Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
+114
gc29
sibalo
silex
B1 bis
Magick
4240s
chevignon
matthieu76
Bio37
Momo
Atchoum
Mick040
Phil-51
farmer6060
New C R
François02
chipolata
eramond
ticoloti
pato35
light83
fc56
baloud
haddock
Arnaud793
New CR
iris
Peccadille
lothar
Tractonic 007
fusa 32
porsche 133
Gibus 29
leponge
Sparthakus
basto
Fabocacid
bingo
Pierre89
xaviier
samb22
pit59
bis 18
david54
troll
evergreen
herve76
pathfinder
alain
Medard86
M 201
charlot50
nonord
PV 53
magnum
erwin
PatogaZ
wild
Robust
catar
oli
manu17
Manutimael
mugeaud
rivarol
Red450
vinci
TRD
bzh centre
brune romain
batimentgratuit
le chouan
seguim
malice79
nicodu60
dgé
kerfanch
tof
MICHMUCH
boub55
case ih 81
herve56
f8bha
pig
mic mac
la cigogne
CRICRI80
camito
bill45
papy48
grabouille
jeanmarc7800.be
Sazaron
fergie62
gilles
spontus
Camille
tx66
nycolas
changlier
manos
escrito17
Le corrézien
Agri67
le belge
GL
Titi
ADBLUE
carlo s
jfk311
tf76
fabien9632
daniel89
gingko
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
Rappel du premier message :
Je dois avoir un ventilateur dans une de mes parcelles.
Je me demandais combien on vous donne d'argent pour avoir çà chez vous ?
Je dois avoir un ventilateur dans une de mes parcelles.
Je me demandais combien on vous donne d'argent pour avoir çà chez vous ?
GL- + membre techno +
Assis
Re: Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
Manutimael a écrit:Et du coup pas de faillite des propriétaires des terres??? Ils re-signent un bail de 20ans et retour de la machine à cash?basto a écrit:bzh centre a écrit:serions nous des précurseurs dans le 56 ?????? ,je viens d'apprendre qu'un autre parc est aussi concerné ,démolition totale des socles
Chez moi c'est pareil
Ils démonte les socles et construise de nouvelles éolienne plus grosse chez le voisin , moi par exemple a des endroit ou il y a plus de vent
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Ah cool ça.
enfin ils vont démonter.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
on entends plus bingo et ses certitudes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les 1er morceaux arrivent.
Les éoliennes sont des 4,2Mw pour ceux qui m’avaient demandé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/fontenay-le-comte-les-pales-d-une-eolienne-en-convoi-exceptionnel-7039035
Les éoliennes sont des 4,2Mw pour ceux qui m’avaient demandé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/fontenay-le-comte-les-pales-d-une-eolienne-en-convoi-exceptionnel-7039035
Vendée
C'est plus rigide que je pensai,ce n'est pas calé au milieu...
light83- + membre techno +
var
ca change rienbzh centre a écrit:on entends plus bingo et ses certitudes
pour l'instant ils disent le faire (ce n'est pas encore fait) dans le but de pouvoir réutiliser le site avec des machines encore plus grosses
mais comme les arbres ne montent pas au ciel
si tu regarde le lien de manu tu verras que la société citée semble déja en liquidation (quand on approfondit les recherches)....
bingo- + membre techno +
normandie
Quelle société?bingo a écrit:ca change rienbzh centre a écrit:on entends plus bingo et ses certitudes
pour l'instant ils disent le faire (ce n'est pas encore fait) dans le but de pouvoir réutiliser le site avec des machines encore plus grosses
si tu regarde le lien de manu tu verras que la société citée semble déja en liquidation (quand on approfondit les recherches)....
Vendée
Manutimael a écrit:Quelle société?bingo a écrit:ca change rienbzh centre a écrit:on entends plus bingo et ses certitudes
https://www.societe.com/societe/energie-verte-val-d-oise-811853340.htm
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Je n’ai pas a faire avec cette société. La société qui me verse les indemnités n’est pas celle la.pato35 a écrit:Manutimael a écrit:Quelle société?bingo a écrit:ca change rienbzh centre a écrit:on entends plus bingo et ses certitudes
https://www.societe.com/societe/energie-verte-val-d-oise-811853340.htm
La société qui construit n’est pas celle là non plus. En revanche la société qui construit est de l’oise.
Le journaliste à surement du s’emmeler les pinceaux
Vendée
bon aller encore une demande pour une parcelle ,ils ne vont pas me lacher.....
chose bizarre ,c est un secteur a moins de 30 km de la base aerienne de saint Dizier
chose bizarre ,c est un secteur a moins de 30 km de la base aerienne de saint Dizier
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C’est pas la base aérienne qui compte mais les couloirs aériens. Ici nous sommes à proximité d’un couloir aérien militaire. Les éoliennes sont placées d’un coté ou de l’autre et maintenant il y en a de chaques cotésgrabouille a écrit:bon aller encore une demande pour une parcelle ,ils ne vont pas me lacher.....
Vendée
base militaire avec des rafales et jusque la c'etait pas d'eoliennes dans un rayon de 30 km
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu est sur je suis pas a 30 bornesgrabouille a écrit:base militaire avec des rafales et jusque la c'etait pas d'eoliennes dans un rayon de 30 km
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
autant pour moi je vient de regarder geoportail il y a 32 km entre st dizier centre et les ventilos de vanault de chatel
51 coteaux vitryat
Par ici pose de 5 eoliennes geantes palme de 66m mat de 120 m ils viennent de s'appercevoir qu'elles ne passent pas dans le village .C'est une route pour les convois exeptionnels (crée pour les chaudieres des centrales sur la LOIRE).Elles produiraient autant que 12 normales.
ticoloti- + Membre +
chateau landon
Si vous avez 4 minutes devant vous, écoutez ce mec
eramond- + membre techno +
81-31
contacté pour mettre des éolienne dans nos champs
seulement 500 m du village
chipolata- + membre techno +
jj
de mémoire c'est le mini vis à vis des habitations
chez nous il y a eu 3 études depuis plus de 20ans, un jour j'ai vu la carte avec toutes les contraintes
500m des habitations (même une habitation isolée seule bien sûr)
X m des routes
X m des lignes électriques (on a la 400 000 qui passe pas loin)
X m des conduites de gaz (on a le gazoduc norvège italie avec des tuyaux de 1m de diamètre)
un couloir de X m car on a des rapaces protégés
je dois en oublier...
mais ça faisait pas grand pour placer les ventilos...
finalement les projets ont été abandonnés, et tant mieux. Ils parlent d'un projet sur la commune voisine...
chez nous il y a eu 3 études depuis plus de 20ans, un jour j'ai vu la carte avec toutes les contraintes
500m des habitations (même une habitation isolée seule bien sûr)
X m des routes
X m des lignes électriques (on a la 400 000 qui passe pas loin)
X m des conduites de gaz (on a le gazoduc norvège italie avec des tuyaux de 1m de diamètre)
un couloir de X m car on a des rapaces protégés
je dois en oublier...
mais ça faisait pas grand pour placer les ventilos...
finalement les projets ont été abandonnés, et tant mieux. Ils parlent d'un projet sur la commune voisine...
François02- + membre techno +
02
Ds le 77chipolata a écrit:contacté pour mettre des éolienne dans nos champs
le belge- + membre techno +
marne
a ce que je vois, y a pas mal de compagnie qui prospecte l'est du 77le belge a écrit:Ds le 77chipolata a écrit:contacté pour mettre des éolienne dans nos champs
jj
L'éolienne ça rapporte au constructeur, à l'exploitant, à la commune et au propriétaire. E ça vous coûte à vous tous et de plus en plus cher.
Dans un dossier proposé à l'un de mes amis que j'ai pu consulter, il était bien écrit qu'à la fin de vie du ventilateur, il fallait remettre le terrain dans l'état d'origine, c'est à dire enlever les quelques kilos de ciment qui l'empêchait de se coucher sous la brise.
Il me semble qu'il y a eu, depuis, une évolution: il ne fait plus, maintenant qu'enlever une couche de ciment correspondant à la profondeur de terres arable. C'est sûr que ça va coûter moins cher.
Contractuellement c'est l'exploitant du réseau qui doit s'en charger. Mais qu'est ce qui peut l'empêcher de se mettre en faillite à l'expiration du délai.
On vous dira bien sûr que le cas a été prévu et qu'une "cagnotte" à été constituée. Par qui? Oû? Combien? Car les promesses...
A la place des heureux possesseurs (pas propriétaires, hein!) de ventilateurs je garderai un oeil sur ce qui va se passer lors des premiers "arrachages" qui vont bientôt se produire..
Dans un dossier proposé à l'un de mes amis que j'ai pu consulter, il était bien écrit qu'à la fin de vie du ventilateur, il fallait remettre le terrain dans l'état d'origine, c'est à dire enlever les quelques kilos de ciment qui l'empêchait de se coucher sous la brise.
Il me semble qu'il y a eu, depuis, une évolution: il ne fait plus, maintenant qu'enlever une couche de ciment correspondant à la profondeur de terres arable. C'est sûr que ça va coûter moins cher.
Contractuellement c'est l'exploitant du réseau qui doit s'en charger. Mais qu'est ce qui peut l'empêcher de se mettre en faillite à l'expiration du délai.
On vous dira bien sûr que le cas a été prévu et qu'une "cagnotte" à été constituée. Par qui? Oû? Combien? Car les promesses...
A la place des heureux possesseurs (pas propriétaires, hein!) de ventilateurs je garderai un oeil sur ce qui va se passer lors des premiers "arrachages" qui vont bientôt se produire..
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
odb aime ce message
daniel tes données sont érronnées,daniel89 a écrit:L'éolienne ça rapporte au constructeur, à l'exploitant, à la commune et au propriétaire. E ça vous coûte à vous tous et de plus en plus cher.
il faut éviter de raconter les bétises de couloir.
56
bzh centre a écrit:daniel tes données sont érronnées,daniel89 a écrit:L'éolienne ça rapporte au constructeur, à l'exploitant, à la commune et au propriétaire. E ça vous coûte à vous tous et de plus en plus cher.
il faut éviter de raconter les bétises de couloir.
Je t'écoute qu'est ce qui est faux??
https://www.action-agricole-picarde.com/eolien-pour-lexploitant-agricole-miracle-ou-arnaque
Un document de l'Action Agricole Picarde qui prévient des différents risques de l'installation d'une éolienne et qui recoupe assez ce que j'ai écriit.
Autre question d’importante : quid de l’éolienne en fin de vie, soit vingt ans après son installation ?
«En plus de l’obligation de démantèlement mieux vaut demander l’excavation totale des fondations, conseille Caroline Prevost. Sinon, une fois le bail arrivé à échéance, l’agriculteur se retrouve propriétaire de l’éolienne.» En d’autres termes, propriétaire d’une friche industrielle coûteuse à démonter.
La remise en état du site doit aussi être précisée. D’après le protocole, il doit être réalisé au plus tard un an après la cessation d’activité de l’opérateur. Les fondations doivent être remises en état au moins à 1,20 m de profondeur, «mais mieux vaut demander la remise en état totale». De même, il faut s’assurer que la qualité de la terre sera aussi bonne, pour ne pas se retrouver avec un trou comblé de gravats. Les garanties financières prises par la société pour cette remise en état doivent figurer dans le contrat.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
oh attend 1 projet sur 10 aboutit!
jj
daniel,il date de quand ton article ???????
pour l'éolien il y a des provisions pour le démantèlement .
56
bzh centre a écrit:daniel,il date de quand ton article ???????
bonjour a tous , en general c'est 50000 euro mais vue [url=https://vent-de-trizac.fr/index.php/pourquoi-les-promoteurs-eoliens-louent-la-terre-au-lieu-de-lacheter/#:~:text=La location annuelle pour une,ou GAEC%2C EARL %E2%80%A6).]Pourquoi les promoteurs éoliens louent-ils la terre au lieu de l’acheter ? – Vent des Planèzes de Trizac (vent-de-trizac.fr)[/url] Mais le promoteur loue le terrain (ce qui lui coûte pourtant 6 fois plus cher que de l’acheter). À l’issue du bail de 30 ans, voire avant, l’aérogénérateur n’est plus rentable, donc le promoteur met sa filiale qui gère la centrale éolienne en faillite et il disparaît (à Trizac, le promoteur est un fonds de pension canadien, la filiale qui gère la future centrale éolienne est inscrite au registre des sociétés sans capital ni salarié, donc facile à fermer). Le propriétaire de l’éolienne (= le promoteur) ayant disparu, la responsabilité du démantèlement revient donc à la charge du propriétaire du terrain.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
hors de question de mettre ça dans mes champs , non aux délires des écolos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ici nous sommes en pleine déconstruction ,ce n'est pas vos écrits que l'on entend.
56
holi28 aime ce message
un copain a celles sur ses parcelles qui vont etre remplaçées,le bloc est cassé intégralement pour en remettre des nouvelles mais plus grosse avec nouveau massif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il faut faire la différence entre ceux qui déconstruisent pour remettre des encore plus grosse a la place car l'emplacement est rentable ...bzh centre a écrit:ici nous sommes en pleine déconstruction ,ce n'est pas vos écrits que l'on entend.
et ceux qui vont déconstruire au minimum sans en remonter a la place ....
bingo- + membre techno +
normandie
et oui toi tu sais tout une fois de plus .bingo a écrit:il faut faire la différence entre ceux qui déconstruisent pour remettre des encore plus grosse a la place car l'emplacement est rentable ...bzh centre a écrit:ici nous sommes en pleine déconstruction ,ce n'est pas vos écrits que l'on entend.
pour ton info une éolienne ne peut être reconstruite en lieu et place d'une autre,tu dois le savoir.
56
alors la bz je suis pas d'accordbzh centre a écrit:et oui toi tu sais tout une fois de plus .bingo a écrit:il faut faire la différence entre ceux qui déconstruisent pour remettre des encore plus grosse a la place car l'emplacement est rentable ...bzh centre a écrit:ici nous sommes en pleine déconstruction ,ce n'est pas vos écrits que l'on entend.
pour ton info une éolienne ne peut être reconstruite en lieu et place d'une autre,tu dois le savoir.
ils sont en route a démonter les 1ere chez moi
les remplaçantes sont pas bien loin du 1er trou
51 coteaux vitryat
oui mich much ,ici c'est le cas aussi ,pas de remontage a la même place.
56
J'aurai du parier sur ta réponse... tjrs la même rengaine ....bzh centre a écrit:et oui toi tu sais tout une fois de plus .bingo a écrit:il faut faire la différence entre ceux qui déconstruisent pour remettre des encore plus grosse a la place car l'emplacement est rentable ...bzh centre a écrit:ici nous sommes en pleine déconstruction ,ce n'est pas vos écrits que l'on entend.
Fidèle à toi même !
bingo- + membre techno +
normandie
quand je dit pas loin c 15 m maxibzh centre a écrit:oui mich much ,ici c'est le cas aussi ,pas de remontage a la même place.
51 coteaux vitryat
ici ,c'est 100m de l'ancienne au mini .
pour info ,je suis concerné ,je pense maitriser un peu le sujet.
pour info ,je suis concerné ,je pense maitriser un peu le sujet.
56
maitriser ou pas la est pas le pbm
la ou ils reconstruisent elles sont l'une sur l'autre donc pas trop de place
la ou ils reconstruisent elles sont l'une sur l'autre donc pas trop de place
51 coteaux vitryat
içi les nouvelles ont remplacées les anciennes , déplacées de 10 m mais fondations ont été complètement enlevées et refaites.
ça a donner beaucoup de taf a la boite de tp locale (et à sa carrière également !)
ça a donner beaucoup de taf a la boite de tp locale (et à sa carrière également !)
Gibus 29- + membre techno +
Ou de ses ayants droits .Et s'il n'y a pas d'héritier à charge de la commune ou si trop petite pour assumer financiérement seule à la comcom !f8bha a écrit:bzh centre a écrit:daniel,il date de quand ton article ???????
pour l'éolien il y a des provisions pour le démantèlement .bonjour a tous , en general c'est 50000 euro mais vue [url=https://vent-de-trizac.fr/index.php/pourquoi-les-promoteurs-eoliens-louent-la-terre-au-lieu-de-lacheter/#:~:text=La location annuelle pour une,ou GAEC%2C EARL %E2%80%A6).]Pourquoi les promoteurs éoliens louent-ils la terre au lieu de l’acheter ? – Vent des Planèzes de Trizac (vent-de-trizac.fr)[/url] Mais le promoteur loue le terrain (ce qui lui coûte pourtant 6 fois plus cher que de l’acheter). À l’issue du bail de 30 ans, voire avant, l’aérogénérateur n’est plus rentable, donc le promoteur met sa filiale qui gère la centrale éolienne en faillite et il disparaît (à Trizac, le promoteur est un fonds de pension canadien, la filiale qui gère la future centrale éolienne est inscrite au registre des sociétés sans capital ni salarié, donc facile à fermer). Le propriétaire de l’éolienne (= le promoteur) ayant disparu, la responsabilité du démantèlement revient donc à la charge du propriétaire du terrain.
se référer à l'article : L.251-2 du code de la construction.
Quoi qu'il arrive en fin de production ,obligation de démanteler l'édifice à charge de celui qui en est propriétaire in fine !
.
Dernière édition par la cigogne le Mar 21 Fév 2023 - 21:46, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
les éoliennes c' est surtout à la com de com que ça rapporte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez moi il viennent dans démantelée 6 et refaire 6 plus puissante 100 mètre plus loin
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Ils enlèvent tout quand ils démantèlent? Y compris les fondations ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
pas à la même place???bzh centre a écrit:oui mich much ,ici c'est le cas aussi ,pas de remontage a la même place.
le dernier projet que j'ai us, me disais le contraire
de toutes façons, c'est le quatrième projet, et la j'ai refusé définitivement (trop de risque et d'inconvénient pour toucher quelques miettes)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
la cigogne aime ce message
PatogaZ a écrit:les éoliennes c' est surtout à la com de com que ça rapporte
Le rendement économique d'une éolienne est supérieur à son rendement énergétique. On parle de 30 à 40 % ( le rendement 25 à 30 % ).
Moitié des entreprises sont Allemandes et 80 % du matériel vient de ce pays.
L'un des gros défaut de ces machines, c'est qu'il faut conserver une puissance équivalente en "mobilisable". C'est à dire avoir de l'équipement en double.
Décidément, pour nos voisins la défaite de la 2 ° guerre mondiale a but industriel a laisser des braises sous la cendre.
Source : Hervé Machenaud il est l'ancien directeur de la branche Asie-Pacifique du groupe EDF,
GL- + membre techno +
Assis
qlq miettesbis 18 a écrit:pas à la même place???bzh centre a écrit:oui mich much ,ici c'est le cas aussi ,pas de remontage a la même place.
le dernier projet que j'ai us, me disais le contraire
de toutes façons, c'est le quatrième projet, et la j'ai refusé définitivement (trop de risque et d'inconvénient pour toucher quelques miettes)
ta pas du tous bien lire sur le contrat
parce que a +de 3500 boules du mgw (chez moi) j'en veut bien des miettes
51 coteaux vitryat
C'est toujours relatif, ça dépend de la taille des miettes.
En ce moment, si tu est propriétaire et exploitant, c'est environ 4500€ / 5000 € du Mgw avec gros apport financier ( aménagement environnemental) à la commune.
Et les sociétés se battent pour déposer des projets sur le territoire.
En ce moment, si tu est propriétaire et exploitant, c'est environ 4500€ / 5000 € du Mgw avec gros apport financier ( aménagement environnemental) à la commune.
Et les sociétés se battent pour déposer des projets sur le territoire.
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
Les sociétés se battent et lorsque le projet est en place ils le revendent
wild- + membre techno +
80
ils ramassent les subventions et revendent ensuite. Comme ça ils échappent à leur engagement.wild a écrit:Les sociétés se battent et lorsque le projet est en place ils le revendent
samb22- + membre techno +
centre bretagne
la cigogne aime ce message
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15