Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que donner a des chevreaux a peine nés ?
2 participants
Page 1 sur 1
que donner a des chevreaux a peine nés ?
j'ai une de mes biquettes qui a fait 2 jeunes ce matin, etant une première pour moi, que faut il leur donner a manger de particulier hormis le lait de la mère ?
pour le moment je les ai deja vu tété, j'y ai mis une bonne couche de foin
fiatman- + membre techno +
59
Re: que donner a des chevreaux a peine nés ?
surtout le lait de la mère ! obligation de prendre le colostrum !
après tu demande au pro des biquettes ! mais je ne pense pas qu'ils vont déjà attaquer le foin ! laisse les grandir un peu !
après tu demande au pro des biquettes ! mais je ne pense pas qu'ils vont déjà attaquer le foin ! laisse les grandir un peu !
Invité- Invité
merci guy, le foin c'est surtout pour la chaleur que j'y ai mis une bonne couche
59
Quel modèle ta biquette ??fiatman a écrit:j'ai une de mes biquettes qui a fait 2 jeunes ce matin, etant une première pour moi, que faut il leur donner a manger de particulier hormis le lait de la mère ?
Du colostrum pour les chevreaux, exactement comme pour des petits chacals .Il n'y a que pour les petites grenouilles que le régime est différent
Invité- Invité
colostrum uniquement !!! les voir téter, c'est bien mais les mamelles étaient débouchées ? ils on bu ? une 1/2 heure après la naissance, ça peu picoler + d'un bib ! comme disait Françoise Dolto, tout se joue à la naissance !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
alaindesalpes a écrit:Quel modèle ta biquette ??fiatman a écrit:j'ai une de mes biquettes qui a fait 2 jeunes ce matin, etant une première pour moi, que faut il leur donner a manger de particulier hormis le lait de la mère ?
Du colostrum pour les chevreaux, exactement comme pour des petits chacals .Il n'y a que pour les petites grenouilles que le régime est différent
j'oubliais : stériliser le colostrum si la mère à le C.A.E.V ! sinon, problèmes de pattes avant sur biquette assuré
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
La paille c'est mieux pour le chaud et le propre, le foin plutôt pour manger pour la mère, et rajoute un peu des vitamines et du concentre a la mère... Pour les cabris une piqure de sélénium et vitamine e peut être pas mal avant les 5 jours d'âge, surtout si la mère a pas été complémentee pendant la gestation vu la période de naissance.
Le foin ils commenceront à en manger vers 2 3 semaines (grignoter plus que manger).
Si le ventre est rond, ils tètent bien, si le vente est souvent creux, donne le biberon !
Le foin ils commenceront à en manger vers 2 3 semaines (grignoter plus que manger).
Si le ventre est rond, ils tètent bien, si le vente est souvent creux, donne le biberon !
Invité- Invité
depuis ils ont du l'attaquer le foin si c'est du bon !eolea a écrit:La paille c'est mieux pour le chaud et le propre, le foin plutôt pour manger pour la mère, et rajoute un peu des vitamines et du concentre a la mère... Pour les cabris une piqure de sélénium et vitamine e peut être pas mal avant les 5 jours d'âge, surtout si la mère a pas été complémentee pendant la gestation vu la période de naissance.
Invité- Invité
oui en fait j'ai laisser faire avec toujours foin paille a volonté, et quand j'ai vu qu il commencait a vouloir aller manger la moulée avec la mère j'en ai progressivement mis plus il on 2 mois maintenant et gambade partout
59