Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LASER PILOT CLAAS
+4
chris19
Franki
tof
gégé53
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
LASER PILOT CLAAS
Bonjour,
Nous avons 2 laser pilot sur notre coupe de lexion. On l' a acheté d'occasion mais ça marche pas.
Est ce que c'est un systeme fiable?
Le cebis nous indique un probleme de valeur du vérin de direction.
On a pourtant les diodes vertes allumées à l'arriere des laser.
Notre concessionnaire n'est a pas en service donc il connait pas ce systeme.
Nous avons 2 laser pilot sur notre coupe de lexion. On l' a acheté d'occasion mais ça marche pas.
Est ce que c'est un systeme fiable?
Le cebis nous indique un probleme de valeur du vérin de direction.
On a pourtant les diodes vertes allumées à l'arriere des laser.
Notre concessionnaire n'est a pas en service donc il connait pas ce systeme.
gégé53- + Membre +
Re: LASER PILOT CLAAS
Demandes a Franky 41 il connait bien le truc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non, j'ai pas ce truc là, moi c'est l'auto-contour qui me pose des soucis, mais Logo 55 a le laser pilot il me semble, et je crois même qu'il n'en est pas très satisfait.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Et j'ai entendu dire que chez New-Holland (smartsteer) il y a aussi des problèmes avec ce machin là.
le smartsteer fonctionne bien tant que la récolte est droite, j'ai testé pendant 2 jours.
Après si on veut plus de précision il faut passer au DGPS
Après si on veut plus de précision il faut passer au DGPS
Invité- Invité
j ai eu 2 laser pilots pendant 4 ans sur ma 570 .... ils servaient bien de perchoirs a rapaces sous l hangar .... autrement dans les champs .... ils n ont jamais voulu marcher ...... franki , brouéttée de bon dieu , ton probléme d auto contour ,je t ai dit que ça venait du module ...... pourquoi tu ne veux pas m ecouter !!!
Invité- Invité
laser pilot , smartsteer , ez steer et tout le reste ..... je ne veux plus en entendre parler ..... ça coute cher et c est une vraie me..e a regler ...... le temps qu on perd a vouloir les regler + les coléres ...... gadgets pas indispensables du tout .... j ai une coupe de 10.5 métres et je m en passe trés bien !!!
Invité- Invité
Et que le champ est plat ? (comme le laser-pilot d'ailleurs)sylvestre a écrit:le smartsteer fonctionne bien tant que la récolte est droite
je ne peux pas dire, je n'ai pas fauché dans des parcelles à fort dévers mais en tout cas à plat ça fonctionne impec Franki
Invité- Invité
On verra ça plus tard, j'en ai pas besoin pour les tournesols.domino a écrit: franki , brouéttée de bon dieu , ton probléme d auto contour ,je t ai dit que ça venait du module ...... pourquoi tu ne veux pas m ecouter !!!
J'avais lu quelqu'un se plaindre du système NH, je ne sais plus où sur un forum.sylvestre a écrit:je ne peux pas dire, je n'ai pas fauché dans des parcelles à fort dévers mais en tout cas à plat ça fonctionne impec Franki
Ou une rouge (ou une verte plus foncée).sylvestre a écrit:reste plus qu'à changer la verte pour une jaune 8)
Aujourd'hui notre entrepreneur équipé de laserpilot claas sur tucano n'est pas content car lui aussi ça ne marche pas.Illui ont fait changé aussi le ou les verrins(je n'y connait rien) et ça ne marche toujours pas.Résultat çà sert de perchoir..
chris19- + membre techno +
corrèze
Sur la 550 (coupe Vario 7m50) que j'utilise, ça marche très bien...à conditions que la récolte soit droite et assez haute. C'est vrai que c'est assez sensible à régler mais c'est faisable.
Dans du blé, y'a pas de souci mais avec des cultures basses voire couchées comme certains pois, le laser ne fait pas la différence entre ce qui est coupé et le reste du champ, bref, ça ne fonctionne pas là-dedans.
Dans du blé, y'a pas de souci mais avec des cultures basses voire couchées comme certains pois, le laser ne fait pas la différence entre ce qui est coupé et le reste du champ, bref, ça ne fonctionne pas là-dedans.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bonjour
Agréablement surpris du guidage avec l' ez steer ,1er moisson avec ,c'est certain il faut être un peu mordu au début ,et prendre le temps de bien paramétrer mais c'est très reposant le fait de ne pas s'occuper de la coupe ,pour vider en marche ,commencer un champ en multiples de largeur de coupe ,prévoir la largeur de finition ,rester bien parallèle sur de grandes longueurs.et régler tranquillement sa machine sans cette hantise de la ligne droite .
L’intérêt de l'ez steer c'est qu'il repasse sur un tracteur le reste de l'année
Agréablement surpris du guidage avec l' ez steer ,1er moisson avec ,c'est certain il faut être un peu mordu au début ,et prendre le temps de bien paramétrer mais c'est très reposant le fait de ne pas s'occuper de la coupe ,pour vider en marche ,commencer un champ en multiples de largeur de coupe ,prévoir la largeur de finition ,rester bien parallèle sur de grandes longueurs.et régler tranquillement sa machine sans cette hantise de la ligne droite .
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Et j'ai entendu dire que chez New-Holland (smartsteer) il y a aussi des problèmes avec ce machin là.
non , ça marche bien si ce n' est pas versé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les lasers pilotes sa fonctionne quand sa veut ,j'ai essayer de les régler c'est encore pire ..... du coup perchoir a moineau .....je m'en passe bien ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Agrimarne a écrit:Bonjour
+ 1 la ferme proche de chez moi , la moiss batt et tous les tracteurs en sont equipés c'est genial et tres precis
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1