Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongicides anti mildiou cette année
+28
vhv
vtp
PatogaZ
jdboy
looser59
Robust
nikos80
lupin 62
hermine 22
phil 16
nicodu60
Mout
plc
V51
pit59
br000
dec
sibalo
Baj
philaubers
BV-Fan
dftargette
bidou02
petitpom
Marabel
Alan.fr
basto
agrinord
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
fongicides anti mildiou cette année
Rappel du premier message :
bonjour
vous utilisez quel produit cette année?
bonjour
vous utilisez quel produit cette année?
agrinord- + membre techno +
nord
Re: fongicides anti mildiou cette année
Oui j'ai vu ca pour le vent, vais faire mon shirlan sur conso ce soir. Je charge un peut plus en produit "pour ettaller" la goutte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
shirlan vendredi matin et aprés temps meilleur annoncé....logiquement, tant mieux pour faire le fazor
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Si je peux passer un soir sans trop de vent je vais mettre un coups de shirlan pour dire secher un coups les quelques feuilles touchées
Tu n'as rien en mildiou ?
Tu n'as rien en mildiou ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ne sois pas jaloux vilain faut faire le bon choix Aller pour ton plaisir : Amyla, kardal et hinga > du vrai chiendent J'ai mon voisin ca fait 10 jours qu'il ne les a pas faites les sienne il va leur mettre du manco, pas dangé comme il ditbidou02 a écrit:Sib, ca me fait mal que tu dises que les Fécules sont tolérantes, précises bien tes variétés, on a pas tous la chance d'avoir des tolérantes mildiou en fécule !
Philo, oui c'est le bordel le vent En cherchant bien on en trouve c'est sur. Tant que ce n'est pas de foyer ca va, un coups de cymo puis un shirlan (vu le temps pas de pluie a nnoncé) et ca roule
Poubelle tes variétés féculières chez nous, au moins 5T dans la vue dans nos blancs !
Ai été revoir des champs mildiousés ce matin + qq coups de fils. en gros, celui qui n'a pas de mildiou ,c'est celui qui ne va pas voir...
fort heureusement, la situation redevient très calme avec le vent continu depuis 48h... ouf il était temps !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Par chez nous il n'y avait pas trop de difference alors
Il faut se tapper la parcelle d'un bout a l'autre a pied pour en trouver Mais bon avec des cadences bien serré on a evité le pire
Il faut se tapper la parcelle d'un bout a l'autre a pied pour en trouver Mais bon avec des cadences bien serré on a evité le pire
Somme (Plateau Picard)
Oui, heuresement que les conditions s'améliorent, car je pense que j'aurais pas tenu deux semaines de plus.. quand il y a du mildiou dans l'environnement, tu sais pas rester indemne ...
Bon visite des essais mildiou de chez belchim aujourdhui.
De visu, les meilleures modalités préventives en produit simple,
révus = ranman > adério > infinito > optimo tech >>> shirlan
alternance de ranman avec proxanil pas mal non plus.
La meilleure modalité c'est incontestablement, EPOK + Ranmann.
C'est peu etre bien la seule ou on sais pas trouver de mildiou !
J'ai des photos des différentes modalités si ca vous interesse, c'est assez parlant.
Bon visite des essais mildiou de chez belchim aujourdhui.
De visu, les meilleures modalités préventives en produit simple,
révus = ranman > adério > infinito > optimo tech >>> shirlan
alternance de ranman avec proxanil pas mal non plus.
La meilleure modalité c'est incontestablement, EPOK + Ranmann.
C'est peu etre bien la seule ou on sais pas trouver de mildiou !
J'ai des photos des différentes modalités si ca vous interesse, c'est assez parlant.
Mout- + membre techno +
Oise
Ici au essai belchim de la semaine derniere, ils nous ont montré les gammes comparé aux "anciens" produits....
Il en resortait que la meilleur modalité en cas de mildiou etait proxanil+ranman. La semaine qui a suivis les coop on vendu tout leur proxanil resté que des manco/cymo
Je rentre de traiter mes consos, j'ai fait un shirlan.
Dans mes asterix c'est propre ou deja desseché par le proxanil d'il y a 10jours.
Il n'y a que dans mes fontanes on je n'est pas fait de proxanil il y a 10jours ou je trouve un peu de mildiou.
J'ai trouvé 1 feuille hier en traversant le champ. Aujourd'hui en rincant mon pulvé aprés le shirlan j'ai trouvé a nouveau une feuille touchée.
Vais bien voir, j'ai fait un sarman dimanche soir, aujourd'hui un shirlan ca devraie se dessecher pour le peu que j'ai
Il en resortait que la meilleur modalité en cas de mildiou etait proxanil+ranman. La semaine qui a suivis les coop on vendu tout leur proxanil resté que des manco/cymo
Dans mes asterix c'est propre ou deja desseché par le proxanil d'il y a 10jours.
Il n'y a que dans mes fontanes on je n'est pas fait de proxanil il y a 10jours ou je trouve un peu de mildiou.
J'ai trouvé 1 feuille hier en traversant le champ. Aujourd'hui en rincant mon pulvé aprés le shirlan j'ai trouvé a nouveau une feuille touchée.
Vais bien voir, j'ai fait un sarman dimanche soir, aujourd'hui un shirlan ca devraie se dessecher pour le peu que j'ai
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:
Mout- + membre techno +
Oise
tiens j'y vais justement demain voir ces essais là
etonnant l'infinito qui décroche... je viens de voir hier un essai BASF avec comme classement :
Infinito > Revus > Aderio > Optimo Tech (y'avais pas le ranman mais il aurait été comme le Revus)
Donc demain 80, puis 02 chez le père chercher du bois et ptet un tour de TF si ca veut aller, puis retour 51 le soir... une bonne journée en perspective tout ca avec (encore) un radiateur chinois pourri sur la 306, j'ai 10L de flotte dans le coffre, ca ira bien comme ca
etonnant l'infinito qui décroche... je viens de voir hier un essai BASF avec comme classement :
Infinito > Revus > Aderio > Optimo Tech (y'avais pas le ranman mais il aurait été comme le Revus)
Donc demain 80, puis 02 chez le père chercher du bois et ptet un tour de TF si ca veut aller, puis retour 51 le soir... une bonne journée en perspective tout ca avec (encore) un radiateur chinois pourri sur la 306, j'ai 10L de flotte dans le coffre, ca ira bien comme ca
Bombardement anti-mildiou chez nos amis belges (à voir ici) !
V51- + membre techno +
Marne
L'optimo tech me fait rire. Il se place toujours bien alors qu'en plaine c'est pas trop ca
C'est marrant que le shirlan est laché comme ca, il aurait pas oublié d'en mettre
C'est marrant que le shirlan est laché comme ca, il aurait pas oublié d'en mettre
Somme (Plateau Picard)
ca vaut quoi ces essais faits par les firmes?????????
biensur que shirlan est un cran en dessous des autres mais il s utilise différement
c est un fongicide de fin de cycle qui ne fait pas les nouvelles feuilles donc c est totalement normal qu il decroche
néanmoins, on sera peut etre bien content de pouvoir le sortir si ca se calme car reglementairement niveau nombre de passages par specialité on risque de coincer
biensur que shirlan est un cran en dessous des autres mais il s utilise différement
c est un fongicide de fin de cycle qui ne fait pas les nouvelles feuilles donc c est totalement normal qu il decroche
néanmoins, on sera peut etre bien content de pouvoir le sortir si ca se calme car reglementairement niveau nombre de passages par specialité on risque de coincer
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Shirlan aderio c'est a partir de maintenant que l'on peut les utiliser, on est en fin de floraison.
Au vu de la photo l'attaque a du se faire fin juin
Au vu de la photo l'attaque a du se faire fin juin
Somme (Plateau Picard)
Honnetement, je pense pas que chez belchim y ai des interets a cheater les essais. d'ailleur le Revus , s'en sort aussi bien que le ranman... Et ils ne le cachent pas.
( Dans les essais curatifs, pas de présence de revus par contre... d'après le gars, le révus ( même mode d'action que le propamacarbeje crois) en curatif c'est pas terrible, car ca ouvre les oospore qu'elles soient vides ou pleines et pas sporicide, contrairement au shirlan /ranman, donc ca empêche pas de nouvelles contaminations. )
Il ont quand même des produits performants...
Après, c'est des rangs de contaminations... sans alternance de MA !
En donc , les écarts sont accentués, j'en ai aucun doutes.
Il y avait aussi des essais syngenta a ailly sur noye cette aprèm, mais pas le temps d'y aller.
Il y avait des modalités ranman / Cymbal.. un bon compromis en curatif en terme de prix..
( Dans les essais curatifs, pas de présence de revus par contre... d'après le gars, le révus ( même mode d'action que le propamacarbeje crois) en curatif c'est pas terrible, car ca ouvre les oospore qu'elles soient vides ou pleines et pas sporicide, contrairement au shirlan /ranman, donc ca empêche pas de nouvelles contaminations. )
Il ont quand même des produits performants...
Après, c'est des rangs de contaminations... sans alternance de MA !
En donc , les écarts sont accentués, j'en ai aucun doutes.
Il y avait aussi des essais syngenta a ailly sur noye cette aprèm, mais pas le temps d'y aller.
Il y avait des modalités ranman / Cymbal.. un bon compromis en curatif en terme de prix..
Mout- + membre techno +
Oise
il s'agit d'essais "Craking" : tjr la meme molécule, cadence 7j sans se poser de questions.... tous les essais comparaisons produits sont faits comme ca, bien sur que ce n'est surtout pas comme ca qu'on doit utiliser les produits, mahleureusement on a pas trouvé mieux comme protocole pour faire de l'expé !
Je ne sais pas si vous vous imaginez le temps et le boulot que ca représente un essai mildiou brumisé.... moi j'en fait pas, comme ca, je suis peinard ! (rien qu'à monter la brumisation t'en a pour la moitié d'un mois de boulot...)
Je ne sais pas si vous vous imaginez le temps et le boulot que ca représente un essai mildiou brumisé.... moi j'en fait pas, comme ca, je suis peinard ! (rien qu'à monter la brumisation t'en a pour la moitié d'un mois de boulot...)
bidou02 a écrit:il s'agit d'essais "Craking" : tjr la meme molécule, cadence 7j sans se poser de questions.... tous les essais comparaisons produits sont faits comme ca, bien sur que ce n'est surtout pas comme ca qu'on doit utiliser les produits, mahleureusement on a pas trouvé mieux comme protocole pour faire de l'expé !
Au pire du va a jardiland prendre des arrosseurs de pelouse que tu poses a terre Le plus dure, sera de trouver un compteur d'eau
Ca sera a peut pret ca, pour faire des expé
Somme (Plateau Picard)
Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
Malgré cadence rapproché et produits de combat ça explose depuis 2 jours : j'sais plus quoi faire la dedans...
Pas moyen de le secher !
Malgré cadence rapproché et produits de combat ça explose depuis 2 jours : j'sais plus quoi faire la dedans...
Pas moyen de le secher !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Aujourd'hui j'ai fait du pulvé a dos faire du réglone dans des ronds de mildiou déja bien attaqués !!
je suis passé dans le santerre aujourd'hui , bin j'ai distinguais qui avait pire que moi! a vu de nez dans la voiture les parcelles sont pas belles a voir
je suis passé dans le santerre aujourd'hui , bin j'ai distinguais qui avait pire que moi! a vu de nez dans la voiture les parcelles sont pas belles a voir
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Le mildiou a fait du degat
Ici ca va encore, c'est trés leger
Ici ca va encore, c'est trés leger
Somme (Plateau Picard)
qui a commencé son fazor??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
sibalo a écrit:bidou02 a écrit:il s'agit d'essais "Craking" : tjr la meme molécule, cadence 7j sans se poser de questions.... tous les essais comparaisons produits sont faits comme ca, bien sur que ce n'est surtout pas comme ca qu'on doit utiliser les produits, mahleureusement on a pas trouvé mieux comme protocole pour faire de l'expé !
Au pire du va a jardiland prendre des arrosseurs de pelouse que tu poses a terre Le plus dure, sera de trouver un compteur d'eau
Ca sera a peut pret ca, pour faire des expé
Nop !!!
la brumisation c'est un maintient d'humidité ambiante mais sans apporter d'eau sur les feuilles, de façon à ne pas faire craquer les produits juste sur leur tenue au lessivage !
Voici les 2 trucs que j'ai retenu d'aujourd'hui :
1- les slips verts redeviennent vraiment tendance
2- le Ranman serait + adapté que le Shirlan aux bas-volumes / grosse gouttes grace à sa formulation.
0,5L/ha de RANMAN TOP = 0,2 RANMAN A + 0,15 RANMAN B + 0,15 anti-mousse + solvants divers.
PS : est il pertinent de remettre huile + mouillant dans la touille avec Ranman facon BR ?
dan 80 a écrit:Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
Pas moyen de le secher !
De ce que j'ai retenu d'aujourd'hui, et ca me semble pertinent, le meilleur "curatif" serait le mélange PROXANIL 2 + RANMAN TOP 0,5
Combinaison de 3 modes d'actions :
- le Cymo coupe la germination des spores
- le Propamocarbe limite la sporulation
- le ranman apporte le contact en surface et son effet sporicide
Donc pas le choix, c'est ce mélange, tous les 3j, pour péter les cycles de mildiou... et on prie pour que ca reparte vers un vrai été.....
bidou02 a écrit:2- le Ranman serait + adapté que le Shirlan aux bas-volumes / grosse gouttes grace à sa formulation.
0,5L/ha de RANMAN TOP = 0,2 RANMAN A + 0,15 RANMAN B + 0,15 anti-mousse + solvants divers.
PS : est il pertinent de remettre huile + mouillant dans la touille avec Ranman facon BR ?
là ya un truc qui est pas logique, on dit que le fluazinam est detruit par le ca donc ca devrait etre l inverse non??? plus on met d eau plus on detruit non??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Deja un proxanil seul quand tu as que trés peu de mildiou ca marche du super bien.
Sur mes asterix je suis passé avec du proxanil il y a 2 semaine, car je le senté pas, ce weekend j'ai trouvé quelque feuille de mildiou totalement desseché
Sur mes asterix je suis passé avec du proxanil il y a 2 semaine, car je le senté pas, ce weekend j'ai trouvé quelque feuille de mildiou totalement desseché
Somme (Plateau Picard)
premiere pesée ds les binjtes apres 90 jours de végétation
40t/ha avec 80% de 40/55 en gros plants(45/55)30000pieds/ha.
encore 30 jours de bonne vegetation et le rdt va etre énorme mais les prix!!
cependant retard de 20/25t ha pour les pdts plantées 5 semaines apres!
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Celle planté tot sont sauvé niveau rendement...
Par contre pour les autres, si on se prend un coups de chaud comme annoncé
Par contre le prix
Par contre pour les autres, si on se prend un coups de chaud comme annoncé
Par contre le prix
Somme (Plateau Picard)
coup de chaud annoncé , ou est ta source?
entre péronne et bapaume
br000 a écrit:premiere pesée ds les binjtes apres 90 jours de végétation
chez moi,plantées vers le 10 avril,j'ai beaucoup de nombre,18 à 20 patates au pied.
mais ce n'est pas gros du tout....
philaubers- + membre techno +
59
Je l'ai fait mardi soir.. normalement je fractionne.. mais là, j'ai mis tout d'un coup.. je fait déjà asse de passages en pdt ccomme ca cette année, et a priori.. il faut éviter les melanges avec ranman... pas de t° trop élevées.. pas de pluies... bon bref, j'ai pas eut le courage de fractionner.BV-Fan a écrit:qui a commencé son fazor??
Cette année, j'ai eut de l'ITCAN, en sachets hydrosoluble, c'est passsé pas trop mal dans l'incorporateur.
Mout- + membre techno +
Oise
vhv a écrit:bidou02 a écrit:2- le Ranman serait + adapté que le Shirlan aux bas-volumes / grosse gouttes grace à sa formulation.
là ya un truc qui est pas logique, on dit que le fluazinam est detruit par le ca donc ca devrait etre l inverse non??? plus on met d eau plus on detruit non??
j'ai jamais vu de résultats d'essais dans ce sens, qui dit cela ?
Un truc qui commence à bien se savoir par contre, c'est que le Fluazinam marche de moins en moins bien en hollande... normal, ils ne faisaient que ca ! (Tout manco chez eux = Tout shirlan chez eux)
bidou02 a écrit:dan 80 a écrit:Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
Pas moyen de le secher !
De ce que j'ai retenu d'aujourd'hui, et ca me semble pertinent, le meilleur "curatif" serait le mélange PROXANIL 2 + RANMAN TOP 0,5
Donc pas le choix, c'est ce mélange, tous les 3j, pour péter les cycles de mildiou... et on prie pour que ca reparte vers un vrai été.....
Pleine dose de chaque...
Somme Est
sibalo a écrit:Deja un proxanil seul quand tu as que trés peu de mildiou ca marche du super bien.
le PROXANIL est suffisant seul si retard simple ou vraiment très peu de mildiou c'est clair... c'est déjà un peu mieux qu'une Remiltine !
par contre je trouve que leur Cymo solo, ca fait encore un poil cher... (mm prix / ha que des remiltine bana...)
dan 80 a écrit:bidou02 a écrit:dan 80 a écrit:Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
Pas moyen de le secher !
Pleine dose de chaque...
Je ne joue aux réductions de doses qu'en préventif ... dès que ca pète, je ressort la grosse Berta ! Trop peur de revenir comme en 2007... le mildiou quand c'est parti sur tige, tu peux y'aller après pour toucher et calmer ca...
Mais là ça fait double dosebidou02 a écrit:dan 80 a écrit:bidou02 a écrit:dan 80 a écrit:Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
Pas moyen de le secher !
Pleine dose de chaque...
Je ne joue aux réductions de doses qu'en préventif ... dès que ca pète, je ressort la grosse Berta ! Trop peur de revenir comme en 2007... le mildiou quand c'est parti sur tige, tu peux y'aller après pour toucher et calmer ca...
Somme Est
Oui mais quand y'a le feu, faut ca...
le + économique en IFT comme en $ c'est de tout faire pour éviter de chopper la chtouille.... facile à dire je sais...
pour l'instant, le secret, c'est la cadence ! à moins de trouver des molécules systémiques pour la pousse active...
le + économique en IFT comme en $ c'est de tout faire pour éviter de chopper la chtouille.... facile à dire je sais...
pour l'instant, le secret, c'est la cadence ! à moins de trouver des molécules systémiques pour la pousse active...
bidou02 a écrit:
par contre je trouve que leur Cymo solo, ca fait encore un poil cher... (mm prix / ha que des remiltine bana...)
Mardi le gars de chez Belchim nous parlais de 13€/ha ?
Mout- + membre techno +
Oise
Bon, je fait un ti tours dans les conso, le mildiou se deseche bien
Reste encore un peu de mycélium presque sec aux extremités des taches.
J'ai fait un remiltine dimanche, un shirlan mardi et je vais refaire ce soir ou demain un proxanil peut etre un peu de ranman avec meme si c'est quelques feuilles de touchées
Reste encore un peu de mycélium presque sec aux extremités des taches.
J'ai fait un remiltine dimanche, un shirlan mardi et je vais refaire ce soir ou demain un proxanil peut etre un peu de ranman avec meme si c'est quelques feuilles de touchées
Somme (Plateau Picard)
Mout a écrit:bidou02 a écrit:
Mardi le gars de chez Belchim nous parlais de 13€/ha ?
Ouep, 50 à 55 €/kg
On trouve du Badger à 6.5 €/kg (x2.5) : a peine + cher que leur Cymbal, le manco en + ...
dan 80 a écrit:Je confirme que Marylin estsensible au mildiou !
deja que ca tuberise bien, t en veux trop
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Vous n'utilisez pas de cupriques ? C'est pas autorisé ?
Invité- Invité
westvar a écrit:Vous n'utilisez pas de cupriques ? C'est pas autorisé ?
Connais pas ca ces quoi ?
entre péronne et bapaume
C'est que le manco il ne sert pas trop a grand chose...
Quand tu as le feu c'est remiltine banalisé + shirlan ou ranman
Le contact on l'a deja
Le marché phyto de la pomme de terre reste a mon avis trés lucratif pour les boites phyto. Elles ne se font pas reellement concurence....
Quand on regarde en cereales, les banalisés sont bien moins chere
Quand tu as le feu c'est remiltine banalisé + shirlan ou ranman
Le contact on l'a deja
Le marché phyto de la pomme de terre reste a mon avis trés lucratif pour les boites phyto. Elles ne se font pas reellement concurence....
Quand on regarde en cereales, les banalisés sont bien moins chere
Somme (Plateau Picard)
nikos80 a écrit:westvar a écrit:Vous n'utilisez pas de cupriques ? C'est pas autorisé ?
Connais pas ca ces quoi ?
tu connais pas Stanley Cuprique ???
(*) cuprique : produit à base de cuivre
sibalo a écrit:C'est que le manco il ne sert pas trop a grand chose...
Oui et non, quand on sera "Mz Free" d'un bout à l'autre du programme fongi PDT (d'ici 1 an ou 2...) on viendra pleurer :
- alternaria
- déficience en Mn
- risque de resistance accru...
Pour moi le manco "aurait" tjr sa place...
je pense meme le réintégrer dans le programme Br... à la place du chloro par exemple, qui va devenir à l'avenir très compliqué à avoir d'homologué sur la culture en "génériques"
ou à la place du Proxanil , revenir à un simple Badger, garder le Proxanil que pour les "risques rouge" ou les retroactifs purs
Bon J'ai fait un ranman+proxanil mardi soir dernier... je suis repassé au proxanil lundi..
Ca évolue pas fort ... mais il y a toujours ce satané feutrage blanc...
J'aurais fait les visites d'essais belchim avant, j'aurais mis du ranman aussi avec mon proxanil de lundi...
Ce soir, je repasse au ranman+proxanil ..
J'espère pouvoir repasser au revus seul la semaine prochaine...
normalement on aura la météo avec nous... ( le pire c'est qu'on a presque devoir prévoir un tour d'eau la semaine prochaine :p )
Ca évolue pas fort ... mais il y a toujours ce satané feutrage blanc...
J'aurais fait les visites d'essais belchim avant, j'aurais mis du ranman aussi avec mon proxanil de lundi...
Ce soir, je repasse au ranman+proxanil ..
J'espère pouvoir repasser au revus seul la semaine prochaine...
normalement on aura la météo avec nous... ( le pire c'est qu'on a presque devoir prévoir un tour d'eau la semaine prochaine :p )
Mout- + membre techno +
Oise
y'a de la flotte dans les couches du dessous, laisse un peu tirer...
si l'arrière saison est humide et que ca ne sèche pas + que ca, y'en a qui vont se faire pipi dessus pour arracher
si l'arrière saison est humide et que ca ne sèche pas + que ca, y'en a qui vont se faire pipi dessus pour arracher
Oui oui t'inquiète pas, je suis pas un énervé de l'irrigation plus que çà ;)
Surtout avec un peu de mildiou latent.. on va pas jouer aux conneries.. rien de tel pour faire descendre des spores sur tubercules...
Surtout avec un peu de mildiou latent.. on va pas jouer aux conneries.. rien de tel pour faire descendre des spores sur tubercules...
Mout- + membre techno +
Oise
Fait proxanil 2L + ranman top 0.25 sur mes consos normalement ca devrait etre bon
En parlant d'alternaria, il y en a c'est partit Je sais se que je vais faire
En parlant d'alternaria, il y en a c'est partit Je sais se que je vais faire
Somme (Plateau Picard)
Sibalo, le ranman top n est pas encore arrivé par chez nous, est il au même cout ha que l ancien?
Le problème de mousse est il réglé?
merci
Le problème de mousse est il réglé?
merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
bidou02 a écrit:
oui c'est parti maintenant ...
je vais même m'acheter un chapeau de paille
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 10