Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170519 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petit coucou
+19
zarouf
iris
lolo13430
ericycool
PatogaZ
Franki
Seb 77
s.a.m
gégé 81
gingko
fusa 32
tf76
alain
laurent
vhv
Pierre89
hermine 22
pistile19
ancomex
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
petit coucou
Rappel du premier message :
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai 37 ans, une puce de 8 ans et un autre petit bout prévu pour mars prochain. Avec un BTSA Environnement en poche, j'ai plus été dans le domaine agri (et industriel - faut bien travailler !!!) qu'en Environnement.
Je ne suis pas, ni mon zomme, de milieu agricole mais on a le projet de s'installer depuis presque 10 ans (caprins avec transfo et vente directe, seule dans un premier temps puis à deux).
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire ... :study:
Et merci à céline26 et pistile19 de m'avoir conseillé ce site. ;)
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai 37 ans, une puce de 8 ans et un autre petit bout prévu pour mars prochain. Avec un BTSA Environnement en poche, j'ai plus été dans le domaine agri (et industriel - faut bien travailler !!!) qu'en Environnement.
Je ne suis pas, ni mon zomme, de milieu agricole mais on a le projet de s'installer depuis presque 10 ans (caprins avec transfo et vente directe, seule dans un premier temps puis à deux).
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire ... :study:
Et merci à céline26 et pistile19 de m'avoir conseillé ce site. ;)
Invité- Invité
Re: petit coucou
pistile19 a écrit:le barrage c'est le barage de l'aigle en effet tu n'étais pas loin peut etre meme que t'es passé devant chez moi
par chèvre de lorraine tu parle de celle la
c'est une chevrette a ma mère, la seule et unique qu'on a dans cette race tres belle chèvre mais c'est tout ce que je sais, ca va pas t'avancer beaucoup
cette biquette au moins elle sortirais toute seule même enterrée j'usqu au ventre
Val rien ne t'empeche d'en avoir dans ton troupeau pour le plaisir
laurent- + membre techno +
Cantal
Franki 41 a écrit:Salut VAL 02 et bienvenue sur cet ovin , caprin , bovin , porcin , félin , équin , lapin forum , et pourtant nonobstant omni-bestioles .
Invité- Invité
val02 a écrit:Enfin, un forum ouvert à toutes sortes de bêbêtes ... même à moi !!!
Pour pistile19 : Elle est super-chouette ... j'adore la robe ... et toi, la-bas, si loin de la Lorraine, tu en as une !!! :shock: j'en reviens pas ...
elles sont rares, ces biquettes ... je me demandais si j'allais pas passer quelques-unes de ces bêbêtes dans mon futur troupeau ... mais je sais pas trop si ce sont de bonnes laitières ?
pour ses qualités laitiere je ne sais pas. je l'ai acheté en creuse dans un petit elevage ou ils avaient des lorraines et des roves avec quelques alpines. ils faisait du fromage alors elles doivent pas etre mauvaises mais je te dirai pas. je leur avait pris les chevrettes 2 lorraines (1 est crevée je l'es plaint un moment surtout qu'on a pas su ce qu'elle avait eu, trouvé raide le soir en les rentrant ) et 4 roves, ils n'en garde pas.
l'année prochaine si ils en n'ont je pense qu'on en prendra car assez rustique et tres jolie mais il faudrait que ca fasse un peu de lait quand meme
pistile19- + membre techno +
Corrèze
laurent a écrit:
cette biquette au moins elle sortirais toute seule même enterrée j'usqu au ventre
Val rien ne t'empeche d'en avoir dans ton troupeau pour le plaisir
ah ah ah
Corrèze
le secret de pistille pour ses veaux : le veau au lait de chèvre !!!
ensuite, les biquettes en sauce (laisser mariner 3/4 jours mni)
par contre, ça doit pas être facile a faire têter
Invité- Invité
le montagnard perdu vous salu madame pistile
bonne soirée a vous
bonne soirée a vous
Cantal
à toi sur ce forum , val 02 !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
david24 a écrit:le secret de pistille pour ses veaux : le veau au lait de chèvre !!!
ah ah ah trés drole
le veau au lait de chèvre je l'ai fait mais pas bon du tout car au lieu de blanchir ils rougissent
pour la marinade des biquettes j'attendais que tu viennes pour les tirer mais j'ai vu que je pouvais pas trop compter sur toi
et mes biquettes tetent trés bien meme trop bien car c'est fou comment la cuve se vide vite
pour val les biquettes qu'ils parlent se sont mes tracteurs(john deere) qui ont eu un petit souci de patinage la semaine dernière http://agri-convivial.forumactif.com/parlons-de-tout-et-de-rien-f5/broyage-nouvelle-facon-t1467.htm
Corrèze
Bonjour Val et bienvenue parmi nous sur le forum
ericycool- + Membre Accro +
au sud de l'herault region montpellier 34
laurent a écrit:le montagnard perdu vous salu madame pistile
bonne soirée a vous
je vous salue aussi montagnard
tu vas déja te coucher ou tu vas mater le foot??
Corrèze
Je dirais plutot un gros souci de patinage
glou glou
glou glou
Cantal
pistile19 a écrit:laurent a écrit:le montagnard perdu vous salu madame pistile
bonne soirée a vous
Pas de foot j'aime pas je regarde que le resultat.
Je voulais sortir mais y a rien dans ce pays finalement tu as peu etre pas tord quand tu di que je suis perdu
Cantal
salut et bienvenue Val !! mon cousin et son épouse reflechissent aussi à une reconvertion en biquette !! plutot centre France à ce que j'ai compris !!! mais rien de positif pour l'instant !!
Invité- Invité
laurent a écrit:pistile19 a écrit:laurent a écrit:le montagnard perdu vous salu madame pistile
bonne soirée a vous
Pas de foot j'aime pas je regarde que le resultat.
Je voulais sortir mais y a rien dans ce pays finalement tu as peu etre pas tord quand tu di que je suis perdu
et encore quand tu le vois le résultat
perdu n'est pas un reproche, moi je suis perdue au milieu des bois mais pas encore assez a mon gout je ne voudrais pas de voisins a 10km a la ronde une maison au milieu des bois avec seulement une piste pour y acceder
Corrèze
achille a écrit:avec julien pour faire tarzan !!!!
exactement
Corrèze
bienvenue sur ace val02
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
t'inquiet pistille je l'ai vraiment pas pris pour un reproche
niveau voisin je partage ton point de vue 90% a peu prés
niveau voisin je partage ton point de vue 90% a peu prés
Cantal
malin avec nos bêtises on lui a pourri son post de présentation
val excuse nous
val excuse nous
Corrèze
C'est pas grave ...
au contraire ... ça te mets d'entrée dans l'ambiance ...
merci à tous pour votre accueil !!!
au contraire ... ça te mets d'entrée dans l'ambiance ...
merci à tous pour votre accueil !!!
Invité- Invité
pistile19 a écrit:malin avec nos bêtises on lui a pourri son post de présentation
val excuse nous
+1 excuse val mais c'est pistile qui as attaqué
Cantal
t'es gonflé toi normalement les mecs prennent tout sur eux pour que les nanas n'ai rien et toi tu me fais le coup du c'est pas moi c'est elle non maislaurent a écrit:pistile19 a écrit:malin avec nos bêtises on lui a pourri son post de présentation
val excuse nous
+1 excuse val mais c'est pistile qui as attaqué
attends que je vienne dans le cantal tu vas voir
Corrèze
même pas peur d'abord .
enfin heuuuuuuuu
enfin heuuuuuuuu
Cantal
laurent a écrit: même pas peur d'abord .
enfin heuuuuuuuu
tu vas voir
bonne nuit mon montagnard perdu
et bonne nuit val
Corrèze
votre prochaine rencontre ... ça va passer à la télé ?
gros titre ?
c'est juste par curiosité ...
bonne nuit ... je vais pas tarder non plus ...
gros titre ?
c'est juste par curiosité ...
bonne nuit ... je vais pas tarder non plus ...
Invité- Invité
bonne nuit a vous 2
Cantal
eh bennnnnn ,16 messages en 1 journée ,je crois que l'on va se marrer avec vous et c'est tant mieux car nous avons tous besoins de convivialité !!!! qu'est ce que tu fait le 16 janvier val ?? on fait un petit repas foromeur chez VHV !!!!
Invité- Invité
val02 a écrit:Dis-moi, S.A.M,
tu connais la race de chèvre de Lorraine ?, dite aussi, chèvre du Nord-Est ? :study:
Et pi, en matière de fromage de chèvre, par ici, y-a pas foule !!!
Je connais la race de chèvre de Lorraine, mais chez nous on cherche à produire le plus de lait possible, avec le meilleure rendement fromager possible donc : Alpines, et depuis cette année quelques Anglo.
Pour ta région, il n'y a pas foule O.K, mais peut-être que les gens de chez toi ne sont pas habitués à consommer du chèvre, attention aux habitudes gastronomiques.
Mais bon, dans ton pays on aime bien les fromages fort, alors pourquoi pas du chèvre !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Chamb a écrit:Franki 41 a écrit:Salut VAL 02 et bienvenue sur cet ovin , caprin , bovin , porcin , félin , équin , lapin forum , et pourtant nonobstant omni-bestioles .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
dis moi val02, tu pourrais mettre ta photo dans le trombinoscope !! (visibles que par les inscrits)
Invité- Invité
Bienvenue à toi ,Val !!!
Je ne connais rien en biquettes ,mais le fromage ,je le mange bien...et chez la famille Salicapi Sam ,les fromages sont archi délicieux...
Je ne connais rien en biquettes ,mais le fromage ,je le mange bien...et chez la famille Salicapi Sam ,les fromages sont archi délicieux...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je rêve chaque fois qu'une femme s'inscrit et se présente il faut que tu lui demande sa photo tu dois en avoir une de ces collectiondavid24 a écrit:dis moi val02, tu pourrais mettre ta photo dans le trombinoscope !! (visibles que par les inscrits)
Corrèze
achille a écrit:eh bennnnnn ,16 messages en 1 journée ,je crois que l'on va se marrer avec vous et c'est tant mieux car nous avons tous besoins de convivialité !!!! qu'est ce que tu fait le 16 janvier val ?? on fait un petit repas foromeur chez VHV !!!!
Euh, pour les 16 messages ... c'est vrai ... j'chui p'tête un peu bavarde ...
En même temps, j'ai juste suivi l'élan de solidarité qui m'a été donné ...
Chez VHV, le 16 janvier ... ouai, pourquoi pas, c'est pas loin ... faut ramener quoi ?
Pour S.A.M :
c'est vrai qu'on n'est pas spécialement dans le coin du fromage de chèvre, mais quand je vois la concurrence, je me dis que j'aurais pas de mal à me faire une petite place ... je n'ai pas de grandes ambitions ... juste tirer un SMIC sans intermédiaire ... et pi je pense pas qu'on consomme moins de from de bic ici qu'ailleurs ... sinon, j'ferais du maroille au chèvre ... ça existe pas ... tant mieux ... je serais pionnière ...
Invité- Invité
david24 a écrit:dis moi val02, tu pourrais mettre ta photo dans le trombinoscope !! (visibles que par les inscrits)
Désolée, j'en n'ai pas ... mais bon, tu vois Adriana Karambeu ... ... Ben c'est pas du tout ça ...
T'as qu'à prendre une jolie bic et la mettre dans l'album ...
En plus je diffuse pas ma photo ... trop peur d'être reconnue
Invité- Invité
Bienvenue val02 sur ce forum; 3 pages pour ta bienvenue >>> quel succès !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ah, varadero,
j'avoue, je t'attendais un peu ... ton avatar et pi t'es pas très loin ... t'as une 1000 ?
motard depuis longtemps ?
j'avoue, je t'attendais un peu ... ton avatar et pi t'es pas très loin ... t'as une 1000 ?
motard depuis longtemps ?
Invité- Invité
Le virus m'a pris il y a 5 ans, j'ai commençé avec la 125 car je n'avais pas le permis. Puis les ballades avec ma femme ont forcé les choses, a passer le gros cube. J'ai acquis sa grande soeur il y a deux ans. Un régal pour les ballades touristique cette becane!!
Tu es motarde toi aussi?
Tu es motarde toi aussi?
Invité- Invité
Mon zomme a repri la moto y-a 2 ans avec la 125. Pi, il n'a refilé le virus (inoculé dans ma jeunesse ... mais vaccin marche pas bien). Total : je me suis aussi offert une 125 (elle est sur le bon coin - roadwin). Une super machine dont je suis fière ... c'est ma première moto !!!
mais bon, vu qu'un BB arrive ... plus le droit d'en faire ...
Le gros cube ... ça nous tente bien ... surtout que quand j'ai pris mes leçons pour la 125, le moniteur m'a fait monter sur une XJ 600 ... celle qui vient de sortir ... QUE DU BONHEUR ...
Rien à voir avec une 125 ... un confort, une souplesse ... tout pour plaire ...
Alors, ça fait parti des petits plaisirs de la vie ...
mais bon, vu qu'un BB arrive ... plus le droit d'en faire ...
Le gros cube ... ça nous tente bien ... surtout que quand j'ai pris mes leçons pour la 125, le moniteur m'a fait monter sur une XJ 600 ... celle qui vient de sortir ... QUE DU BONHEUR ...
Rien à voir avec une 125 ... un confort, une souplesse ... tout pour plaire ...
Alors, ça fait parti des petits plaisirs de la vie ...
Invité- Invité
IRIS a écrit:Bienvenue à toi ,Val !!!
Merci IRIS, c'est gentil
s.a.m- + membre techno +
moi, j'adore le fromage de chèvre, et j'en ai eu fait aussi (et oui, je faisais les marchés !) mais tu es trop loin pour que j'aille en chercher
un bon fromage avec un peu de miel, un régal !!
Invité- Invité
david24 a écrit:moi, j'adore le fromage de chèvre, et j'en ai eu fait aussi (et oui, je faisais les marchés !) mais tu es trop loin pour que j'aille en chercher
Fromage au miel spéciale david24 par colis, ça te tente ?
s.a.m- + membre techno +
je veut que ça me tente, c'est possible ??
(envoie moi un mp pour le réglement, adresse etc)
(envoie moi un mp pour le réglement, adresse etc)
Invité- Invité
david24 a écrit:moi, j'adore le fromage de chèvre, et j'en ai eu fait aussi (et oui, je faisais les marchés !) mais tu es trop loin pour que j'aille en chercher
tu as été chevrier quand tu été jeune ??? pourquoi as tu arreté?
Corrèze
Et pi un bon fromage de chèvre ... c'est un peu comme le forum ... c'est fort et doux à la fois ... et c'est tellement convivial ...
Invité- Invité
Bienvenue Val, tient, ma soeur fait également du fromage de chèvres, dans le pas de calais, c'est pas très loin!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3