivez toujours à casser du sucre sur le dos de vos collègues de la fédé......... C'est toujours de la faute de l'autre
Certains construisent, beaucoup profitent, d'autres démolissent, chacun avec ses raisons.
Invité- Invité
varadero a écrit:Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
Çà ne dérape pas, l'éthanol de céréale est une folie. Pour faire le plein d'une voiture, il faut l'équivalent de 1000 baguettes de pain et 50 L d'équivalent pétrole.
D'après toi pourquoi plus personne ne défend ce dossier en direct.
Pourquoi on ferme Lillebonne dont la ligne de production a été mise en route en 2007. Les plâtres ne sont même pas sec.
Pourquoi Beulin se planque sur ce dossier.
Le blé à 115 €/T pourrait'il être utile aux éleveurs à moins qu'on préfèrent les usines.
GL- + membre techno +
Assis
je voie un voisin qui à signé du blè éthanol qui ce plaint de l'augmentation des céréales qu'il doit racheter à la coop pour son elevage
je voie l'action solidarité paille qui ce prépare simplement pour des coups médiatique
je voie à laquelle la FNsea refuse les idèes des autres
Varadero on en discute lors d'un prochain repas , si tu veux ,
Invité- Invité
vous ne connaissez pas plus les pro CR que les adhérents
à chaque fois que l'on critique une idée on fait systématiquement une contre proposition !!!!!!
mais tout est fait pour qu'on ne soit pas entendu on est muselé , on fait tout pour que nous n'ayons pas de budget pour pouvoir communiquer ,
mais on garde espoir qu'un jour la majoritée des paysans ouvrira enfin les yeux sur ceux qui les menent par le bou du nez depuis des décénnies
je vais juste vous rappeler quelques belles idées du syndicats majoritaire
misent en place de la PAC 91, aucune réaction face à la suppréssion des quotas laitiers , et dernierement la contractualisation et à chaque fois la CR à fait des contres propositions
informez vous avant d'ecrire que vous ne vous" ferrez jamais à l'espece humaine "
et pour finir demander donc à votre president fédé departementale combien il percoit chaque mois pour ses responsabilitées !!!!!!!!!!!! moi président départementale je suis entierement bénévole je defend juste notre métier et les paysans par convictions pas par profits :
Haut Marnais du nord
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/secheresse-la-fnsea-sollicite-un-prefinancement-a-taux-zero-de-la-pmtva-43559.html
sud de l'ile
Je n'avais pas lu ni entendu que la FNSEA demandait l'interdiction de broyer les pailles. J'ai donc fait une recherche sur le net, je me suis aperçu avec effarement que certaines FDSEA le demandent!petite fontaine a écrit:... si vous préferez les idioties de la Fédé comme par exemple l'interdiction de broyer les pailles libre à vous cher Monsieur
Autant je suis favorable à des solidarités volontaires, une interdiction générale, comme une réquisition (demandée par la CR) sont des violations du droit de propriété, dignes de "feldkommandanturs"!
Invité- Invité
Extrait: "Le président de la FNSEA a redit son hostilité à une interdiction du broyage des pailles, une mesure qui serait contreproductive à ses yeux et inapplicable à certains endroits, vu les maigres rendements que vont offrir certaines parcelles."carlo s a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/secheresse-la-fnsea-sollicite-un-prefinancement-a-taux-zero-de-la-pmtva-43559.html
"Il veut plutôt favoriser des formes de contractualisation via le réseau FNSEA-JA, avec l'appui des chambres d'agriculture et des coopératives. Xavier Beulin a indiqué que 33 départements avaient déjà fait des offres de paille, soulignant que le mouvement de solidarité était en place, tout cela « en moins de deux semaines ».
Entre les tourteaux, les drêches et les pulpes, issus de l'industrie des biocarburants, ce sont 6 millions de tonnes de coproduits qui peuvent être mises à la disposition des éleveurs « dans des conditions de marché non spéculatives », a souhaité Xavier Beulin, estimant que cela passait par des formes contractuelles. Pour mémoire, le président de la FNSEA est aussi le « patron » de Glon-Sanders, premier fabricant français d'aliments du bétail, et celui de Diester Industries."
Invité- Invité
un seul minuscule H aurait fait l affaire 8)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Cultilandes a écrit:Extrait: "Le président de la FNSEA a redit son hostilité à une interdiction du broyage des pailles, une mesure qui serait contreproductive à ses yeux et inapplicable à certains endroits, vu les maigres rendements que vont offrir certaines parcelles."carlo s a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/secheresse-la-fnsea-sollicite-un-prefinancement-a-taux-zero-de-la-pmtva-43559.html
"Il veut plutôt favoriser des formes de contractualisation via le réseau FNSEA-JA, avec l'appui des chambres d'agriculture et des coopératives. Xavier Beulin a indiqué que 33 départements avaient déjà fait des offres de paille, soulignant que le mouvement de solidarité était en place, tout cela « en moins de deux semaines ».
Entre les tourteaux, les drêches et les pulpes, issus de l'industrie des biocarburants, ce sont 6 millions de tonnes de coproduits qui peuvent être mises à la disposition des éleveurs « dans des conditions de marché non spéculatives », a souhaité Xavier Beulin, estimant que cela passait par des formes contractuelles. Pour mémoire, le président de la FNSEA est aussi le « patron » de Glon-Sanders, premier fabricant français d'aliments du bétail, et celui de Diester Industries."
dans le JOURNAL DE LA HAUTE MARNE 19 mai 2011
le président de la FDSEA et le président de la chambre d'agriculture ainsi qu'un responsable de la confédération paysanne se disent favorable à l'interdiction demandé par le ministe de l'agriculture d'interdire le broyage des pailles ! . et la réponse du président de la CR est dans le journal d'aujourd'hui voila MONSIEUR CULTILMANDES pour votre information ; le discour de la base Fédé est contraire a celui du national!!! comprenne qui pourra ou qui voudra !!!!!
Haut Marnais du nord
excusez mon orthographe pour MONSIEUR CULTILANDES
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:varadero a écrit:Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
vous ne connaissez pas plus les pro CR que les adhérents
à chaque fois que l'on critique une idée on fait systématiquement une contre proposition !!!!!!
mais tout est fait pour qu'on ne soit pas entendu on est muselé , on fait tout pour que nous n'ayons pas de budget pour pouvoir communiquer ,
mais on garde espoir qu'un jour la majoritée des paysans ouvrira enfin les yeux sur ceux qui les menent par le bou du nez depuis des décénnies
je vais juste vous rappeler quelques belles idées du syndicats majoritaire
misent en place de la PAC 91, aucune réaction face à la suppréssion des quotas laitiers , et dernierement la contractualisation et à chaque fois la CR à fait des contres propositions
informez vous avant d'ecrire que vous ne vous" ferrez jamais à l'espece humaine "
et pour finir demander donc à votre president fédé departementale combien il percoit chaque mois pour ses responsabilitées !!!!!!!!!!!! moi président départementale je suis entierement bénévole je defend juste notre métier et les paysans par convictions pas par profits :
Ca n'avancera pas fort le chlim-blic, mais je suis sur d'une chose, c'est que notre responsable départemental est là pour ses convictions également. Pour les profits c'est toi qui les insinues! Quand je vois toutes ces journées d'absence pendant la semaine sur son exploitation, et de devoir rattraper cela les nuits, les samedi et dimanche il y a rien de trop en indemnité. Embaucher un bon salarié ça un coût , et 35h c'est très vite passé en agriculture.
Alors petite fontaine, avant de dire, informes toi également!
Maintenant, que tu fasses cela bénévolement c'est très bien si tu as le temps( c'est tout dans ton merite), mais ce peut etre très dangereux pour ton exploitation si c'est pas le cas.
Aprés pour le reste on va pas refaire l'Histoire!
Invité- Invité
j'ai posé la question au president de la FDPL
quelle etait la différence entre lui et moi ? la réponse c'etait que moi je suis bénévole
sa réponse fut : s'il n'etait pas indemnisé il n'aurait pas pris la place
voila cela meritait d'etre dit
quand à mon exploitation ben mon entourage la jugerons , mais je ne vis que grace à elle , je fais mon taf tous les jours , le syndicalisme prend sur mon temps libre et je ne cumule pas les responsabilité une seule me suffit . je crois juste que la monarchie syndicale ne mene à rien , je veux juste que le pluralisme syndical existe comme dans les autres corps de métier . et croyez moi c'est pas gagné
quelle etait la différence entre lui et moi ? la réponse c'etait que moi je suis bénévole
quand à mon exploitation ben mon entourage la jugerons , mais je ne vis que grace à elle , je fais mon taf tous les jours , le syndicalisme prend sur mon temps libre et je ne cumule pas les responsabilité une seule me suffit . je crois juste que la monarchie syndicale ne mene à rien , je veux juste que le pluralisme syndical existe comme dans les autres corps de métier . et croyez moi c'est pas gagné
Haut Marnais du nord
Ce sera un plaisir de faire la discut avec toi, mais je t'avouerai que je préfère plus la technique que les arguments syndicaux!ac/dc59 a écrit:varadero a écrit:Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
je voie un voisin qui à signé du blè éthanol qui ce plaint de l'augmentation des céréales qu'il doit racheter à la coop pour son elevage
je voie l'action solidarité paille qui ce prépare simplement pour des coups médiatique
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:varadero a écrit:Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
Çà c'est spectaculaire, vendre du blé à 115 € et le racheter à 150 € pour les animaux, faut le faire.
GL- + membre techno +
Assis
varadero a écrit:Ce sera un plaisir de faire la discut avec toi, mais je t'avouerai que je préfère plus la technique que les arguments syndicaux!ac/dc59 a écrit:varadero a écrit:Ca dérape a l'idiotie, une fois de plus!
comme beaucoup ,la tête ds le guidon
laissé faire et ne rien dire .
Invité- Invité
depuis le temps ,je me demander pourquoi tu ne l'avait pas encore dit !!!!petite fontaine a écrit:j'ai posé la question au president de la FDPL
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO c'etait a cause de ma timidité
et puis faut pas tout dire en une seule fois cela passerai pour de la calomnie
et puis faut pas tout dire en une seule fois cela passerai pour de la calomnie
Haut Marnais du nord
Cultilandes a écrit:Je n'avais pas lu ni entendu que la FNSEA demandait l'interdiction de broyer les pailles. J'ai donc fait une recherche sur le net, je me suis aperçu avec effarement que certaines FDSEA le demandent!petite fontaine a écrit:... si vous préferez les idioties de la Fédé comme par exemple l'interdiction de broyer les pailles libre à vous cher Monsieur
Autant je suis favorable à des solidarités volontaires, une interdiction générale, comme une réquisition (demandée par la CR) sont des violations du droit de propriété, dignes de "feldkommandanturs"!
je suis d' accord , les mesures d' obligations sont iniques !!!!
encourager oui , mais obliger , ce n' est pas démocratique
les paysans sont assez responsables pour répondre spontanément aux appels à la solidarité
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2