Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos de moissons
+70
lu-936
fusa 32
ford county
manu17
sambott
nonord
Hogge
changlier
pat3662
ari21
salicapi
neckel
Bill 56
polo40
Seb 77
blaise59
gratteplanete10
alextvt190
BV-Fan
wh 26
Chantou
marco
poun47
HL 51
bzh centre
ND90
MA 31
benes
8080
hermine 22
Robust
tiltou12
Sweepy
ben21
tof
guerart
yaya
stephane8220
authie80
8070al
lolo13430
leponge
philaubers
seguim
sevi
logo55
Bounty
fendtdu35
jeff 0000
PatogaZ
mccain
petit tspark55
hexa
basto
zarouf
wild
milhoc
massey8210
VERT 42
JJ
carlo s
tf76
Baj
dugers
gégé 81
williams 475
eta charente
Jes
riccou
bidou02
74 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
photos de moissons
Rappel du premier message :
je vous propose de mettre vos photos de moissons dans ce sujet, ça peut être sympa de nous faire partager ces moments là
je commence par quelques unes :
dans celle ci, cherchez bien ...
je vous propose de mettre vos photos de moissons dans ce sujet, ça peut être sympa de nous faire partager ces moments là
je commence par quelques unes :
dans celle ci, cherchez bien ...
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: photos de moissons
Déjà vendue, le problème c'est qu'aujourd'hui les andains sont moins jolis sous la flotte...sevi a écrit:ND 90 tu vends la paille ?
ND90- + membre techno +
78
en fait non les renault c'est de la mairde,n'achetez surtout pas ça,ça vaut rien(le prix de la feraille moins la depolution).
si vous connaissez des gars qui en sont embarassés,on peut les debarasser si ça peut arranger.
300€/tonne et on s'occupe de tout
si vous connaissez des gars qui en sont embarassés,on peut les debarasser si ça peut arranger.
Invité- Invité
640 RZ, pas près de le changer, ça marche du tonnerre!laurent53 a écrit:c'est quel modele ton ares ND90?
ND90- + membre techno +
78
laurent53 a écrit:en fait non les renault c'est de la mairde,n'achetez surtout pas ça,ça vaut rien(le prix de la feraille moins la depolution).
mefis tooi laurent , tu vas te retrouver avec un tas d'epave dans ta cour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pinocio a écrit:Belle charpente sur l'avant dernière tof et certainement pas en bois à cagettes !
Oui en effet Daniel.
Mon père a aménagé ce bâtiment en stockage a plat, il servait autrefois pour le stockage des gerbes de blé.
Capacité d'un peu plus de 1800 t en blé estimée.
Grâce au dénivelé du terrain, il y a une fosse de réception a l'arrière du bâtiment (la benne en train de vider), un élévateur pour remonter le grain et un vis en auge pour la répartition dans le bâtiment.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pas comprisPatogaZ a écrit:pierre a mis une voile à l' arrière pour aller plus vite !!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben21 a écrit:
et alors l'essai de cette nouvelle machine?
Que dire à part que j'ai été bluffé par cette machine. J'ai passé l'après midi soit à son volant, soit à la regarder évoluer dans un blé plutôt bien fournit, (autour de 100qtx de moyenne) la machine évoluait entre 7 et 7,5kmh sans perte de grains et avec une qualité en trémie très bonne, par contre il faut de la benne pour faire la navette .
La cabine est gigantesque et bourrée de rangement. Le régime moteur est de 2200trs à vide comme à charge, on entend très peu le moteur à l'extérieur, c'est la première chose qui m'a surpris lors de mon arrivée sur la parcelle :shock: :shock:
L'accès au rotor et aux corbeilles est simple, on les démonte et remonte en moins de 10mn.
Fini le temps de changer les poulies ou l'emplacement des courroies pour ralentir le broyeur dans le maïs ou même dans le colza, il suffit te tirer sur un crabot et le tour est joué. Idem avec le réducteur du rotor. La machine passe de céréales à maïs en moins d'une heure.
La commande de broyeur se trouve en cabine, plus besoin de descendre pour passer de broyage à andainage. La qualité de la paille en andain est pas mal pour une axial. Le broyeur 100ctx (monté d'origine dès la 670) ne laisse rien, c'est de la menu paille en laissant les contres couteaux serrés de moitié seulement, bon ok la machine avec que 50 heures, donc couteaux et contres couteaux comme neuf, mais ça laisse une marge de serrage avec l'usure.
Bref une très bonne machine, avec quelques points à revoir, comme un bruit parasite dans la cabine (john deere travail dessus au dire de la personne de chez JD france présente sur place) pas d'huilage automatique de la chaîne de vidange, qui s'assèche à vitesse grand V et le prix qui est beaucoup tros cher face à la concurrence
Bon,trève de plaisanteries avec vos "petites machines","jaunes,vertes,et autres"voila ma grosse MB bleue
et la presse pour la solidaritée
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est quel model de cheval ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:c'est quel model de cheval ?
TG 285,et la MB la 700 hydro .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il est presque aussi haut que la 700poun47 a écrit:sevi a écrit:c'est quel model de cheval ?
TG 285.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pas encore de photos des miennes, et pas de photos de la coupe renversée sur la route, avec la route bloquée, trop pressé de relever le tout.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:
Pas beaucoup de photos de la 7120 elle va trop vite
Je passerais la voir quand je descend chez lolo!!! Si ça ne te dérange pas.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ça me fait plaisir, moi aussi j'ai renversé la coupe de sur le chariot, je l'ai pas attaché, trop pressémarco a écrit:Pas encore de photos des miennes, et pas de photos de la coupe renversée sur la route, avec la route bloquée, trop pressé de relever le tout.
Une heures pour redressé et c'est bien reparti, mais elle a des traces de la chute
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
CR980 dans du blé a 40 qx/Ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Agrimarne a écrit:
Belle photo (le parcellaire me plaît)
Invité- Invité
tf76 a écrit:ça me fait plaisir, moi aussi j'ai renversé la coupe de sur le chariot, je l'ai pas attaché, trop pressémarco a écrit:Pas encore de photos des miennes, et pas de photos de la coupe renversée sur la route, avec la route bloquée, trop pressé de relever le tout.
Je croiais que les gens du sud n'était jamais pressé contrairement au nord.
Une heures pour redressé et c'est bien reparti, mais elle a des traces de la chute
Moi une heure pour relever la coupe et une heure pour la remettre en route, c'était en rentrant à la maison dont pas perdu de temps de moisson, que du tress, manqué plus que ça
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bonjour Agrible
C'est sur que ton avatar correspond plus à mon parcellaire mais il faut multiplier la surface par 5 minimum
Bonjour Marco , c'est un plaisir de te (vous) recevoir ,il faut juste caler les dates ,je reste 8 jours dans le Sud ,bord en de mer après la rev... chez Lolo
C'est sur que ton avatar correspond plus à mon parcellaire mais il faut multiplier la surface par 5 minimum
Bonjour Marco , c'est un plaisir de te (vous) recevoir ,il faut juste caler les dates ,je reste 8 jours dans le Sud ,bord en de mer après la rev... chez Lolo
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
michel ,c'est normal quel va vite t'on colza est aussi "nain" que l'année dernière ce n'est pas le double mètres a pato
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour Agrible
Moi aussi je reste une semaine mais avant, départ le mardi(ou le lundi), normalement on devrait être arrivé pour le repas, il faut que je me renseigne à chantounette pour le timing
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le butté a écrit:Agrimarne a écrit:
michel ,c'est normal quel va vite t'on colza est aussi "nain" que l'année dernière ce n'est pas le double mètres a pato
Bonjour Michel
Mais regarde je fauche la même hauteur que Pato rabatteur au maxi ,colza de Champagne !!
Invité- Invité
poun47 a écrit:Bon,trève de plaisanteries avec vos "petites machines","jaunes,vertes,et autres"voila ma grosse MB bleue
ah quand meme!!!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:
Laurent53 le seul sur la série de photo qui va payer sa machine en une campagne avec la vente de la paille à 20 €/t
Le soleil revient la semaine prochaine ,bonne fin de récolte Laurent .
Invité- Invité
marco a écrit:Agrimarne a écrit:Bonjour Agrible
Moi aussi je reste une semaine mais avant, départ le mardi(ou le lundi), normalement on devrait être arrivé pour le repas, il faut que je me renseigne à chantounette pour le timing
Oh !!! éh !!! çà va .... tu as raison je vais te le faire le timming, tu ne seras pas déçu . Sur 3 repas ace que l'on a fait, il y en a 2 où on est arrivé les premiers pour préparer (il y a des témoins), donc tu vois on peut ne pas rouler très vite, s'arrêter toutes les 2 h ou même 1h, boire le café, manger des gâteaux, faire pipi (surtout), s'arrêter 1h30mm au resto et arriver quand même.
Chantou- + membre techno +
Tarn
chantounette tu pars 2 jours avant, c'est pour ça que tes pas en retard.
Invité- Invité
Chantounette a écrit:marco a écrit:Agrimarne a écrit:Bonjour Agrible
Oh !!! éh !!! çà va .... tu as raison je vais te le faire le timming, tu ne seras pas déçu . Sur 3 repas ace que l'on a fait, il y en a 2 où on est arrivé les premiers pour préparer (il y a des témoins), donc tu vois on peut ne pas rouler très vite, s'arrêter toutes les 2 h ou même 1h, boire le café, manger des gâteaux, faire pipi (surtout), s'arrêter 1h30mm au resto et arriver quand même.
Bon et bien je démarre le lundi alors je serrais dans les premiers!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Plus sérieusement, tout à l'heure je mettrais des photos résultat de l'accrochage de la BB940, une tôle du coté arrachée devis + de 1000€ :shock:
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Moisson tournesol 2011 chez moi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Déja du tournesol un 07/08
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ben oui, il est mur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tain comme en Espagne, les tsols qui tombent.
ta machine aura mmee pas eue le temps de refroidir entre la saison de céréales a paille et les tsols.
ta machine aura mmee pas eue le temps de refroidir entre la saison de céréales a paille et les tsols.
Invité- Invité
Chez mon beauf
tof- + membre techno +
sud 28
qué sé passa ?????? le suiveur a mordu dans la berne???
massey8210- + membre techno +
morbihan
Apparamment c'est du boulot de stagiaire
C'est ce qui a du arriver
Je le vois tout a l'heure et j'en saurai plus
tof- + membre techno +
sud 28
, tu n as pas des photos de plagetof a écrit:Apparamment c'est du boulot de stagiaire
Invité- Invité
Il l'a viré à vitde apperement
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Heu ça je suis pas bien sûrwh 26 a écrit:Il l'a viré à vitde apperement
Je vais lui demander
tof- + membre techno +
sud 28
[quote="tof"]
Je vais lui demander [/quote on se croierais a la grande epoque de l union sovietique
Heu ça je suis pas bien sûrwh 26 a écrit:Il l'a viré à vitde apperement
Je vais lui demander [/quote on se croierais a la grande epoque de l union sovietique
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:on se croierais a la grande epoque de l union sovietiquetof a écrit:[....................
avec le camarade tof, en guise de petit chef
Invité- Invité
tof vas t occuper des grillades et des bouteilles apres un chantier pareil
Invité- Invité
t'es content avec un truc comme ça en pleine moisson!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hé philau t'as vu, tof ce fout de nous mais à voir ils en ont de trop aussi... ils ont méme pas le temps d'allés le vider
mal au coeur pour la ptite maupu et pour le stagiaire
mal au coeur pour la ptite maupu et pour le stagiaire
BV-Fan- + membre techno +
En haut
t'as pu qu'a lui preter ton aspirateur robot
hexa- + membre techno +
sud essonne
tof reporter photo ,c'est plus facile que te tenir le manche
sevi- + membre techno +
basse normandie
le arthus bertrand du plancher des vachessevi a écrit:tof reporter photo ,c'est plus facile que te tenir le manche
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10