Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un cas de BVD dans le troupeau
+2
MA 31
chris19
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Un cas de BVD dans le troupeau
Hé oui une galère de plus,si des fois la sécheresse ne suffisait pas.
Celà vous est il déja arrivé et comment avez-vous fait?
Merci de votre aide
Celà vous est il déja arrivé et comment avez-vous fait?
Merci de votre aide
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Un cas de BVD dans le troupeau
pour moi un cas de bvd direct abattoir pour être tranquille.les conséquences parait il sont normes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est quoi la bvd
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Comme c'est un peu long a expliquer et que je découvre je vous met ce lien:http://www.gds38.asso.fr/Web/gds.nsf/e9c718688b57374cc1257223007ffc79/276cbb626f8ff284c1256c87003c3e9e!OpenDocument
corrèze
Tiltou a parlé de ce virus sur un post, envoies lui un MP il saura peut-être je te mets le lien du post en question http://agri-convivial.forumactif.com/t13412-maladie-des-muqueuses
Invité- Invité
Je l'ai eu il y à 2 ans, il faut contacter le GDS
de ton département, il t'aiguillerons et ils prendrons en charge une partie de tes frais
de ton département, il t'aiguillerons et ils prendrons en charge une partie de tes frais
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
http://www.bvdobservatoire.fr/
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
chris19 a écrit:Comme c'est un peu long a expliquer et que je découvre je vous met ce lien http://www.gds38.asso.fr/Web/gds.nsf/e9c718688b57374cc1257223007ffc79/276cbb626f8ff284c1256c87003c3e9e!OpenDocument
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:c'est quoi la bvd
si je ne me trompe pas,c'est un virus cousin du virus de notre "border disease"ou 'pétéga ovine".
Invité- Invité
En règle generale je favorise au maximum l'immunité naturelle sur mon troupeau avec de bons resultats.
En revanche je vaccine toutes les reproductrices contre le BVD. C'est deja assez long de monter un troupeau fertile qui vèle sur 2 mois de l'année sans en plus prendre le risque de tout foutre en l'air avec cette saloperie!
Comme dit Alain, contacte le GDS 19 pour voir à quelle hauteur ils peuvent prendre en charge les analyses.
De mémoire, pour depister les ipi, ils font des virologies (PCR) par lot de 10. Si un lot positif, refaire en individuel.
Ensuite virer tous les IPI.
En revanche je vaccine toutes les reproductrices contre le BVD. C'est deja assez long de monter un troupeau fertile qui vèle sur 2 mois de l'année sans en plus prendre le risque de tout foutre en l'air avec cette saloperie!
Comme dit Alain, contacte le GDS 19 pour voir à quelle hauteur ils peuvent prendre en charge les analyses.
De mémoire, pour depister les ipi, ils font des virologies (PCR) par lot de 10. Si un lot positif, refaire en individuel.
Ensuite virer tous les IPI.
Merci a tous pour les infos j'ai pris contact avec le gds,on attend de leurs nouvelles. Yen a marre des galères. Depuis 10 ans que je suis installé, pas une année pénards. Ras le bol !!
corrèze
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1