L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Le coup de colère des agriculteurs allemands
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le coup de colère des agriculteurs allemands
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/10/le-coup-de-colere-des-agriculteurs-allemands_6025369_3234.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
williams 475, héric et gaston02 aiment ce message
Re: Le coup de colère des agriculteurs allemands
héric- + Membre +
Gâtinais
dgé aime ce message
car si l agriculture ne vas pas bien , l industrie vas suivre ( les retraités allemands vont revendre la résidence a Ibiza )
disons que avec du GNL 40 % plus cher ( toujours en majorité russe ) , nous commencons a voir les dégats de leur fin du nucléaire et le financement de la transition écologique .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
williams 475, dgé, la cigogne, héric et odb aiment ce message
on les suit de pres mais avec 3000milliard de detteB1 bis a écrit:faut dire aussi que avec un gouvernement comme ils ont et qui se font sauter leur gazoduc sans réagir sa présage rien de bon pour les teutons .
car si l agriculture ne vas pas bien , l industrie vas suivre ( les retraités allemands vont revendre la résidence a Ibiza )
disons que avec du GNL 40 % plus cher ( toujours en majorité russe ) , nous commencons a voir les dégats de leur fin du nucléaire et le financement de la transition écologique .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
williams 475, dgé, la cigogne, héric, B1 bis, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et alors ça ne l'empêche pas de prendre les bonnes décisions .BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gaston02 aime ce message
BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
On comprend mieux pourquoi ils en sont arrivés là. Il serait peut être temps pour les agriculteurs français de suivre leur a
exemple. Leur situation n'est pas très différente de la leur, non?
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
williams 475, la cigogne, B1 bis, gaston02 et TRD aiment ce message
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
Chez nous les réactions sont parfois plus lentes que rapides et pendant ce temps là les lois ou autres directives s’installe .daniel89 a écrit:BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
On comprend mieux pourquoi ils en sont arrivés là. Il serait peut être temps pour les agriculteurs français de suivre leur a
exemple.Leurnotre situation n'est pas très différente de la leur, non?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
williams 475 aime ce message
ils semblerait que les allemands et belges soient encore plus acculés que nous petits "französischen "daniel89 a écrit:BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
chevignon- + membre techno +
77
Le copain allemand, la trentaine, ferme céréales+ betteraves + pdt, environ 100ha, paie 400€ par mois environ pour son assurance maladie et retraite minimum.chevignon a écrit:pourtant ils ont - de charge sociale que nous francais...
Pour plus de retraite, c'est lui-même qui met ce qu'il veut.
Prix du foncier : à partir de 230€ l'are
Il paie vers 400
Succession : pas de plafond. Ça coûte les droit de transcription. +/- 1%.
Dernière édition par BE68 le Dim 07 Jan 2024, 12:12, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
retraite minimum = ??BE68 a écrit:Le copain allemand, la trentaine, ferme céréales+ betteraves + pdt, environ 100ha, paie 400€ par mois environ pour son assurance maladie et retraite minimum.chevignon a écrit:pourtant ils ont - de charge sociale que nous francais...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Beaucoup de retraités font un job à côté.
Le smic est en place seulement depuis 3 ans. C'est une des dernières mesures d'Angela.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ouais euh là ...c'est loin d'être tout rose chez nous , mais très honnêtement je ne voudrais pas être agriculteur francais , vous êtes mangé à une autre sauce que nous .alceste a écrit:ils semblerait que les allemands et belges soient encore plus acculés que nous petits "französischen "daniel89 a écrit:BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
williams 475 et erwin aiment ce message
napakatbra a écrit:ouais euh là ...c'est loin d'être tout rose chez nous , mais très honnêtement je ne voudrais pas être agriculteur francais , vous êtes mangé à une autre sauce que nous .alceste a écrit:ils semblerait que les allemands et belges soient encore plus acculés que nous petits "französischen "daniel89 a écrit:BE68 a écrit:Je vous rapelle que le ministre de l'Agriculture allemand est un végan vert d'origine turcque.
c'est vrai que vous vous avez la grande frite
Invité- Invité
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:D'après le France Agricole le revenu des agris teutons a bondi de 45 % en 2023 pour se situer à 115 400 euros par exploitation
la france agricole est a l agriculture ce que libération est a la politique
grand silence des médias subventionnés pour cette gréve générale , même la CGT n en parle pas !
DUNOIS
troll, la cigogne, vtr86, gaston02 et TRD aiment ce message
BE68 a écrit:Le copain allemand, la trentaine, ferme céréales+ betteraves + pdt, environ 100ha, paie 400€ par mois environ pour son assurance maladie et retraite minimum.chevignon a écrit:pourtant ils ont - de charge sociale que nous francais...
Prix du foncier : à partir de 230€ l'are
Il paie vers 400
Succession : pas de plafond. Ça coûte les droit de transcription. +/- 1%.
voilà c'est quand même moins chère , de l'autre coté de la frontière, que Belgique ou Pays-bas.
il y a toujours 25 à 30/100 en moins en comparaison pour le même chose.
La différence est plus marquée en Thuringe,ou Saxe.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Par contre moins de garantie du statut du fermage .
Trés avantageux vis à vis de la France en terme de transmission . En France l'art de te faire croire que tu es propriétaire tout en te rackettant à chaque coin de rue pour que tu gardes ce privilége!
Pour le systéme de cotisation sociale minimum ,exemple à prendre en France.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
gaston02 aime ce message
À la base, ils sont beaucoup plus dociles que nous les Français. Ils ont eu énormément de contraintes dernièrement. Ils ont clairement des problèmes de nitrates. Jusqu'à aujourd'hui, très individualistes ( oui ça existe, pire que chez nous), ils ont morflé dans les réglementations.
La colère sur le carburant est l'étincelle. Et ils se rendent compte que ensemble, ils ont l'air d'être écoutés. C'est un sentiment nouveau dans un pays qui règle les problèmes avant les grèves.
Quelle sera l'issue? Personne ne le sait, car le droit de grève ne permet pas de bloquer le pays.
Chacun a un risque personnel de poursuite.
On verra.
Nos journalistes sont clairement manipulés.
Les jacqueries, ça ne fait pas vendre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475, la cigogne, erwin et TRD aiment ce message
23k€ est un prix normal à côté. Mais pas de contrôle de prix. Autour de Munich, le 100k€/ha est normal.la cigogne a écrit:Rien d'exceptionnel à 23 000 Roros de l'Ha .C'est pas plus cher qu'en France pour le même systéme de productions (céréales ,pdt,bet).
Par contre moins de garantie du statut du fermage .
Trés avantageux vis à vis de la France en terme de transmission . En France l'art de te faire croire que tu es propriétaire tout en te rackettant à chaque coin de rue pour que tu gardes ce privilége!
Pour le systéme de cotisation sociale minimum ,exemple à prendre en France.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin aime ce message
Ou alors si autour de Munich,futur spéculation immobiliaire ?
vienne en autres riches
wild- + membre techno +
80
la cigogne aime ce message
J'étais chez mon ancien maître de stage.la cigogne a écrit:Elles ne produisent pas 4 fois plus de l'Ha ?
Ou alors si autour de Munich,futur spéculation immobiliaire ?
Il est à 40km.
Les agris plus près vendent cher pour la construction et cherchent à replacer dans du foncier agricole. Terre à betteraves /pdt / maïs.
Du classique
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est malheureux mais on devrait s'entendre sur les manif , etre ensemble avec les allemands et aller défoncer le parlement a Strasbourg et a BruxellesBE68 a écrit:Je suis frontalier et j'ai des clients/copains agris allemands.
À la base, ils sont beaucoup plus dociles que nous les Français. Ils ont eu énormément de contraintes dernièrement. Ils ont clairement des problèmes de nitrates. Jusqu'à aujourd'hui, très individualistes ( oui ça existe, pire que chez nous), ils ont morflé dans les réglementations.
La colère sur le carburant est l'étincelle. Et ils se rendent compte que ensemble, ils ont l'air d'être écoutés. C'est un sentiment nouveau dans un pays qui règle les problèmes avant les grèves.
Quelle sera l'issue? Personne ne le sait, car le droit de grève ne permet pas de bloquer le pays.
On verra.
c'est quoi ces pays , c'est quoi cette Europe qui veut toujours faire contre son peuple
Mais pour moins que ca on coupait des têtes a une époque
Invité- Invité
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475, poun47, héric, gaston02 et TRD aiment ce message
Sauf que même unis ,ça va être difficile de franchir la forteresse de Bruxelle !Glouglou a écrit:c'est malheureux mais on devrait s'entendre sur les manif , etre ensemble avec les allemands et aller défoncer le parlement a Strasbourg et a BruxellesBE68 a écrit:Je suis frontalier et j'ai des clients/copains agris allemands.
On verra.
c'est quoi ces pays , c'est quoi cette Europe qui veut toujours faire contre son peuple
Faut plutôt être unis et paralyser chaque état et ralentir l'activité .
vienne en autres riches
celui ci sera sabordé par un syndicat allié a l'état.
soyez en certain.
56
williams 475, la cigogne et TRD aiment ce message
Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
williams 475 et TRD aiment ce message
ah oui carrément ? Et bin elle doit être sacrément pourrie, je m'y aventurerais pas ..Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Parce que, tu crois quà la fd ,il y a pas de Macronie ?Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
Des léches cul ,il y en à partout !
Et ceux la ,s'il y en a à la cr ,c'est
vienne en autres riches
ford county aime ce message
CR??? vous appelez ca un syndicat?Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
ca fait peur a personne ...
Invité- Invité
Avant de demander à un syndicat ce qu'il fait pour toi ,faut d'abord te demander ce que tu fais pour lui !Glouglou a écrit:CR??? vous appelez ca un syndicat?Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
C'est bien beau d'appeler à manifester ,si les agris ont tjrs une bonne raison de pas y allé .
vienne en autres riches
ford county, erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
en élevage tu fais comment ? en lait faut ramasser ou mettre au fossé, en avicole porc système tendu jamais d'arrêt. tu dis aux filles de serré les fesses le temps de faire de la place. déjà les fériés la neige tempete ca fout un bordel pas possiblela cigogne a écrit:Sauf que même unis ,ça va être difficile de franchir la forteresse de Bruxelle !Glouglou a écrit:c'est malheureux mais on devrait s'entendre sur les manif , etre ensemble avec les allemands et aller défoncer le parlement a Strasbourg et a BruxellesBE68 a écrit:Je suis frontalier et j'ai des clients/copains agris allemands.
On verra.
Faut plutôt être unis et paralyser chaque état et ralentir l'activité .
gc29- + membre techno +
56110
voila une chose qui feras plaisir aux zécolos et bruno qui voulait faire tomber l économie ?
DUNOIS
fergie62 aime ce message
on nous dis ca pour faire passer une hausse de prix ... et y a jamais eu de rupture ...B1 bis a écrit:entre 40 et 50 usines d engrais en Europe ont et seraient en cour de fermeture pour le surcout de l énergie !
voila une chose qui feras plaisir aux zécolos et bruno qui voulait faire tomber l économie ?
Invité- Invité
je cotise et je fais partie des manifla cigogne a écrit:Avant de demander à un syndicat ce qu'il fait pour toi ,faut d'abord te demander ce que tu fais pour lui !Glouglou a écrit:CR??? vous appelez ca un syndicat?Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
C'est bien beau d'appeler à manifester ,si les agris ont tjrs une bonne raison de pas y allé .
je suis pas le genre de suce boule comme certains ici
Invité- Invité
celle à 3km vient de tout rénover. On entend rien de cela.B1 bis a écrit:entre 40 et 50 usines d engrais en Europe ont et seraient en cour de fermeture pour le surcout de l énergie !
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu es pas un suce boule ... toi tu avales directementGlouglou a écrit:je cotise et je fais partie des manifla cigogne a écrit:Avant de demander à un syndicat ce qu'il fait pour toi ,faut d'abord te demander ce que tu fais pour lui !Glouglou a écrit:CR??? vous appelez ca un syndicat?Chaource a écrit:Localement, s'il fut une époque où le passage aux JA et FD sevait de tremplin pour le RPR/UMP/LR... maintenant, je découvre des passerelles entre la CR et la Macronie ! Désolé pour mes propos si je fâche certains... (Sans parler de responsables CR adossés à une loge)bzh centre a écrit:vous perdez votre temps a tenir un plan de route ,
soyez en certain.
je suis pas le genre de suce boule comme certains ici
Et Glou et Glou et Glou .....
Dernière édition par bingo le Dim 07 Jan 2024, 22:59, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Et rien chez les journaleux
https://www.google.de/maps/d/viewer?mid=1COp0BQPtLtQuwlolmCRg5b8j0n6PQ8w&ll=50.30927840638682%2C10.96868198258084&z=6
Dernière édition par BE68 le Dim 07 Jan 2024, 19:21, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
philaubers et TRD aiment ce message
DUNOIS
Sauf si tout le monde reste soudé et se tiennent les coudes et tout corp de métiers confondus .B1 bis a écrit:le gouvernement socialiste , verdâtre leur bloqueras les comptes comme la trudette la fait au Canada , si la situation deviens catastrophique pour eux .
L'avenir le dira .
vienne en autres riches
c'est du rêve que tu prévois !!!!!la cigogne a écrit:Sauf si tout le monde reste soudé et se tiennent les coudes et tout corp de métiers confondus .B1 bis a écrit:le gouvernement socialiste , verdâtre leur bloqueras les comptes comme la trudette la fait au Canada , si la situation deviens catastrophique pour eux .
L'avenir le dira .
56
gaston02 aime ce message
En France ,c'est certain! C'est auquel qui emmanchera l'autre.bzh centre a écrit:c'est du rêve que tu prévois !!!!!la cigogne a écrit:Sauf si tout le monde reste soudé et se tiennent les coudes et tout corp de métiers confondus .B1 bis a écrit:le gouvernement socialiste , verdâtre leur bloqueras les comptes comme la trudette la fait au Canada , si la situation deviens catastrophique pour eux .
L'avenir le dira .
En Allemagne ,je ne connais pas les mentalités
vienne en autres riches
https://youtu.be/nM6viT9UFSA
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sur twitter enfin X la rumeur dit que ça va être pareil sur Paris demain..BE68 a écrit:explication du pourquoi
https://youtu.be/nM6viT9UFSA
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
vienne en autres riches
tu peux avoir dans la barre de taches en dessous, plusieurs langues dont le françaisla cigogne a écrit:Dommage de ne pas avoir la traduction en Français.
Dans youtube, prendre paramètres ( la roue ) pour sélectionner le sous-titrage en français.Honoré de Barzac a écrit:tu peux avoir dans la barre de taches en dessous, plusieurs langues dont le françaisla cigogne a écrit:Dommage de ne pas avoir la traduction en Français.
En fait, il explique que ce gouvernement impose plein de contraintes de production pour les agris allemands, et en même temps laisse rentrer de la marchandise du monde produite avec tout ce qu'ils interdisent.
Le gasoil et la taxe sur les véhicules, c'est l'étincelle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la cigogne, héric et Honoré de Barzac aiment ce message
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris
» Le singulier sein gauche des soldats d'élite allemands