Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hygrométrie > 70%
+7
poun47
BV-Fan
Baj
indo 3.6.3
PatogaZ
Peccadille
dec
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
hygrométrie > 70%
Bonjour juste pour avoir une idée plus précise, l hygrométrie est supérieur à 70% chaque nuit? plus en début qu'en fin de nuit? jusque quel heure? à partir de quel heure?
merci, je sais bien que sa change tous les jours mais j aimerais un peu avoir une idée
merci, je sais bien que sa change tous les jours mais j aimerais un peu avoir une idée
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: hygrométrie > 70%
un hygromètre tout simple à aiguille et des coups d'oeils fréquents t'en apprendront bp plus que des réponses ici.
Les expériences personnelles sont les meilleures mais coûtent plus chers(en temps et argent..)....dit-on dans l'agriculture
Les expériences personnelles sont les meilleures mais coûtent plus chers(en temps et argent..)....dit-on dans l'agriculture
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
oui je vais le faire mais c'était pour déja avoir une idée
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
L'hygrométrie en cette saison ne redevient correcte que très tard dans la nuit, pas avant 1 ou 2 h du matin, pour atteindre son maximum au lever du jour et ensuite descendre plus ou moins vite ... souvent a partir de 9 h il n'y a plus d'hygro
Ceci est valable chez moi, selon les régions ca diffère fortement !
Ceci est valable chez moi, selon les régions ca diffère fortement !
Invité- Invité
L'hygro est très variable, voir, incompréhensible. Parfois à 19/20 heure tu as 70/80 d'hygro, le matin vers 5 h idem , le lendemain 40 et 80 le matin. La pression atmosphérique doit jouer aussi très fort.
Invité- Invité
c' est très sec chez nous et il n' y a pas d'hygro le soir , parfois même la nuit , le matin au lever du soleil , ça vient ou pas , mais c' est là que tu la trouveras
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et l'hygro a la maison n'est pas la même que celle au champs, pour bien faire, l'hygromètre doit être placé au dessus de la végétation, et non dans la cour de ferme au dessus du béton ou d'un sol sec!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
chez nous,cette nuit:70% de 2h30 à 7h
60% à 8 h
50% à 9h30
30% à midi
60% à 8 h
50% à 9h30
30% à midi
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
+1, c'est pareil dans mon coin, ce matin desherbage pois et pas d'hygro..... :shock:Baj a écrit:chez nous,cette nuit:70% de 2h30 à 7h
60% à 8 h
50% à 9h30
30% à midi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:+1, c'est pareil dans mon coin, ce matin desherbage pois et pas d'hygro..... :shock:Baj a écrit:chez nous,cette nuit:70% de 2h30 à 7h
60% à 8 h
50% à 9h30
30% à midi
tu fais quoi dans tes pois ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le mcpb marche pas fort sur chéno cette année !!! vais être obligé de repasser.
Invité- Invité
Merci pour les renseignements je n'ai plus qu'a surveiller mon hygromètre durant la nuit mais avec les fortes chaleur annoncées pour aujourd'hui je pense qu'il vaudra mieux attendre la nuit de dimanche à lundi
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Benagri a écrit:+1, c'est pareil dans mon coin, ce matin desherbage pois et pas d'hygro..... :shock:Baj a écrit:chez nous,cette nuit:70% de 2h30 à 7h
60% à 8 h
50% à 9h30
30% à midi
ce matin 4h30,mcpb sur pois pour rattrapage chénopodes avec 70 % hygro !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
j'ai attaqué ce matin à 4H30 jusque 8H00,il était grand temps que j'arrète
Invité- Invité
Ce matin ratrapage déserbage soja à 5h30 Hygro à 81,à la fin=83% et actuellement 75%.Temps à la pluie,il est tombé 1mm durant la petite sieste .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Anime cette "carte" avec ta souris !dec a écrit:Bonjour juste pour avoir une idée plus précise, l hygrométrie est supérieur à 70% chaque nuit? plus en début qu'en fin de nuit? jusque quel heure? à partir de quel heure?
V51- + membre techno +
Marne
Baj tu as fais quoi pour avoir tes pois propre cette année? tout en post?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
le + simple tu fixe un hygromêtre a cheveux (le plus précis et information rapide bien étallonné) sur le devant de ton pulvé a coté de la jauge du pulvé.[img][/img]
ici tu vois tu roules un max 88% en plein jours le pied mais très rare.
ici tu vois tu roules un max 88% en plein jours le pied mais très rare.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dec a écrit:Baj tu as fais quoi pour avoir tes pois propre cette année? tout en post?
Centium en pré et bentazone+butizil en post...sur une parcelle:un deuxième passage de butizil seul pourchenopodes!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
L'hygrométrie que l'on a en ce moment environ 90% a cette heure. Si je dois faire une pulvé en bas volume j'aurais la meme efficacité que sur hygrométrie matinal ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:L'hygrométrie que l'on a en ce moment environ 90% a cette heure. Si je dois faire une pulvé en bas volume j'aurais la meme efficacité que sur hygrométrie matinal ?
Oui, avec la rosée en moins.
Invité- Invité
voila j'ai démarré à 4h juste après une pluie de 2L (j'aurais préféré plus mais bon ......) l' hygro était de 90% et j'ai eu fini à 8h elle était de 80%, il ne pleut plus depuis. Le vent se levait vers 7h mais tout léger j'espère que ce sera bon
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Ok et la rosée a un impact sur le bas volume ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ok et la rosée a un impact sur le bas volume ?
C'est mieux pour l'étalement des gouttes, ca s'étalle mieux sur une feuille humide que sur une feuille sèche. Mais avec de l'hygro en plein jour, la feuille est "hydratée" donc très réceptive
Invité- Invité
je pensais qu'après une pluie avec une hygro de 90% les feuilles allaient être mouillées mais quasi pas .... fin elle ont soif aussi les petite patates
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
deja remarquè qu un traitement fait avec une hygro à 80 sans rosee etait bien moins efficace qu un fait à 80 avec rosee
PHACO- + membre techno +
08
dec a écrit:voila j'ai démarré à 4h juste après une pluie de 2L (j'aurais préféré plus mais bon ......) l' hygro était de 90% et j'ai eu fini à 8h elle était de 80%, il ne pleut plus depuis. Le vent se levait vers 7h mais tout léger j'espère que ce sera bon
super bonnes conditions alors !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'ai fait hier fongi PDT a bas volume en fin de journé hier entre 80% et 95% d'hydro. C'etait normalement bon a faire ce matin, mais meteo france annoncée de la pluie pour ce matin
J'ai mis un peut plus de TA pour remplacer la rosée
J'ai mis un peut plus de TA pour remplacer la rosée
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1