Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sevrage de la voisine
+12
williams 475
philaubers
jeanmarc7800.be
munchy
sevi
lolo13430
alain
jef81
palmito
Alan.fr
seguim
MA 31
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
sevrage de la voisine
comment faire pour que les vaches quelles moins au sevrages des veaux ???
j ai une plainte de la voisine cause les vaches brames. et me demande un calendrier des sevrages.
comment vous faites??????? merci
j ai une plainte de la voisine cause les vaches brames. et me demande un calendrier des sevrages.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: sevrage de la voisine
c'est pitet le pb de ta voisine : elle est sevrée
faut que qqn se dévoue pour la faire bramer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
présente ta voisine au papa de tes veaux , il va lui causer doux et aprés ça ira mieux
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Nous c'est pas tellement les brebis qui braillent c'est les agneaux, avant on envoyait les brebis aux champs et les agneaux braillaient pendant toute une nuit dans la bergerie (on est à 90 m des résidences, persnne ne s'est plaint jusqu'ici, ouf...), cette année pour les romanov qu'on n'a pas sorties puisqu'il n'y avait pas d'herbe, on a un couloir central dans la bergerie, les agneaux sont dans le couloir central et les brebis dans la case à côté qui est plus bas, les brebis et agneaux ont toujours pu se voir, se sentir, personne n'a braillé plus d'une heure et maintenant si on les sépare personne ne va réclamer sa maman les agneaux sont indépendants..
Tu peux séparer les veaux des vaches mais les laisser à côté les uns des autres? de façons qu'ils se voient, qu'ils se sentent le bout du nez, et qu'ils ne se sentent pas abandonnés complètement? Ca pourrait peut-êre marcher... Moi j'ai remarqué que quand on sèvre les agneaux, les brebis ne sont pas tristes, sauf peut-être celles pour qui c'est leur premier agneau. Après elles prennent l'habitude...
Tu peux séparer les veaux des vaches mais les laisser à côté les uns des autres? de façons qu'ils se voient, qu'ils se sentent le bout du nez, et qu'ils ne se sentent pas abandonnés complètement? Ca pourrait peut-êre marcher... Moi j'ai remarqué que quand on sèvre les agneaux, les brebis ne sont pas tristes, sauf peut-être celles pour qui c'est leur premier agneau. Après elles prennent l'habitude...
Invité- Invité
elle demande un calendrier des sevrages.
j'suis mort de rire
achete lui des boules quies
j'suis mort de rire
achete lui des boules quies
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
benne lui donc une belle benne de fumier devant sa porte ou alors achète lui des briques de lait vide , elle vendra de la connerie en boite
si je suis raciste, oui envers les cons
il n'y a qu'un moyen , c'est l'eradication
si je suis raciste, oui envers les cons
il n'y a qu'un moyen , c'est l'eradication
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
m a 31 a écrit:comment faire pour que les vaches quelles moins au sevrages des veaux ???
Ou dis lui d'aller habiter en ville, c'est plus calme.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu lui parque les vaches souis la fenetre de sa chambre ça va la calmer moi je sèvre a coup de 4 ou 500 brebis a la foi je vous dit pas le concert
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
sevrage avec la voisine ,j'ai eu peur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
achète des oies ce seras encore mieux, sinon tu lui dis que le lait ne sort pas en bouteille par le cul de la vache qu'il y a un processus vital qui amène à cette réaction et si elle ne comprend pas y a la méthode de l'opinel.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
seguim a écrit:c'est pitet le pb de ta voisine : elle est sevrée
excellent
dévoue toi
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
alcool ou cocaîne?
philaubers- + membre techno +
59
si elle porte plainte, j'espere qu'elle tombera sur lui :
extrait de jugement (le plaignant debouté)
un jugement rendu par le juge Alzuyeta à propos d'un coq dérangeant un voisin...
"La poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois.
Son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements, et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un oeuf), au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard).
Ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés.
La Cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme."
extrait de jugement (le plaignant debouté)
un jugement rendu par le juge Alzuyeta à propos d'un coq dérangeant un voisin...
"La poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois.
Son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements, et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un oeuf), au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard).
Ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés.
La Cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme."
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
j va passer la voir un coup pour y expliquer le calendrier lunaire ??????m a 31 a écrit:comment faire pour que les vaches quelles moins au sevrages des veaux ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Le jugement cité par Camito Palmito est particulièrement savoureux!
Erreur corrigée!
Erreur corrigée!
Dernière édition par Cultilandes le Mer 22 Juin 2011 - 16:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Le jugement cité par Camito est particulièrement savoureux!
Palmito !!! qu'on te dis
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:Cultilandes a écrit:Le jugement cité par Camito est particulièrement savoureux!
Palmito !!! qu'on te dis
Calmito!!! qu'on te redis
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Ouais... Calmos!Peccadille a écrit:Calmito!!! qu'on te redisGibus 29 a écrit:Palmito !!! qu'on te disCultilandes a écrit:Le jugement cité par Camito est particulièrement savoureux!
Invité- Invité
Un collegue qui a des moutons et des chiens: au bout de 10 ans de proces et 25000 euros de frais par le plaignant, le juge a dit que les moutons et les chiens faisaient moins de bruits que les oiseaux ....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j(ai eu peur quand j'ai lu le titre du post :shock: ....sinon on va venir s'en charger de la voisine et elle verras que finalement un troupeau de vaches ca fait moind de bruit que.......
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
heureusementLe Mecreant a écrit:Un collegue qui a des moutons et des chiens: au bout de 10 ans de proces et 25000 euros de frais par le plaignant, le juge a dit que les moutons et les chiens faisaient moins de bruits que les oiseaux ....
mais si c'était l'inverse sa aurait fait encore un agris en moins plus de moutons et de chiens et il va manger quoi le voisin
il y en a pas mal qui viennent habiter nos campagnes, mais qui feraient mieux de rester en ville !
Invité- Invité
Oui, un autre voisin est en bisbille avec un gars qui viens de s'installer a coté il vient d'acheter une parcelle d'un hectare au milieu des siennes. Le gars lui a dit froidement qu'il n'est pas venu a la campagne pour se faire emmerder par des animaux...
(je crois que sur ce coup là la safer va s'en meler vu que la vente a pas ete signifiée dans les règles. )
(je crois que sur ce coup là la safer va s'en meler vu que la vente a pas ete signifiée dans les règles. )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1