Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui a dit qu'une CX broyait la paille ?
+2
chris50
tf76
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
qui a dit qu'une CX broyait la paille ?
une CX un peu modifiée, ça avale du tonnerre et en plus, on préserve mieux la paille, la preuve, dans un blé a 45 qtx, voilà ce que ça donne
le champ juste a coté ramassé par une Cr avec coupe 7m30.........
Invité- Invité
Re: qui a dit qu'une CX broyait la paille ?
une CR980, si tu règle bien et que le champ a une paille uniforme, on fait mieux qu'une CS, je dirais comme ta CX.
Sur la photo la cr était mal réglé ou le paille était pas mure uniformément, donc réglage serré et vitesse rapide.
Pour avoir essayé plusieurs réglage et laissé beaucoup de paille cette année, le gros problème est que dans les coteaux ou quand il y a de prêle ou de l'herbe, il faut serré et faire tourné les rotors a vitesse élevé car sinon risque de bourrage, avec un réglage comme cela ou la paille est sèche et faible, il y a un petit andain.
L'entreprise de Charente a dit qu'il y a autant de paille derrière toutes les machines, suivant les réglages et la vitesse que l'on veut avancer.
Derrière laverda et deutz fahr la paille est quand même mieux, .......
Sur la photo la cr était mal réglé ou le paille était pas mure uniformément, donc réglage serré et vitesse rapide.
Pour avoir essayé plusieurs réglage et laissé beaucoup de paille cette année, le gros problème est que dans les coteaux ou quand il y a de prêle ou de l'herbe, il faut serré et faire tourné les rotors a vitesse élevé car sinon risque de bourrage, avec un réglage comme cela ou la paille est sèche et faible, il y a un petit andain.
L'entreprise de Charente a dit qu'il y a autant de paille derrière toutes les machines, suivant les réglages et la vitesse que l'on veut avancer.
Derrière laverda et deutz fahr la paille est quand même mieux, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai oublié de préciser que la CR est une petits rotors
Invité- Invité
hey david elle est truquee ta photo t as ralenti juste avant de t arreter ;; la machine s est videes gentiment sur les derniers metres juste pour la photo lol
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
ralenti, non, j'ai arrêté la machine en marche
Invité- Invité
Aujord'hui, quand tu dit new holland, on te dit: pas de paille, et pourtant, c'est faut, même avec une axiale, en blés, t'arrive à avoir une belle paille!!!
Tout dépend de la maturuté bien entendu!!! Et si tu as 2 tonnes de paille/ha avant de battre, la batteuse te sortira jamais 6 tonnes de paille!!!
Il sort ce qu'il rentre, après, la qualité niveau paille courte ou longue dépend de la maturité et du réglage....
Tout dépend de la maturuté bien entendu!!! Et si tu as 2 tonnes de paille/ha avant de battre, la batteuse te sortira jamais 6 tonnes de paille!!!
Il sort ce qu'il rentre, après, la qualité niveau paille courte ou longue dépend de la maturité et du réglage....
Invité- Invité
david24 a écrit:une CX un peu modifiée, ça avale du tonnerre et en plus, on préserve mieux la paille, la preuve, dans un blé a 45 qtx, voilà ce que ça donne
y a pas de soleil aussi
la variété change beaucoup la paille dans l'aldric la cata au soleil par contre dans le dinosor impec
si ça se sépare bien batteur faible ça vas sinon comme cette année j'ai pas besoin du tas andain
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
tu as tout a fait raison:sinon la taille des machines a la fin de la saison.tu ne pourrais plus les faire circuler sur routeBertrand62 a écrit:Aujord'hui, quand tu dit new holland, on te dit: pas de paille, et pourtant, c'est faut, même avec une axiale, en blés, t'arrive à avoir une belle paille!!!
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
14 hr, 34°, grain a 11 h2O, derniers jours de récolte dans ce secteur, donc mûr
la combinaison nichols/tire paille a dents donne de très bons résultats pour la qualité de la paille dans tous les blés, il n'y a qu'en triticale, pourtant en tournant a la même vitesse qui donne des résultats moins réguliers
la combinaison nichols/tire paille a dents donne de très bons résultats pour la qualité de la paille dans tous les blés, il n'y a qu'en triticale, pourtant en tournant a la même vitesse qui donne des résultats moins réguliers
Invité- Invité
non mais sans rire c est vrai que la ta paille ressort impeccable
mais honetement tu ne dois pas avoir ce resultat dans tous les cas de figure
moi j y arrive pas trop
ton separateur rotatif est equipe comment?
mais honetement tu ne dois pas avoir ce resultat dans tous les cas de figure
moi j y arrive pas trop
ton separateur rotatif est equipe comment?
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
ça vient surtout des dents sur le tire paille et du nichols avec lequel tu ouvre plus et bat moins fort
mon séparateur est en grande vitesse et sérré
mon séparateur est en grande vitesse et sérré
Invité- Invité
belle paille aussi
l andain est collé au fond
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
David qu'as tu fait comme modif sur ta CX, mon voisin à une 8080 avec 9.30 de coupe toute neuve et il est déçu de la paille ??
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
cette annee pour moi rien a voir avec 2010 la paille moyen moyen
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1