Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betteraves
+10
erwin
PatogaZ
GL
Gibus 29
Valda
moulinos
cereal.be
haddock
ancomex
gan 29
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
betteraves
comment distribuez vous les betteraves ?
première année que j en fait , j ai des cailloux avec donc je les ait distribuées entières au godet et le soir tout était au milieu du couloir
dans la mélangeuse ce n est pas top à cause des cailloux qui cassent les couteaux , par contre légèrement coupé elles les bouffent
première année que j en fait , j ai des cailloux avec donc je les ait distribuées entières au godet et le soir tout était au milieu du couloir
dans la mélangeuse ce n est pas top à cause des cailloux qui cassent les couteaux , par contre légèrement coupé elles les bouffent
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: betteraves
veux rien dire , mais déjà mettre des betteraves sur des terres à cailloux , c'est pas courant ....
ensuite distribuer des betteraves avec des cailloux , ca l'est encore moins
t'espères pas sérieusement que tes bêtes vont les bouffer quand même ???
Invité- Invité
mib a écrit:veux rien dire , mais déjà mettre des betteraves sur des terres à cailloux , c'est pas courant ....
ici il n y a que des terres à cailloux
au fait j ai quand même un peu plus de betteraves que de cailloux
finistère
alors je ne vois que le trieur à patates ou les faire rouler sur un treillis à béton positionné en pente !!
Invité- Invité
Gan, tu les donnes entières au bac, les vaches trieront et laisseront les cailloux !!!
dangereux et je vois pas alors pourquoi les anciens se cassaient le dos à les passer à la moulinette
t'as encore lu en diagonale !!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Gan, tu les donnes entières au bac, les vaches trieront et laisseront les cailloux !!!
c est ce que j ai fait mais elles les poussent au milieu du couloir !!!
bon ça fait que quelques jours que j en donne , la majorité des gens conseillent de les donner entières , j ai quelques cailloux avec donc je ne peux pas les couper
finistère
mib a écrit:dangereux et je vois pas alors pourquoi les anciens se cassaient le dos à les passer à la moulinette
j ai vu le véto aujourd hui il m a dit de les donner entière ou coupé fin mais pas entre les 2
finistère
gan 29 a écrit:mib a écrit:dangereux et je vois pas alors pourquoi les anciens se cassaient le dos à les passer à la moulinette
j ai vu le véto aujourd hui il m a dit de les donner entière ou coupé fin mais pas entre les 2
peut-être mais si tes bêtes ne les bouffent pas entières et les poussent au milieu du couloir, t'as l'air malin avec tes betteraves !!!
Invité- Invité
gan 29 a écrit:ancomex a écrit:Gan, tu les donnes entières au bac, les vaches trieront et laisseront les cailloux !!!
bon ça fait que quelques jours que j en donne , la majorité des gens conseillent de les donner entières , j ai quelques cailloux avec donc je ne peux pas les couper
pour les manger entières il faut que tes vaches puissent bloquer la betterave pour croquer dedans, il te faut une auge ou installer des bastings dans ton couloir.
les cailloux c'est pas grâve elles ne vont pas les bouffer
Invité- Invité
mib a écrit:gan 29 a écrit:mib a écrit:dangereux et je vois pas alors pourquoi les anciens se cassaient le dos à les passer à la moulinette
peut-être mais si tes bêtes ne les bouffent pas entières et les poussent au milieu du couloir, t'as l'air malin avec tes betteraves !!!
finistère
QUOI 29 a écrit:gan 29 a écrit:ancomex a écrit:Gan, tu les donnes entières au bac, les vaches trieront et laisseront les cailloux !!!
pour les manger entières il faut que tes vaches puissent bloquer la betterave pour croquer dedans, il te faut une auge ou installer des bastings dans ton couloir.
les cailloux c'est pas grâve elles ne vont pas les bouffer
si tu en mets je pourrais te les arracher
finistère
QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
20 - 22 km/h en évitant les platanes !
QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
chepa là ya pas loin de la niche au champs
finistère
ancomex a écrit:QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
ho purée, deux heures de route !
ça ne sera pas rentable si je met 1ha !!!
Invité- Invité
Sur la route , tu dégustes avec cette bécanne surtout au carrefour, tu es assis 10 m derrière !
QUOI 29 a écrit:ancomex a écrit:QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
chantier mini 20 ha
finistère
gan 29 a écrit:QUOI 29 a écrit:ancomex a écrit:QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
chantier mini 20 ha
ok mais je te les vends après !
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:gan 29 a écrit:QUOI 29 a écrit:ancomex a écrit:QUOI 29 a écrit:a combien il roule en pointe sur route ton engin ?
chantier mini 20 ha
ok mais je te les vends après !
les vaches boudent
finistère
[quote="ancomex"]Sur la route , tu dégustes avec cette bécanne surtout au carrefour, tu es assis 10 m derrière ![/quote
ce n est pas un engin qui se manoeuvre facilement !!!
finistère
bon, comment tu fait pour bloquer tes betteraves dans ton couloir ?
si tu met des bastings tu es foutu pour nettoyer l'auge d'un coup de godet !
Invité- Invité
[quote="gan 29"]
ça ne passera pas le pont de térénez !
ancomex a écrit:Sur la route , tu dégustes avec cette bécanne surtout au carrefour, tu es assis 10 m derrière ![/quote
ça ne passera pas le pont de térénez !
Invité- Invité
une pitite cam devant !ancomex a écrit:Sur la route , tu dégustes avec cette bécanne surtout au carrefour, tu es assis 10 m derrière !
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:bon, comment tu fait pour bloquer tes betteraves dans ton couloir ?
c était ma question !!!
sérieusement je pensais acheter un vieux godet dessileur quitte à l agrandir pour plus de volume à mettre derriere un tracteur pour les distribuer entière par dessus la bouffe
le problème c ets qu elles ne les touchent pas quand elles sont entières et un coup de nez dedans et hop au milieu du couloir
finistère
certaine annees je garde des sucrieres si j'en ai trop...
on les charges à la ... fourche.... pour eviter les cailloux et diminuer la terre ! on les tapent dans le godets du bull et puis dans la melangeuse... il faut les mettre en premier et laisser tourner un peu avant de charger le reste...
le plus dur, c'est le premier bac apres ça va tout seul
on les charges à la ... fourche.... pour eviter les cailloux et diminuer la terre ! on les tapent dans le godets du bull et puis dans la melangeuse... il faut les mettre en premier et laisser tourner un peu avant de charger le reste...
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:certaine annees je garde des sucrieres si j'en ai trop...
Fo pas compter ses heures !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
le soucis des bett maintenant c 'est que se sont des demi sucriere donc plus de MS
ce qui oblige a les couper ((trop dure pour les bovins
d accord avec le veto faut les couper assez finement pour qu elle ne coince pas dans la gorge de l animal
ce qui oblige a les couper ((trop dure pour les bovins
d accord avec le veto faut les couper assez finement pour qu elle ne coince pas dans la gorge de l animal
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Gan,j'ai été confronté au mème problème.Je distribuais le mais en retrait de l'auge et je distribuais les bettraves entières entre le mais et le muret de l'auge,ainsi le mais empèchait les bettraves de rouler.Inconvénient,il faut ensuite repousser le mais.
Invité- Invité
Chez moi on coupe les demi sucrières avec un vieux moulin, comme les anciens à l'époque. Entières les vaches les mangeraient, mais il faut des auges avec des rebords haut pour qu'elles puissent croquer.
Sinon ya des godets de distributions qui enlèvent la terre et hache les betterave...
La betterave c'est du travail mais reste un très bon aliment et pas cher si on ne compte pas son temps...
Sinon ya des godets de distributions qui enlèvent la terre et hache les betterave...
La betterave c'est du travail mais reste un très bon aliment et pas cher si on ne compte pas son temps...
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
cereal.be a écrit:haddock a écrit:certaine annees je garde des sucrieres si j'en ai trop...
jamais regarder, mais a mon avis faut pas 1/4 h j'ai charger 1 T !!
Belgique
haddock a écrit:cereal.be a écrit:haddock a écrit:certaine annees je garde des sucrieres si j'en ai trop...
jamais regarder, mais a mon avis faut pas 1/4 h j'ai charger 1 T !!
tu as la pèche !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
les trier à la main non...........
je n ai pas beaucoup de cailloux dedans mais c est du dur et les couteaux cassent
légèrement coupé elles bouffent , entière pour l instant elles ne touchent pas
je n ai pas beaucoup de cailloux dedans mais c est du dur et les couteaux cassent
finistère
Gan, c'est comme les frites, les premières tu héistais à les manger, il a fallu te les couper !
ancomex a écrit:Gan, c'est comme les frites, les premières tu héistais à les manger, il a fallu te les couper !
Rocco, tu n'as pas un coupe frite géant pour prêter à Gan pour couper ses betteraves !
Invité- Invité
Gan va s'en sortir, il est managé secrètement !!!
Gan, attend un peu avant d'arracher tes betteraves, tu es trop tôt dans 15 jours elles seront meilleures !
Gan, attend un peu avant d'arracher tes betteraves, tu es trop tôt dans 15 jours elles seront meilleures !
Deux solutions pour ton auge
soit rehausser ton couloir d'affouragement en créant une auge encaissée
soit mettre un systéme de madrier articulé a partir de ton cornadi permettant de le relever pour le nettoyage
soit mettre un systéme de madrier articulé a partir de ton cornadi permettant de le relever pour le nettoyage
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:ancomex a écrit:Gan, c'est comme les frites, les premières tu héistais à les manger, il a fallu te les couper !
Rocco, tu n'as pas un coupe frite géant pour prêter à Gan pour couper ses betteraves !
oh toi le rabbit !!!
t as pas encore fini ta carotte ??
finistère
ancomex a écrit:Gan va s'en sortir, il est managé secrètement !!!
yes !!! mais je n ai pas tirer beaucoup , juste 2 remorques pour me faire la main et commencer à en donner
finistère
varadero a écrit:Deux solutions pour ton auge
le pb est qu elles ne croquent pas dans les entières et elles les poussent sans vouloir les bouffer
mais certaines commence à comprendre que ça se mange aussi ........
ça fait une semaine , mes vaches sont peu être un peu plus conne que la moyenne !!!
finistère
Elles finiront par les bouffer tes citrouilles , donnes un cout de pelle sur les + grosses (pas les vaches )
sinon ça donne quoi en rdt par chez toi , içi a la pointe c 'est moyen je trouve et pas mal de creuses . en plus maintenant les feuilles tombent toutes seules tellement c 'est sec
sinon ça donne quoi en rdt par chez toi , içi a la pointe c 'est moyen je trouve et pas mal de creuses . en plus maintenant les feuilles tombent toutes seules tellement c 'est sec
Gibus 29- + membre techno +
gan 29 a écrit:les trier à la main non...........
neni pas a la main !!! a la fourche !!!
Belgique
gan 29 a écrit:varadero a écrit:Deux solutions pour ton auge
le pb est qu elles ne croquent pas dans les entières et elles les poussent sans vouloir les bouffer
mais certaines commence à comprendre que ça se mange aussi ........
ça fait une semaine , mes vaches sont peu être un peu plus conne que la moyenne !!!
Le jour où tu vois une vache intelligente qui sait calculer, appelle moi !
Mélange avec menue paille
Est ce qu'il y en a qui mélange avec des menues pailles.
Sur chez Thierart ont me disait que les bêtes se jetaient sur ce produit.
Sur chez Thierart ont me disait que les bêtes se jetaient sur ce produit.
GL- + membre techno +
Assis
Gibus 29 a écrit:Elles finiront par les bouffer tes citrouilles , donnes un cout de pelle sur les + grosses (pas les vaches )
betteraves creuses >>>>>> tu as eu une carence en bore
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne suis plus betteraviers depuis 2 ans pourtant la betteraves est une plante fantastique.
Mon voisin sème des fourragères qu'il stocke dehors jusque Mars - Avril. Il les distribue entière à ses chevaux qui rejète le terre dans le coin de la bouche. Des rendements de l'ordre de 100 à 120 T/Ha sont courant.
Le mélange à la menue paille se faisaient autrefois avec les écarts de triage.
Mon voisin sème des fourragères qu'il stocke dehors jusque Mars - Avril. Il les distribue entière à ses chevaux qui rejète le terre dans le coin de la bouche. Des rendements de l'ordre de 100 à 120 T/Ha sont courant.
Le mélange à la menue paille se faisaient autrefois avec les écarts de triage.
GL- + membre techno +
Assis
Gibus 29 a écrit:Elles finiront par les bouffer tes citrouilles , donnes un cout de pelle sur les + grosses (pas les vaches )
pour les betteraves , il suffit de récupérer un vieux épandeur à fumier et les passer dedans , en soudant des vieux couteaux de broyeur sur le hérisson , elle sont prédécoupées et les cailloux sortent et tombent avant les betteraves , il suffit de ramasser le tas de cailloux et ensuite il n'y a plus qu'à ramasser les betteraves éclatées au godet déssileur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3