Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
du fin ou du gros ?
3 participants
Page 1 sur 1
du fin ou du gros ?
[b]
petit coucou du soir,
merci merci pour votre acceuil et pour vos conseils avises concernant mon probleme de renard !
je crois que je vais suivre le conseil d'Anestel et sa cloture electrique, mais j'avoue que d'autres a defaut d'etre au point m'ont fait sourire la palme revenant aux conseils assez farfelus de cultilandes, a ce propos concernant le sel sur ou sous la queue, j'ai une hesitation du fin ou du gros ?
et plus serieusement piegeur prevu.
petit coucou du soir,
merci merci pour votre acceuil et pour vos conseils avises concernant mon probleme de renard !
je crois que je vais suivre le conseil d'Anestel et sa cloture electrique, mais j'avoue que d'autres a defaut d'etre au point m'ont fait sourire la palme revenant aux conseils assez farfelus de cultilandes, a ce propos concernant le sel sur ou sous la queue, j'ai une hesitation du fin ou du gros ?
et plus serieusement piegeur prevu.
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
Re: du fin ou du gros ?
les deux .
wild- + membre techno +
80
La clôture électrique je suis pas convaincu, des renards mon frère en a eu qui s'étaient installés dans ses ballots de paille et pas qu'un peu... et malgré les clôtures électrique et le grillage, ils ont réussi à nous choper un bonne dizaine voir vingtaine de poules... elles sont vraiment rusées ces petites bêtes là.
Le piégeage il n'y a que ça qui marche ou les appâts...
Le piégeage il n'y a que ça qui marche ou les appâts...
Invité- Invité
Si vous avez l'esprit "bio - écolo", vous utiliserez du sel de Guérande, non purifié, riche en métaux lourds et autres polluants maritimes. :pale:
Pour tirer à la carabine, le gros sel est préférable, mais si vous êtes fleur bleue, vous choisirez la fleur de sel... :flo:
Pourquoi du sel sous la queue?
Le sel est toxique: dose létale est de 3.3 g/kg.
Le but est donc son absorption en quantité suffisante par le renard. L'injection à la carabine est l'équivalent d'une intra-musculaire.
Si vous préférez la méthode ancestrale, il faut en déposer sous la queue. Goupil aura chaud au cul, surtout si c'est une fille, se lèchera tout son saoul...
Avez vous vu un renard se lécher au-dessus de la queue? Non. Impossible sauf contorsionniste.
DL 50 du sel de table : 3,3 g/kg ;
DL 50 du nitrate d'ammonium: 2.2 g/kg.
Pour tirer à la carabine, le gros sel est préférable, mais si vous êtes fleur bleue, vous choisirez la fleur de sel... :flo:
Pourquoi du sel sous la queue?
Le sel est toxique: dose létale est de 3.3 g/kg.
Le but est donc son absorption en quantité suffisante par le renard. L'injection à la carabine est l'équivalent d'une intra-musculaire.
Si vous préférez la méthode ancestrale, il faut en déposer sous la queue. Goupil aura chaud au cul, surtout si c'est une fille, se lèchera tout son saoul...
Avez vous vu un renard se lécher au-dessus de la queue? Non. Impossible sauf contorsionniste.
DL 50 du sel de table : 3,3 g/kg ;
DL 50 du nitrate d'ammonium: 2.2 g/kg.
Invité- Invité
histoire de sel....et de poule.....suite
[b]
je vais tenter la cloture car travail dans mes cordes et materiel deja la, pour les appats c'est impossible a cause des chevaux et des chiens
et depuis la prose de cultilandes je vais regarder mes poules d'une autre maniere ( encore 9 de vivantes a ce jour, 19 helas disparues en 10 jours et pas toujours facile de trouver certaines races tsssssssssss)
je vais tenter la cloture car travail dans mes cordes et materiel deja la, pour les appats c'est impossible a cause des chevaux et des chiens
et depuis la prose de cultilandes je vais regarder mes poules d'une autre maniere ( encore 9 de vivantes a ce jour, 19 helas disparues en 10 jours et pas toujours facile de trouver certaines races tsssssssssss)
picardie, aisne
je doute qu'une clôture arrête un renard tant que le garde mangé sera plein il viendra roder c'est malin c'est bestioles sa s'appelle pas renard pour rien
Invité- Invité
oui le renard si il veut il peut.....j'en ai meme vu grimper le grillage de 1.80m ......jeudi dernier il est rentré dans le poulaillé et apres m'en avoir scalpé une quinzaine dehor j'ai retrouvé 75 etouffées dans le batiment......heureusement c'est la premiere fois en 12 ans mais j'estime m'en faire bouffer entre 2 et 300 chaque année sur 13000...!!!
Dernière édition par le furet le Mar 19 Juil 2011 - 20:12, édité 1 fois
le furet- + membre techno +
mont saint mich
en réfléchissant un peu la seule solution enferme un chien de garde avec les poules style Patou la le goupille il va les laisser tranquille ! :84:
Invité- Invité
tssssssssssss guy, cela fait maintenant plusieurs annees que j'ai reussi a separer mes poules de mes chiens (et ce ne fut pas une mince affaire)
depuis quelques jours j'ai agrandie la cloture electrique des chevaux sur celle des poules en attendant le nouvel emplacement pour la volaille plus pres de la maison en esperant que.....
picardie, aisne
Page 1 sur 1