Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les Allemands abandonnent le nucléaire
+9
PV 53
zarouf
PatogaZ
sevi
philaubers
jp097
alain
farmer6060
GL
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Allemands abandonnent le nucléaire
La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonnent officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
De chez moi, on voit 120 ou 150 éoliennes, devinez d’où elle viennent.
Après nous avoir doubler dans la production agricole, voila qu'ils avancent à pas de géants sur ce dossier.
Après nous avoir doubler dans la production agricole, voila qu'ils avancent à pas de géants sur ce dossier.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Les Allemands abandonnent le nucléaire
ils préfèrent manger bio...
10 morts avérés...
10 morts avérés...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je pense qu'avec l'eau qui deviens rare, l'énergie solaire sera majoritaire dans les décennies à venir.
La seul ressource qui ne s'épuise pas, et je pense qu'il y à encore pas mal de recherches à faire dans se domaine.
Le seul soucis de l'état seras de savoir comment le taxer.
La seul ressource qui ne s'épuise pas, et je pense qu'il y à encore pas mal de recherches à faire dans se domaine.
Le seul soucis de l'état seras de savoir comment le taxer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
En même temps ,il ne faut pas oublier qu'ils importent 40% de leur électricité et qu'ils sont revenus aux chaudières à charbon (fussent-elles modernes ),
Du coup ,leurs ENR dans le domaine électrique représente quoi en % ?
jp097- + membre techno +
49
jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
En même temps ,il ne faut pas oublier qu'ils importent 40% de leur électricité et qu'ils sont revenus aux chaudières à charbon (fussent-elles modernes ),
cet étè on sera content de leur acheter l’électricité , notre parc nucléaire sera trop chaud ,
Invité- Invité
farmer6060 a écrit:ils préfèrent manger bio...
10 morts avérés...
je préféré être sourd que d'entendre des anneries pareil
les concombres venaient d'Espagne ,non bio
Invité- Invité
je suis loin d'étre écolo,mais je pense qu'il est plus raisonnable de se tourner vers d'autres sources d'énergie,progressivement.je n'aime pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.en plus,en france,on a de quoi faire!
philaubers- + membre techno +
59
+1 .
Il suffit que les entreprises travaillant pour et autour de Enr, se rassemble et pèse suffisament pour faire accepter a nos gouvernement de subventionner ( sous quelques formes... ) plutot les Enr que le gaz de schiste ou le nucléaire !!!
En tous cas, les allemands, je vais pas cracher dans la soupe me plaiset bien pour leur conséquence !!!
Il suffit que les entreprises travaillant pour et autour de Enr, se rassemble et pèse suffisament pour faire accepter a nos gouvernement de subventionner ( sous quelques formes... ) plutot les Enr que le gaz de schiste ou le nucléaire !!!
En tous cas, les allemands, je vais pas cracher dans la soupe me plaiset bien pour leur conséquence !!!
Invité- Invité
c'est pour ,dans 10/12 ansGL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:c'est pour ,dans 10/12 ansGL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire.
Tout à fait.
GL- + membre techno +
Assis
sevi a écrit:c'est pour ,dans 10/12 ansGL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire.
oui , on oublie qu' en attendant , c' est centrale thermique (bonjour le bilan carbone )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça ne représente que 25 % de leur production électrique , contre 85 % en France .
zarouf- + membre techno +
Yonne
jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
ils en sont a 17 ^pour cent
ils sont aussi en avance sur les economies la ou tous les ans les particuliers depensent de plus en plus de Kw eux sont sur une pente descedante
un francais "moyen" depense 2500 kWh par an
un allemand 1700kWh
ils vivent pas dans des grottes
pas de lobby nucleo etatique pour favoriser du chauffage electrique !!
ils sont dans le 21 eme siecle nous on en est resté a de gaulle!
en attendant ils nous fournissent le matos pour les ENR 8)
methanisation, eoiliennes , PV
PV 53- + membre techno +
SO 53
Ils n'ont pas fait de campagnes "sans précédent" pour des pompes à chaleurs réversibles alors qu'ils n'ont pas de plan B en matière d'électricité.
Consommer plus plus pour faire du froid dans les maisons que pour faire de la chaleur, quand même....
Consommer plus plus pour faire du froid dans les maisons que pour faire de la chaleur, quand même....
GL- + membre techno +
Assis
ac/dc59 a écrit:farmer6060 a écrit:ils préfèrent manger bio...
10 morts avérés...
SI si bio de chez bio, d'espagne oui mais bien bio... L'annerie c'est de vouloir faire du bio à tout prix.
le bio est une niche et doit le rester sinon on va droit dans le mur
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ils vont pas moins polluer pour autant....le charbon est sacré chez eux
Invité- Invité
Les éoliennes sont allemandes,
Les centrales nucléaires sont françaises.
Les centrales nucléaires sont françaises.
GL- + membre techno +
Assis
farmer6060 a écrit:ac/dc59 a écrit:farmer6060 a écrit:ils préfèrent manger bio...
10 morts avérés...
SI si bio de chez bio, d'espagne oui mais bien bio... L'annerie c'est de vouloir faire du bio à tout prix.
le bio est une niche et doit le rester sinon on va droit dans le mur
la deuxième provenance n'est pas bio
Invité- Invité
tout a fait d'accord, deux entreprises dont les serres on etés fermées pour analyse: une bio, l'autre conventionelle
et puisque l'on est dans un fil nucleaire et non pas production agricole, un truc me fait marrer:
le cout environnemental du nucleaire ? :
on ne le connait pas, on est infoutus de demanteler une centrale et de dire ce que ca va couter tant en pognon que le reste.....
et puisque l'on est dans un fil nucleaire et non pas production agricole, un truc me fait marrer:
le cout environnemental du nucleaire ? :
on ne le connait pas, on est infoutus de demanteler une centrale et de dire ce que ca va couter tant en pognon que le reste.....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
PV 53 a écrit:jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
ils en sont a 17 ^pour cent
ils sont aussi en avance sur les economies la ou tous les ans les particuliers depensent de plus en plus de Kw eux sont sur une pente descedante
un francais "moyen" depense 2500 kWh par an
un allemand 1700kWh
ils vivent pas dans des grottes
pas de lobby nucleo etatique pour favoriser du chauffage electrique !!
ils sont dans le 21 eme siecle nous on en est resté a de gaulle!
en attendant ils nous fournissent le matos pour les ENR 8)
methanisation, eoiliennes , PV
Ça me plait bien ,de les voir arrêter leurs centrales nucléaires ,ça peut faire une émulation pour le reste de l'Europe , et faire émerger enfin plein de formes différentes d'ENR :idea:
jp097- + membre techno +
49
Moi aussi ça me plait qu'ils abandonnENT le nucléaire, comme ça ils pourront se pencher sur l'orthographe !
Invité- Invité
ich möchte gern ein andere bier trinken!
59
Auch, aber wirklich fraiche, ohne zuviel Schaum.philaubers a écrit:ich möchte gern ein andere bier trinken!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Auch, aber wirklich fraiche, ohne zuviel Schaum.philaubers a écrit:ich möchte gern ein andere bier trinken!
il est balaise pinocio! moi je connais que deux phrases,l'autre,c'est"wollen sie mit m... ..afen"
59
Ich ziehe vor, mit meiner frau zu schlafen, das ist in meinen gen mehr!philaubers a écrit:pinocio a écrit:Auch, aber wirklich fraiche, ohne zuviel Schaum.philaubers a écrit:ich möchte gern ein andere bier trinken!
il est balaise pinocio! moi je connais que deux phrases,l'autre,c'est"wollen sie mit m... ..afen"
Für dieses mal hier betrübt!
Invité- Invité
Les EnR sont déjà subventionnées par les tarifs avantageux et garantis de rachat de l'électricité!juscafresa a écrit:+1 .
Invité- Invité
et est ce que les allemands refusent aussi l'énergie nucléaire qu'ils importent?? facile de faire ça pour un pays qui qui importe massivement son électricité!! regardez moi, belle allemagne, je n'ai pas de nucleaire, j'ai plein d'éoliennes, de panneaux pv, mais que l'allemagne dise aussi d'où viens plus de 50% de son électricité... et nous, braves couillons de français, on leur vend!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
il y a un sujet qui n'a pas été abordé donc je le fais
dans un avenir proche 40-50 ans voir moins il faudra choisir entre manger et s'éclairer
perso j'aimerai qu'on m'explique comment pourront démarrer les usines le matin avec des photovoltaiques ou avec des centrales à biogaz
j'aimerai connaitre le nombre de centrales biogaz (et les surfaces qui vont avec ) qu'il faut pour remplacer rien qu'un réacteur nucléaire
à ce rythme là le blé il sera à 1000 euro dans 30 ans et il faudra la 12.7 dans le coin du champ pour pas qu'on nous pique notre produit
je suis pour une réduction du nucléair mais pas à n'importe quel prix
en fait la vrai question est :" quelle énergie allons nous avoir apres la dispariton du nuc et par la meme occasion le pétrole car lui aussi se fera de plus en plus rare
dans un avenir proche 40-50 ans voir moins il faudra choisir entre manger et s'éclairer
perso j'aimerai qu'on m'explique comment pourront démarrer les usines le matin avec des photovoltaiques ou avec des centrales à biogaz
j'aimerai connaitre le nombre de centrales biogaz (et les surfaces qui vont avec ) qu'il faut pour remplacer rien qu'un réacteur nucléaire
à ce rythme là le blé il sera à 1000 euro dans 30 ans et il faudra la 12.7 dans le coin du champ pour pas qu'on nous pique notre produit
je suis pour une réduction du nucléair mais pas à n'importe quel prix
en fait la vrai question est :" quelle énergie allons nous avoir apres la dispariton du nuc et par la meme occasion le pétrole car lui aussi se fera de plus en plus rare
Invité- Invité
Je me pose les mêmes questions que toi Marmotte , et pas vraiment de réponse .
enfin si y aura (pour une part) une réduction du train de vie dans les pays développés ,faudra moins consommer et surtout que par confort bonhommes et produits arrêtent de sillonner la planète en tout sens ...
enfin si y aura (pour une part) une réduction du train de vie dans les pays développés ,faudra moins consommer et surtout que par confort bonhommes et produits arrêtent de sillonner la planète en tout sens ...
Invité- Invité
pour le moment on leur en vend toute l' annéeac/dc59 a écrit:jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
cet étè on sera content de leur acheter l’électricité , notre parc nucléaire sera trop chaud ,
heureusement que les voisins ont du nucléaire pour leur vendre de l' électricité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cultilandes a écrit:Les EnR sont déjà subventionnées par les tarifs avantageux et garantis de rachat de l'électricité!juscafresa a écrit:+1 .
Certaines EnR, pas forcement les plus efficaces.
Par exemple, il sort une année normale des tables de secouages des batteuses en menues pailles et graines de mauvaises herbes l'équivalent de moitié des besoin de chauffage fuel de la France.
http://www.thierart.com/
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:pour le moment on leur en vend toute l' annéeac/dc59 a écrit:jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
heureusement que les voisins ont du nucléaire pour leur vendre de l' électricité
pato c est plus compliqué!
le solde franco allemand est negatif!!
http://www.rte-france.com/uploads/media/pdf_zip/presse/DP_2010/DP_RTE_Bilan_electrique_2009_v1_13_janvier_2010.pdf
lire page 11
des qu il fait trop froid c est allo berlin nous avons un probleme et hop les grosses centrales a charbon nous sauvent du black out 8)
la methanisation et le PV en allemagne c est un soutien de l etat a l agriculture enorme et qui n apparait nulle part dans les regles internes europeenes ou OMC
dans le nord de l allemagne 75 pour cent des exploitations sont equipées en PV et en fin 2011 ils en seront a 6000 methaniseurs
quand tout ca va etre amorti c est une force de frappe terrible pour les agriculteurs allemands
en F rance ben on demarre et on achete du matos allemand
bon NICOLAS est sur de ses choix et les francais gobent 8)
les 5,5 milliards de flammanvile on aurait pu les depenser beaucoup plus intelligement
le lobby des ingenieurs des mines ,lexellence francaise de notre systeme educatif fait la loi jusqua l elysée depuis de Gaulle et ca continue
en FRANCE pas de debat possible c est le nucleaire
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-France.-Le-cout-de-l-energie-nucleaire-fait-debat_39382-1736582_actu.Htm
on pourrait au moins debattre et arreter la construction de nouveaux reacteurs !!
PV 53- + membre techno +
SO 53
L'expérience agricole en agro carburant est spétaculaire.
Les agriculteurs allemands ont des pompes à HVB à la ferme, nous ont nous oblige a acheter du GNR qui est passer par:
- les OS
- les triturateurs
- les pétroliers.
De plus les motorisations haute pression acheté récemment ne permet pas de passer des carburants fermiers.
Les agriculteurs allemands ont des pompes à HVB à la ferme, nous ont nous oblige a acheter du GNR qui est passer par:
- les OS
- les triturateurs
- les pétroliers.
De plus les motorisations haute pression acheté récemment ne permet pas de passer des carburants fermiers.
GL- + membre techno +
Assis
L'abandon du nuc allemand c'est purement électoraliste, décision prise au lendemain des élections après le score des grünen!
Le gouvernement allemand a beau jeu de prétexter que c'est suite à l'accident de Fufushima!
D'ailleurs, combien de morts irradiés????
25% à compenser ce ne sera pas avec du PV ou de l'éolien ou même du biogaz, mais avec la lignite, le charbon et le gazoduc de la Baltique qui va cracher 55 milliards de m3 de gaz/an!
@ PV53 Tu donnes un lien qui dit le contraire...
"Le solde des échanges contractuels avec
l’étranger reste exportateur et atteint 24,6 TWh
en 2009, mais il est en baisse de 47% par rapport
à 2008.
Cette évolution est liée à la baisse de la production
française d’électricité."
Baisse pour laquelle ils ne disent pas que c'est des réacteurs arrêtés pour leur maintenance...
"La production des centrales nucléaires a baissé de
6,8% (-28,3 TWh) en 2009, atteignant sa valeur la
plus faible depuis 1999."
Pour êtres honnêtes ces voisins si promptes à déclarer leur vertueuse décision devraient se passer de notre nuc "low cost" qui à nous nous ait facturé + cher...
L'Allemagne a de meilleurs chiffres que nous en général sur à peu près tout sauf celui de la tonne de CO2 produite, presque le double que nous!
Près de 11T alors que nous en produisons 6!
Le gouvernement allemand a beau jeu de prétexter que c'est suite à l'accident de Fufushima!
25% à compenser ce ne sera pas avec du PV ou de l'éolien ou même du biogaz, mais avec la lignite, le charbon et le gazoduc de la Baltique qui va cracher 55 milliards de m3 de gaz/an!
à 2008.
Baisse pour laquelle ils ne disent pas que c'est des réacteurs arrêtés pour leur maintenance...
Pour êtres honnêtes ces voisins si promptes à déclarer leur vertueuse décision devraient se passer de notre nuc "low cost" qui à nous nous ait facturé + cher...
L'Allemagne a de meilleurs chiffres que nous en général sur à peu près tout sauf celui de la tonne de CO2 produite, presque le double que nous!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Près de 11T alors que nous en produisons 6! langue
L'Allemagne a été interdite de nucléaire et de chimie après la deuxième guerre mondiale.
Le marché de l'électricité fait apparaitre des folies en période de pointe.
Le jour l'électricité est si cher, je suis prêt à couper le compteur ou de mettre du courant sur le réseau.
L'Allemagne a été interdite de nucléaire et de chimie après la deuxième guerre mondiale.
Le jour l'électricité est si cher, je suis prêt à couper le compteur ou de mettre du courant sur le réseau.
GL- + membre techno +
Assis
PV 53 a écrit:PatogaZ a écrit:pour le moment on leur en vend toute l' annéeac/dc59 a écrit:jp097 a écrit:GL a écrit:La nouvelle vient de tomber, les Allemands abandonne officiellement le nucléaire. L'avance qu'ils ont pris sur les EnR va sur ce dossier aussi nous laisser sur le bord de la route.
pato c est plus compliqué!
le solde franco allemand est negatif!!
http://www.rte-france.com/uploads/media/pdf_zip/presse/DP_2010/DP_RTE_Bilan_electrique_2009_v1_13_janvier_2010.pdf
lire page 11
des qu il fait trop froid c est allo berlin nous avons un probleme et hop les grosses centrales a charbon nous sauvent du black out 8)
la methanisation et le PV en allemagne c est un soutien de l etat a l agriculture enorme et qui n apparait nulle part dans les regles internes europeenes ou OMC
dans le nord de l allemagne 75 pour cent des exploitations sont equipées en PV et en fin 2011 ils en seront a 6000 methaniseurs
quand tout ca va etre amorti c est une force de frappe terrible pour les agriculteurs allemands
en F rance ben on demarre et on achete du matos allemand
bon NICOLAS est sur de ses choix et les francais gobent 8)
les 5,5 milliards de flammanvile on aurait pu les depenser beaucoup plus intelligement
le lobby des ingenieurs des mines ,lexellence francaise de notre systeme educatif fait la loi jusqua l elysée depuis de Gaulle et ca continue
en FRANCE pas de debat possible c est le nucleaire
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-France.-Le-cout-de-l-energie-nucleaire-fait-debat_39382-1736582_actu.Htm
on pourrait au moins debattre et arreter la construction de nouveaux reacteurs !!
, les allemands ce vengent du passé
Invité- Invité
Camille a écrit:L'abandon du nuc allemand c'est purement électoraliste, décision prise au lendemain des élections après le score des grünen!
à 2008.
Export vers l allemagne 7,2 TWh
Import de lallemagne 19,1 T Wh
http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/bilan_annu.jsp
pour moi on importe plus de l allemagne(merci les centralkes a charbon le soir l hiver)!!!
pour la maintenance on produit du courant avec des centrales qui ont l age de leur retraite prevue c est a dire 30 ans
elles sont largement amorties mais vieillissantes
PV 53- + membre techno +
SO 53
*Je rends à César...GL a écrit:par Camille le Mar 31 Mai - 10:07*
Quand le thermomètre tombe à -10°C!@GL
Et quand ça souffle un peu trop chez les voisins c'est des grandes pannes de réseau avec des risques de black-out!
Les Allemands s'attendent à une hausse du tarif de leur électricité d'au moins 20%! Les industriels font la tronche... Les allemands paient déjà + cher que nous l'électricité, certes ils font aussi plus attention à l'économiser que nous autres.
Heureusement qu'il y'a le charbon et le gaz (à venir) sinon ils n'auront du courant que lorsqu'il fait beau et avec du vent!
Nous on a nos zélés écolos* qui se mordent la queue, visiblement ce n'est pas le cas des grünen, pas un poil génés par leurs contradictions...@GL
L'expérience agricole en agro carburant est spétaculaire.
- les OS
- les triturateurs
- les pétroliers.
*[Autre front de lutte de la Confédération paysanne : le GNR, ou gazole non routier. "Ce carburant, jugé moins polluant, va nous être imposé en novembre prochain, même s'il est plus cher et nécessite un changement de cuve, explique Mathieu, nouveau porte-parole de la Conf dans l'Aude. Or on constate que le président de la FNSEA est l'un des plus gros actionnaires de Sofiproteol, qui le distribue ! Une fois encore, l'intérêt privé passe avant le reste. Et pour sa production, les chambres vont encore privilégier les cultures intensives qu'il faut arroser. En cette période de sécheresse, c'est quand même étonnant".]
Qui nous a bassiné tant et plus sur les pollutions atmosphériques? Faudrait voir à êtres cohérents...
Au temps pour moi pour ce qui est des échanges Allemagne/France.@ PV 53
Export vers l allemagne 7,2 TWh
Import de lallemagne 19,1 T Wh
Après l'accident de TMI, elles sont toutes équipées de filtre à sable, sur le même modèle américain qui eux ont prolongé leur durée de vie à 60 ans ce n'est certainement pas les anti-nucs qui vont nous l'apprendre...pour la maintenance on produit du courant avec des centrales qui ont l age de leur retraite prevue c est a dire 30 ans
elles sont largement amorties mais vieillissantes
Du bist in mir geritzt...philaubers a écrit:ich möchte gern ein andere bier trinken!
Dein Name in meinem Kopf,
Dein Blick in meinen Augen,
Dein Mund auf meinen Lippen,
Dein Atem in meinem Schlag,
Dein Bild in meinem Herzen,
Deine Liebkosungen auf meiner Haut.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Spécial GL, dernière édition, demandez le programme
Invité- Invité
Ca va le contrarier...pinocio a écrit:Spécial GL, dernière édition, demandez le programme
Camille a écrit:Ca va le contrarier...pinocio a écrit:Spécial GL, dernière édition, demandez le programme
Sur ce dossier, en France, on en parle pas.
Sur ce forum on en à parler, on a fouiller les arguments, on a lu ceux des autres, c'est déjà çà.
GL- + membre techno +
Assis
l epr va couter 6 000 000 000€ pour 1600megawatts soit 3.750.000€ du mega watt.
en eolien on est a 1.200.000 du megawatten investissement
en eolien on a une dispo de 25 pc
en nuc dispo de 75pc
le cout est du meme ordre en investissement
a partir de la l epr est invendable
tepco a perdu 11 000 000 000€ en 1 an .ca fait reflechir les investisseurs prives
en eolien on est a 1.200.000 du megawatten investissement
en eolien on a une dispo de 25 pc
en nuc dispo de 75pc
le cout est du meme ordre en investissement
a partir de la l epr est invendable
tepco a perdu 11 000 000 000€ en 1 an .ca fait reflechir les investisseurs prives
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
L'EPR, c'est pas gagné.
GL- + membre techno +
Assis
ginko le nuc en france ets pas privé, pas comme au japon ou aux usa....
Invité- Invité
Les privés se servent bien au passage. C'est la spécialité française.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Les privés se servent bien au passage. C'est la spécialité française.
oui si tu penses aux bétonneurs comme bouygues et cie.....
Invité- Invité
Entre autre mais la liste est longue est très lucratives.
Je ne sais plus si GDF Suez est dans quel camp.
Comment on trouve les actionnaires d’une entreprise ?.
Je ne sais plus si GDF Suez est dans quel camp.
Comment on trouve les actionnaires d’une entreprise ?.
GL- + membre techno +
Assis
Tiens même GDF SUEZ pas enthousiasmé par l'éolien!!!
Argumentaire étonnant surtout par la personne qui le confesse...
"Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a mis en garde mardi à Montréal contre la séduction excessive qu'exercent sur l'opinion publique les énergies renouvelables, en soulignant notamment le prix élevé de l'éolien.
"Ce sont des énergies intermittentes qui vont nécessiter de grandes capacités de réserve, qui vont reposer sur le gaz naturel en raison de la facilité d'utilisation des turbines à gaz", a-t-il expliqué au Forum économique international des Amériques.
Il a illustré son propos par l'exemple d'une île ayant besoin de 1.000 mégawatts pour ses habitants et ses industries.
"L'île veut être verte. Donc elle construit 1.000 mégawatts d'éoliennes. C'est très bien, surtout quand il y a du vent, c'est à dire 30% du temps. Mais comme les consommateurs veulent de l'électricité tout le temps, il faut construire à côte de ces éoliennes 1.000 mégawatts de turbines à gaz qu'on peut mettre en route comme des mobylettes quand il n'y a pas de vent et les éteindre quand il y a du vent".
"Résultat des courses: on va payer trois fois. D'abord parce qu'il faut construire deux systèmes, 2.000 mégawatts, alors que l'île n'a besoin que de 1.000. Deuxièmement il faudra subventionner les éoliennes et troisièmement, les turbines à gaz vont fonctionner seulement 70% du temps et donc le coût en capital du mégawattheure va être augmenté à due concurrence".
"Donc je pense qu'il faut bien réfléchir avant de vouloir s'engager trop massivement dans des productions intermittentes de renouvelables", a conclu Gérard Mestrallet."
:drunken:
Argumentaire étonnant surtout par la personne qui le confesse...
"Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a mis en garde mardi à Montréal contre la séduction excessive qu'exercent sur l'opinion publique les énergies renouvelables, en soulignant notamment le prix élevé de l'éolien.
"Ce sont des énergies intermittentes qui vont nécessiter de grandes capacités de réserve, qui vont reposer sur le gaz naturel en raison de la facilité d'utilisation des turbines à gaz", a-t-il expliqué au Forum économique international des Amériques.
Il a illustré son propos par l'exemple d'une île ayant besoin de 1.000 mégawatts pour ses habitants et ses industries.
"L'île veut être verte. Donc elle construit 1.000 mégawatts d'éoliennes. C'est très bien, surtout quand il y a du vent, c'est à dire 30% du temps. Mais comme les consommateurs veulent de l'électricité tout le temps, il faut construire à côte de ces éoliennes 1.000 mégawatts de turbines à gaz qu'on peut mettre en route comme des mobylettes quand il n'y a pas de vent et les éteindre quand il y a du vent".
"Résultat des courses: on va payer trois fois. D'abord parce qu'il faut construire deux systèmes, 2.000 mégawatts, alors que l'île n'a besoin que de 1.000. Deuxièmement il faudra subventionner les éoliennes et troisièmement, les turbines à gaz vont fonctionner seulement 70% du temps et donc le coût en capital du mégawattheure va être augmenté à due concurrence".
"Donc je pense qu'il faut bien réfléchir avant de vouloir s'engager trop massivement dans des productions intermittentes de renouvelables", a conclu Gérard Mestrallet."
:drunken:
@ GL, t'aurais dû investir et créer une entreprise de BTP performante comme l'a fait ta tête de turc Bouygues...
C'est quand même bien français de taper sur ceux qui réussissent et créent des richesses...
L'industrie, l'entreprise ne seraient pas performantes et compétitives, notre société serait déjà exsangue par le poids du tertiaire, les improductifs => la Grèce!
C'est quand même bien français de taper sur ceux qui réussissent et créent des richesses...
L'industrie, l'entreprise ne seraient pas performantes et compétitives, notre société serait déjà exsangue par le poids du tertiaire, les improductifs => la Grèce!
Page 1 sur 2 • 1, 2