Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les betteraves à Mac cain
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Les betteraves à Mac cain
Sujet destiné aux techniciens que j'ai vu cette après-midi.
Elles ressortent comment aux niveaux des racines, les BS aux strip-till Herriau made in courtisols?
Elles ressortent comment aux niveaux des racines, les BS aux strip-till Herriau made in courtisols?
Invité- Invité
Re: Les betteraves à Mac cain
j'etait cher le ferrailleur
a parament des fourchus aussi
dans tous les cas avec localisation azote sur la ligne elle fourche il pense que c'est du au manque d'eau
l'année prochaine on vas localiser derrriere les 2 disque
je te r'appele pas demains matin je vais dans l'aube voir un dp 12 pour semer mes legumineuse avant passage strip till
a parament des fourchus aussi
dans tous les cas avec localisation azote sur la ligne elle fourche il pense que c'est du au manque d'eau
l'année prochaine on vas localiser derrriere les 2 disque
je te r'appele pas demains matin je vais dans l'aube voir un dp 12 pour semer mes legumineuse avant passage strip till
mccain- + membre techno +
marne
excuse du retard j'etait en train de lire sur agricool un poste de canadien
marne
J'ai le chapeau de ton paternel, sinon pas bête l'idée de localisé derrière les 2 disques, t'as piqué l'idée sur le Dawn .
Dans ton cas trop de soucis si ton ensemble n'avance pas en crabe, par contre pour moi impossible en décomposé car gros risque de brûlure du germe.
Dans ton cas trop de soucis si ton ensemble n'avance pas en crabe, par contre pour moi impossible en décomposé car gros risque de brûlure du germe.
Invité- Invité
non sa va droit pas de pb on vera sa l'année prochaine avant y'a le colza
au faite pour le 18.46 tu trouve
au faite pour le 18.46 tu trouve
marne
Oui mm prob que chez toi RJ
apparemment dans le grp pres de troyes, ils ont localisé un NP 18-18 et bp moins le soucis. je ne connais pas cette formule, estce un bulk ammo/super qui n'aurait pas l'acidité du DAP ??? faut que je me renseigne !!!
Sinon, il faudra imaginer un enfouisseur décalé de la pointe : le retour de la pointe décalé facon agrisem ?
apparemment dans le grp pres de troyes, ils ont localisé un NP 18-18 et bp moins le soucis. je ne connais pas cette formule, estce un bulk ammo/super qui n'aurait pas l'acidité du DAP ??? faut que je me renseigne !!!
Sinon, il faudra imaginer un enfouisseur décalé de la pointe : le retour de la pointe décalé facon agrisem ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Faire un essai avec une dent droite ayant un aileron en forme de v et le tuyau d'incorporation soudé derrière pour décaler ou repartir l'N.
Invité- Invité
Yes ! toi en liquide tu peux... nous en solide... ben on va chercher une formule d'engrais qui passe...
le pb c'est que l'on risque de trop perturbe le sol en levant le sol
sa se trouve localiser au fond de la dent sa marchera tres bien l'année prochaine
et la pointe decaler risque t'elle pas de devenir trop tiran
les gars y'a a creuser encore
sa se trouve localiser au fond de la dent sa marchera tres bien l'année prochaine
marne
Il y a 2 ans j'avais commencé un proto d'élément de ST et j'avais fabriqué une dent qui allait vraiment bien qui ne bouleversait pas le sol en surface et qui fesait du super boulot en profondeur sans faire de zone creuse, va falloir que je la ressorte du tas de ferraille et l'adapter sur le Strip Cat.
Invité- Invité
mccain a écrit:le pb c'est que l'on risque de trop perturbe le sol en levant le sol
tout est une question de balance risques/benefices... moi quand je vois des beaux pivots tout droit chez les strip tiller sans engrais loca et que quand on met de l'engrais ca fout le bazar, c'est qu'on s'est planté qq part !!!!!! donc soit on trouve la formule qui va bien, soit on abandonne l'engrais loca dans les lignes en betteraves
bidou02 a écrit:Sinon, il faudra imaginer un enfouisseur décalé de la pointe : le retour de la pointe décalé facon agrisem ?
Invité- Invité
rj51
si tu avait commencer y'a 2 ans pkoi tu n'en a pas fait un c'est tes 20 metier qui t'occupe de trop ??
si tu avait commencer y'a 2 ans pkoi tu n'en a pas fait un c'est tes 20 metier qui t'occupe de trop ??
marne
je suis en se moment dans une de mes parcelle de betterave pour retirer les cheno (ancienne parcelle de remembrement)
des fois quad j'arache les cheno y'a une betterave qui viens avec tres interessent pour voir les pivots
je me demande si c'est l'engrais qui fait vraiment fourcher les bette car pas souvent de fourchue
rj 51 est ce que toi c'est souvent que tu a des fourchue quand tu en arrache
des fois quad j'arache les cheno y'a une betterave qui viens avec tres interessent pour voir les pivots
je me demande si c'est l'engrais qui fait vraiment fourcher les bette car pas souvent de fourchue
rj 51 est ce que toi c'est souvent que tu a des fourchue quand tu en arrache
marne
ca fourche ou ca boule, peu importe, mais ca fait pas la belle "carotte triangulaire" que j'ai vu derrière tous les ST sans engrais.
RJ nous a laissé de jolis témoins involontaires sans azote, où là, les betteraves sont bien piquées... c'est l'engrais qui fout le brin, j'en suis sur !!! c'est "dommage" qu'il n'y avait pas de témoin sans engrais loca chez vous, ca serait véridique aussi
RJ nous a laissé de jolis témoins involontaires sans azote, où là, les betteraves sont bien piquées... c'est l'engrais qui fout le brin, j'en suis sur !!! c'est "dommage" qu'il n'y avait pas de témoin sans engrais loca chez vous, ca serait véridique aussi
et l'azote derrier disque tu pense que sa peut le faire mais sa risque de ne pas etre assez profond peut etre
marne
5 cm à coté du rayon et à 5 cm de profondeur. Ce que j'ai peur plutot, c'est qu'il soit à la peine pour bien localiser car étant dans la zone de projection de terre par la dent du Strip
les betterave etait un peut moins verte que le voisin en labour et depuis qu'il a plus elle sont se coup si bcp plus verte alors que j'ai localiser derriere la dent
je me demande pas si c'est pas du a la vinace qui a mineraliser ?
je me demande pas si c'est pas du a la vinace qui a mineraliser ?
marne
ca peut etre variétal tout simplement : souvent les Kws sont pales et les VdH plus foncées, mais c'est vraiment à l'emporte piece que je dis ca
(j'ai 12 rangs de Britta entre une Julietta et une Spaniel dans mon essais fongis, j'ai pas besoin de jalons pour la trouver)
(j'ai 12 rangs de Britta entre une Julietta et une Spaniel dans mon essais fongis, j'ai pas besoin de jalons pour la trouver)
maintenant elle sont bcp plus verte
marne
Si le strip-till avec incorporation d'azote pose problème. Pourquoi ne pas continuer à localiser l'azote au semis? et donc laisser le Strip-till oeuvrer seul au moment choisi!
Pimch- + Membre +
Ussy sur Marne (77)
Bicose ca semblait plus simple et économique de profiter du Strip pour incorporer l'engrais, mais au final, c'est pas si simple que ca !