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jumelage
combien faut-il laisser au minimum entre les deux pneus ?
lambin- + membre techno +
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exactement au nord de Marseille
Re: jumelage
tant qu'il n'y a pas de silex qui ce bloque entre les deux et qui taille les deux flans.......
BV-Fan- + membre techno +
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Re: jumelage
sur sol légèrement humide , la terre colle entre les deux roues si l'espace est trop réduit . j'aimerai savoir si 10 cm c'est suffisant ?
lambin- + membre techno +
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exactement au nord de Marseille
Re: jumelage
Si c'est un peu argileux 10 c'est pas de trop
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tof- + membre techno +
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Re: jumelage
c est la distance idealelambin a écrit: sur sol légèrement humide , la terre colle entre les deux roues si l'espace est trop réduit . j'aimerai savoir si 10 cm c'est suffisant ?
pour un bourrage
ou tu les mets l un contre l autre ou a 20 cm d espace ((mini
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: jumelage
ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210...
BV-Fan- + membre techno +
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Re: jumelage
BV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210...
Bonjour,
Pour un bon jumelage, il faut compter 2400€ le kit avec 6 tendeurs par coté...sans les pneus évidemment...
Invité- Invité
Re: jumelage
tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteurBV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210...
jeje47- + Membre Accro +
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agen
Re: jumelage
merci pour vos infos
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Re: jumelage
15-20 cm mini selon type de terre ( et distance à mesurer avec les flancs écrasés évidemment)
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: jumelage
et de le meme marque j'ai vu des kleber usés plus grand de 5 cm que des pirelli a 50 pour centjeje47 a écrit:tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteurBV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210...
Invité- Invité
Re: jumelage
oui exact, j'ai eu le probléme en changeant de pneusbarju a écrit:et de le meme marque j'ai vu des kleber usés plus grand de 5 cm que des pirelli a 50 pour centjeje47 a écrit:tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteurBV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210...
BV-Fan- + membre techno +
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Re: jumelage
en 4métres, vaut mieux un jumelage ou des pneus de 1000??
BV-Fan- + membre techno +
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Re: jumelage
si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000
PEPIN- + membre techno +
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Re: jumelage
En 4m, ça dépend de la largeur du tracteur à l'origine pour voir ce qu'on peut y mettre comme roues en jumelage
Sur agriaffaires un jumelage ermas en 650x42
http://www.agriaffaires.com/occasion/jumelages/2399749/ermas.html
ça commence à faire chèro pour 2 jantes, 2 cercles en ferraille et 10 tendeurs!
Sur agriaffaires un jumelage ermas en 650x42
http://www.agriaffaires.com/occasion/jumelages/2399749/ermas.html
ça commence à faire chèro pour 2 jantes, 2 cercles en ferraille et 10 tendeurs!
918spyder- + membre techno +
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Re: jumelage
@PEPIN: bein si justement je sais que c'est chére.....
@918spyder: oui c'est vrai qu'aujourd'hui un jumelage en 42 coûte bonbon...
@918spyder: oui c'est vrai qu'aujourd'hui un jumelage en 42 coûte bonbon...
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Re: jumelage
C'est vrai que c'est pas donné,
c'est dommage parce que c'est quand même bien pratique pour faire du bon boulot, on divise la pression des pneus par 2, 600g sans problème, c'est le top.
A l'époque avec nos 100ch on trouvait des 16.9x38 pour 4 sous
c'est dommage parce que c'est quand même bien pratique pour faire du bon boulot, on divise la pression des pneus par 2, 600g sans problème, c'est le top.
A l'époque avec nos 100ch on trouvait des 16.9x38 pour 4 sous
918spyder- + membre techno +
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Re: jumelage
BV-Fan a écrit:en 4métres, vaut mieux un jumelage ou des pneus de 1000??
c'est la réflexion que je me suis faite en lisant le titre, pkoi un jumelage, des semi ou basse pression, en 800 ne seraient ils pas mieux, déjà ça permet de pas se faire ch*er a monter et démonter et pi il me semble que niveau tassement c'est aussi bien et pi le truc c'est aussi que si jamais tu te plante, tu t'embourbe, tu t'enlise, suivant chacun appelle ça ya pas une éventuelle fragilité du jumelage et si tu veux partir et que c'et un peu humide, tu dégonfle et hop comme ça y a plus de portance.
franck40- + membre techno +
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borderes et lamensans
Re: jumelage
PEPIN a écrit:si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000
et moi le jumelage pour avoir une bande non tassée entre deux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: jumelage
je suis en jumellage 710/70/38 soit 4.2m
c'est sur que pour la portance c'est mieux mais nous rencontros de plus en plus de contraintes et même si l'outil passe au dessus il faut de plus en plus grimper sur les trottoirs et les ilots
vu la contrainte sur la roue extérieure je pense que çà ne vas pas l'arranger
du temps des 20/8/38, je prenais les 800/65/32 de l'axiale et les laissait j'usqu'au printemps, pour les engrais, çà me plaisait bien et çà ne coûtait rien ,juste un peu de manutention , d'ou mon option pour les 1000 (il est vrai que nous n'avions que peu de blé et toujours semé après la récolte de maïs, ce qui serait inconcevable aujourd'hui)
c'est sur que pour la portance c'est mieux mais nous rencontros de plus en plus de contraintes et même si l'outil passe au dessus il faut de plus en plus grimper sur les trottoirs et les ilots
vu la contrainte sur la roue extérieure je pense que çà ne vas pas l'arranger
du temps des 20/8/38, je prenais les 800/65/32 de l'axiale et les laissait j'usqu'au printemps, pour les engrais, çà me plaisait bien et çà ne coûtait rien ,juste un peu de manutention , d'ou mon option pour les 1000 (il est vrai que nous n'avions que peu de blé et toujours semé après la récolte de maïs, ce qui serait inconcevable aujourd'hui)
PEPIN- + membre techno +
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Re: jumelage
c'est vrai que si l'on peut optimiser des 1000 en les faisant "travailler" au maxi, c'est à dire MB l'été puis tracteur jusqu'au printemps, la "douloureuse" passe mieux
Invité- Invité
Re: jumelage
PatogaZ a écrit:PEPIN a écrit:si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000
et moi le jumelage pour avoir une bande non tassée entre deux
+1 un jumelage c'est fastidieux à monter mais bien plus polyvalent qu'un boudin de 900 ou 1000 qui te met le tracteur hors gabarit et donc strictement affecté à un usage "champ"
de plus sur des montes en 38 avec peu de flanc (séries 50) la pression au sol de l'empreinte du pneu n'est pas égale sur toute sa largeur : plus mou au milieu et plus dur au niveau des flancs ...
bref c'est très cher pour une utilisation bien spécifique ...
après quand il faut jumeler tous les huit jours je comprend que et qu'on recherche un compromis
Invité- Invité
Re: jumelage
comme dit PEPIN un peu plus haut, le probléme d'étre jumelé en 4m ce sont les petits chemins et autres...Mon ancien tracteur avait un jumelage en 4m et tout les ans j'avais le droit à changer 3 voir 4 goujons...(à 35€ piéce, ca fait toujours chier)
De ce fait, je me demande si ce n'est pas mieux de jumeler en 3.5m (mieux sur la route), sachant que j'ai du materiels en 4 et 3.5m, ou prendre des 900
De ce fait, je me demande si ce n'est pas mieux de jumeler en 3.5m (mieux sur la route), sachant que j'ai du materiels en 4 et 3.5m, ou prendre des 900
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Re: jumelage
3m50 ça passe à peu prés partout...mais perso je préfèrerai des basses pressions à mon jumelage...j'en ai plein le c.. de changer les roues ...d'ailleurs c'est prévu lorsque les pneus seront morts et peut ètre avant...
Dernière édition par escrito17 le Dim 20 Jan - 16:47, édité 1 fois
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Re: jumelage
mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
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Re: jumelage
j'etais en pneu large avant mais suite a changement de tracteur pour semer je repasse en jumelage
je ne prend pas seulement en compte le tassement, l'avantage du jumelage + tasse avant centrale c'est que c'est rappuyé sur les 4m entier
je pense que c'est mieux pour l'efficacité de la hr et ça evite la terre creuse a certain endroit (sur les coté et sur le centre)
avec les bp, j'etais toujours embettés avec les dents de herse qui s'usent bcp plus vite dans les roues, ça oblige souvent a travailler plus creux et a mi usure il faut tout inverser le jeu de dents
mes remarques sont surtout valable sur labour, c'est vrai que celui qui travail deja sur du ferme (tcs) a moins de probleme
je ne prend pas seulement en compte le tassement, l'avantage du jumelage + tasse avant centrale c'est que c'est rappuyé sur les 4m entier
je pense que c'est mieux pour l'efficacité de la hr et ça evite la terre creuse a certain endroit (sur les coté et sur le centre)
avec les bp, j'etais toujours embettés avec les dents de herse qui s'usent bcp plus vite dans les roues, ça oblige souvent a travailler plus creux et a mi usure il faut tout inverser le jeu de dents
mes remarques sont surtout valable sur labour, c'est vrai que celui qui travail deja sur du ferme (tcs) a moins de probleme
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Re: jumelage
+10000leponge a écrit:j'etais en pneu large avant mais suite a changement de tracteur pour semer je repasse en jumelage
je ne prend pas seulement en compte le tassement, l'avantage du jumelage + tasse avant centrale c'est que c'est rappuyé sur les 4m entier
je pense que c'est mieux pour l'efficacité de la hr et ça evite la terre creuse a certain endroit (sur les coté et sur le centre)
avec les bp, j'etais toujours embettés avec les dents de herse qui s'usent bcp plus vite dans les roues, ça oblige souvent a travailler plus creux et a mi usure il faut tout inverser le jeu de dents
mes remarques sont surtout valable sur labour, c'est vrai que celui qui travail deja sur du ferme (tcs) a moins de probleme
meilleur repartition du poids
j'ai un taxi en xéo pour les prepa superficiel mais le puma est jumelé pour semer en 580=pile poil 4m et pour les labours 580 ca va bien
Invité- Invité
Re: jumelage
perso je laboure plus,en tcs pas besoin de rappui et pis avec les dents à démontage rapide c'est du gâteau de passer celles du milieu qui usent moins vite dèrrière les pneus...et c'te jumelage zepeupulvoir!!!!
escrito17- + membre techno +
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Re: jumelage
- Spoiler:
- papou89 a écrit:chez le conces du coin, je viens de voir ça:
papou tu peux me dégoter 8 anneaux filetés à 16 comme sur la photo
c'est ça que je cherche
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Re: jumelage
si papou ne trouve pas je crois que j ai.....
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Re: jumelage
gratteplanete10 a écrit:si papou ne trouve pas je crois que j ai.....
yes
ah oui l'aube ça me refroidit un peu quand même ça
surtout que j'y ai fait une manœuvre la bas à mailly et qu'il n'y faisait pas chaud
dis moi ton prix et on verra ce que ça peut coûter en port
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: jumelage
je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
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Re: jumelage
donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m...bastien a écrit:je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
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Re: jumelage
regardes sur all pneus le prix des 900 ou 1000
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Re: jumelage
je vais rester ici au mois de Maibastien a écrit:regardes sur all pneus le prix des 900 ou 1000
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Re: jumelage
je t'herbergerai si t'es plumé
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Re: jumelage
le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900BV-Fan a écrit:donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m...bastien a écrit:je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils
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Re: jumelage
bastien a écrit:je t'herbergerai si t'es plumé
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Re: jumelage
pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...fergie62 a écrit:le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900BV-Fan a écrit:donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m...bastien a écrit:je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils
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Re: jumelage
déjà,il me semble que les 900 50 r42 font 1m96,tes 710 70r 42 doivent faire 2m05BV-Fan a écrit:pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...fergie62 a écrit:le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900BV-Fan a écrit:donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m...bastien a écrit:je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
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Re: jumelage
bah j en ai vu sur un fendt a la casa et comme je m en doutais ça n a pas assez de hauteur de flanc donc aucune flectionBV-Fan a écrit:pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...fergie62 a écrit:le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900BV-Fan a écrit:donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m...bastien a écrit:je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9mbastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait
le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils
il faut taper dans des rapports largeurs de la bande/diametre de jante assez elevé
exemple le 710/75r34 est mieux que le 710/70r38
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Re: jumelage
en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
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Re: jumelage
900 60r 32,ça doit etre 1m96fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
800 70r38 2m05
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Re: jumelage
peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....mat61 a écrit:900 60r 32,ça doit etre 1m96fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
800 70r38 2m05
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Re: jumelage
oui,mais niveau prix(pour les 800 70 aussi)BV-Fan a écrit:peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....mat61 a écrit:900 60r 32,ça doit etre 1m96fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
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Re: jumelage
5500€ HTmat61 a écrit:oui,mais niveau prix(pour les 800 70 aussi)BV-Fan a écrit:peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....mat61 a écrit:900 60r 32,ça doit etre 1m96fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
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Re: jumelage
Bonsoir,
Je cherche un jumelage en 20.8 R42 d'occasion. Si l'un d’entre vous à ça qui l'encombre.
Sur Agriaffaires il y a du 38 à tout va mais très peu de 42.
Le tracteur est en 650/65 R 42 et voie de 2 mètres, pour ne pas dépasser 4 mètres de large et garder un espace suffisant entre les pneus il faut rester en 520 sur le jumelage.
Un collègue m'a parlé de 6500 euros pour un jumelage sur un devis de tracteur neuf.
Sinon je pense qu'en 3 mètres les pneus larges sont préférable, mais qu'en 4 mètres on est mieux en jumelage, sauf sur la route...
Au niveau pratique, je trouve plus rapide et moins dangereux de monter et démonter un jumelage que de passer des 20.8 aux 800.
Je cherche un jumelage en 20.8 R42 d'occasion. Si l'un d’entre vous à ça qui l'encombre.
Sur Agriaffaires il y a du 38 à tout va mais très peu de 42.
Le tracteur est en 650/65 R 42 et voie de 2 mètres, pour ne pas dépasser 4 mètres de large et garder un espace suffisant entre les pneus il faut rester en 520 sur le jumelage.
Un collègue m'a parlé de 6500 euros pour un jumelage sur un devis de tracteur neuf.
Sinon je pense qu'en 3 mètres les pneus larges sont préférable, mais qu'en 4 mètres on est mieux en jumelage, sauf sur la route...
Au niveau pratique, je trouve plus rapide et moins dangereux de monter et démonter un jumelage que de passer des 20.8 aux 800.
ND90- + membre techno +
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Re: jumelage
ND90 a écrit:Bonsoir,
Je cherche un jumelage en 20.8 R42 d'occasion. Si l'un d’entre vous à ça qui l'encombre.
Sur Agriaffaires il y a du 38 à tout va mais très peu de 42.
Le tracteur est en 650/65 R 42 et voie de 2 mètres, pour ne pas dépasser 4 mètres de large et garder un espace suffisant entre les pneus il faut rester en 520 sur le jumelage.
Un collègue m'a parlé de 6500 euros pour un jumelage sur un devis de tracteur neuf.
Sinon je pense qu'en 3 mètres les pneus larges sont préférable, mais qu'en 4 mètres on est mieux en jumelage, sauf sur la route...
Au niveau pratique, je trouve plus rapide et moins dangereux de monter et démonter un jumelage que de passer des 20.8 aux 800.
tarif avec fer neuf, 4000 euros en 6 tirants et pneu d'occas; ou 4500 euros avec pneus neufs de marque inconnu
leponge- + membre techno +
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marne
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