Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
decompacteur AGRAM,pas si mal
+26
pyb2304
bricolo59
céréale81
Jardinier du 70
basto
guillaume63
franck40
PatogaZ
pathfinder
hades
salicapi
ced62
François02
ADBLUE
starsky
Bill 56
gerwald
bidou02
tf76
tof
nonord
sibalo
pat3662
ROUDOU
carlo s
petit tspark55
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: decompacteur AGRAM,pas si mal
Guilbard 6 m fixe ,(dents Durou disques gaufrés ) ,lors d'un essai décompactage de printemps pour betteraves en NL
Seule intervention avant semis ,7 mois sans passages de tracteurs ,suite au semis de radis du 20/08/11 ,en comparaison à du semis direct ,bandes de 30m ..,RAS !!!
" />
Seule intervention avant semis ,7 mois sans passages de tracteurs ,suite au semis de radis du 20/08/11 ,en comparaison à du semis direct ,bandes de 30m ..,RAS !!!
" />
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Guilbard 6 m fixe ,(dents Durou disques gaufrés ) ,lors d'un essai décompactage de printemps pour betteraves en NL
" />
6m , tu a quoi devant 300cv
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Un CNH ,
Puissance nominale - ISO TR14396- ECE R120 215 cv , 234 cv avec boost mais pas pour le décompacteur
Puissance nominale - ISO TR14396- ECE R120 215 cv , 234 cv avec boost mais pas pour le décompacteur
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Un CNH ,
et bien c'est facile chez toi c'est utile le décompacteur dans des terre comme ça
basto- + membre techno +
dans le désert
Faut surtout pas suivre les conseils d' ACE pour acheter un décompacteur mais demander à l' essayer avant chez soi !!!
Suivant le type de terre et la profondeur de travail, le besoin de puissance peut être X10 entre différentes situations.
Agrimarne ferait pas 10m chez moi avec son engin avant de caler le moteur de son taxi.
Par contre, c' est souvent les terres les plus faciles qui sont intéressantes à décompacter (généralement des limons) car ils se prennent en bloc et ne bougent plus. A l' inverse, où ça tire le plus (gros argiles), le sec de l' été et le gel en hiver permet de les faire éclater sans brûler 1L de GNR.
Sinon, je suis surpris de certains avis: la lame Michel ne remonte pas de quartiers (on voit à peine le trait où elle passe) ... sauf en bout de champ ou il faut lever en avançant.
Suivant le type de terre et la profondeur de travail, le besoin de puissance peut être X10 entre différentes situations.
Agrimarne ferait pas 10m chez moi avec son engin avant de caler le moteur de son taxi.
Par contre, c' est souvent les terres les plus faciles qui sont intéressantes à décompacter (généralement des limons) car ils se prennent en bloc et ne bougent plus. A l' inverse, où ça tire le plus (gros argiles), le sec de l' été et le gel en hiver permet de les faire éclater sans brûler 1L de GNR.
Sinon, je suis surpris de certains avis: la lame Michel ne remonte pas de quartiers (on voit à peine le trait où elle passe) ... sauf en bout de champ ou il faut lever en avançant.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 29 Déc - 15:38, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
malheureusement il ne fait pas sec tous les étés ou froid tous les hivers
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:malheureusement il ne fait pas sec tous les étés ou froid tous les hivers
C' est toi qui dit ça François ... t' habites dans un frigo !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
chez moi 5 dents 150cv et un pont de temps en temps
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:chez moi 5 dents 150cv et un pont de temps en temps
puis souvent il fait trop sec par chez nous, ça consomme des watts, du GNR et a la fin tu as un champs de mine que meme les chasseurs évitent tout l'hiver
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Jardinier du 70 a écrit:François02 a écrit:malheureusement il ne fait pas sec tous les étés ou froid tous les hivers
C' est toi qui dit ça François ... t' habites dans un frigo !!!
un frigo oui mais un congélo c'est mieux sans rire un hiver comme 2012/2013 qui démarre en décembre pour finir en juin (je me souviens du 24mai avec 5° à la bagnole ) c'est pas l'idéal! en revanche l'été 2013 a fait du bien
François02- + membre techno +
02
céréale81 a écrit:basto a écrit:chez moi 5 dents 150cv et un pont de temps en temps
puis souvent il fait trop sec par chez nous, ça consomme des watts, du GNR et a la fin tu as un champs de mine que meme les chasseurs évitent tout l'hiver
quand c'est trop sec je touche a rien
basto- + membre techno +
dans le désert
guillaume63 a écrit:avec un agram faut levé en avançant sinon........
trop sec ce jour là je suis aller me mettre à l'ombre
didiou la il y a de la terre on dirait de la terre de marais
+1basto a écrit:céréale81 a écrit:basto a écrit:chez moi 5 dents 150cv et un pont de temps en temps
quand c'est trop sec je touche a rien
Quand c'est trop sec le décompactage se fait tout seul !!
Sinon, j'ai quivogne 6 dents sur 150cv qui marche très bien pour le peu que je m'en sers
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Guilbard 6 m fixe ,(dents Durou disques gaufrés ) ,lors d'un essai décompactage de printemps pour betteraves en NL
" />
Michel,
Crois-tu que ce genre d'outil irai dans le vallage à une 15 aine de km de chez toi?
préparation pour colza , blé.
et quelle largeur pour le 924?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
SAB 77 a écrit:
+1
Quand c'est trop sec le décompactage se fait tout seul !!
Sinon, j'ai quivogne 6 dents sur 150cv qui marche très bien pour le peu que je m'en sers
là, tu pèle le sol tellement tu vas profond
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pyb2304 a écrit:Agrimarne a écrit:Guilbard 6 m fixe ,(dents Durou disques gaufrés ) ,lors d'un essai décompactage de printemps pour betteraves en NL
Michel,
Crois-tu que ce genre d'outil irai dans le vallage à une 15 aine de km de chez toi?
préparation pour colza , blé.
et quelle largeur pour le 924?
Tu le prends pour essayer (2..3 jours maxi ),il est souvent dispo ,ce n'est pas un outil pour moi ,mais en craie ,220 cv sont amplement sufisant .8..9 km/h
Invité- Invité
C'est quand même remarquable de voir le décompacteur chez agrimarne et de voir qu'il y a directement un beau lit de semences pour semer des betteraves juste derrière ! C'est pas partout qu'on peut voir ça !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:C'est quand même remarquable de voir le décompacteur chez agrimarne et de voir qu'il y a directement un beau lit de semences pour semer des betteraves juste derrière ! C'est pas partout qu'on peut voir ça !
Si il y avait un passage d'outil automne humide ou l'hiver ( même par le gel ) pour détruire les radis ,on remarquerait les passages de roues du tracteur ,et une terre moins fine .
Des mottes dans mon secteur certains savent en faire ,faut pas rêver.
Perso ,j'estime que le décompacteur ne sert à rien chez moi ,mais c'est une demande d'investissement de mon collègue .
Invité- Invité
Quelle est la difference entre des dent droite type agram et courber comme lachaud ?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
dent droite tu a moins de mélange des horizonsquent63 a écrit:Quelle est la difference entre des dent droite type agram et courber comme lachaud ?
Invité- Invité
pour choisir un décompacteur , il faudrait faire 2 ha avec chacun des modèles , réglés à même profondeur , partir réservoir raz la gueule et refaire le plein en rentrant et là il y aurait de très très grosses surprises
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ouai...c'est le soucis que j'ai actuellement, j'ai le attila de chez maschio en démo et je pense l'acheter...mais pas sur que c'est l'outil idéal chez moi. Actuellement j'ai un razol 5 dents, mais il faut toujours repasser au déchaumeur en hiver pour travailler la terre. Je recherche donc un décompacteur qui "décompacte" et travaille la terre...
Agri67- + membre techno +
Alsace
j'ai un razol en cuma il est moins tirant que le durou ou askel que l'on a eu avant askel par contre
basto- + membre techno +
dans le désert
ADBLUE a écrit:
je préfère cette dent à la lame michel
idem, la dent michel est inutile à mes yeux
Invité- Invité
" />
quand t'étais petit , tu rêvais d'être forain ?
Invité- Invité
Certaines parcelles chez nous, le tracteur aurait déjà été à l'autre bout du champs alors que le rouleau derrière n'aurait pas encore été en contact avec la terre...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agrimarne a écrit:Pas faux ,là on est en version petite fête patronale .
en tout cas, ta terre, je me roulerai bien dedans
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2