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    Message par horsch62 Mer 13 Juil 2011 - 17:17

    Bonjour à tous,

    J'ai une barre Trimble ez guide 500 + ez-steer depuis 3 ans. Je l'utilise facilement sur tracteur et je l'ai réglé moi même car concess incompétent. C'est précis et bien pratique.
    Le montage sur ma Lexion n'a jamais marché et comme je vois que certains d'entre vous l'utilise sur MB, je me dis qu'il faut persévérer. Nouvel essai cette année et nouveau fiasco. Elle ne tiens pas sur la ligne ...
    Quelqu'un peut-il me conseiller sur les réglages précis (écart hors ligne, sensibilité, angle par tour, agressivité, espace Led etc ...) Il y a sûrement un truc simple à changer mais je tourne bourrique car je ne le trouve pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    HELP triste
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    Message par jief Mer 13 Juil 2011 - 19:23

    je sais pas si tu comprend l'anglais en tout cas ici c'est une mine d'information en ce qui concerne l'agriculture de precision : http://talk.newagtalk.com/forums/forum-view.asp?fid=6


    jief
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    Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:36

    Bonsoir Horsch62
    Suite à gros soucis sur MB ,regarde bien tous les paramètres ,ne pas confondre mm et cm .ect ,..si..si , il y a une erreur de ce genre ,presque sur .
    Ricky est passé chez moi après un pro de la concession , 3 interventions et le non fonctionnement venait de ce genre de bêtises

    Mais la elle marche ,que du bonheur ,mon tel en MP et on fait le tour des paramètres .
    Michel

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    PB pour réglage ez-steer sur MB Empty Re: PB pour réglage ez-steer sur MB

    Message par sax Jeu 14 Juil 2011 - 11:50

    Les Lexion ont des directions assez dure (comme beaucoup de mb). Le débit hydraulique de direction sortie usine est de 140 bars et derrière, pas mal de concess l'abaisse à 120 bars pour que ça donne moins de coup de volant. Or, même dans la notice d'atelier, il est dit que pour tout autoguidage (y compris d'origine), il faudrait mettre à 180 bars ! Donc forcément, là, ton moteur a beaucoup de mal à tourner. Il faut envoyer un max de puissance.
    Perso, sur certaine mb, j'ai jeté l'éponge. Le résultat n'était pas satisfaisant même avec les réglages à fond, et j'ai même fini par griller un moteur en insistant bien !
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    PB pour réglage ez-steer sur MB Empty Re: PB pour réglage ez-steer sur MB

    Message par horsch62 Jeu 14 Juil 2011 - 20:31

    sax a écrit:Les Lexion ont des directions assez dure (comme beaucoup de mb). Le débit hydraulique de direction sortie usine est de 140 bars et derrière, pas mal de concess l'abaisse à 120 bars pour que ça donne moins de coup de volant. Or, même dans la notice d'atelier, il est dit que pour tout autoguidage (y compris d'origine), il faudrait mettre à 180 bars ! Donc forcément, là, ton moteur a beaucoup de mal à tourner. Il faut envoyer un max de puissance.
    Perso, sur certaine mb, j'ai jeté l'éponge. Le résultat n'était pas satisfaisant même avec les réglages à fond, et j'ai même fini par griller un moteur en insistant bien !

    En effet, le moteur patine :réfléchi Je vais regarder à ton réglage Merci... : victoire Mais n'y a t-il pas de danger de monter la pression à 180 bars ?
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    Message par horsch62 Jeu 14 Juil 2011 - 20:37

    sax a écrit:Les Lexion ont des directions assez dure (comme beaucoup de mb). Le débit hydraulique de direction sortie usine est de 140 bars et derrière, pas mal de concess l'abaisse à 120 bars pour que ça donne moins de coup de volant. Or, même dans la notice d'atelier, il est dit que pour tout autoguidage (y compris d'origine), il faudrait mettre à 180 bars ! Donc forcément, là, ton moteur a beaucoup de mal à tourner. Il faut envoyer un max de puissance.
    Perso, sur certaine mb, j'ai jeté l'éponge. Le résultat n'était pas satisfaisant même avec les réglages à fond, et j'ai même fini par griller un moteur en insistant bien !

    2 petites questions avant de t'appeller au tel. Je vérifie aussi avant le débit hydrau de la direction .... :réfléchi
    Ton montage est-il sur une lexion (cf post de sax) ?
    A quel endroit et de quel façon as-tu fixé ton contrôleur d'ez steer ?
    Merci d'avance : victoire
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    Message par sax Ven 15 Juil 2011 - 11:08

    horsch62 a écrit:
    En effet, le moteur patine :réfléchi Je vais regarder à ton réglage Merci... : victoire Mais n'y a t-il pas de danger de monter la pression à 180 bars ?
    Le plus gros risque est sur la route. comme cela assoupli la direction, il y a plus de chance de faire des écarts. C'est pour cela que les concess baissent la pression. Pour le matériel, les blocs hydrauliques acceptent bien plus que cela
    sax
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    Message par horsch62 Ven 15 Juil 2011 - 14:09

    sax a écrit:
    horsch62 a écrit:
    En effet, le moteur patine :réfléchi Je vais regarder à ton réglage Merci... : victoire Mais n'y a t-il pas de danger de monter la pression à 180 bars ?
    Le plus gros risque est sur la route. comme cela assoupli la direction, il y a plus de chance de faire des écarts. C'est pour cela que les concess baissent la pression. Pour le matériel, les blocs hydrauliques acceptent bien plus que cela

    J'ai téléphoné ce matin au chef d'atelier . Il m'annonce une pression de 160 bars réglable à + ou - 15 mais bon pour l'instant je n'ai pas de manomètre :réfléchi
    Au fait, tu as ouvert à fond ? Et tu as grillé quoi ? le moteur d'ez steer ?
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    Message par sax Ven 15 Juil 2011 - 21:58

    Je n'utilise pas de Trimble puisque je suis revendeur Innovgps ! Donc oui, j'ai boosté notre moteur électrique à toc et le bobinage n'a pas apprécié. Si ta machine est déjà à 160 bars, c'est surprenant car la direction ne doit pas être si dure.
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    Message par nicojd Ven 15 Juil 2011 - 22:36

    Sur certaines MB le réglage est trés particulier, car beaucoup dispose que d'un verin de direction et généralement placer d'un coté. C'est le cas sur les Lexion ( verin à gauche). Donc il faut en tenir compte car l'asymétrie n'est pas la meme. je prend le cas pour un ATU John Deere, il y a une valeur pour cela.

    Et oui SAX, un ATU fonctionne super bien meme sur des batteuses! lol!

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    Message par horsch62 Ven 15 Juil 2011 - 23:52

    nicojd a écrit:Sur certaines MB le réglage est trés particulier, car beaucoup dispose que d'un verin de direction et généralement placer d'un coté. C'est le cas sur les Lexion ( verin à gauche). Donc il faut en tenir compte car l'asymétrie n'est pas la meme. je prend le cas pour un ATU John Deere, il y a une valeur pour cela.

    Et oui SAX, un ATU fonctionne super bien meme sur des batteuses! lol!

    OK j'ai refait des essais cette après midi, la MB tient mieux la ligne mais décalée de 50 cm !
    J'ai un paramètre FREEPLAY qui règle la direction si le véhicule présente un déport + important d'un côté que de l'autre :réfléchi Cela peut-il correspondre à ce dont tu parles ??
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    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 0:05

    T'as calibré le T2?
    Tes 50 cm c'est toujours du même côté et c'est ton écart hors ligne indiqué sur l'écran ou au sol?

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    Message par horsch62 Sam 16 Juil 2011 - 0:19

    Ricky Johnson 51 a écrit:T'as calibré le T2?
    Tes 50 cm c'est toujours du même côté et c'est ton écart hors ligne indiqué sur l'écran ou au sol?

    OUI T2 calibré mais bon j'avoue que je ne suis pas sur de la qualité car faire 1/2 tour et de remettre exactement dans les même roues, ce n'est pas très précis je pense :réfléchi
    Sinon ecart à priori toujours du même côté et visible sur l'écran uniquement !Dans la cour je n'ai pas de trace pour comparer la mesure au sol. L'idéal c'est de battre pour vérifier la précision ? As tu une autre solution ?
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    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 9:58

    Pour le T2, le mieux c'est de le calibrer sur une dalle béton d'aplomb comme çà t'as besoin d'être pil poil sur tes repères.
    Tu n'as pas rentré de valeur de déport dans la configuration de l'outil.
    Ton antenne est centrée par rapport à la coupe, car des dois la cabine est pas toujours nickel au centre et le mieux c'est de voir dans le champ.

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    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 10:01

    Pour le T2, le mieux c'est de le calibrer sur une dalle béton d'aplomb comme çà t'as besoin d'être pil poil sur tes repères.
    Tu n'as pas rentré de valeur de déport dans la configuration de l'outil.
    Ton antenne est centrée par rapport à la coupe, car des fois la cabine est pas toujours nickel au centre et le mieux c'est de voir dans le champ.

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    Message par horsch62 Sam 16 Juil 2011 - 11:27

    Ricky Johnson 51 a écrit:Tu n'as pas rentré de valeur de déport dans la configuration de l'outil.

    Tu parles de quoi le déport entre l'antenne et la coupe ? :réfléchi
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    Message par mccain Dim 17 Juil 2011 - 9:43

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour le T2, le mieux c'est de le calibrer sur une dalle béton d'aplomb comme çà t'as besoin d'être pil poil sur tes repères.
    Tu n'as pas rentré de valeur de déport dans la configuration de l'outil.
    Ton antenne est centrée par rapport à la coupe, car des fois la cabine est pas toujours nickel au centre et le mieux c'est de voir dans le champ.

    les cabine sont legerement decaler
    moi j'ai mi l'aplon au dessu tu pivot de coupe

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    Message par mccain Dim 17 Juil 2011 - 9:49

    rj a raisson le t2 pour le calibrer dale beton car c'est des giroscope
    et faire vachement attention au dimension aussi

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    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:51

    Horsch je parle d'un décalage gauche ou droit

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    Message par sax Dim 17 Juil 2011 - 11:07

    nicojd a écrit:Sur certaines MB le réglage est trés particulier, car beaucoup dispose que d'un verin de direction et généralement placer d'un coté. C'est le cas sur les Lexion ( verin à gauche). Donc il faut en tenir compte car l'asymétrie n'est pas la meme. je prend le cas pour un ATU John Deere, il y a une valeur pour cela.

    Et oui SAX, un ATU fonctionne super bien meme sur des batteuses! lol!

    Mais bien sure, on sait tous pertinemment que JD sont en toutes circonstances les plus meilleurs !!! : ha
    Mais l'ATU, c'est comme tout le reste, je peux t'emmener sur des batteuses où le comportement est loin d'être sain.
    On a tous nos limites...
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    Message par nicojd Dim 17 Juil 2011 - 12:57

    horsch62, je pense que "Freeplay" correspond a ton probleme.
    Je connais pas les réglages en trimble, mais si tu as tout calibré et réglé correctement, et toujour ce décalage uniquement d'un coté, a coup sûr c'est ça.
    ta direction ne necessite pas le meme effort pour braquer à droite et à gauche.

    Sax, certes tous les systemes ont des limites, mais je suis curieux de voir sur quelles machine il fonctionne pas......

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    Message par titloulou Dim 17 Juil 2011 - 21:17

    On m'a dit mais je n'en sais pas plus mais ça parait logique quand on a une boule sur le volant ça fait dérégler le système vu que la circonférance change...

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    Message par sax Dim 17 Juil 2011 - 22:35

    nicojd a écrit:horsch62, je pense que "Freeplay" correspond a ton probleme.
    Je connais pas les réglages en trimble, mais si tu as tout calibré et réglé correctement, et toujour ce décalage uniquement d'un coté, a coup sûr c'est ça.
    ta direction ne necessite pas le meme effort pour braquer à droite et à gauche.

    Sax, certes tous les systemes ont des limites, mais je suis curieux de voir sur quelles machine il fonctionne pas......
    Dernier en date la semaine dernière : sur une TF44. Le spécialiste AMS m'a appelé pour que je vienne lui monter notre système...
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    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:46

    Comme dit Nicojd joue avec le freeplay, faut faire des essais chez Agrimarne on avait un petit décalage de 7-8 cm d'un çoté et enrentrant une valeur de 5 cm on s'était décalé d'une 20taine.

    Si ta MB est hors ligne sur la gauche tu augmentes le freeplay à droite et vice versa.

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