Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sevrage des veaux
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
sevrage des veaux
comment faire pour sevrer les veaux sans trop de bruit .???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: sevrage des veaux
Pour les veaux ça peut peut-être marcher comme pour les agneaux, MA31, ça dépend de la place dont tu disposes, évidemment. On a eu sevré des agneaux tout simplement en les mettant dans une case à côté de celles des mères, où ils peuvent se voir mais plus se toucher. Ca fait beaucoup moins de bruit, 2 ou 3 heures quand on les sépare et puis après ça se calme. Bon évidemment ils ont l'habitude de manger depuis longtemps aussi. Ca aide...
Invité- Invité
MA 31 a écrit:comment faire pour sevrer les veaux sans trop de bruit .???
je suppose que tu parle de veaux de vaches allaitantes
he bien si tu veux pas entendre de bruit offre ceci
Invité- Invité
le problème est pour la voisine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'envoie les mères au loin avec les génisses, et les veaux restent avec les vaches, sa braille beaucoup moin
Invité- Invité
Moi aussi , je laiise les vaches à l'autre bout du village et je remonte les veaux à la ferme.
Sans quoi, t'es partis de toutes façon pour trois jours et trois nuit avec ta voisine sur le dos.
Sans quoi, t'es partis de toutes façon pour trois jours et trois nuit avec ta voisine sur le dos.
Invité- Invité
j'enferme les veaux dans un box en barrières mobiles au milieu du box (ou parc) des mères pendant 2-3 jours, ils ne peuvent plus téter mais ont toujours un contact avec leur mère, les veaux stressent beaucoup moins et ça ne gueule presque pas.
Ce qui va bien aussi (mais plus de travail) c'est un caveçon à chaque veau pendant une semaine pour les empêcher de téter avant de les séparer. Là ça ne gueule pas du tout et les veaux ne stressent pas !
Ce qui va bien aussi (mais plus de travail) c'est un caveçon à chaque veau pendant une semaine pour les empêcher de téter avant de les séparer. Là ça ne gueule pas du tout et les veaux ne stressent pas !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1