Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Résultats essais variétés...
+22
philaubers
PA25
BV-Fan
PatogaZ
nico21
Manu18
merinos
vinc@nt
Valda
fou furieux
bruno du 89
ari21
snif
ivanquoi
fabien9632
odb
vince21
Bart37
fred 52
hexa
tof
gg21
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Résultats essais variétés...
Rappel du premier message :
Avez vous déjà des résultats d'essais de variété de blé, colza, orge..?
Avez vous déjà des résultats d'essais de variété de blé, colza, orge..?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Re: Résultats essais variétés...
sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
en potentiel il a l'air vraiment bien...à suivre, mais pour moi rien ne sort du lot cette année...
en potentiel il a l'air vraiment bien...à suivre, mais pour moi rien ne sort du lot cette année...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonjour Benagri,le pakito est ce une variété a barbe ou non et produit elle beaucoup de paille ?Benagri a écrit:sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Benagri a écrit:sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
ouf,t'as réussi à sortir de tes patates!!!
philaubers- + membre techno +
59
Désolé, c'est le genre de variété que je ne suis plus du tout -> pas assez rustique.
D'ailleurs, je me suis étonné que RAGT sorte encore ce genre de produit : ce n'est pas vraiment dans l'air du temps
D'ailleurs, je me suis étonné que RAGT sorte encore ce genre de produit : ce n'est pas vraiment dans l'air du temps
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Et d'ailleurs, Arvalis ne l'a pas vraiment mise en avant dans ses visites d'essais de juin.
En fait elle a été inscrite grace à son rendement très très élevé. Et même en lui affectant tous les malus maladies "du monde", elle était suffisamment productive pour être inscrite.
Ou alors la mettre en mélange comme la plus malade et la plus productive du lot ?
En fait elle a été inscrite grace à son rendement très très élevé. Et même en lui affectant tous les malus maladies "du monde", elle était suffisamment productive pour être inscrite.
Ou alors la mettre en mélange comme la plus malade et la plus productive du lot ?
Invité- Invité
Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.
J'avais entendu parler d'une variété qui donnait terrible en France "Timber" avez vous connaissez vous?
Y a t'il des belge qui mélangent des variétés? vous partez avec quoi et quel proportion?
merci
J'avais entendu parler d'une variété qui donnait terrible en France "Timber" avez vous connaissez vous?
Y a t'il des belge qui mélangent des variétés? vous partez avec quoi et quel proportion?
merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Bon je corrige .tof a écrit:Je suis surpris de l'arezzoBart37 a écrit:En PS, toutes les variétés se tenaient entre 78.9 (Aligator) et 82 (Arezzo). Bref, rien de significatif.
@ fabien : je n'ai jamais essayé car je n'en vois pas l'intérêt.
Un hybride comme Hystar ou Hysun se suffit à lui-même sur bcp de critères, notamment en terme de potentiel et de rusticité.
L'avantage de le mettre en mélange avec les lignées, c'est d'une part de baisser sensiblement le coût de semences et d'autre part de contrarier leur sensibilité à la verse.
@ tof : Arezzo est effectivement un peu en retrait cette année ici.
Ce n'est pas une mauvaise variété mais elle est rarement la plus perfromante : par contre très gros PS tous les ans.
Il fait 18 qx/ha de plus que le mercato !!!!! (dans la même parcelle côte a côte)
Bon c'etait en bonnes terres...
Qui en a en cailloux ?
Je viens de m'aperçevoir que c'etait en fait du Barok et pas de l'arrezo
Quelqu'un en a ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai fait 2 année de suite altigo que je vais laisser tomber au profit de goncourt qui sort pas trop mal (sur la même parcelle altigo 42 et goncourt 51 ).nico21 a écrit:je rejoint snif pour l'altigo dans les vrai terres superficiel, ça fait un peu mieux que les autres, j'en avait 55 ha dans du mauvais à très mauvais et on arrive à un petit 55qx de moyenne, caphorn est à -10qx
chez un ami, euclide semble bien s'en sortir aussi
tiantian- + membre techno +
sud 52
j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
C'est vrai pour le ps il est un peu de type "charger" ,si tu le fauche juste mur le ps est correct (77 pour mon cas ) .Par contre il chute trés vite aprés ,un copain en fait à 71 de ps .nico21 a écrit:j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur
tiantian- + membre techno +
sud 52
tof a écrit:
Bon je corrige .
Je viens de m'aperçevoir que c'etait en fait du Barok et pas de l'arrezo
Quelqu'un en a ?
Chez moi Barok plutôt décevant comparé à Boregar après colza, quelques qx en moins à priori (à la trémie...).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nico21 a écrit:j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur
je confirme, goncourt PS 78 avant la pluie, 73 après, alors qu'arezzo fait encore 79 après la pluie dans la même parcelle.
ari21- + membre techno +
côte d'or
timber j'ai arreté, dans mon coin il est pas si terrible que ca, par contre Hekto ca cartonne mais le probléme c'est qu'il n'y a pas moyen d'en trouver, encore une variété RAGTdec a écrit:Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.
merci
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est vrai que Goncourt semble bien sortir en 2011 (comme à l'inscription d'ailleurs). c'est un gros grain rustique donc c'est plausible.
par contre méfiance à son PS minable, les années à PS mauvais (et ça on ne le sait qu'après).
par contre méfiance à son PS minable, les années à PS mauvais (et ça on ne le sait qu'après).
Invité- Invité
benagri, de l hekto en belgique il y en a autant que tu veux.....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
est que du Goncourt en blé sur blé ça peut aller ?
Je sais pas trop quoi faire l'an prochain.
hexa- + membre techno +
sud essonne
benagri pour le timber je me souviens le fermier mettait toujours 300 N et d office deux racourcisseurs et avait fait selon lui une moyenne de 11.5T sur 100ha dans la périphérie de brussel
C'était il y a 2 ans et cette année la nous étions à 10.6T de moyenne
C'était il y a 2 ans et cette année la nous étions à 10.6T de moyenne
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
300 unités
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et c'est sans compter le fumier et l'azote foliaire !Seb 77 a écrit:300 unités
Invité- Invité
hexa a écrit:est que du Goncourt en blé sur blé ça peut aller ?
Blé/blé : ici ,on sème Alixan et Altigo .
zarouf- + membre techno +
Yonne
Benagri a écrit:timber j'ai arreté, dans mon coin il est pas si terrible que ca, par contre Hekto ca cartonne mais le probléme c'est qu'il n'y a pas moyen d'en trouver, encore une variété RAGTdec a écrit:Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.
merci
j'ai essayé Hekto l'an dernier. Très bon profil, mais a la commande de semence en juin il était BPS... en décembre BP et lorsque je l'ai récolté il est passé BAU donc je n'ai pas continué. Mais c'était tout simplement mon meilleur blé l'an passé
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Il n'a jamais été BPS. Il a été inscrit BP et je me souviens qu'au cours des visites d'essais de juin 2009, on pressentait déjà qu'il serait BAU ... ce qu'il finit par être en juin 2010. Donc à ta commande de semances pour la récolte 2011, il était clairement BAU.
Ca n'empêche qu'il a un beau profil agronomique.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Il n'a jamais été BPS. Il a été inscrit BP et je me souviens qu'au cours des visites d'essais de juin 2009, on pressentait déjà qu'il serait BAU ... ce qu'il finit par être en juin 2010. Donc à ta commande de semances pour la récolte 2011, il était clairement BAU.
... ben mon technicien et la coop l'avaient annoncé bps... et voulaient le développer dans notre secteur. mais je l'ai récolté en 2010 et pas 2011... je n'en avait pas cette année
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Une coop du 21 qui aurait dit ça (DC, 110 ?) ? Hummm j'ai un doute, excuse moi.
Invité- Invité
... tu m'as mis un affreux doute... donc recherche dans mes papiers!! Le technico me l'a bien mis dans le listing variétés BPS. Sur le papier de commande pas de notifications BPS ou autre. A la livraison des semences, j'ai moi même rectifié sur ma feuille en indiquant BP ... je pense donc que le commercial me l'a dit a ce moment. Sur la feuille des variétés dispo pour les semis de 2010, il était bien noté BAU.... c'est pour cette raison que je l'ai arrêté.! Sinon je reste persuadé que c'était une super variété... du moins niveau rdt pour mes parcelles.
autant pour moi
autant pour moi
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
bien sur !
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Page 2 sur 2 • 1, 2