Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandage fumier
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Epandage fumier
Je fais enpandre environ 800 T de fumier de cheval par an par entreprise
Je me demande s'il ne serait pas plus interessant d'acheter mon épandeur et de l'épandre moi même.
L'ETA me prend 140 €/h avec 2 épandeurs et un chargeur
A partir de quel volume devient il interessant d'épandre soit meme (avec du matériel performant pas un tombereau !!)?
Quels sont les prix qui se pratique chez vous ?
Je me demande s'il ne serait pas plus interessant d'acheter mon épandeur et de l'épandre moi même.
A partir de quel volume devient il interessant d'épandre soit meme (avec du matériel performant pas un tombereau !!)?
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
Re: Epandage fumier
le prix de ton ETA est correct
sachant le prix d' un épandeur moderne , il faut en épandre beaucoup , ce n' est pas avec les 3000 € que tu vas économiser que tu vas pouvoir t' acheter du matériel performant
reste la solution de la location (environ 200 € par jour )
sachant le prix d' un épandeur moderne , il faut en épandre beaucoup , ce n' est pas avec les 3000 € que tu vas économiser que tu vas pouvoir t' acheter du matériel performant
reste la solution de la location (environ 200 € par jour )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu n'as pas la possibilité d'en louer un?
chez moi ca tourne autour de 200 euros la journée et on fait environ 3 a 4 epandeur/heure
chez moi ca tourne autour de 200 euros la journée et on fait environ 3 a 4 epandeur/heure
Invité- Invité
c'est le seul poste que je delegue sans pb:
les gars torchent le chantier en 2heures et j'enfouis dans la foulée(fumier de volaille).
Pour avoir un debit de chantier interessant il faut un telesco et deux epandeurs(donc trois chauffeurs).
L'ETA qui me fait l'epandage prend 210€/heure
les gars torchent le chantier en 2heures et j'enfouis dans la foulée(fumier de volaille).
Pour avoir un debit de chantier interessant il faut un telesco et deux epandeurs(donc trois chauffeurs).
L'ETA qui me fait l'epandage prend 210€/heure
Invité- Invité
Je suis en région parisienne avec presque uniquement des céréaliers. On a pas beaucoup de concessionnaires car nous sommes trop proche de Paris et je pense pas qu'ils aient des épandeurs. Le concessionnaire le plus proche est déjà à 20km !
Je vais quand mm me renseigner
Je vais quand mm me renseigner
Oratorio- + Membre +
Oratorio a écrit:Je fais enpandre environ 800 T de fumier de cheval par an par entreprise
C'est bien le genre de chantier pour lequel je ne suis pas prêt d'investir, ça coûte bien moins chèr de faire faire par eta.
ça me coute environ 3000€/an pour faire épandre le fumier de 400 bovins; quand on sait le prix d'un épandeur correct, pas besoin de réfléchir trop.
De plus si l'entrepreneur est sérieux, c'est vite fait bien fait et dans de bonnes conditions
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
l'eta c'est bien mais attention ne pas intervenir par mauvais temps :routes salies donc risque d'accident
pour nous ,lors de la mise aux normes ,l'épandeur était subventionné a 40%
pour nous ,lors de la mise aux normes ,l'épandeur était subventionné a 40%
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je travaille sur des dossiers cuma en ce moment et tu sais même avec 3000 tonnes j'ai des clients qui ont plus intérêt à sous traiter.
Plusieurs critéres rentrent en compte : le débit de chantier (par exemple pour les patatiers au mois de Septembre c'est important ou encore pour tes engrais verts... ), la qualité d'épandage (a ne pas négliger même si du fumier de cheval ce n'est pas du poivre ), le respect de la structure du sol (si ton eta a du bon matos...)
De plus un bon épandeur ce n'est pas donné il faut l'amortir... Bref Il faut prendre en compte toutes les variables... Je pourrais te donner les calculs qui dans certains cas nous ont permis d'arriver à cette conclusion...Parceque certains pourraient dire que je suis pas neutre dans l'histoire mais les chiffres me permettent de le démontrer.
Plusieurs critéres rentrent en compte : le débit de chantier (par exemple pour les patatiers au mois de Septembre c'est important ou encore pour tes engrais verts... ), la qualité d'épandage (a ne pas négliger même si du fumier de cheval ce n'est pas du poivre ), le respect de la structure du sol (si ton eta a du bon matos...)
De plus un bon épandeur ce n'est pas donné il faut l'amortir... Bref Il faut prendre en compte toutes les variables... Je pourrais te donner les calculs qui dans certains cas nous ont permis d'arriver à cette conclusion...Parceque certains pourraient dire que je suis pas neutre dans l'histoire mais les chiffres me permettent de le démontrer.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Finalement avec la pluie du mois d'Aout l'entrepreneur prenait du retard.
J'ai acheté un Rolland 20m3 et j'ai pu épandre en bonne condition et ds les temps.
Ca m'a également de composté mon fumier cet hiver pour avoir un fumier bien décomposé l'été prochain !
J'ai acheté un Rolland 20m3 et j'ai pu épandre en bonne condition et ds les temps.
Ca m'a également de composté mon fumier cet hiver pour avoir un fumier bien décomposé l'été prochain !
Oratorio- + Membre +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1