Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR demande la requisision du blé éthanol
+7
ivanquoi
PV 53
carlo s
PatogaZ
paysannature
moulinos
GL
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La CR demande la requisision du blé éthanol
Rappel du premier message :
La CR demande donc en particulier une mesure de réquisition des 2 millions de tonnes de blé et de maïs destinées à la fabrication d’alcool et d’éthanol. Ces céréales, payées à vil prix aux producteurs (115€ /Tonne pour le blé) permettront, additionnées à la paille, de fabriquer un aliment sécheresse à un prix raisonnable qui évitera le gonflement d’une bulle spéculative.
La CR demande donc en particulier une mesure de réquisition des 2 millions de tonnes de blé et de maïs destinées à la fabrication d’alcool et d’éthanol. Ces céréales, payées à vil prix aux producteurs (115€ /Tonne pour le blé) permettront, additionnées à la paille, de fabriquer un aliment sécheresse à un prix raisonnable qui évitera le gonflement d’une bulle spéculative.
Dernière édition par GL le Sam 28 Mai 2011, 06:55, édité 2 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: La CR demande la requisision du blé éthanol
Le terme "réquisition" de la CR sont pour le moins mal choisis.
Pourtant faire de l'éthanol avec du blé et du maïs est folie.
Dans cette année de misère, quand les spéculateurs sur les céréales ont fait basculer tout le nord de l'Afrique, on peut aussi se livrer à quelques dérapage.
Le roi du Maroc Mohammed VI s'est engager auprès de ces agriculteurs à acheter leurs blés à 350 €/T pour que l'alimentation des gens de son pays ne dépendent plus des financiers, des spéculateurs qui ont fait basculé tout le Nord de l'Afrique.
Couvrir les besoins de base d'un pays avec des produits locaux, çà vaut bien une assurance récolte.
Dans cette année de misère, quand les spéculateurs sur les céréales ont fait basculer tout le nord de l'Afrique, on peut aussi se livrer à quelques dérapage.
Le roi du Maroc Mohammed VI s'est engager auprès de ces agriculteurs à acheter leurs blés à 350 €/T pour que l'alimentation des gens de son pays ne dépendent plus des financiers, des spéculateurs qui ont fait basculé tout le Nord de l'Afrique.
Couvrir les besoins de base d'un pays avec des produits locaux, çà vaut bien une assurance récolte.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Le terme "réquisition" de la CR sont pour le moins mal choisis.
mais dis georges , tu me fais penser à un truc : le crackers belin va vendre du blé à 350 € / tonne au maroc ????
c' est un bon scoop , je ne sais pas si ça va passer dans la FA ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je suppose que "le crackers belin" est votre manière de nommer Xavier Beulin...PatogaZ a écrit:... le crackers belin va vendre du blé à 350 € / tonne au maroc ????
c' est un bon scoop , je ne sais pas si ça va passer dans la FA ????
Depuis le temps que je lis ici qu'il a une propriété en Tunisie, puis une ferme laitière au Maroc, maintenant une exploitation céréalière au Maroc, etc., j'ai voulu vérifier.
Voici donc un aperçu: clic ici!
Si vous avez davantage de précisions, une localisation, voire des photos, je suis amateur!
Invité- Invité
La filière éthanol doit arrêter Lillebonne. On peut donc l’arrêter maintenant.
Parce que faire du carburant avec les céréales quand les animaux n'ont pas à manger, faut pas pousser quand même.
Parce que faire du carburant avec les céréales quand les animaux n'ont pas à manger, faut pas pousser quand même.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2