Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"Le scandale du Blé éthanol"
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Re: "Le scandale du Blé éthanol"
encore un pigeon qui va perdre des plumes dans la bataille .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
dit pigeon si j'arrive chez toi en cassant la porte a mon avis tu vas faire la gueule et me fouttre dehors
alors avant de balancer des trucs comme celui dessus il serait bon de savoir à qui on a affaire
il y a une rubrique présentation OK
alors avant de balancer des trucs comme celui dessus il serait bon de savoir à qui on a affaire
Invité- Invité
+1000000000000000000000000000000000000000000 surtout qu'il y a déjà des choses là dessus dans nos sujets !!marmotte a écrit:dit pigeon si j'arrive chez toi en cassant la porte a mon avis tu vas faire la gueule et me fouttre dehors
Invité- Invité
Heureusement que c'est un forum convivial! Bonne journée à vous!
Invité- Invité
Convivialité ne veut pas dire que les règles qui régissent notre vie de tous les jours doivent être oubliées . Il y a déjà bien assez de problème dans notre société, dû à l'absence des règles de politesses.pigeon a écrit:Heureusement que c'est un forum convivial! Bonne journée à vous!
Invité- Invité
la chasse au pigeon est ouverte ,à ce que je vois
bienvenu dans le forum des tireurs à vu
[youtube][/youtube]
bienvenu dans le forum des tireurs à vu
[youtube][/youtube]
Invité- Invité
hoooooooooo !!!
faite pas sauver les gars de la cr
pigeon met ton affiche sur terrenet ....
pigeon met ton affiche sur terrenet ....
Dernière édition par carlo s le Mer 22 Juin - 9:42, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils sont fragiles vos petits gars !carlo s a écrit:hoooooooooo !!!
Invité- Invité
il a eu peur des fédeureux
sud de l'ile
Et des "sansyndicatsfixes"!!!carlo s a écrit:il a eu peur des fédeureux
Bon si à la cr vous n'avez que des gars aussi peureux, vous n'êtes pas encore près d'aller faucher un champ de tournesols ogm
Invité- Invité
pinoc comment expliquer la baisse de ton autoritée?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
L'âge !! (pour le coup c'est marmotte qui était debout avant moi )bzh centre a écrit:pinoc comment expliquer la baisse de ton autoritée?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Et des "sansyndicatsfixes"!!!carlo s a écrit:il a eu peur des fédeureux
Bon si à la cr vous n'avez que des gars aussi peureux, vous n'êtes pas encore près d'aller faucher un champ de tournesols ogm
sud de l'ile
le ble ethanol c est fini ,les producteurs ont tenu la tranchee depuis 18 ans .maintenant on passe a autre chose .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
moi j ai rien contre le fait d utiliser le blé des contrats ethanol mais pour quelles raisons il serai payé a 140 € aux producteurs
si ce blé doit aller en alimentation animale ca doit etre au prix du marché ( donc le calcul si dessus devient inutile ) d autant que le prix du blé a bien baissé
mais quid des emplois dans les usines d ethanol ( chomage )
si ce blé doit aller en alimentation animale ca doit etre au prix du marché ( donc le calcul si dessus devient inutile ) d autant que le prix du blé a bien baissé
Invité- Invité
quand les états unis feront de même et que le blé au cours mondial sera à 75€,ça fera des heureux
Invité- Invité
herve a écrit:moi j ai rien contre le fait d utiliser le blé des contrats ethanol mais pour quelles raisons il serai payé a 140 € aux producteurs
au chômage technique , on a 90 % de son salaire brut , donc plus que le net habituel , je ne pense pas que les salariés des usines ne mangeront pas à leur faim
ce ne sera pas le cas des paysans qui seront sur la paille , pas de chômage , ils n' auront en dernier recours que le RSA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en même temps si les céréaliers arrivent à vivre avec des cours à ce niveau,les laitiers arriveront sans doute à faire de même avec du lait à 200 € ,n'est ce pas ? ça vous pend au nez les gars
la division ira dans ce sens ,c'est dommage que certains continuent à penser à court terme
la division ira dans ce sens ,c'est dommage que certains continuent à penser à court terme
Invité- Invité
pat51 a écrit:en même temps si les céréaliers arrivent à vivre avec des cours à ce niveau,les laitiers arriveront sans doute à faire de même avec du lait à 200 € ,n'est ce pas ? ça vous pend au nez les gars
200 € ça sera en 2015 quand les quotas seront tombés si on ne fait rien
il est clair que l' europe du nord se prépare à passer la grande vitesse et à industrialiser la production
encore une fois ce sera la grande surface contre le petit commerce
à moins de 5 millions de litre ce sera balai et ramasse poussière avant de finir au vide ordures
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
donc,sans quotas, n'importe quel céréalier ou groupement de céréaliers pourra se lancer dans la production laitière à grande échelle pour rentabiliser du blé à 75€;ce sera ça ou disparaitre.
La meilleure solution serait que certains acceptent de se voir rémunérer leur blé pour partie à 140€ et le reste à 200 et que d'autres aient leur lait à 400 € mais il y a du boulot pour leur faire comprendre ..........
La meilleure solution serait que certains acceptent de se voir rémunérer leur blé pour partie à 140€ et le reste à 200 et que d'autres aient leur lait à 400 € mais il y a du boulot pour leur faire comprendre ..........
Invité- Invité
je ne sais pas la meilleure sulution mais les quotas avaient le merite d'avoir un cadre connu d'avancepat51 a écrit:donc,sans quotas, n'importe quel céréalier ou groupement de céréaliers pourra se lancer dans la production laitière à grande échelle pour rentabiliser du blé à 75€;ce sera ça ou disparaitre.
l'apres quotas on est dans le vide complet
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1