Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avez vous des souvenirs de moisson aussi m....ique
+20
Franki
poun47
bezo
dana59
marco
Pierre89
sevi
fc56
pit59
tof
CRICRI80
wild
philaubers
ari21
Rom89
marie86
PatogaZ
Titi
hexa
gratteplanete10
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avez vous des souvenirs de moisson aussi m....ique
bon je suis installé depuis 22 ans et je n ai pas de souvenir d une moisson aussi laborieuse....quand j etais salarié dans une eta une recolte de tournesols oui mais jamais en periode estivale j imagine que les gars du nord ce doit etre plus frequents pour vous......
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: avez vous des souvenirs de moisson aussi m....ique
On a commencé la moisson en juin on va la finir en aout
hexa- + membre techno +
sud essonne
2007 et 2008 étaient pire en 71.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui , on en a vu des vertes et des plus que mûres !!!!!
1981 , 1987 , 1991 , et encore de mauvaises entre deux , mais depuis 5 ans , 2007 , 2008 , 2010 très moyen , et 2011 mal partie
sur 5 ans ça va faire deux très mauvaises , une bonne , une moyenne et une mal barrée
1981 , 1987 , 1991 , et encore de mauvaises entre deux , mais depuis 5 ans , 2007 , 2008 , 2010 très moyen , et 2011 mal partie
sur 5 ans ça va faire deux très mauvaises , une bonne , une moyenne et une mal barrée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
2007 et 2008 ce sont ces annees la ou j ai recolté tu tournesol versé pourri avec des plateaux je me souvennais pas que l ete avait ete pareil......mirte alzeimer.....
nord ouest aube
oups erreur 87 88 quand je vous dit que je suis mal barré
nord ouest aube
L'année dernière, il me semble qu'elle était bien laborieuse pour ceux qui n'avait pas fini fin juillet.
Invité- Invité
hexa a écrit:On a commencé la moisson en juin on va la finir en aout
il ya 25/30 ans c'était quasi normal ce délai, mais pas pour les mêmes raisons....
Invité- Invité
Il y a eut aussi des années très pluvieuses , je ne me souviens plus lesquelles car encore enfant, mais ce devait être en 1967 environ.
Mon père a finit de battre en septembre ses blés tous couchés et germés sur pied.. La cata...
Mon père a finit de battre en septembre ses blés tous couchés et germés sur pied.. La cata...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
en77 ou 78 planté 21 fois la batteuse dans une parcelle non drainée
Invité- Invité
Il me semble que 2001 avait été très humide aussi!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
ici 2006 et 2007 ça vraiment été merdique et meme plus en 2007 certains avaient engravé des batteuses et il avait fallu attendre septembre pour retrouver des conditions à peu pres respectable :pale: en 2006 c'était un peu + tard et des lins n'ont pu etre rentré :pale:
Invité- Invité
marie86 a écrit:Il y a eut aussi des années très pluvieuses , je ne me souviens plus lesquelles car encore enfant, mais ce devait être en 1967 environ.
Oui il y a un record dans ces années la fini en septembre chez nous ,jamais depuis ....
Invité- Invité
2000, 100 % des blés germés chez nous , et 2001, on en avait aussi, mais moins
ari21- + membre techno +
côte d'or
Mon père m'a déjà parle d'une année ou l'armee les avaient aide mais c'etais pour finir les mais en janvier (cueillir a la main) sinon dans les année 90 me souvient pu laquelle
Invité- Invité
je m’apprêtais a renter définitivement en métropole et aux infos ils n’arrêtaient pas de parler d'été pourri de chez pourri, vacances foutues et récoltes plus que laborieuses.....Rom89 a écrit:Il me semble que 2001 avait été très humide aussi!
Invité- Invité
je sais plus si c'est 2000 ou 2001,année merdique avec les blés germés et autant d'impuretés que de pois
Invité- Invité
d'habitude on a pas commencé les blés non plus.par contre,il y a des blés murs,il faudrait pouvoir battre une partie la semaine prochaine.
j'ai toujours eu du bol,jamais battu en septembre,pourvu que ça dure!
j'ai toujours eu du bol,jamais battu en septembre,pourvu que ça dure!
philaubers- + membre techno +
59
1974 JE CROIS .bayoubayou a écrit:Mon père m'a déjà parle d'une année ou l'armee les avaient aide mais c'etais pour finir les mais en janvier (cueillir a la main) sinon dans les année 90 me souvient pu laquelle
wild- + membre techno +
80
en 2007 on a fini le blé au 10 septembre
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Moi c'est 2001 je crois
215 mm début juillet
drainage bouché
obligé de decouper des carrés dans les champs
embourbé une douzaine de fois
l'essieu arriere de la 1440 a tenu
215 mm début juillet
drainage bouché
obligé de decouper des carrés dans les champs
embourbé une douzaine de fois
l'essieu arriere de la 1440 a tenu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on piquait les betteraves (alignées, dans10 cm d'eau)wild a écrit:1974 JE CROIS .bayoubayou a écrit:Mon père m'a déjà parle d'une année ou l'armee les avaient aide mais c'etais pour finir les mais en janvier (cueillir a la main) sinon dans les année 90 me souvient pu laquelle
pit59- + membre techno +
les brouckes
www.dailymotion.com/video/xeehqu_oksana-dans-les-champs_sexy
les épis vont chauffer
le propriétaire de la nh , il en est encore tout retourné , l'équipe de tournage est resté 2 jours ,
ça s'est une moisson qui marque !
les épis vont chauffer
le propriétaire de la nh , il en est encore tout retourné , l'équipe de tournage est resté 2 jours ,
ça s'est une moisson qui marque !
Dernière édition par ac/dc59 le Mar 26 Juil 2011, 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
1992 en bzh avait été une année marquante
la moisson finie en septembre au moment de la rentrée
la moisson finie en septembre au moment de la rentrée
fc56- + membre techno +
Bretagne
ac/dc59 a écrit:www.dailymotion.com/video/xeehqu_oksana-dans-les-champs_sexy
les épis vont chauffer
les couleurs de ses vétements,ça me rappele quelquechose!
59
ac/dc59 a écrit:www.dailymotion.com/video/xeehqu_oksana-dans-les-champs_sexy
les épis vont chauffer
mais c'est tine!!!!
Invité- Invité
Dans le secteur, il est plus simple d'énumérer les moissons qui se sont passés sans encombre. Type 2009, david24 doit s'en souvenir...
quelques heures de moisson entre 2 gouttes pendant une semaine. histoire que tout soit mûr. 30 heures de moisson d'affilée un vendredi et samedi. Petite pluie samedi soir. Repos le dimanche. lundi, on réattaquait pour finir le mercredi, je crois.
quelques heures de moisson entre 2 gouttes pendant une semaine. histoire que tout soit mûr. 30 heures de moisson d'affilée un vendredi et samedi. Petite pluie samedi soir. Repos le dimanche. lundi, on réattaquait pour finir le mercredi, je crois.
Invité- Invité
wild a écrit:1974 JE CROIS .bayoubayou a écrit:Mon père m'a déjà parle d'une année ou l'armee les avaient aide mais c'etais pour finir les mais en janvier (cueillir a la main) sinon dans les année 90 me souvient pu laquelle
pour l'armée 74 c'est bien possible j'étais pas né, dans les année 90 c'est mes souvenir d'une moisson pourrie... et de mes premier émois donc la moisson je m'en foutai un peut...
Invité- Invité
agritof a écrit:Dans le secteur, il est plus simple d'énumérer les moissons qui se sont passés sans encombre. Type 2009, david24 doit s'en souvenir...
effectiveent quand ça veut bien, c'est vite plié la haut
Invité- Invité
c'est deja arrivé de finir en septembre chez nous !hexa a écrit:On a commencé la moisson en juin on va la finir en aout
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
marie86 a écrit:Il y a eut aussi des années très pluvieuses , je ne me souviens plus lesquelles car encore enfant, mais ce devait être en 1967 environ.
En 1965, ma 1ère moisson, on ouvrait les portes de la benne et le blé ne coulait même pas; on a fini en septembre avec des ornières pas possible dans les champs
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:marie86 a écrit:Il y a eut aussi des années très pluvieuses , je ne me souviens plus lesquelles car encore enfant, mais ce devait être en 1967 environ.
En 1965, ma 1ère moisson, on ouvrait les portes de la benne et le blé ne coulait même pas; on a fini en septembre avec des ornières pas possible dans les champs
Sont jamais rien vu ces jeunes alors
marco- + membre techno +
BELGIQUE
paskal a écrit:agritof a écrit:Dans le secteur, il est plus simple d'énumérer les moissons qui se sont passés sans encombre. Type 2009, david24 doit s'en souvenir...
effectiveent quand ça veut bien, c'est vite plié la haut
C'est pour compenser le nombre de fois où on a fini les blés en septembre (2 fois depuis 10 ans sans compter une année où on a fini le 31/08)
Invité- Invité
On va dire qu'on a une moisson normale tout les 3 ans, le reste, faut voler la récolte!!!
Voilà pourquoi on a de si grosses batteuses dans le nord pour récolter si peu d'ha!!! Et encore, elles morflent les titines quand tu ramasses du versé et germé, il y a de la terre plein la bécane!!!
Voilà pourquoi on a de si grosses batteuses dans le nord pour récolter si peu d'ha!!! Et encore, elles morflent les titines quand tu ramasses du versé et germé, il y a de la terre plein la bécane!!!
Invité- Invité
En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
2007 moissonné vers le 10 septembre.On en est encore loin
Invité- Invité
déjà autant de progrès en 1897!!! la vache!!!
Invité- Invité
En 1992 seul 10% des blés etaient battus ici quand la pluie arriva vers le 5 aout.Tout le reste du mois d'aout a été pluvieux.On a remoissonné debut septembre pour finir vers le 15/9.C'est vraiment 92 qui m'a marqué le plus car je n'avais jamais vu des blé aussi germés.Je me souviens des humidités de recolte c'etait dingue de 28 à 32 d'h20 et on bennait tout direct dans la cour de la coopé tellement c'était humide.D'ailleurs la benne levée et tout descendait d'un coup!!!
Sorti des sechoirs les blés ne faisait plus que 55 de ps et était tout blanc.
Cette année on en ait pas encore la et j' ai confiance au retour rapide du beau temps prevu pour jeudi prochain.
Sorti des sechoirs les blés ne faisait plus que 55 de ps et était tout blanc.
Cette année on en ait pas encore la et j' ai confiance au retour rapide du beau temps prevu pour jeudi prochain.
Invité- Invité
dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
t'as de la mémoire!1897!!!
59
dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
Moi je crois que c'était plus récent et même sur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
nom dé diu !! t'es pas tout jeune Danadana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,
Invité- Invité
Moqueux de gens erreur de frappe,1987!!Il se fait tard je me couche on y verra plus clair demain!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
sud ouest de lille
je comprends mieux pourquoi je souffre de rhumatisme,par contre la mémoire nickel,quoique.....gb62 a écrit:nom dé diu !! t'es pas tout jeune Danadana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Moqueux de gens erreur de frappe,1987!!Il se fait tard je me couche on y verra plus clair demain!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
t'endors pas en comptant tes moissons,sinon tu vas pas beaucoup dormir!!!
59
Ne t'en fais pas,je suis un très mauvais dormeur!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:Moqueux de gens erreur de frappe,1987!!Il se fait tard je me couche on y verra plus clair demain!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Ne t'en fais pas,je suis un très mauvais dormeur!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:Moqueux de gens erreur de frappe,1987!!Il se fait tard je me couche on y verra plus clair demain!!philaubers a écrit:dana59 a écrit:En 1897 on a fini la moisson le 4 septembre,temps brumeux grain a 18.5 h2o,et enlisé la moissonneuse batteuse 2 fois dans l'après midi,blé variété Mission,je m'en souviens comme si c'était hier!! Tout les ans j'y pense!Cette année blé dans ces parcelles,mais on en est pas encore là!
ça c'est moins marrant.bonne nuit,tu nous a bien fait rire avec ta faute de frappe!
59
en ce moment on doit être pas mal a mal dormir, ca ira mieux un jour...peut être...ou pas
Invité- Invité
1987 et oui je m'en souviens.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 1 sur 2 • 1, 2