Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170100 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sècheresse + nucléaire = éclairage à la bougie
+15
mugeaud
B1 bis
Florian72
saturnus17
marcel patulacci
Honoré de Barzac
morbihannais
alceste
dgé
GL
basto
tof
PV 53
Titi
zarouf
19 participants
Sècheresse + nucléaire = éclairage à la bougie
Le manque d'eau pourrait provoquer des coupures d'électricité cet été.
cliqueici
cliqueici
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Sècheresse + nucléaire = éclairage à la bougie
Installer une dynamo dans la culotte à DSK ?
: 123:
: 123:
Invité- Invité
Si ses bib de banquier prêtaient des €,ma central Photovol donnerait à plein
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ca c est sur 2011 est parti pour etre une année record pour le PV!Titi a écrit:Si ses bib de banquier prêtaient des €,ma central Photovol donnerait à plein
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:ca c est sur 2011 est parti pour etre une année record pour le PV!Titi a écrit:Si ses bib de banquier prêtaient des €,ma central Photovol donnerait à plein
oh que wiiiiiiiiiiiiiiii
Invité- Invité
Oui enfin moi j'aurais préféré produire moins de Kw et avoir des qx
Ca va pas combler la différence
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bin moi j'aurais n'y l'un n'y l'autre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pourquoi le nucléaire devait sauver la planète, il va manquer d'eau.
Nogent est en restriction de prélèvement d'eau depuis le 15 Avril.
Nogent est en restriction de prélèvement d'eau depuis le 15 Avril.
GL- + membre techno +
Assis
tof a écrit:Oui enfin moi j'aurais préféré produire moins de Kw et avoir des qx
j ai 40 vl a nourrir et je preferais de la pluie aussi(l anuit c est encore mieux!!)
PV 53- + membre techno +
SO 53
https://www.huffingtonpost.fr/entry/totalenergies-edf-et-engie-appellent-les-francais-a-consommer-moins-energie_fr_62b789dde4b06169caa7b554
tout est dit, rien de plus à dire
tout est dit, rien de plus à dire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cas.soc, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
ce n'est pas à nous de se priver, c'est aux entreprises de le faire, rien que toutes les lumieres qui ne servent à rien la nuit ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et erwin aiment ce message
les kw ne sont pas stockésalceste a écrit:ce n'est pas à nous de se priver, c'est aux entreprises de le faire, rien que toutes les lumieres qui ne servent à rien la nuit ....
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Honoré de Barzac aime ce message
et le linky tres intelligent est là pour raisonner votre conso à votre placemorbihannais a écrit:les kw ne sont pas stockésalceste a écrit:ce n'est pas à nous de se priver, c'est aux entreprises de le faire, rien que toutes les lumieres qui ne servent à rien la nuit ....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et gaston02 aiment ce message
dans quelques années, quand nous auront tous une voiture electrique il faudra faire un choix. soit tu mange, soit tu te chauffe, soit tu te deplace, mais les 3 a la fois ca risque d'etre compliqué
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé aime ce message
et c'est un choix où tu te sent c.. quand ça arrive pas souvent.
l'orage de lundi dernier a provoqué une coupure de courant d'un peu plus d'une heure, c'est revenu sans dommages, sauf que....
c'était l'heure du repas, les gros nuages noirs on a l'habitude, les previsions toujours apocalyptiques de meteo france finissent par ressembler à la fable de "Pierre et le Loup" (un gros danger et bien souvent ...rien).
tant et si bien qu'avec le four electrique, le micro-ondes, et la plaque à induction on s'est retrouvé après une ouverture rapide du frigo (on savait pas le temps que ça allait durer) à manger pâté-saucisson-fromage à la lueur de la bougie !
on n'a pas eu le courage de tenter le gratin de macaronis crus
l'orage de lundi dernier a provoqué une coupure de courant d'un peu plus d'une heure, c'est revenu sans dommages, sauf que....
c'était l'heure du repas, les gros nuages noirs on a l'habitude, les previsions toujours apocalyptiques de meteo france finissent par ressembler à la fable de "Pierre et le Loup" (un gros danger et bien souvent ...rien).
tant et si bien qu'avec le four electrique, le micro-ondes, et la plaque à induction on s'est retrouvé après une ouverture rapide du frigo (on savait pas le temps que ça allait durer) à manger pâté-saucisson-fromage à la lueur de la bougie !
on n'a pas eu le courage de tenter le gratin de macaronis crus
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
je pense que cela va être dès l'hiver prochain:marcel patulacci a écrit:dans quelques années, quand nous auront tous une voiture electrique il faudra faire un choix. soit tu mange, soit tu te chauffe, soit tu te deplace, mais les 3 a la fois ca risque d'etre compliqué
http://ogeu-mon-village.over-blog.com/2022/06/ca-pue.mais-c-etait-prevu.html
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
Le retour en arrière ça va être une grosse claque, mais ça devait arriver un jour ou l’autre. Malheureusement chaque système a ses limites.
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé, porsche 133 et sibalo aiment ce message
le retour en arrière ne sera que pour le bas peuple et ceux qui bossent, les riches, les puissants, ne changeront pas leurs train de vie, il continuera de progresser
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi, pig, sibalo, mugeaud et Honoré de Barzac aiment ce message
pas de coupures pour la grand messe du 20 heures , pour le bourrage de crâne .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé et gaston02 aiment ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé aime ce message
En cas de coupure style crue centennale et certainement rupture d'Energie. La consigne est écrite sur les sites des préfectures: (j'ai pas trouvé le liens mais à Tours la consigne est donné)B1 bis a écrit:pas de coupures pour la grand messe du 20 heures , pour le bourrage de crâne .
Radio FM à PILES si plus de telephone internet. L'état donnera les consignes
Comme "ICI LONDRE".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
Bizarre en période électorale pas besoin de radio a pile pour avoir les consignesBio37 a écrit:En cas de coupure style crue centennale et certainement rupture d'Energie. La consigne est écrite sur les sites des préfectures: (j'ai pas trouvé le liens mais à Tours la consigne est donné)B1 bis a écrit:pas de coupures pour la grand messe du 20 heures , pour le bourrage de crâne .
Comme "ICI LONDRE".
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Comme toi, j'ai été surpris d'entendre cela ! En même temp si tu as plus d'électricité = plus internet, tu pourras plus me taquiner.fergie62 a écrit:Bizarre en période électorale pas besoin de radio a pile pour avoir les consignesBio37 a écrit:En cas de coupure style crue centennale et certainement rupture d'Energie. La consigne est écrite sur les sites des préfectures: (j'ai pas trouvé le liens mais à Tours la consigne est donné)B1 bis a écrit:pas de coupures pour la grand messe du 20 heures , pour le bourrage de crâne .
Comme "ICI LONDRE".
Et en guerre c'est la guerre. "ici LONDRE"
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
avec ça un petit hiver à - 10 ° et la fête sera complète !!!
un conseil : raccorder les salles de sport au réseau pour réinjecter l' énergie perdue afin de maigrir
un conseil : raccorder les salles de sport au réseau pour réinjecter l' énergie perdue afin de maigrir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A TOURS si la CRUE de 1856 revient, c'est 100 à 140.000 personne à évacuer. Sur 300.000 de l'aglo de TOURS.PatogaZ a écrit:avec ça un petit hiver à - 10 ° et la fête sera complète !!!
A TOURS, ils ont remblayé le quartier des 2 LIONS qui était un marécage. (C'est comme le Villeneuve d'ASQ à LILLE)
Ce remblaye divise par 2 le passage de l'eau de la Loire et du Cher.
Si 1856 revient ca va causer !
Si en plus avant ou après du -10 degré (facteur favorable aux inondations...............)
Les Parisiens avec la CRUE de 1910 serait bien aussi. Là, ce sera des millions de personne à évacuer.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
On s en tape un peu des crues, dans les médias on t explique qu il faudra économiser.......nos réserves sont remplies a 60%, ce chiffre peut être divisé par deux sans problème.......nos centrales sont dans l état que ta cliaue d écolo a voulu les avoirsBio37 a écrit:A TOURS si la CRUE de 1856 revient, c'est 100 à 140.000 personne à évacuer. Sur 300.000 de l'aglo de TOURS.PatogaZ a écrit:avec ça un petit hiver à - 10 ° et la fête sera complète !!!
A TOURS, ils ont remblayé le quartier des 2 LIONS qui était un marécage. (C'est comme le Villeneuve d'ASQ à LILLE)
Si en plus avant ou après du -10 degré (facteur favorable aux inondations...............)
Les Parisiens avec la CRUE de 1910 serait bien aussi. Là, ce sera des millions de personne à évacuer.
Même a 5degre ca va être triste......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les piles en plus viennent de chine..Bio37 a écrit:En cas de coupure style crue centennale et certainement rupture d'Energie. La consigne est écrite sur les sites des préfectures: (j'ai pas trouvé le liens mais à Tours la consigne est donné)B1 bis a écrit:pas de coupures pour la grand messe du 20 heures , pour le bourrage de crâne .
Comme "ICI LONDRE".
dgé et Bio37 aiment ce message
Bio37 a écrit:A TOURS si la CRUE de 1856 revient, c'est 100 à 140.000 personne à évacuer. Sur 300.000 de l'aglo de TOURS.PatogaZ a écrit:avec ça un petit hiver à - 10 ° et la fête sera complète !!!
A Paris, il y a un certain nombre d'équipements pour limiter un peu la casse. Néanmoins, des équipements sont en zone inondable. Le ministère de la défense a été déplacé d'une zone inondable à une autre, trop fort !
A Tours, il n'y a strictement rien, tout ce qui était prévu a été abandonné.
jojogo- + membre techno +
Centre
Bio37 aime ce message
En 1856 Tours avait un CANAL entre le Cher et la LOIRE. L'eau passé au dessus du canal avec le crue de 1856.jojogo a écrit:Bio37 a écrit:A TOURS si la CRUE de 1856 revient, c'est 100 à 140.000 personne à évacuer. Sur 300.000 de l'aglo de TOURS.PatogaZ a écrit:avec ça un petit hiver à - 10 ° et la fête sera complète !!!
A Paris, il y a un certain nombre d'équipements pour limiter un peu la casse. Néanmoins, des équipements sont en zone inondable. Le ministère de la défense a été déplacé d'une zone inondable à une autre, trop fort !
A Tours, il n'y a strictement rien, tout ce qui était prévu a été abandonné.
Ils ont été capable de CONSTRUIRE l'A10 sur le CANAL! L'eau passera plus !
Et c'est pas une blague.
[HistLoire] Tours : Au temps du Canal - 37 degrés (37degres-mag.fr)
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire