Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photos de moissons
+70
lu-936
fusa 32
ford county
manu17
sambott
nonord
Hogge
changlier
pat3662
ari21
salicapi
neckel
Bill 56
polo40
Seb 77
blaise59
gratteplanete10
alextvt190
BV-Fan
wh 26
Chantou
marco
poun47
HL 51
bzh centre
ND90
MA 31
benes
8080
hermine 22
Robust
tiltou12
Sweepy
ben21
tof
guerart
yaya
stephane8220
authie80
8070al
lolo13430
leponge
philaubers
seguim
sevi
logo55
Bounty
fendtdu35
jeff 0000
PatogaZ
mccain
petit tspark55
hexa
basto
zarouf
wild
milhoc
massey8210
VERT 42
JJ
carlo s
tf76
Baj
dugers
gégé 81
williams 475
eta charente
Jes
riccou
bidou02
74 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
photos de moissons
Rappel du premier message :
je vous propose de mettre vos photos de moissons dans ce sujet, ça peut être sympa de nous faire partager ces moments là
je commence par quelques unes :
dans celle ci, cherchez bien ...
je vous propose de mettre vos photos de moissons dans ce sujet, ça peut être sympa de nous faire partager ces moments là
je commence par quelques unes :
dans celle ci, cherchez bien ...
Invité- Invité
Re: photos de moissons
basto a écrit:PatogaZ a écrit:tiens regarde , là c' est du selekt à 115 qx
regarde la roue du magnum , c' est une 42 et regarde comment elle tourne à côté de la batteuse , ça te donnera une indication sur la vitesse d' avancement http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf2cl8.html
heureusement que c'est plat
je roule comme ça en 9mètres et je fais 50 ha dans la journée , alors ceux qui arrivent à en passer 70 >>>>>
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tiens regarde , là c' est du selekt à 115 qx
regarde la roue du magnum , c' est une 42 et regarde comment elle tourne à côté de la batteuse , ça te donnera une indication sur la vitesse d' avancement http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf2cl8.html
c'est tres silencieux dans ta cabine..effet de la vidéo???
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Petite vidéo réalisé par le cousin
on a pa idée de moissonner avec un machin comme ça!
philaubers- + membre techno +
59
j'adore le séparateur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les photos des toles froissées
marco- + membre techno +
BELGIQUE
PatogaZ a écrit:basto a écrit:PatogaZ a écrit:tiens regarde , là c' est du selekt à 115 qx
heureusement que c'est plat
je roule comme ça en 9mètres et je fais 50 ha dans la journée , alors ceux qui arrivent à en passer 70 >>>>>
chez moi en 9m toutes les 1/2 heures tu découple j'ai 4.90 et je suis emmerdé trop large et pas toujours d'endroit pour découplé maxi 17 voir 18 ha par jours avec une tucano 330 , ont est pas sur la meme planète
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Seb 77 a écrit:agrifrom a écrit:Moi rien contre les jaunes, les verte clair, et autres bécanes.
C tout ce que j'ai à dire.
J'aime bien ma machine et elle est tout a fait adapté à ce que je lui demande: de la paille, un débit intéressant pour nous et du grain propre
Si elle n'avance pas c que je suis dans mon Bermude en blé sur blé à 107Qx/ha
A combien tu roulais dans le bermude à 107 qx ? Rassure toi il n'y a pas que des piqués jaune ici, on a une 9540WTS depuis 7 moissons en copropriété et elle nous convient très bien. 8)
dans blé selekt à 129qx= 3.7km/h et la démo T550 5km/h.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
paskal a écrit:la mauvaise foi biquette dans la dernière vidéo ... tordant de rire,
je sens que robust va me flinguer mais tans pis
Mais non mon chère Paskal, il faut rester objectif.
Ce n'est pas le cas de cette vidéo.
Et une coupe 630 sur un t670 c'est un peu du délire, sauf si tu es adepte des 1.5 km/h
Pour le Rdt horaire annoncé, ils ne tiennent certainement pas compte de l'attelage/dételage de la coupe, et du détourage de la parcelle.
Coté paille, je pense que la T670 fait de la meilleure qualité.
Pour les grains cassés, c'est qu'une question de réglage.
Je suis 100% Bikete, parce que je pense que le concess local est bien meilleurs que la concurrence en après vente, en technique et sur la connaissance de son matériel.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
une grenouille verte a patte jaunephilaubers a écrit:agrifrom a écrit:Petite vidéo réalisé par le cousin
on a pa idée de moissonner avec un machin comme ça!
Invité- Invité
@robust si t'est content de ta machine et de la concess, c'est l'essentiel, surtout que ta machine te coutes pas trop et qu'elle répondes a tes besoins.
Invité- Invité
paskal a écrit:@robust si t'est content de ta machine et de la concess, c'est l'essentiel, surtout que ta machine te coutes pas trop et qu'elle répondes a tes besoins.
Oui 420 ha cet été (je devrai dire cet automne) et les clients ont l'air satisfait.
Sauf 1 qui râlait parceque sa moisson n'était pas terminée le 29/07. Le 1er Aout a 17h00 c'était terminé pour lui et il a retrouvé le sourire.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la paille.
la paille avec cte flotte
je te taquinais robust car dans le coin une 9640wts i est un jour sur deux en rade....c'est simple y a que la ou elle passe ou il restes un peu de blé et d'op...sinon fini depuis le 17/7 voire le 01/08 dans quelques places.
je te taquinais robust car dans le coin une 9640wts i est un jour sur deux en rade....c'est simple y a que la ou elle passe ou il restes un peu de blé et d'op...sinon fini depuis le 17/7 voire le 01/08 dans quelques places.
Invité- Invité
Machine mal réglée et mal entretenue.
Je connais aussi une 2266 qui sème beaucoup, le chauffeur ne sait pas la régler.
Je connais aussi une 2266 qui sème beaucoup, le chauffeur ne sait pas la régler.
l'égrainoir jaune est largué et puis il faut penser aux faisans et aux perdrix avec du grain cassé , ils risquent de s'égosillerblaise59 a écrit:sevi a écrit:ça sème
pour soutenir agrifrom,voilà de quoi reflechir au moulin jaune!
Invité- Invité
gb62 a écrit:l'égrainoir jaune est largué et puis il faut penser aux faisans et aux perdrix avec du grain cassé , ils risquent de s'égosillerblaise59 a écrit:sevi a écrit:ça sème
je n ai rien contre les vertes ni contre les jaunes ni contre toutes autre marques mais ces tests sont du pipo
pour faire des tests comme cela il te faut les technicien de jd pour jd et les technicien de chez nh pour la jaune j ai connu ca lors de stage ou formation concurrence quand j étais encore commercial,
on a fait un test bien sur la vatteuse de la marque était la meilleure
une fois le test fini comme je suis un peu c.n sur les bord j ai demandé si je pouvais moi meme regler la machine concurente (batteuse que je connaissais car j en conduisais une chez une eta) pas compris ils mon dit non bizzare non
et puis le soir quand pas mal de monde a été parti ils m ont dit oui et la c était pas bien pareil alors tu sais essais a la c.n a prendre avec des pincettes
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pour l'instant de toutes ces photos de machines c'est quand meme bien celle a laurent53 la plus belle
Invité- Invité
guy37 a écrit:pour l'instant de toutes ces photos de machines c'est quand meme bien celle a laurent53 la plus belle
et le rapport qualité/prix/travail effectué aussi!
59
agrifrom a écrit:Petite vidéo réalisé par le cousin
peitte question, avec quelle genre de caméra faite vous de si belle prise ?
Invité- Invité
camescope numerique xavier !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
polo40 a écrit:gb62 a écrit:l'égrainoir jaune est largué et puis il faut penser aux faisans et aux perdrix avec du grain cassé , ils risquent de s'égosillerblaise59 a écrit:sevi a écrit:ça sème
je n ai rien contre les vertes ni contre les jaunes ni contre toutes autre marques mais ces tests sont du pipo
pour faire des tests comme cela il te faut les technicien de jd pour jd et les technicien de chez nh pour la jaune j ai connu ca lors de stage ou formation concurrence quand j étais encore commercial,
on a fait un test bien sur la vatteuse de la marque était la meilleure
une fois le test fini comme je suis un peu c.n sur les bord j ai demandé si je pouvais moi meme regler la machine concurente (batteuse que je connaissais car j en conduisais une chez une eta) pas compris ils mon dit non bizzare non
et puis le soir quand pas mal de monde a été parti ils m ont dit oui et la c était pas bien pareil alors tu sais essais a la c.n a prendre avec des pincettes
cela me fait trop penser au pub sur les tracteur et leur conso qui sont dans tous les magazine
chaque marque a sa pub et se compare a d'autre modele d'autre marque de meme puissance
et quand on lit les petite ligne il y a tjr 2 a 3 ans d'ecart dans les valeur de conso
pour dire jd quand il presente sa machine il ne vas pas dire que sa machine est mauvaise sa serai aberant
en tous cas j'ai jamais vue un constructeur qui disait que sont matos est une daub
mccain- + membre techno +
marne
philaubers a écrit:guy37 a écrit:pour l'instant de toutes ces photos de machines c'est quand meme bien celle a laurent53 la plus belle
et le rapport qualité/prix/travail effectué aussi!
Quelle page celle de Laurent ,je ne l'ais pas vu ou alors vous déconnez .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
http://agri-convivial.forumactif.com/t18960-la-vie-en-bleue?highlight=bleue
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:agrifrom a écrit:Moi rien contre les jaunes, les verte clair, et autres bécanes.
J'aime bien ma machine et elle est tout a fait adapté à ce que je lui demande: de la paille, un débit intéressant pour nous et du grain propre
A combien tu roulais dans le bermude à 107 qx ? Rassure toi il n'y a pas que des piqués jaune ici, on a une 9540WTS depuis 7 moissons en copropriété et elle nous convient très bien. 8)
Cette année les blé se battent bien tout est mur.
De plus,si vous regardez bien, j'ai relevé ma machine de 20cm à l'arrière en faisant des pièces exprès par le concess afin de palier au défaut particulier (oui elle en on toutes) de cette machine soit l'angle trop faible des secoueurs.
Depuis, changement par rapport à l'année dernière, environ 1km/h de gagné et le principal plus de perte aux secoueurs.
Tout ça pour dire que je roule à environ 4.2 à 4.5 km/h pour 5 secoueurs et 5.5m de large.
Batteur à 750 trs
ventilots à 850trs
Maintenant vous savez tout.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Entre coupée d'averses entre colza et triticale.
Salut TCS, tu as changé les chaussettes du 6900, tu as mis quoi finalement ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
agrifrom a écrit:Seb 77 a écrit:agrifrom a écrit:Moi rien contre les jaunes, les verte clair, et autres bécanes.
De plus,si vous regardez bien, j'ai relevé ma machine de 20cm à l'arrière en faisant des pièces exprès par le concess afin de palier au défaut particulier (oui elle en on toutes) de cette machine soit l'angle trop faible des secoueurs.
Depuis, changement par rapport à l'année dernière, environ 1km/h de gagné et le principal plus de perte aux secoueurs.
Tout ça pour dire que je roule à environ 4.2 à 4.5 km/h pour 5 secoueurs et 5.5m de large.
Batteur à 750 trs
ventilots à 850trs
tu as quoi comme modele de machine ? quel contre batteur ? c'est une hilmaster ? j'ai une 9560 i et je trouve quelle penche vers l'avant deja beaucoup
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
ils sont bons en rendement tes tournesols? C'est quelle variété?tf76 a écrit:Moisson tournesol 2011 chez moi
Invité- Invité
neckel a écrit:agrifrom a écrit:Seb 77 a écrit:agrifrom a écrit:Moi rien contre les jaunes, les verte clair, et autres bécanes.
Batteur à 750 trs
ventilots à 850trs
tu as quoi comme modele de machine ? quel contre batteur ? c'est une hilmaster ? j'ai une 9560 i et je trouve quelle penche vers l'avant deja beaucoup
Non elle n'est pas hilmaster, le contre batteur est un mixte.
Invité- Invité
quel chance vous avez il me reste encore 20 ha a battre ;pour les photos ça serais plutot des limaces en ce moment
Invité- Invité
[quote="agrifrom"][quote="Seb 77"]
justement je me suis fais cette reflexion cet ete avec ma vieille deutz, si je lui mettait des roues de plus grand diametre derriere?
ça confirme mon hypotese
agrifrom a écrit:De plus,si vous regardez bien, j'ai relevé ma machine de 20cm à l'arrière en faisant des pièces exprès par le concess afin de palier au défaut particulier (oui elle en on toutes) de cette machine soit l'angle trop faible des secoueurs.
Batteur à 750 trs
ventilots à 850trs
justement je me suis fais cette reflexion cet ete avec ma vieille deutz, si je lui mettait des roues de plus grand diametre derriere?
ça confirme mon hypotese
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl 51 tu n'as qu'a inverser les roues avant et arriere !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ma première Jaune....
Notre Jaune actuelle...
La prochaine
Notre Jaune actuelle...
La prochaine
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:Ma première Jaune....
Notre Jaune actuelle...
il y a eu des progrès en desherbage
ari21- + membre techno +
côte d'or
Ma première Jaune....
ché bio comme photos
ché bio comme photos
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Arras
[quote="HL 51"][quote="agrifrom"]
oui,mais fais gaffe,aprés elle a le cul en buse!
Seb 77 a écrit:agrifrom a écrit:De plus,si vous regardez bien, j'ai relevé ma machine de 20cm à l'arrière en faisant des pièces exprès par le concess afin de palier au défaut particulier (oui elle en on toutes) de cette machine soit l'angle trop faible des secoueurs.
Batteur à 750 trs
ventilots à 850trs
ça confirme mon hypotese
oui,mais fais gaffe,aprés elle a le cul en buse!
59
J'assume : j'ai fait des progrès tant en technique culturale que matériel
et puis je suis peut-être le seul forumeur passé du bio à la sbv
et puis je suis peut-être le seul forumeur passé du bio à la sbv
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
par salicapi Aujourd'hui à 16:20
.J'assume : j'ai fait des progrès tant en technique culturale que matériel
et puis je suis peut-être le seul forumeur passé du bio à la sbv .
comme quoi l bio cha rapporte ou cha rapportait maintenant trop tard pour nous mettre la dedans .y en a qui on eu de la chance au moin il peuvent investir ;)
.J'assume : j'ai fait des progrès tant en technique culturale que matériel
et puis je suis peut-être le seul forumeur passé du bio à la sbv .
comme quoi l bio cha rapporte ou cha rapportait maintenant trop tard pour nous mettre la dedans .y en a qui on eu de la chance au moin il peuvent investir ;)
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Arras
rendements faible car il a pris la grêle 4 jours avant de la récolte, résultat tout est tombé a terre, donc environ 20 qx/ha et l'assurance doit passer. Variété Vélox pour le vendre avec prime huile comme je le stocke.alex 45 a écrit:tf76 a écrit:Moisson tournesol 2011 chez moiils sont bons en rendement tes tournesols? C'est quelle variété?
- Spoiler:
Sinon pour 2011, si le vents ne fait tombé le tournesol, le rendement sera bon a très bon dans la région.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ptite photo
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est quoi comme bécane ? CSX
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui bill, des csx...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
voila mon toydoryphore
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Magnifique photo, je propose à l'instant meme quel devienne la nouvelle mascotte du forumchanglier a écrit:
voila mon toydoryphore
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
en rêve, je change de couleur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi j'ai pas pris de photo de ma Claas pendant la moisson, pas le temps de descendre de la moissoneuse
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
bof, pour voir une class en photoManduhellet a écrit:moi j'ai pas pris de photo de ma Claas pendant la moisson, pas le temps de descendre de la moissoneuse
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:bof, pour voir une class en photoManduhellet a écrit:moi j'ai pas pris de photo de ma Claas pendant la moisson, pas le temps de descendre de la moissoneuse
les panzers vert de gris , c' est passé de mode !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ils vous paye chez NH pour ne pas voir la réalité si flagrante de la domination de Claas dans les automoteurs de récolte.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:bof, pour voir une class en photoManduhellet a écrit:moi j'ai pas pris de photo de ma Claas pendant la moisson, pas le temps de descendre de la moissoneuse
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
c'est le plus jeune chauffeur : 9 ans !!!
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Manduhellet a écrit:Ils vous paye chez NH pour ne pas voir la réalité si flagrante de la domination de Claas dans les automoteurs de récolte.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:bof, pour voir une class en photoManduhellet a écrit:moi j'ai pas pris de photo de ma Claas pendant la moisson, pas le temps de descendre de la moissoneuse
la domination écrasante est surtout dans le prix de la pièce détachée
j' ai cru croiser des ETA qui ont loué des machines vert pâle 18 % du prix catalogue et qui sont tantôt aussi verts que la carrosserie , tantôt aussi rouges que les rabatteurs , vu la moisson en 4 jours et la même date sur tout le 14 nord de France , je pense que la supériorité de la gamelle financière sera plus qu' avérée !!!!
PatogaZ- + Admin +
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10