Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un convoi de 60 tracteurs
+16
polo40
la cigogne
carlo s
benj1012
seguim
manos
gratteplanete10
Le Mecreant
tf76
tof
DUNCAN
zarouf
Peccadille
pascal a
lolo13430
sevi
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Un convoi de 60 tracteurs
Un convoi de 60 tracteurs pour rapporter dans l’Ain de la paille de la Seine-et-Marne
Mardi, 60 tracteurs ont quitté l'Ain en direction de la Seine-et-Marne. Objectif : rapporter 1.000 tonnes de paille en limitant le coût pour les éleveurs. Cette opération organisée par la FDSEA et les JA durera trois jours.
Une longue file de soixante tracteurs attelés de remorques vides s'étend mardi sur l'ancienne RN 6 en direction de la Seine-et-Marne, où les agriculteurs de l'Ain vont trouver, après un périple de plus de 300 kilomètres, 1.000 tonnes de paille à rapporter dans leurs élevages.
Quelque 120 personnes ont pris part au convoi, qui mettra trois jours à faire l'aller-retour entre Cormoz (Ain) et Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) via la RN 6, un parcours de 648 kilomètres au total, selon la FDSEA de l'Ain, organisatrice de l'expédition avec les Jeunes Agriculteurs.
L'objectif est de « rapatrier de la paille rapidement et à un coût inférieur à celui de 136 euros hors TVA la tonne proposé aux éleveurs », dont 84 euros pour le transport par camion, souligne son président Michel Joux.
Au total, les agriculteurs de l'Ain ont réservé, il y a deux mois, 5.000 tonnes de paille auprès des céréaliers de la Seine-et-Marne.
« Nous allons en rapatrier 20 %, ce qui nous permettra de limiter les coûts et de gagner deux ou trois semaines par rapport au transport en camion. Chaque euro gagné sera un coup de pouce supplémentaire pour aider nos exploitations à passer ce mauvais cap », souligne M. Joux.
Parti à l'aube de l'Ain, le « convoi de la solidarité » fait une halte peu avant Avallon, dans l'Yonne, pour se restaurer.
Gilet de sécurité jaune fluo sur le dos, les conducteurs des tracteurs retrouvent leurs camarades et leurs familles qui les suivent dans un bus.
Mardi, 60 tracteurs ont quitté l'Ain en direction de la Seine-et-Marne. Objectif : rapporter 1.000 tonnes de paille en limitant le coût pour les éleveurs. Cette opération organisée par la FDSEA et les JA durera trois jours.
Une longue file de soixante tracteurs attelés de remorques vides s'étend mardi sur l'ancienne RN 6 en direction de la Seine-et-Marne, où les agriculteurs de l'Ain vont trouver, après un périple de plus de 300 kilomètres, 1.000 tonnes de paille à rapporter dans leurs élevages.
Quelque 120 personnes ont pris part au convoi, qui mettra trois jours à faire l'aller-retour entre Cormoz (Ain) et Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) via la RN 6, un parcours de 648 kilomètres au total, selon la FDSEA de l'Ain, organisatrice de l'expédition avec les Jeunes Agriculteurs.
L'objectif est de « rapatrier de la paille rapidement et à un coût inférieur à celui de 136 euros hors TVA la tonne proposé aux éleveurs », dont 84 euros pour le transport par camion, souligne son président Michel Joux.
Au total, les agriculteurs de l'Ain ont réservé, il y a deux mois, 5.000 tonnes de paille auprès des céréaliers de la Seine-et-Marne.
« Nous allons en rapatrier 20 %, ce qui nous permettra de limiter les coûts et de gagner deux ou trois semaines par rapport au transport en camion. Chaque euro gagné sera un coup de pouce supplémentaire pour aider nos exploitations à passer ce mauvais cap », souligne M. Joux.
Parti à l'aube de l'Ain, le « convoi de la solidarité » fait une halte peu avant Avallon, dans l'Yonne, pour se restaurer.
Gilet de sécurité jaune fluo sur le dos, les conducteurs des tracteurs retrouvent leurs camarades et leurs familles qui les suivent dans un bus.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Un convoi de 60 tracteurs
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/secheresse-un-convoi-de-60-tracteurs-pour-rapporter-dans-l-ain-de-la-paille-de-la-seine-et-marne-45999.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero608
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
vu au 13h
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Super initiative, belle preuve de solidarité entre agri
j'ai vu le reportage sur tf1 ce midi, impressionnant le convoi
j'ai vu le reportage sur tf1 ce midi, impressionnant le convoi
Invité- Invité
84 euros la tonne
ils n’exagèrent pas un peu
belle initiative, quand on veut, on peut
Invité- Invité
david24 a écrit:84 euros la tonne
Faudrait voir à penser à une alternative à la paille, parce qu'à ce prix et si loin.
Je m'inquiète de voir des dirigeants syndicaux se réjouir de ces initiatives, certes louables, mais manquant vraiment de discernement.
L'avenir est sans doute ailleurs et commencer à y réfléchir est du devoir de ces messieurs.
Invité- Invité
16 tonnes par remorque ils ont du laisser le blé dans les épis ils sont vraiment sympa les céréalier
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Le tracteur moins cher que le camion sur des distances pareilles???
si on ne compte ni fuel ni gomme???
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
et avec tous les drapeaux fd ja la consommation va encore augmenter
pascal a- + membre techno +
simplé 53
On en parle ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
Peccadille a écrit:Le tracteur moins cher que le camion sur des distances pareilles???
les budgets communications sont souvent sans limite... cette opération prête à rire ( sous certains aspect), certains éleveurs du coin achète de la paille rendu cours de ferme un peu moins de 100€/T alors qu'à quelques km de leurs fermes des céréaliers attendent qu'on les contactent pour vendre des andains à 40€/T, j'ai dû mal à suivre le raisonnement de ces sympathisants FD/JA ( enfin si, ils préfèrent qu'on les tiennent par la main au lieu de se prendre en main,), passons...
certains n'ont pas attendus toutes ces opérations pour prendre contact avec des céréaliers et négocier prix et quantité, d'ailleurs au lieu de faire les guignols sur la route, la paille est stockée et sont sereins pour les mois à venir...
et pour en revenir au fuel, les FD demandent des marges arrières, mon fournisseur a arrêté de travailler avec eux, le chèque demandé devenant trop gros... et je préfère donner plus à mon fournisseur que de passer la remise dans une carte moisson...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
DUNCAN a écrit:Peccadille a écrit:Le tracteur moins cher que le camion sur des distances pareilles???
les budgets communications sont souvent sans limite... cette opération prête à rire ( sous certains aspect), certains éleveurs du coin achète de la paille rendu cours de ferme un peu moins de 100€/T alors qu'à quelques km de leurs fermes des céréaliers attendent qu'on les contactent pour vendre des andains à 40€/T, j'ai dû mal à suivre le raisonnement de ces sympathisants FD/JA ( enfin si, ils préfèrent qu'on les tiennent par la main au lieu de se prendre en main,), passons...
certains n'ont pas attendus toutes ces opérations pour prendre contact avec des céréaliers et négocier prix et quantité, d'ailleurs au lieu de faire les guignols sur la route, la paille est stockée et sont sereins pour les mois à venir...
et pour en revenir au fuel, les FD demandent des marges arrières, mon fournisseur a arrêté de travailler avec eux, le chèque demandé devenant trop gros... et je préfère donner plus à mon fournisseur que de passer la remise dans une carte moisson...
Ca j'en ai entendu parler aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1, chez moi pour aller a 400 km, le transport va couter suivant les transporteurs 35 a 47 euros la tonnes.david24 a écrit:84 euros la tonne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Voui, ils ont besoin d'adherents, j'ai encore reçu un courrier hier ( comme par hasard)
Ben faudra autre chose pour me faire adherer qu'une carte moisson.
Ben faudra autre chose pour me faire adherer qu'une carte moisson.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
eh les gars faut ptet arreter vos c...... si c est mecs la decident de se taper autant de kms en tracteur c est qu ils en ont reelement besoin de cette paille et ce quelle que soit la couleur de leur calbute (fd conf etc....)ALORS ARRETEZ DE TOUT CRITIQUER ET DENIGRER....
.
Y EN A QUI SE SORTENT LES DOIGTS ET JE LEUR DIS CHAPEAU
.
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:eh les gars faut ptet arreter vos c...... si c est mecs la decident de se taper autant de kms en tracteur c est qu ils en ont reelement besoin de cette paille et ce quelle que soit la couleur de leur calbute (fd conf etc....)ALORS ARRETEZ DE TOUT CRITIQUER ET DENIGRER....
.
Sans a priori, pour 400 bornes, je crois que ça vaut la peine de se poser la question du mode de transport, et je crois vraiment que le tracteur est pas la meilleure solution.
Mais chacun voit midi a sa porte.
56 Bignan
J'ai fait revenir de la paille par transporteur, çà m'a couté 22 euros la tonne donc je m'embète pas à aller la chercher quand je compte le fuel, les pneus, le temps passé et le risque d'éclater ou crever un pneus je prèfère rester chez moi à faire autre chose.
Enfin chacun fait comme bon lui semble mais ils ont bien du courage à se taper autant de kms...........
Enfin chacun fait comme bon lui semble mais ils ont bien du courage à se taper autant de kms...........
manos- + membre techno +
Vendée
et moi, y'a personne pour faire la comm de ce que je fait
m'en fous, je le fais quand même
et j"en dirai pas plus
et j"en dirai pas plus
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je salut cette opération de solidarité, mais faut arrêter de travailler pour rien comme dit papa et maman.
Invité- Invité
qui paie tout ca ??? par ce que des tracteurs sur 600 km (faut 3 jours !!)
coté comm OK , mais pour les eleveurs :S
coté comm OK , mais pour les eleveurs :S
benj1012- + membre techno +
Est 49
gratteplanete10 a écrit:eh les gars faut ptet arreter vos c...... si c est mecs la decident de se taper autant de kms en tracteur c est qu ils en ont reelement besoin de cette paille et ce quelle que soit la couleur de leur calbute (fd conf etc....)ALORS ARRETEZ DE TOUT CRITIQUER ET DENIGRER....
.
Bon je voullais pas polemiquer la dessus mais ça m gonffle
tout est buziness :
les tracteurs et materiel sont preté par des concessionnaires
le fuel sponsorisé par total
l assurance groupama
les chauffeurs payés
donc 2mn au jt 500000 euros les deux minutes de pub pour des logos syndicales ? (pouquoi c et pas brouillé)
deux ministres autour d un camion
la paille devrais etre OFFERTE non ?
ok superbe operation de com
quand a nous minoritaire j avoue on a pas les relations et structure (fd service )pour faire des operations comme ça
et de toutes façon on est pas convié aux reunion des fois qu on aurai un drapeau pas de la bonne couleur
bon maintenant si certain ci retrouve tant mieux pour eux mais la paille il la payent !!! [color
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
prêt à parier que tu l'a vue sur TF1lolo13430 a écrit:vu au 13h
La fd doit payer, pour passer sur cette chaine !
Exemple ,pour le tour de France ,la FD paie avec l'argent spolié à tous les paysans et demande l'exclusivité des diffusions d'animations faite par elle !
Les autres agris des autres syndicats ou non syndiqué qui peuvent faire d'excellentes animations ,ne sont jamais sités !
Encore ,un exemple de démocratie syndical
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ben moi je voudrais une explication.
On nous a dit la paille a 25€ la tonne et là on est rendu a 56 € + transport soit 136 si j'ai tout compris.
Qui se gave le plus ?
On nous a dit la paille a 25€ la tonne et là on est rendu a 56 € + transport soit 136 si j'ai tout compris.
Qui se gave le plus ?
56 Bignan
je viens de commander de la paille de blé
je suis a 70 km de la frontiere espagnole certe
mais bon rendu chez moi 67€ tonnes pour 2 camions remorques
alors a 136 je pense que je peux leur en envoyer sans faire autant de bruit
a oui mais j oublié c est le bruit le plus important dans cette affaire !!!!
je suis a 70 km de la frontiere espagnole certe
mais bon rendu chez moi 67€ tonnes pour 2 camions remorques
alors a 136 je pense que je peux leur en envoyer sans faire autant de bruit
a oui mais j oublié c est le bruit le plus important dans cette affaire !!!!
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
.
Les impératifs de toutes natures, même très nobles, n'interdisent pas de réfléchir
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c est le bruit le plus important dans cette affaire !!!
+1
+1
fc56- + membre techno +
Bretagne
Comme disais Shakespeare : Beaucoup de bruit... pour rien !
Désolé la vrai solidarité n'invite pas la presse...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Comme disais Shakespeare : Beaucoup de bruit... pour rien !
l"important,Mecreant, n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
Invité- Invité
seguim a écrit:et moi, y'a personne pour faire la comm de ce que je fait
et j"en dirai pas plus
tu peux en parler ici , ça sera déjà une belle comm
je vois que ce qui se dit ici est largement relayé , donc , si tu veux nous causer de ton plan , on t' écoute
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s a écrit:gratteplanete10 a écrit:eh les gars faut ptet arreter vos c...... si c est mecs la decident de se taper autant de kms en tracteur c est qu ils en ont reelement besoin de cette paille et ce quelle que soit la couleur de leur calbute (fd conf etc....)ALORS ARRETEZ DE TOUT CRITIQUER ET DENIGRER....
.
Bon je voullais pas polemiquer la dessus mais ça m gonffle
tout est buziness :
les tracteurs et materiel sont preté par des concessionnaires
le fuel sponsorisé par total
l assurance groupama
les chauffeurs payés
donc 2mn au jt 500000 euros les deux minutes de pub pour des logos syndicales ? (pouquoi c et pas brouillé)
deux ministres autour d un camion
la paille devrais etre OFFERTE non ?
ok superbe operation de com
quand a nous minoritaire j avoue on a pas les relations et structure (fd service )pour faire des operations comme ça
et de toutes façon on est pas convié aux reunion des fois qu on aurai un drapeau pas de la bonne couleur
bon maintenant si certain ci retrouve tant mieux pour eux mais la paille il la payent !!! [color
tu as des preuves la dessus ?
Pour le reste c'est clair que ca sent la frime ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ac/dc59 a écrit:Le Mecreant a écrit:Comme disais Shakespeare : Beaucoup de bruit... pour rien !
l'important,Mecreant, n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
Perso, ceux qui publient les bans quand ils font une bonne action, ça me fait gerber.
C'est comme les frites machin, c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins.
Et je ne dit pas ça parce que c'est la syndicat majoritaire, ni parce que c'est en agriculture.
Quand j'entendais hier soir, je ne sais même pas a quel sujet. il nous fout du pognon, tout de suite, a vot' bon coeur m'sieur dame, vu que ls etats qui ont promis de l'argent ne le donnerons qu'a la saint glin glin.
je me demande bien a qui profite tout cet argent issue de la charité et dont on sait tous qu'une infime partie arrive a destination.
56 Bignan
je ne sais pas si j'ai bien compris , mais en chargeant des camions le chauffeur ma dit que le cout de transports pour faire 450 km été de 120 €/T
j'ai mal compris selon vous ? ou est ce la realité
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
bonjour
de toutes facons c est vrai que c est un coup de pub fd au moins ca montre aux citadins que les agris eleveurs sont un ti peu dans la mouise et en y reflechissant bien c est pas plus con que la pecno parade d il y a quelques mois ds les rues de paris..............................
de toutes facons c est vrai que c est un coup de pub fd au moins ca montre aux citadins que les agris eleveurs sont un ti peu dans la mouise et en y reflechissant bien c est pas plus con que la pecno parade d il y a quelques mois ds les rues de paris..............................
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:bonjour
Vu par les parigots, je suis pas sur que le defilé de gros tracteurs neufs soit de nature a améliorer les relations avec les paysans.
56 Bignan
authie80 a écrit:je ne sais pas si j'ai bien compris , mais en chargeant des camions le chauffeur ma dit que le cout de transports pour faire 450 km été de 120 €/T
A mon avis tu as mal compris. A ce tarif je me lance dans le transport demain.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1