Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bougie d'allumage coincé dans la culasse
5 participants
Bougie d'allumage coincé dans la culasse
Hello,
Sur ma 205 en voulant changer les bougies, j'ai mis une bougie non adéquate (ça fait effet quand même), le souci c'est que elle est vissée dans la culasse et le n'arrive pas à passer de clé pour la sortir. Auriez vous une astuce pour la décoincer ?
Sur ma 205 en voulant changer les bougies, j'ai mis une bougie non adéquate (ça fait effet quand même), le souci c'est que elle est vissée dans la culasse et le n'arrive pas à passer de clé pour la sortir. Auriez vous une astuce pour la décoincer ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Bougie d'allumage coincé dans la culasse
et comment t'as fait pour retirer les vieilles bougies ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le culot est trop gros ? t'as pas une clé à bougie en tôle fine ? pour tronçonneuse ,motobineuse , un bout de tube pour rallonger et un peu de soudure
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui écrou trop gros, la clé passe pas
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
meuler la clef???
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Comment as tu fais pour la serrer ?
Et pourquoi l'enlever si elle fonctionne ?
Et pourquoi l'enlever si elle fonctionne ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est sur quel moteur le type peugeot 104 (couché) ou le TU plus recent ou un XU (gti)
le 104 avait des filetages coniques sans joint, et j'avais la clé d'origine (sorte de tube assez fin avec empreinte hexa emboutie) , car les puits sont très profonds
sur le TU c'est des des normales avec joint, en principe faut pas intervertir entre les deux moteurs
maintenant si tu as monté une bougie avec un ecrou trop gros, c'est un peu la poisse, mais tu as fait comment pour la mettre
j'espere que tu n"as pas abimé le filet dans la culasse si c'est la mauvaise bougie
sinon meme reponse que les autres: meuler une douille ou trouver une clé a bougie en tube fin
j'aurais pu te preter eventuellement ma clé pour moteur 104, mais si l'ecrou de la bougie est plus gros que celui d'origine c'est mort
le 104 avait des filetages coniques sans joint, et j'avais la clé d'origine (sorte de tube assez fin avec empreinte hexa emboutie) , car les puits sont très profonds
sur le TU c'est des des normales avec joint, en principe faut pas intervertir entre les deux moteurs
maintenant si tu as monté une bougie avec un ecrou trop gros, c'est un peu la poisse, mais tu as fait comment pour la mettre
j'espere que tu n"as pas abimé le filet dans la culasse si c'est la mauvaise bougie
sinon meme reponse que les autres: meuler une douille ou trouver une clé a bougie en tube fin
j'aurais pu te preter eventuellement ma clé pour moteur 104, mais si l'ecrou de la bougie est plus gros que celui d'origine c'est mort
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz