Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon concess assure son CA pour 10 ans....:)
+8
PatogaZ
michel
Titi
Franki
jp27
Bill 56
sevi
massey8210
12 participants
Page 1 sur 1
mon concess assure son CA pour 10 ans....:)
apres plusieurs hésitations enfin decider a mettre la main dans le panier d'oursins pour m'offrir un 3eme tracteur pour soulager les 2 autres (massey8210- case mx90c)
il fera entre autres pulvé-epandage engrais- un peu de labour ( le reste en tcs) transport- un peu de dechaumage
j'ai trouvé et il est arrivé tout a l'heure un.......?
un massey 3085 de 1994 qui a 5700 heures
il fera entre autres pulvé-epandage engrais- un peu de labour ( le reste en tcs) transport- un peu de dechaumage
j'ai trouvé et il est arrivé tout a l'heure un.......?
un massey 3085 de 1994 qui a 5700 heures
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: mon concess assure son CA pour 10 ans....:)
chez j.....n il ont repris une bete a chagrins a coté de chez moi ...
Invité- Invité
je l'ai acheté chez un agri qui partait en retraite!
morbihan
maintenant , vas falloir penser à la moiss batt MF !!!!
Invité- Invité
tu vas lui vendre titineachille a écrit:maintenant , vas falloir penser à la moiss batt MF !!!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
wiwi !! chez moi tout est à vendre !!! et après tu me revend la tienne !!
Invité- Invité
suivant l'état (pneu) et équipement, ca tourne à 10-15k€
Invité- Invité
Tu nous mets des photos, s'il te plaît.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Tu as bien fait 50 000 calculs avant d'acheter ??
Invité- Invité
faites vos jeux; a vos estimations.
pour les photos je vais essayer............:)
proprio tres maniaque..... beau de carroserie toutes les vidanges faites! pneus restent 40% relevage avant dyna 4 roules a 38 km/h
pour les photos je vais essayer............:)
proprio tres maniaque..... beau de carroserie toutes les vidanges faites! pneus restent 40% relevage avant dyna 4 roules a 38 km/h
morbihan
massey8210 a écrit:je l'ai acheté chez un agri qui partait en retraite!
J'ai une personne de ma commune qui est parti en retraite il avait exactement le même mais je ne pense pas qu'il avait la dynashif et il avait démonté le relevage avant .
Attention malgrés la possibilitée du faire rouler a 40 km/h,il n'est sans doute pas homologué et surtout pas prévu pour rouler a cette vitesse (jet d'huile suplémentaire pour les freins et réducteurs pour les tracteurs 40km/h)mais bon cela marche bien comme cela je l'ai fait sur un 6160 a l'aide d'un interupteur car j'en avais marre du voir rétrograder sans cesse a 30 km/h.
Pour le prix ,selon l'état général et des pneus ça doit valoir dans les 10000 € (Idée personnel je ne pense pas que tu a cassé ta tirelire)
Invité- Invité
c'est qu'on dit pour la modif a 38-40 mais il etait homologué dans les autre pays pour rouler a cette vitesse vu qu'il ne fallait que enlver un fusible ou shunter un securité!
d'ailleurs le tableau de vitesse mentionne bien le vitesse 38 km/h
morbihan
tres bon taxi!!!! tu peux aller a 10000 h sans souçi.
Pour le prix je dirais moins de 10.000
Pour le prix je dirais moins de 10.000
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
on a bien le droit d'avoir un coup de cœur pour un tas de ferrailleFranki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
BON 9500 euros alors ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Vous êtes gonflé de vous moqués du côté comptable de Massey 8210 Il calcule peut-être trop au yeux de certains, mais quand on regarde dans la campagne, on se dit que certains ferais mieux dans faire autant.
Breizh , centre 56
pour le prix surement beaucoup moins qu'une biquette du même âge pas forcement aussi bien équiper et il fera largement le boulot. De plus au niveau pièce ça coûte nettement moins chère que d'entretenir un cervidé.
Breizh , centre 56
massey8210 a écrit:c'est qu'on dit pour la modif a 38-40 mais il etait homologué dans les autre pays pour rouler a cette vitesse vu qu'il ne fallait que enlver un fusible ou shunter un securité!
Non justement dans les pays ou ils était prévu a 40 ils en était équipé mais ceux livré en france ne l'était pas (mais par contre çà peut être un tracteur importation donc équipé origine.
Invité- Invité
T'inquiète pas, c'est un gimmick avec Massey, je pense, ou plutôt j'espère, que ça le fait rire autant que nous.Bill 56 a écrit: Vous êtes gonflé de vous moqués du côté comptable de Massey 8210 Il calcule peut-être trop au yeux de certains, mais quand on regarde dans la campagne, on se dit que certains ferais mieux dans faire autant.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bon tu nous le montre ton 3085 !
Breizh , centre 56
massey8210 a écrit:c'est qu'on dit pour la modif a 38-40 mais il etait homologué dans les autre pays pour rouler a cette vitesse vu qu'il ne fallait que enlver un fusible ou shunter un securité!
C'est quel fusible ou fils qu'il faut shunter, mon pére à deux Dyna un 3085 et un 3050, mais il ne roule que à 30 et encore à peine, mais ce qui est le plus génant c'est le fait qu'il rétrograde tout seul vers 27/28 km/h
Breizh , centre 56
Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
il y a un calcul qu' il n' a pas fait mais que j' ai fait à sa place : ma cour est pleine de tracteurs , je suis employeur de main d' oeuvre et on a un tracteur pour chaque outil (ou presque )
Nous avons essayé une fois de calculer le temps passé à dételer et re ateler les différents outils , à 10 € de l' heure (pas cher parce que si il y a des heures sup ' , les heures gagnées sont 100 % en heures sup' )
on a arrêté avent la fin tellement c' était énorme
alors , un tracteur à 10 000 € en plus , ça ne coûte pas cher , sachant que les heures qu'il fera , les autres ne les feront pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai eu 2 3080 et un 3095 avec gamme a et b ,au niveau bte c'était pas le top ,la simple est beaucoup plus fiable !!je m'en plaisait tres bien au niveau conduite ,j'aimerai en retrouver un comme celui de massey
d'autant que les vieux chauffeurs et les vieux tracteurs ca fonctionne tres bien
d'autant que les vieux chauffeurs et les vieux tracteurs ca fonctionne tres bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bill 56 a écrit:massey8210 a écrit:c'est qu'on dit pour la modif a 38-40 mais il etait homologué dans les autre pays pour rouler a cette vitesse vu qu'il ne fallait que enlver un fusible ou shunter un securité!
C'est quel fusible ou fils qu'il faut shunter, mon pére à deux Dyna un 3085 et un 3050, mais il ne roule que à 30 et encore à peine, mais ce qui est le plus génant c'est le fait qu'il rétrograde tout seul vers 27/28 km/h
Il faut mêtre un intérrupteur en cabine et le relier a une électrovanne de la dyna qui permet de couper l'électrovanne en étant en 4 eme.
Cela permet d'être en D mais la positon de la commande en A et le témoin également en A donc il ne saute pas,également pareil pour la C qui se retrouve en B au niveau de la commande et du témoin.
Une habitude pour la conduite ensuite,sur la route en étant en 4eme il fallait passer les rapports dyna comme il suit,A,B,coupé intérrupteur,A.
Avec l'habitude cela va tous seul (intérrupteur non coupé = boite normal)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
il y a un calcul qu' il n' a pas fait mais que j' ai fait à sa place : ma cour est pleine de tracteurs , je suis employeur de main d' oeuvre et on a un tracteur pour chaque outil (ou presque )
Nous avons essayé une fois de calculer le temps passé à dételer et re ateler les différents outils , à 10 € de l' heure (pas cher parce que si il y a des heures sup ' , les heures gagnées sont 100 % en heures sup' )
alors , un tracteur à 10 000 € en plus , ça ne coûte pas cher , sachant que les heures qu'il fera , les autres ne les feront pas
OUI c'est un gros avantage, quand j'en vois un seul tracteur et désileuse tous les jours pas toujours marrent
Et pour le prix de ce fameux tracteur tu est plus avancer que nous car on ne sait toujours pas.
Invité- Invité
j'ai repris un 3080 de 8000h en m^me temps que la ferme, il m'a occasionné tellement de frais que je ne pouvais plus le voir. BV, embrayage, pont avt, démarrage au start pilot, etc... Comme il ne valait pas plus de 5000 euros, alors bonjour le retour!... J'ai pu m'en débarrasser lorsque j'en ai acheté un autre car ils avaient une sale réputation contrairement aux anciens qui étaient extraordinaires. cette génération 3000 ressemble à de l'horlogerie suisse trop fragile surtout qu'ils sont souvent utilisés par des chaffeurs qui ne sont pas des orfèvres . Donc les torts liés à la réputation sont peut être partagés et il y a des chauffeurs d'exception. si ton 3085 a été bien conduit, même fragile, en poursuivant l'entretien pour des travaux comme tu cites, je pense que cela est un choix raisonné et raisonnable surtout si tu le paie moins de 12 ke
PS: ils sont beaux! tu as une photo? je vais regretter
PS: ils sont beaux! tu as une photo? je vais regretter
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bon, maintenant que tu sais faire, envoie nous les tofs !
Breizh , centre 56
j'ai appris une chose avec les massey mais sans doute vrai avec d'autres marques il ne faut pas acheter les premieres serie mais les dernieres.
a priori les serie30x5 ont recu de net amelioration............?
et la boite dyna est toujours en service..............!
pato ton calcule je ne le fais pas en terme financier car n'ayant pas de chauffeur mais en terme de MO car courant souvent apres le temps j'avais un pas ral le bol de devoir atteler et deteller 2 fois par jour le pulvé pendant un mois
pato ton calcule je ne le fais pas en terme financier car n'ayant pas de chauffeur mais en terme de MO car courant souvent apres le temps j'avais un pas ral le bol de devoir atteler et deteller 2 fois par jour le pulvé pendant un mois
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai appris une chose avec les massey mais sans doute vrai avec d'autres marques il ne faut pas acheter les premieres serie mais les dernieres.
Déja le moteur beacoup plus performent (série 1000)
Les dyna sont les derniers de la série des 3000 comme quelque exemplaire de 3600 avec dyna et embrayage humide(huile)
Aux battages dans la semaine les ouvriers de l'eta(100/100 tracteurs MF) qui moissonnait chez moi on parler de tracteur un peu, ils ont avait un( exactement le même que tu a acheté) et bien parti de l'entreprise a 18000 heures.
Invité- Invité
très appréciable quand le tracteur est attelé et prêt a partir . la serie 5 a reçu des modifications .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
même point de vu , demain je vais en voir un .......
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
Ce sera le N° combien Gan ?
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
chepas , je ne sais pas compter
gan 29- + membre techno +
finistère
un vrai fadagan 29 a écrit:Bill 56 a écrit:gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Dis-moi Massey, es-tu bien sûr de la rentabilité de cet investissement, tu as fait tous les calculs nécéssaires ????
normale tu ne sais pô compter
chepas , je ne sais pas compter
Invité- Invité
Bon, maintenant que tu sais faire, tu peux completer le post !
Breizh , centre 56
avec un RAV en plus comme celui a massey8210
Breizh , centre 56
voila ma mauvaise feraille
[img][/img]
[img][/img]
la seule modif a faire c'est de mettre un siege pneumatique pour preserver ma santé.......................
[img][/img]
[img][/img]
la seule modif a faire c'est de mettre un siege pneumatique pour preserver ma santé.......................
morbihan
Tu vas être bien avec ça, je ne participe pas au jeu d'AGRIBLE, car je sais la réponse !
Breizh , centre 56
si je me fis a ce que agriblé a mis sur la 1ere page:
18000 hrs -5700 ==> 12300 divisé par 11 000 roros soit 1.1181818/hr
vu que je passe au pulvé 6 ha / ha ca me fait 0.18 cent par ha
j'ai lu sur le materiel agricole special eta du mois de juin une entreprise de nego du 56 qui fait de la prestation pulvé pour 18 a 24 euros l'ha j'ai de la marge.....................MDR
18000 hrs -5700 ==> 12300 divisé par 11 000 roros soit 1.1181818/hr
vu que je passe au pulvé 6 ha / ha ca me fait 0.18 cent par ha
j'ai lu sur le materiel agricole special eta du mois de juin une entreprise de nego du 56 qui fait de la prestation pulvé pour 18 a 24 euros l'ha j'ai de la marge.....................MDR
morbihan
Ton calcul ne marche pas!!!
pour faire 12300 heures de pulvé sur les 15 ans de carriere qu'il te reste il faudrait traiter 5 000 ha/an(à 6ha/h).
n'empeche que si j'etais pas en train de reprendre les parts de la copro pour le reste du matos,j'aurais bien aimé trouver une occas dans ce genre pour le pulvé,les epandages et ne garder mon 103 que pour la fourche
pour faire 12300 heures de pulvé sur les 15 ans de carriere qu'il te reste il faudrait traiter 5 000 ha/an(à 6ha/h).
n'empeche que si j'etais pas en train de reprendre les parts de la copro pour le reste du matos,j'aurais bien aimé trouver une occas dans ce genre pour le pulvé,les epandages et ne garder mon 103 que pour la fourche
Invité- Invité
c'est vrai que si je le garde jusqua 18000 hrs a faire du pulvé je crois bien j'en serai rendu a faire ceux de mes petits enfants.................!
12000 hrs a 300 hrs par an ca fait quand meme 40 ans j'avais pas vu ca comme ca............... donc je peux en deduire que je ne l'userai pas!
non mais plus serieusement si je pars du principe que je fais 300 hrs par an il va tenir une bonne dizaine d'année, rendu a un certain moment un matos ne perd plus de valeur==>
11000 roros - 2000 de valeur dans 10 ans= ca fait 9000/10 soit 900 euros pour 300 hr donc a peu pres 3 euros de l'heure de perte de valeur.
12000 hrs a 300 hrs par an ca fait quand meme 40 ans j'avais pas vu ca comme ca............... donc je peux en deduire que je ne l'userai pas!
non mais plus serieusement si je pars du principe que je fais 300 hrs par an il va tenir une bonne dizaine d'année, rendu a un certain moment un matos ne perd plus de valeur==>
11000 roros - 2000 de valeur dans 10 ans= ca fait 9000/10 soit 900 euros pour 300 hr donc a peu pres 3 euros de l'heure de perte de valeur.
morbihan
oui et encore,il vaudra surement plus de 2000 euros.Reste le risque de pannes couteuses mais j'ai l'impression que les dernieres generations coutent tres cher en entretient et que les pannes sont aussi frequentes.
Je ne connais pas les massey.le gars à qui j'ai acheté une faucheuse ce printemps a eu des tracteurs neufs qui lui ont couté cher,il n'achete plus que des tracteurs à 10 000euros(massey) et semble tres satisfait d'avoir un tracteur sur chaque outil.
à partire du moment ou tu as un minimum de confort en cabine(ergonomie,siege pneumatique) y'a pas de raisons de ne pas etre satisfait
Je ne connais pas les massey.le gars à qui j'ai acheté une faucheuse ce printemps a eu des tracteurs neufs qui lui ont couté cher,il n'achete plus que des tracteurs à 10 000euros(massey) et semble tres satisfait d'avoir un tracteur sur chaque outil.
à partire du moment ou tu as un minimum de confort en cabine(ergonomie,siege pneumatique) y'a pas de raisons de ne pas etre satisfait
Invité- Invité
Donc j'ai compris le prix, en attendant trés beau tracteur qui est trés propre( pas mauvaise affaire je pense)
Pour le prix de la prestation en pulvé j'ai vu jusqu'a 25 € de l'ha (cela chiffre vite quand même)
Pour le prix de la prestation en pulvé j'ai vu jusqu'a 25 € de l'ha (cela chiffre vite quand même)
Invité- Invité
ben ouais quand j'ai lu l'article je me dis a 4 passage en blé ca cube et c'est un nego alors il se place sur les produits???????????
morbihan