Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epandage fumier
+13
vhv
phytness
chris31
Fred 85
sambott
resketbilou
sevi
agrotron
tiantian
HL 51
PatogaZ
moulinos
tervueren
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
epandage fumier
j'aurais voulu savoir combien sa me couterait pour faire epandre mon fumiers de poulailler par une eta.
(poulailler label 400 m 2 avec 3.3 lots pas ans maxi )sachant que je mets 16 bottes rondes de paille par lots .200 kilos la botte.
ou y a t il une correspondance en ugb .
(poulailler label 400 m 2 avec 3.3 lots pas ans maxi )sachant que je mets 16 bottes rondes de paille par lots .200 kilos la botte.
ou y a t il une correspondance en ugb .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: epandage fumier
ben c'est X € de l epandeur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:ben c'est X € de l epandeur
nounours est un expert pour semer la M€rde !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y'en a qui marche à l'heure
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moulinos a écrit:ben c'est X € de l epandeur
c'est bien ce que je pensais .
mais sa fait pas un peu chere.pour du fumier
sinon je vais l'empaqueter pour noel 2010.
puy de dome
hl78 a écrit:y'en a qui marche à l'heure
c'est combien de l'heure ?
puy de dome
tervueren a écrit:hl78 a écrit:y'en a qui marche à l'heure
c'est combien de l'heure ?
je sais pas mais un ennemi à pato (je crois) et qui n'est pas mon copain non plus marche à l'heure........bref j'irai pas lui demander quoi!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Je suis deja par de la location d'épandeur pour un cout de 200 €/jour avec un 12 T à herrisson verticaux .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Samson 15 T DPAE, porte guillotine, hérissons verticaux, chaussé en 600 trelleborg (bien dégonflé).
0.5€/T ... soit 7.5 €/épandeur, débit, + de 50 épandeurs/jours avec un 130 cv devant, et un telescopique pour charger.
0.5€/T ... soit 7.5 €/épandeur, débit, + de 50 épandeurs/jours avec un 130 cv devant, et un telescopique pour charger.
Invité- Invité
bcp moins cher que des engrais:Il faut surtout prendre l'ETA qui te permet de bien repartir le fumier sur la surface prevue
Invité- Invité
par chez nous, mon entrepreneur prend 120€/heure: 2 epandeur a table epandage 14 et 15t+ un tracteur chargeur(jd 6910) debit moyen 6 epandeur a l'heure
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Nous il prend 30 €/épandeur chargé et transporté, capacité de 6 T de fientes sèches de pp, 1.5 ha avec un épandeur.
Invité- Invité
par ici,c'est a l'heure,tracteur epandeur,et chargeur si besoin.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
par chez moi c'est 60 euro/heure +65 euro/heure pour la chargeuse
ou en location à environ 7 euro l'epandeur
ou en location à environ 7 euro l'epandeur
Invité- Invité
je vais vous mettre le tarif dans quelques heures , j' ai un truc en cours , mais je crois que par rapport à kikilala , c' est au moins 25 % moins cher
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:ben c'est X € de l epandeur
nounours est un expert pour semer la M€rde !!!
ON VA REGLER CA SOUS PEU
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour épandage fumiers compost etc.......
deux épandeurs dangreville verticaux + 1 télesco pour charger >>>>> 135 € de l' heure
se déplace sur somme , seine maritime , pas de calais
deux épandeurs dangreville verticaux + 1 télesco pour charger >>>>> 135 € de l' heure
se déplace sur somme , seine maritime , pas de calais
PatogaZ- + Admin +
mon eta travail a l 'épandeur 20 roro charger
resketbilou- + Membre Accro +
finistere
agrotron a écrit:par chez nous, mon entrepreneur prend 120€/heure: 2 epandeur a table epandage 14 et 15t+ un tracteur chargeur(jd 6910) debit moyen 6 epandeur a l'heure
3 salariés a 15 euros+ 2 tracteurs a mini 25 euros, il reste quoi pour payer l'épandeur et le chargeur
moi, pour du fumier de bovins épandu de 15 a 45 tonnes/ha, c'est 25 euros de l'épandeur en étant sur place en faisant 3/4 épandeurs a l'heure avec un chauffeur, un 100cv avec chargeur et un épandeur de 12 tonnes a hérissons verticaux de 11 ans (qui écarte aussi bien qu'un neuf)
Invité- Invité
hl t'on voisin sa doit etre 150e/heure 2 epandeurs plus manitou sinon un autre location epandeur avec table 300e/journée ou 6.60e/tonne epandu (compost) epandeur 15t plus manitou
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
et pour charger les epandeurs avec un tracteur tout la journee . il faut prendre combien car la on travaille pas beaucoup .mais il faut etre presents.c'est pour depanner un client et sa dure 1 journee.
puy de dome
tervueren a écrit:et pour charger les epandeurs avec un tracteur tout la journee . il faut prendre combien car la on travaille pas beaucoup .mais il faut etre presents.c'est pour depanner un client et sa dure 1 journee.
perso , quand il y a du travail alternatif , je prends un prorata (par exemple 8 heures de travail à mi temps = 4 heures homme à 15 € et 4 heures homme + engin à 45 € )
PatogaZ- + Admin +
Le probleme du fumier dans un poulailler label , c'est qu'il y en a relativement peu (2 ou 3 ) , pour une surface d'epandage assez importante . Donc il faut un epandeur qui repartisse bien et si possible de la puissance , non pas pour le poids , mais pour la vitesse car sans table on a du mal a depasser 5-6 m de large . L 'idéal est de le mélanger a d'autres fumier car on obtient un equilibre plus interessant ( ex : 8 t fumier de bovins et 3 t de fumier de poulets )
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
chez moi le gars me prend 8.5€/tonne pour des fientes de volailleà environ 3T/ha. il se le charge avec son telesco
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
charolais60 a écrit:Samson 15 T DPAE, porte guillotine, hérissons verticaux, chaussé en 600 trelleborg (bien dégonflé).
Les tarifs que tu cites sont pour un épandeur que tu loues à un tiers ?
Je te demande cela car je souhaiterai en louer un cet été pour mes épandages, et que je crois que je ne suis pas loin de chez toi
phytness- + Membre +
Centre de l'Aisne
Ouiiip a Bruno Valois à Thiescourt (10km à l'ouest de chez moi) ... apres il est déja bien occupé, il va surement en acheter un second...
Invité- Invité
sambott a écrit:hl t'on voisin sa doit etre 150e/heure 2 epandeurs plus manitou sinon un autre location epandeur avec table 300e/journée ou 6.60e/tonne epandu (compost) epandeur 15t plus manitou
non j'ai appris aujoud'hui 200€ de l'heure 2 gros epandeur et manitou
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chris31 a écrit:chez moi le gars me prend 8.5€/tonne pour des fientes de volailleà environ 3T/ha. il se le charge avec son telesco
pour 5 tonnes / ha on a un prestataire à 3.6 € / tonne
PatogaZ- + Admin +
Eh les patrons d'ETA, vous payez vos salariés 15 roros de l'heure ???
Si c'est le cas, David, t'inquiètes pas t'as un chauffeur pour cet été !!! ;) (y'en a un qui refuse de s'inscrire mais qui lit, s'il voit ça il va sauter au plafond... )
Si c'est le cas, David, t'inquiètes pas t'as un chauffeur pour cet été !!! ;) (y'en a un qui refuse de s'inscrire mais qui lit, s'il voit ça il va sauter au plafond... )
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:chris31 a écrit:chez moi le gars me prend 8.5€/tonne pour des fientes de volailleà environ 3T/ha. il se le charge avec son telesco
a ce prix là ça ne vaut pas le coup d acheter un epandeur
chamb, il y a un truc qu on appelle les charges sociales 15€ c est pas cher
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Cet été, épandage de craie broyée, 3 T /ha, 2 épandeurs 15 t hérissons verticaux et télescopique, le tout à 4€/t.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
Vive la france!!!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
Ah oui, oups... J'avais pas considéré que c'était du point de vue de l'employeur, au temps pour moi les gars, tapez pas !!!!
Invité- Invité
Telescopique et tracteur + épandeur 12 T : 60 €/h tout compris. Compter 3 à 4 épandeurs/h pour du compost (densité 0.5)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Bertrand62 a écrit:Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
et une fois le salarie paye t'as du temps libre pour toi................
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Vive la france!!!!!
Pas tout à fait quand même En Roumanie, ils peuvent coûter moins cher : mais ils travaillent aussi moins vite
Dernière édition par milhoc le Mar 19 Jan - 21:20, édité 1 fois
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Chamb a écrit:Eh les patrons d'ETA, vous payez vos salariés 15 roros de l'heure ???
15 € ca ne représente meme pas le cout total d'un salarié (ou alors au smic et encore), avec les charges ca monte vite !! Le cout total est plutot aux environs de 18/20 €.
Invité- Invité
tu as encore des restes du week-end :77:Chamb a écrit:Bertrand62 a écrit:Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
Ah oui, oups... J'avais pas considéré que c'était du point de vue de l'employeur, au temps pour moi les gars, tapez pas !!!!
Invité- Invité
Pour HL78
et une fois le salarie paye t'as du temps libre pour toi................ [/quote]
Non,t'as encore l'apéro avec le chauffeur (+ le client) la facturation client a faire et a faire régler,tu as la déclaration trimestrielle a la msa,les cotisations à payer,la comptabilité des heures,la déclaration annuelle etc....,et puis aprés tout cela'il faut que tu lui retrouves quelque chose à faire pour recommencer et ainsi de suite et c'est comme cela que les années passent
et une fois le salarie paye t'as du temps libre pour toi................ [/quote]
Non,t'as encore l'apéro avec le chauffeur (+ le client) la facturation client a faire et a faire régler,tu as la déclaration trimestrielle a la msa,les cotisations à payer,la comptabilité des heures,la déclaration annuelle etc....,et puis aprés tout cela'il faut que tu lui retrouves quelque chose à faire pour recommencer et ainsi de suite et c'est comme cela que les années passent
Dehors- + membre techno +
marne
hl78 a écrit:Bertrand62 a écrit:Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
Oui, comme tu dis HL!!!!! Là, j'en ai plus, bin ça de paperasses en moins à faire!!!
Et comme je t'ai dis samedi, faudra que j'éclaircisse mes trucs à coté afin de savoir en prendre du temps libre!!!
Faudra que je te cause un coup sur ta reconversion et tout et tout!!!!
Invité- Invité
milhoc a écrit:Bertrand62 a écrit:Oui Chamb, quand tu paies un salarié 9€ de l'heure, il t'en reste encore à peu près autant à donner en charges!!!
Vive la france!!!!!
Pas tout à fait quand même En Roumanie, ils peuvent coûter moins cher : mais ils travaillent aussi moins vite
Oui, en principe, c'est moitié à 2/3 selon avantages, c'est pour ça que je disais presque!!!
Invité- Invité
Dehors a écrit:Pour HL78
Non,t'as encore l'apéro avec le chauffeur (+ le client) la facturation client a faire et a faire régler,tu as la déclaration trimestrielle a la msa,les cotisations à payer,la comptabilité des heures,la déclaration annuelle etc....,et puis aprés tout cela'il faut que tu lui retrouves quelque chose à faire pour recommencer et ainsi de suite et c'est comme cela que les années passent [/quote]
tu vois bebert c'est pour ça que t'as le temps de rien!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PatogaZ a écrit:chris31 a écrit:chez moi le gars me prend 8.5€/tonne pour des fientes de volailleà environ 3T/ha. il se le charge avec son telesco
il descend pas dans le 31 ton prestataire? Parce qu'a ce tarif je le fait venir. A 18 € l'ha, et si on met 3T/ha, ca fait 10.80€/ha, ca fait moins cher qu'une prestation avec un épandeur centrifuge classique.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
notre ETA facture 20 euros l'épandeur (rolland V160+ télesco)
niko 29- + Membre +
29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1