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    Message par lambin Lun 13 Juin - 18:43

    combien faut-il laisser au minimum entre les deux pneus ? :réfléchi
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    Message par Invité Lun 13 Juin - 18:54

    tant qu'il n' ya pas de contact entre les deux

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    Message par BV-Fan Lun 13 Juin - 18:58

    tant qu'il n'y a pas de silex qui ce bloque entre les deux et qui taille les deux flans....... :tb
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    jumelage Empty Re: jumelage

    Message par lambin Lun 13 Juin - 19:44

    sur sol légèrement humide , la terre colle entre les deux roues si l'espace est trop réduit . j'aimerai savoir si 10 cm c'est suffisant ?
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    Message par tof Lun 13 Juin - 20:25

    Si c'est un peu argileux 10 c'est pas de trop
    En limon c'est bon

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    jumelage Empty Re: jumelage

    Message par moulinos Lun 13 Juin - 20:57

    lambin a écrit: sur sol légèrement humide , la terre colle entre les deux roues si l'espace est trop réduit . j'aimerai savoir si 10 cm c'est suffisant ?
    c est la distance ideale 63




    pour un bourrage Laughing
    ou tu les mets l un contre l autre ou a 20 cm d espace ((mini
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    Message par BV-Fan Mar 1 Jan - 17:22

    ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210... : victoire
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    Message par Invité Mer 2 Jan - 12:48

    BV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210... : victoire

    Bonjour,

    Pour un bon jumelage, il faut compter 2400€ le kit avec 6 tendeurs par coté...sans les pneus évidemment...

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    Message par jeje47 Mer 2 Jan - 13:03

    BV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210... : victoire
    tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteur

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    Message par BV-Fan Mer 2 Jan - 19:11

    merci pour vos infos : victoire
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    Message par bastien Mer 2 Jan - 20:54

    15-20 cm mini selon type de terre ( et distance à mesurer avec les flancs écrasés évidemment)
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    Message par Invité Mer 2 Jan - 21:17

    jeje47 a écrit:
    BV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210... : victoire
    tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteur
    et de le meme marque j'ai vu des kleber usés plus grand de 5 cm que des pirelli a 50 pour cent

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    Message par BV-Fan Dim 13 Jan - 13:08

    barju a écrit:
    jeje47 a écrit:
    BV-Fan a écrit:ca coute à peu prés combien un jumelage en 42??? c'est sur un agrotron 210... : victoire
    tu dois pouvoir trouver cela d occasion car il vaut mieux que les pneus du jumelage soient légèrement plus usés que ceux du tracteur
    et de le meme marque j'ai vu des kleber usés plus grand de 5 cm que des pirelli a 50 pour cent
    oui exact, j'ai eu le probléme en changeant de pneus
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    Message par BV-Fan Dim 13 Jan - 13:38

    en 4métres, vaut mieux un jumelage ou des pneus de 1000?? : victoire
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    Message par PEPIN Dim 13 Jan - 14:05

    si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000

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    Message par 918spyder Dim 13 Jan - 14:17

    En 4m, ça dépend de la largeur du tracteur à l'origine pour voir ce qu'on peut y mettre comme roues en jumelage

    Sur agriaffaires un jumelage ermas en 650x42

    http://www.agriaffaires.com/occasion/jumelages/2399749/ermas.html

    ça commence à faire chèro pour 2 jantes, 2 cercles en ferraille et 10 tendeurs!
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    Message par BV-Fan Dim 13 Jan - 14:19

    @PEPIN: bein si justement je sais que c'est chére.....
    @918spyder: oui c'est vrai qu'aujourd'hui un jumelage en 42 coûte bonbon...
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    Message par 918spyder Dim 13 Jan - 14:25

    C'est vrai que c'est pas donné,
    c'est dommage parce que c'est quand même bien pratique pour faire du bon boulot, on divise la pression des pneus par 2, 600g sans problème, c'est le top.

    A l'époque avec nos 100ch on trouvait des 16.9x38 pour 4 sous
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    Message par franck40 Dim 13 Jan - 14:36

    BV-Fan a écrit:en 4métres, vaut mieux un jumelage ou des pneus de 1000?? : victoire

    c'est la réflexion que je me suis faite en lisant le titre, pkoi un jumelage, des semi ou basse pression, en 800 ne seraient ils pas mieux, déjà ça permet de pas se faire ch*er a monter et démonter et pi il me semble que niveau tassement c'est aussi bien et pi le truc c'est aussi que si jamais tu te plante, tu t'embourbe, tu t'enlise, suivant chacun appelle ça : rr ya pas une éventuelle fragilité du jumelage et si tu veux partir et que c'et un peu humide, tu dégonfle et hop comme ça y a plus de portance.

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    Message par PatogaZ Dim 13 Jan - 14:39

    PEPIN a écrit:si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000

    et moi le jumelage pour avoir une bande non tassée entre deux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par PEPIN Dim 13 Jan - 15:10

    je suis en jumellage 710/70/38 soit 4.2m
    c'est sur que pour la portance c'est mieux mais nous rencontros de plus en plus de contraintes et même si l'outil passe au dessus il faut de plus en plus grimper sur les trottoirs et les ilots
    vu la contrainte sur la roue extérieure je pense que çà ne vas pas l'arranger
    du temps des 20/8/38, je prenais les 800/65/32 de l'axiale et les laissait j'usqu'au printemps, pour les engrais, çà me plaisait bien et çà ne coûtait rien ,juste un peu de manutention , d'ou mon option pour les 1000 (il est vrai que nous n'avions que peu de blé et toujours semé après la récolte de maïs, ce qui serait inconcevable aujourd'hui)

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    Message par Invité Dim 13 Jan - 15:47

    c'est vrai que si l'on peut optimiser des 1000 en les faisant "travailler" au maxi, c'est à dire MB l'été puis tracteur jusqu'au printemps, la "douloureuse" passe mieux : victoire

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    Message par Invité Dim 13 Jan - 16:07

    PatogaZ a écrit:
    PEPIN a écrit:si c'est pas une question de budget, je prendrais les 1000

    et moi le jumelage pour avoir une bande non tassée entre deux

    +1 un jumelage c'est fastidieux à monter mais bien plus polyvalent qu'un boudin de 900 ou 1000 qui te met le tracteur hors gabarit et donc strictement affecté à un usage "champ"
    de plus sur des montes en 38 avec peu de flanc (séries 50) la pression au sol de l'empreinte du pneu n'est pas égale sur toute sa largeur : plus mou au milieu et plus dur au niveau des flancs ...
    bref c'est très cher pour une utilisation bien spécifique ...
    après quand il faut jumeler tous les huit jours je comprend que rame et qu'on recherche un compromis

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    Message par Invité Lun 14 Jan - 14:47

    chez le conces du coin, je viens de voir ça:

    jumelage Pneu110

    jumelage Pneu210

    jumelage Pneu310

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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 16:17

    comme dit PEPIN un peu plus haut, le probléme d'étre jumelé en 4m ce sont les petits chemins et autres...Mon ancien tracteur avait un jumelage en 4m et tout les ans j'avais le droit à changer 3 voir 4 goujons...(à 35€ piéce, ca fait toujours chier)
    De ce fait, je me demande si ce n'est pas mieux de jumeler en 3.5m (mieux sur la route), sachant que j'ai du materiels en 4 et 3.5m, ou prendre des 900
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    Message par escrito17 Dim 20 Jan - 16:42

    3m50 ça passe à peu prés partout...mais perso je préfèrerai des basses pressions à mon jumelage...j'en ai plein le c.. de changer les roues ...d'ailleurs c'est prévu lorsque les pneus seront morts et peut ètre avant...
    jumelage P1000412


    Dernière édition par escrito17 le Dim 20 Jan - 16:47, édité 1 fois
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    Message par bastien Dim 20 Jan - 16:45

    mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

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    Message par leponge Dim 20 Jan - 17:33

    j'etais en pneu large avant mais suite a changement de tracteur pour semer je repasse en jumelage
    je ne prend pas seulement en compte le tassement, l'avantage du jumelage + tasse avant centrale c'est que c'est rappuyé sur les 4m entier
    je pense que c'est mieux pour l'efficacité de la hr et ça evite la terre creuse a certain endroit (sur les coté et sur le centre)
    avec les bp, j'etais toujours embettés avec les dents de herse qui s'usent bcp plus vite dans les roues, ça oblige souvent a travailler plus creux et a mi usure il faut tout inverser le jeu de dents
    mes remarques sont surtout valable sur labour, c'est vrai que celui qui travail deja sur du ferme (tcs) a moins de probleme
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    Message par Invité Dim 20 Jan - 18:27

    leponge a écrit:j'etais en pneu large avant mais suite a changement de tracteur pour semer je repasse en jumelage
    je ne prend pas seulement en compte le tassement, l'avantage du jumelage + tasse avant centrale c'est que c'est rappuyé sur les 4m entier
    je pense que c'est mieux pour l'efficacité de la hr et ça evite la terre creuse a certain endroit (sur les coté et sur le centre)
    avec les bp, j'etais toujours embettés avec les dents de herse qui s'usent bcp plus vite dans les roues, ça oblige souvent a travailler plus creux et a mi usure il faut tout inverser le jeu de dents
    mes remarques sont surtout valable sur labour, c'est vrai que celui qui travail deja sur du ferme (tcs) a moins de probleme
    +10000
    meilleur repartition du poids
    j'ai un taxi en xéo pour les prepa superficiel mais le puma est jumelé pour semer en 580=pile poil 4m et pour les labours 580 ca va bien

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    Message par escrito17 Dim 20 Jan - 19:49

    perso je laboure plus,en tcs pas besoin de rappui et pis avec les dents à démontage rapide c'est du gâteau de passer celles du milieu qui usent moins vite dèrrière les pneus...et c'te jumelage zepeupulvoir!!!! : rr
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    Message par pig Dim 20 Jan - 20:37

    Spoiler:

    papou tu peux me dégoter 8 anneaux filetés à 16 comme sur la photo
    c'est ça que je cherche : victoire
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    Message par gratteplanete10 Dim 20 Jan - 20:39

    si papou ne trouve pas je crois que j ai..... : victoire
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    Message par pig Dim 20 Jan - 20:52

    gratteplanete10 a écrit:si papou ne trouve pas je crois que j ai..... : victoire

    yes 79
    ah oui l'aube ça me refroidit un peu quand même ça
    surtout que j'y ai fait une manœuvre la bas à mailly et qu'il n'y faisait pas chaud : grr : grr

    dis moi ton prix et on verra ce que ça peut coûter en port : victoire
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    Message par bastien Dim 20 Jan - 20:55

    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:19

    bastien a écrit:
    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
    donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m... :réfléchi
    le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
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    Message par bastien Dim 20 Jan - 21:20

    regardes sur all pneus le prix des 900 ou 1000
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:24

    bastien a écrit:regardes sur all pneus le prix des 900 ou 1000
    : ha je vais rester ici au mois de Mai Very Happy
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    Message par bastien Dim 20 Jan - 21:25

    je t'herbergerai si t'es plumé : rr
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    Message par fergie62 Dim 20 Jan - 21:26

    BV-Fan a écrit:
    bastien a écrit:
    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
    donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m... :réfléchi
    le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
    le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900 :réfléchi
    en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils :réfléchi
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:27

    bastien a écrit:je t'herbergerai si t'es plumé : rr
    : ha : victoire
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:28

    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    bastien a écrit:
    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
    donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m... :réfléchi
    le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
    le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900 :réfléchi
    en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils :réfléchi
    pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...
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    Message par mat61 Dim 20 Jan - 21:32

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    bastien a écrit:
    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
    donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m... :réfléchi
    le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
    le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900 :réfléchi
    en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils :réfléchi
    pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...
    déjà,il me semble que les 900 50 r42 font 1m96,tes 710 70r 42 doivent faire 2m05
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    Message par fergie62 Dim 20 Jan - 21:34

    BV-Fan a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    bastien a écrit:
    bastien a écrit:mets des BP ; perso je suis en XEOBIB et bien satisfait

    je suis en 3m et le tracteur avec les 710 fait 2,9m
    donc en 900 ou 1000 ca doit faire dans les 3.5m... :réfléchi
    le probléme c'est le coût...mais bon, un jumelage ca a bien augmenté...
    le cout et aussi la polyvalence car faire de la route avec des 900 :réfléchi
    en 900 tout sauf le 900/50r 42 je me demande qu est ce que l on peut faire avec des boudins pareils :réfléchi
    pourquoi pas des 900/50r 42 fergie?? je suis en 710/42 actuellement...
    bah j en ai vu sur un fendt a la casa et comme je m en doutais ça n a pas assez de hauteur de flanc donc aucune flection
    il faut taper dans des rapports largeurs de la bande/diametre de jante assez elevé
    exemple le 710/75r34 est mieux que le 710/70r38
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    Message par fergie62 Dim 20 Jan - 21:35

    en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
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    Message par mat61 Dim 20 Jan - 21:38

    fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
    900 60r 32,ça doit etre 1m96
    800 70r38 2m05
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:43

    mat61 a écrit:
    fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
    900 60r 32,ça doit etre 1m96
    800 70r38 2m05
    peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....
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    Message par mat61 Dim 20 Jan - 21:46

    BV-Fan a écrit:
    mat61 a écrit:
    fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
    900 60r 32,ça doit etre 1m96
    800 70r38 2m05
    peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....
    oui,mais niveau prix(pour les 800 70 aussi) triste
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    Message par BV-Fan Dim 20 Jan - 21:50

    mat61 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    mat61 a écrit:
    fergie62 a écrit:en 2.05 c est quoi 900/60r32 et aussi 800/70r 38
    900 60r 32,ça doit etre 1m96
    800 70r38 2m05
    peut étre des 900 60r 38 pour du 2.05m....
    oui,mais niveau prix(pour les 800 70 aussi) triste
    5500€ HT :réfléchi
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    Message par ND90 Dim 20 Jan - 22:08

    Bonsoir,
    Je cherche un jumelage en 20.8 R42 d'occasion. Si l'un d’entre vous à ça qui l'encombre.
    Sur Agriaffaires il y a du 38 à tout va mais très peu de 42.
    Le tracteur est en 650/65 R 42 et voie de 2 mètres, pour ne pas dépasser 4 mètres de large et garder un espace suffisant entre les pneus il faut rester en 520 sur le jumelage.
    Un collègue m'a parlé de 6500 euros pour un jumelage sur un devis de tracteur neuf.
    Sinon je pense qu'en 3 mètres les pneus larges sont préférable, mais qu'en 4 mètres on est mieux en jumelage, sauf sur la route...
    Au niveau pratique, je trouve plus rapide et moins dangereux de monter et démonter un jumelage que de passer des 20.8 aux 800.
    ND90
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    Message par leponge Dim 20 Jan - 23:08

    ND90 a écrit:Bonsoir,
    Je cherche un jumelage en 20.8 R42 d'occasion. Si l'un d’entre vous à ça qui l'encombre.
    Sur Agriaffaires il y a du 38 à tout va mais très peu de 42.
    Le tracteur est en 650/65 R 42 et voie de 2 mètres, pour ne pas dépasser 4 mètres de large et garder un espace suffisant entre les pneus il faut rester en 520 sur le jumelage.
    Un collègue m'a parlé de 6500 euros pour un jumelage sur un devis de tracteur neuf.
    Sinon je pense qu'en 3 mètres les pneus larges sont préférable, mais qu'en 4 mètres on est mieux en jumelage, sauf sur la route...
    Au niveau pratique, je trouve plus rapide et moins dangereux de monter et démonter un jumelage que de passer des 20.8 aux 800.

    tarif avec fer neuf, 4000 euros en 6 tirants et pneu d'occas; ou 4500 euros avec pneus neufs de marque inconnu
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