Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170195 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revolté
+18
bzh centre
Camille
massey8210
farmer6060
cow boy
daniel89
tine2
Le Mecreant
BV-Fan
carlo s
PatogaZ
poun47
gingko
philaubers
michel
hermine 22
tof
palmito
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
revolté
Rappel du premier message :
oui revolté
revolté par ce qui se passe en ce moment sur ce forum:
la guerre cerealiers/eleveurs
la guerre anti agriculteurs biologique
la guerre anti eleveurs chevaux
la guerre contre tout ce qui ne ressemble pas a la majorité
la plupart des bios on desertés le forum ou pour le moins ne communiquent plus, les personnes concernés par les chevaux idem, vous voulez quoi ? rester entre vous les conventionels ? grand bien vous fasse....
revolté des belles paroles quant tout va bien, revolté de voir que vous mettez tout le monde dans le meme sac, alors que vous le reprochez aux autres
revolté de voir comme vous tapez sur les medias, (merdias (cf BV)mais que vous etes pendus a leurs paroles et dans l'incapacité de reflechir par vous meme et que par consequent vous faites pareil...
au moment ou il faudrait etre tous solidaires
il est bien entendu que cela ne concerne pas ceux qui ne prennent pas part a la curée, pour les autres vous n'avez aucune idée de la porté de vos dires sur les producteurs en question
par ex :
pour avoir de l'e.coli sur le concombre, il faut qu'il ai été en contact avec de la merde...
De la à dire que les agriculteurs espagnole bio se mettent le concombre dans le c-l ...
la, evidement c'est de l' humour va-t'on me repondre, mais j'ai bien peur que si cela ne concernait pas les bio mais les conventionels, bizarrement cela n'en serait plus.....
continuez comme ca, faites le lit de vos opposants et des politiques, vous en recolterez les fruits.... et au centuple de ce dont vous vous plaignez actuellement
c'est malheureux de voir que la majorité n'a pas compris que l'ennemi n'est pas celui qui n'a pas la meme production mais bien les autres
oui revolté
la plupart des bios on desertés le forum ou pour le moins ne communiquent plus, les personnes concernés par les chevaux idem, vous voulez quoi ? rester entre vous les conventionels ? grand bien vous fasse....
revolté des belles paroles quant tout va bien, revolté de voir que vous mettez tout le monde dans le meme sac, alors que vous le reprochez aux autres
revolté de voir comme vous tapez sur les medias, (merdias (cf BV)mais que vous etes pendus a leurs paroles et dans l'incapacité de reflechir par vous meme et que par consequent vous faites pareil...
il est bien entendu que cela ne concerne pas ceux qui ne prennent pas part a la curée, pour les autres vous n'avez aucune idée de la porté de vos dires sur les producteurs en question
par ex :
pour avoir de l'e.coli sur le concombre, il faut qu'il ai été en contact avec de la merde...
De la à dire que les agriculteurs espagnole bio se mettent le concombre dans le c-l ...
la, evidement c'est de l' humour va-t'on me repondre, mais j'ai bien peur que si cela ne concernait pas les bio mais les conventionels, bizarrement cela n'en serait plus.....
continuez comme ca, faites le lit de vos opposants et des politiques, vous en recolterez les fruits.... et au centuple de ce dont vous vous plaignez actuellement
c'est malheureux de voir que la majorité n'a pas compris que l'ennemi n'est pas celui qui n'a pas la meme production mais bien les autres
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: revolté
Peccadille a écrit:david24 a écrit:beaucoup de monde a cran en ce moment, mais c'est avant tout un forum de partage
regarde palmito un problème sur une culture, un matériel, réponse dans la journée
un problème personnel, du soutien apporté par tous
quelques sujets dérapent, ne pas y prêter attention, il y en a tellement d'autres intéressants
ne plus participer est dommage, c'est prouvé qu'une minorité a gagné, nous avons tellement besoin d'apprendre les expériences de chacun
+ 1'000 x 1'000
Une grande liberté et diversité d'opinions, et de ton, me paraît très à-propos pour alimenter et vivifier un forum.
Maintenant, savoir prendre un brin de recul, tant pour celui qui écrit que pour celui qui lit, est très recommandé pour tenir la distance semaine après semaine.... Ne pas tout prendre pour argent comptant ...
Ici on aime taquiner, oui. Mais dès que l'on sort un peu de la meute par ses opinions, ses méthodes, sa ferme, ses penchants pour le SM... ou toutes les autres ivresses de ce bas monde .... Il est très recommandé d'avoir le cuir un peu plus épais que la moyenne..
Cela me rappelle le début des e-mails: on écrivait comme on parlait. Simple, direct, frontal.... selon l'humeur(parfois chôôôde !) de l'expéditeur. L'autre en face, buvait ces lignes bruts de décoffrages et cela faisait parfois BANG. Toute nuance ou modération de ton était exclue. C'était écrit. Tout rattrapage de l'expéditeur trop tardif. Contrairement à un téléphone ou selon la réception à l'autre bout du fil, on peut ré-expliquer différement, plus modérément, etc.
Alors long life for ACE
Pis là, deux tis devoirs pour méditer:
a) "Les paroles s'envolent, les écrits restent" bien connu, mais tellement vrai.
b) "Les paroles sont des femelles, les écrits sont des mâles"
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Si malheureusement certains sont révoltés, moi j'en profite pour remercier tout le monde sur ACE. En espérant participer à un repas prochainement!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
+1Tif Taf Tof a écrit:Si malheureusement certains sont révoltés, moi j'en profite pour remercier tout le monde sur ACE. En espérant participer à un repas prochainement!
philaubers- + membre techno +
59
Oui j'ai confondu Palmito et Camito, c'est vrai.
Mais je n'enlève rien à ce que j'ai écris, puisque je le pense, autant le conserver, ça peut servir à quelqu'un...
Vous êtes révolté qu'on critique les médias, et autant révolté qu'on écoute religieusement les médias, bref, nos contradictions révoltantes sont complètement stupides, d'ailleurs vous êtes révolté qu'on soit incapable d'autonomie dans la réflexion... ça commence à faire beaucoup, même si c'est pour un seul homme, l'affreux BV étant nommé pour exemple.
Je signale que je n'ai pas participé à la dernière polémique saignante du forum entre éleveurs ( de vaches et de chevaux).
Je ne trouve pas très fut-fut d'ouvrir un fil pour dire: vous êtes des abrutis, et un en particulier plus que les autres !
Mais je n'enlève rien à ce que j'ai écris, puisque je le pense, autant le conserver, ça peut servir à quelqu'un...
Franchement, relisez ce paragraphe, cela n'a ni queue ni tête...Palmito a écrit:oui révolté...
Vous êtes révolté qu'on critique les médias, et autant révolté qu'on écoute religieusement les médias, bref, nos contradictions révoltantes sont complètement stupides, d'ailleurs vous êtes révolté qu'on soit incapable d'autonomie dans la réflexion... ça commence à faire beaucoup, même si c'est pour un seul homme, l'affreux BV étant nommé pour exemple.
Si j'envoie une pique de temps en temps à certains éleveurs dictateurs, les autres n'ont pas à se plaindre particulièrement de moi.
oui revolté
Je signale que je n'ai pas participé à la dernière polémique saignante du forum entre éleveurs ( de vaches et de chevaux).
Je ne trouve pas très fut-fut d'ouvrir un fil pour dire: vous êtes des abrutis, et un en particulier plus que les autres !
Invité- Invité
palmito a écrit:Béret vert a ecrit:
Si c'est ce que tu penses, je me demande qu'est-ce qui t'attire encore ici, à part insulter certains parmi nous ?
J'ai remarqué depuis que je t'ai croisé sur Terre net il y a quelques années que tu n'as pas le matériel ni le logiciel pour affronter mes idées et que tu préfères me dénigrer d'un point de vue général dans ce genre de post... (alors que j'ai posté sur ton ex blog des commentaires sympathiques à ton égard...)
souffres que je te renvoie la politesse ici...
j'aimerais savoir ou j'ai bien pu insulter qui que se soit ici, pour ce qui est de Terre-net meme si j'en suis lecteur je n'y ai jamais eté inscrit pas plus que sur agricool
on a l'exemple d'une reponse trop rapide due a une lecture trop rapide egalement, visiblement tu te trompe de pseudo, mais cela illustre bien ce que je dit plus haut
pour le reste il est evident que ACE est certainement LE forum agricole le plus diversifié, souvent le plus convivial et celui comme le dit a juste titre plusieurs intervenants qui comporte le plus d'entraide c'est une evidence, le respect de l'autre est forcement ce qui soude l'ensemble des intervenants, alors essayons de ne pas y deroger...
enfin, piquer un coup de gueule ne veux pas dire claquer la porte, nulle part je n'ai dit que je partais....
au fait la encore vous interpretez a votre facon : je ne suis pas producteur biologique !!
bon , je vois que palmito est un gars posé , puisque il adhère à la seismique des forums , à savoir que ça peut chauffer , ça peut péter , mais il ne faut pas prendre tout trop à coeur
même si les amitiés sur ACE sont bien réelles , on est finalement dans le domaine du virtuel , et tous les sentiment sont un tant soit peu amplifiés , exagérés
donc pas de grand émoi , dites vos sentiments et ressentiments et ne vous offusquez pas des retours qu'ils génèrent
il faut créer le buzz , donc amplifications , ces choses là s' amenuisent après un repas de forumeurs , quand on connait de visu le forumeur ça devient différent
Palmito , on t' attend à un futur repas (comme cultilandes , viendra t il un jour défier dark vador au sabre laser ???? )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu as bien appris ta leçon de victimisation, c'est un sport très pratiqué aux Antilles-Guyane, mais tu repassera l'examen. en me tirant a vu dernière le singe de Mayenne sur un autre topic, la tu te tires une balle dans le pieds
Invité- Invité
je ne pense pas que palmito ai voulu passer en victime, du moins, ce n'est pas ce que j'ai ressenti
Invité- Invité
que 2mm dans le pluvio !!ca va finir par me revolter !!il va finir comme celui du gars du nord!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:que 2mm dans le pluvio !!ca va finir par me revolter !!il va finir comme celui du gars du nord!!
regarde hermine , patogaz et ses barbares dans le dernier feuilleton "réglement de compte avec un pluviomètre mobile "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hermine 22 a écrit:que 2mm dans le pluvio !!ca va finir par me revolter !!il va finir comme celui du gars du nord!!
Ici il pleut encore...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ya maldonne AC/dc 59, la chanson s'intitule "Stir it up", ça signifie "remue toi"... pas de quoi apaiser...
Remarques, tu aurais pu envoyer aussi "I shot the sherif !"
Remarques, tu aurais pu envoyer aussi "I shot the sherif !"
Invité- Invité
tout d'abord Beret vert, j'avait bien compris que la lecture "en biais" de mon post avait entrainé une erreur de pseudo, ce qui peut arriver, et il est bien entendu que je vous en excuse, que j'en profite pour souligner qu'il puisse arriver egalement que cela entraine des polemiques c'est une evidence et de bonne guerre puisqu'il s'agit d'une realitéBéret vert a écrit:Oui j'ai confondu Palmito et Camito, c'est vrai.
Mais je n'enlève rien à ce que j'ai écris, puisque je le pense, autant le conserver, ça peut servir à quelqu'un...Franchement, relisez ce paragraphe, cela n'a ni queue ni tête...Palmito a écrit:oui révolté...
Vous êtes révolté qu'on critique les médias, et autant révolté qu'on écoute religieusement les médias, bref, nos contradictions révoltantes sont complètement stupides, d'ailleurs vous êtes révolté qu'on soit incapable d'autonomie dans la réflexion... ça commence à faire beaucoup, même si c'est pour un seul homme, l'affreux BV étant nommé pour exemple.Si j'envoie une pique de temps en temps à certains éleveurs dictateurs, les autres n'ont pas à se plaindre particulièrement de moi.
oui revolté
mais dans la suite vous le prouvez encore, que je cite Beret vert a propos des "merdia" est a la fois une reference d'un certain don d'humour, mais bien entendu d'une certaine tendance a la provocation de votre part
que cette citation (de votre pseudo) puisse entrainer une telle ire de votre part est etonnant
mais si vous decidez que mes interventions sont exlusivement a votre encontre, ma fois croyez le...
ce qui bien sur ne m'empeche pas de vous souhaiter un prompt retablissement
PatogaZ a ecrit:
Palmito , on t' attend à un futur repas
cher Maitre, outre le fait que je ne rentre en metropole que tous les trois ans, alors que vous etes bien partis pour faire un repas toutes les trois semaines...
il se trouve qu'outre ma bourgogne natale, j'ai un point de chute quelque part au milieu des montagnes centrales, dans une certaine etable a yaks, la ou la reception est une merveille, mais je ne denoncerait personne ....
je rentre en 2013, ca nous laisse le temps....
de plus il est possible et meme serieusement envisagé de louer un grand gite avec terrain et, pourquoi pas, peut etre serait-ce moi qui vous inviterais...
cher Maitre, outre le fait que je ne rentre en metropole que tous les trois ans, alors que vous etes bien partis pour faire un repas toutes les trois semaines...
il se trouve qu'outre ma bourgogne natale, j'ai un point de chute quelque part au milieu des montagnes centrales, dans une certaine etable a yaks, la ou la reception est une merveille, mais je ne denoncerait personne ....
de plus il est possible et meme serieusement envisagé de louer un grand gite avec terrain et, pourquoi pas, peut etre serait-ce moi qui vous inviterais...
palmito a écrit:PatogaZ a ecrit:
tout est possible , tout est réalisable (hassan séhef )
je connais votre point de chute , vous savez , le chef sait tout , le chef voit tout , il ne fait rien , il fait tout faire et ne laisse rien faire
PatogaZ- + Admin +
Moi ,je suis révolté du
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
Pamito,
je partage tout à fait ton sentiment général et te comprends (pourtant je ne suis pas bio, mais toi non plus visiblement... et de toute façon, là n'est pas le problème).
Cependant, je pense qu'il faut faire la différence entre l'apparence et la réalité.
Le sentiment de "guerre" et de révolte qui t'habite est uniquement du en apparence à quelques forumeurs qui ont jugé bon pour se rendre intéressants sans doute, de confondre vulgarité avec diversité ou liberté d'expression. D'où des dérapages à cause des réponses "du berger à la bergère" qui en plus ont finis malheureusement par "froisser" et même ennuyer tout le monde, si convivial...
En réalité, une majorité de forumeurs semble être imperméable à ce genre d'expression digne du moyen âge mais heureusement se consacre à des débats contradictoires constructifs qui font l'intérêt du forum.
tant que tu trouves un intérêt et qu'on ne te dis pas de t'en aller, voir même de rester, c'est qu'indirectement tes interventions sont peut-être au moins aussi constructives que celles de ceux qui les fustiges
je partage tout à fait ton sentiment général et te comprends (pourtant je ne suis pas bio, mais toi non plus visiblement... et de toute façon, là n'est pas le problème).
Cependant, je pense qu'il faut faire la différence entre l'apparence et la réalité.
Le sentiment de "guerre" et de révolte qui t'habite est uniquement du en apparence à quelques forumeurs qui ont jugé bon pour se rendre intéressants sans doute, de confondre vulgarité avec diversité ou liberté d'expression. D'où des dérapages à cause des réponses "du berger à la bergère" qui en plus ont finis malheureusement par "froisser" et même ennuyer tout le monde, si convivial...
En réalité, une majorité de forumeurs semble être imperméable à ce genre d'expression digne du moyen âge mais heureusement se consacre à des débats contradictoires constructifs qui font l'intérêt du forum.
tant que tu trouves un intérêt et qu'on ne te dis pas de t'en aller, voir même de rester, c'est qu'indirectement tes interventions sont peut-être au moins aussi constructives que celles de ceux qui les fustiges
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bien sur que non, victime de quoi d'ailleurs ..?david24 a écrit:je ne pense pas que palmito ai voulu passer en victime, du moins, ce n'est pas ce que j'ai ressenti
j'ose esperer que tu n'est pas le seul a avoir compris le sens de mon intervention, qui portait sur la facon de faire dans le cadre d'une vie en commun sur ce forum, mais non pas sur une quelconque attaque personnelle
Alors là, sans citer le passage en question parce que ça n'intéresse personne, je dois avouer que je suis flatté !!!
Merci encore Palmito pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse, là on dépasse le cadre du forum, mais c'est ça aussi ACE. La concrétisation en chair et en os de belles rencontres virtuelles.
2013 ? C'est noté, en espérant que cette année là les yacks aient tombé leur bourre d'hiver....
Merci encore Palmito pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse, là on dépasse le cadre du forum, mais c'est ça aussi ACE. La concrétisation en chair et en os de belles rencontres virtuelles.
2013 ? C'est noté, en espérant que cette année là les yacks aient tombé leur bourre d'hiver....
Invité- Invité
palmito a écrit:bien sur que non, victime de quoi d'ailleurs ..?david24 a écrit:je ne pense pas que palmito ai voulu passer en victime, du moins, ce n'est pas ce que j'ai ressenti
j'ose esperer que tu n'est pas le seul a avoir compris le sens de mon intervention, qui portait sur la facon de faire dans le cadre d'une vie en commun sur ce forum, mais non pas sur une quelconque attaque personnelle
je répondais a paskal
Invité- Invité
alors non seulement il se denonce lui memeChamb a écrit:Alors là, sans citer le passage en question parce que ça n'intéresse personne, je dois avouer que je suis flatté !!!
mais en plus il se met a me vouvoyer...
----------
les fleurs se fanent, l'amitié reste......
On n'a pas de yacks mais des zanimaux à poils blancs, ou noirs , courts ou longs c'est selon, pas de yourte non plus mais deux mobil home dont un pour les amis, si par le plus grand des hasards lors de ton voyage en 2013 Palmito tu avais envie d'aller voir la même mer mais de son autre côté, vers le bout de la terre, et si par le plus grand des bonheurs nous sommes toujours en place, ça nous ferait grand plaisir de te recevoir...Et de te voir !
Invité- Invité
Ouais Palmito... les bretons t'attendent de pied ferme!!!
Va faloir penser a demander une permission rallongée pour vopir tout le monde
Va faloir penser a demander une permission rallongée pour vopir tout le monde
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Merci...Palmito a écrit:(...) ce qui bien sur ne m'empeche pas de vous souhaiter un prompt retablissement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2