Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EZ Steer et dévers pour semis céréales
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
EZ Steer et dévers pour semis céréales
Salut,
Je vais faire (du moins essayer...) de faire les semis (céréales) de la prochaine campagne en autoguidage avec EZ steer + RTX range point.
Je me posais une question vis à vis du déport quand on est en dévers ? (je n'ai pas encore monter mon ez steer pour info)
comment réagis l'autoguidage ? car j'ai pas envie d'avoir un manque à chaque tour
Sachant que je sème avec un semoir trainé (horsch) qui lui même se déporte avec la pente...
Et est-ce que quelqu'un a déjà semé en range point rtx ? ca donne quoi ?
merci
Je vais faire (du moins essayer...) de faire les semis (céréales) de la prochaine campagne en autoguidage avec EZ steer + RTX range point.
Je me posais une question vis à vis du déport quand on est en dévers ? (je n'ai pas encore monter mon ez steer pour info)
comment réagis l'autoguidage ? car j'ai pas envie d'avoir un manque à chaque tour
Sachant que je sème avec un semoir trainé (horsch) qui lui même se déporte avec la pente...
Et est-ce que quelqu'un a déjà semé en range point rtx ? ca donne quoi ?
merci
Invité- Invité
Re: EZ Steer et dévers pour semis céréales
a mon avis, c'est pas gagné, le problème ne viendra pas de l'ez steer, mais plutôt du rtx combiné a un outils trainé
Invité- Invité
Normalement ,ça doit le faire ,à chaque tour le semoir va dériver de la même manière ,de plus tu as le matos alors le plus simple c'est faire un essai
Invité- Invité
si le devers est raisonnable , cela fonctionne . Il faut bien paramétrer la position de l'antenne par rapport au semoir et le type d'attelage .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Il faut jouer sur le paramètre de l'étirement de l'outil.
Invité- Invité
Oki, donc en tatonnant avec le paramètre d'étirement de l'outils ça va peut être le faire (cela dit quand la pente est variable c'est pas gagné cette affaire). Bon ici c'est pas non plus les Alpes, mais il y a des champs un peu vallonnés quand même. Au pire ça laissera de l'air au rang du bord
Photo du résultat dans 6 mois ^^
Invité- Invité
Fender a écrit:Oki, donc en tatonnant avec le paramètre d'étirement de l'outils ça va peut être le faire (cela dit quand la pente est variable c'est pas gagné cette affaire). Bon ici c'est pas non plus les Alpes, mais il y a des champs un peu vallonnés quand même. Au pire ça laissera de l'air au rang du bord
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ricky Johnson 51 a écrit:Il faut jouer sur le paramètre de l'étirement de l'outil.
+1 ....voir à exagérer la longueur de l'outil ,et bien choisir le type d'attelage
Invité- Invité
bien paramétrer ta console en indiquant les mesures de l'outil par rapport à l'antenne(distance)et puis tu joues adapte au travail....mais sur les anciennes versions tu dois fermer ta parcelle , modifier, rouvrir la parcelle....pas rapide le truc !
le crayeux- + membre techno +
aube