Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je recherche un decompacteur
+37
eta un autre
lubrano
la cigogne
RC81
grabouille
bidou02
escrito17
jojogo
d.d.
sevi
pathfinder
guillaume37110
jardi85
pascal
leghost
bob89
wild
matthieu76
mic mac
Olivier62
Bob le camionneur
john38
erwin
noibe88
hermine 22
farmer6060
fergie62
PatogaZ
BV-Fan
cereal.be
ben21
Seb 77
riccou
fendtdu35
petit tspark55
MA 31
fusa 32
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je recherche un decompacteur
On travaillait avec un Quivogne NSH monopoutre 6 dents devant la herse(dents michel).
Le probleme c'est que c'est lourd comme un ane mort et avec mon nouveau combiné,ça va avoir du mal à le faire(ça passerait en chargeant l'avant à mort mais les contraintes mecaniques d'un tel attelage ne me plaisent pas).
J'hesite entre un decompateur en V avec des dents michel(plutot 3,5 m en 6 dents) par exemple ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1968704/quivogne.html
ou avec un outil plus polyvalent type kverneland CLC(mais sans la marque et moins cher et d'occas en plus!!!)
L'avantage de la deuxieme option serait de faire l'economie des outils de dechaumages de la CUMA(dechaumeur rapide ou cover-crop)quite à mettre ou enlever les ailettes en fonction de la porfondeur de travail.
Il me faut un outil lourd et qui penetre bien dans mes limons argileux tres tres tres compacts.
Si vous avez des idées.
PS:Notre monopoutre Quivogne NSH ainsi que la herse amazone KE sont à vendre
Le probleme c'est que c'est lourd comme un ane mort et avec mon nouveau combiné,ça va avoir du mal à le faire(ça passerait en chargeant l'avant à mort mais les contraintes mecaniques d'un tel attelage ne me plaisent pas).
J'hesite entre un decompateur en V avec des dents michel(plutot 3,5 m en 6 dents) par exemple ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1968704/quivogne.html
ou avec un outil plus polyvalent type kverneland CLC(mais sans la marque et moins cher et d'occas en plus!!!)
L'avantage de la deuxieme option serait de faire l'economie des outils de dechaumages de la CUMA(dechaumeur rapide ou cover-crop)quite à mettre ou enlever les ailettes en fonction de la porfondeur de travail.
Il me faut un outil lourd et qui penetre bien dans mes limons argileux tres tres tres compacts.
Si vous avez des idées.
PS:Notre monopoutre Quivogne NSH ainsi que la herse amazone KE sont à vendre
Dernière édition par laurent53 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Je recherche un decompacteur
comme tu enleve les pailles tu aura deja moins de souci de bourrage
moi j utilise un 7 dent en 3m a soc coeur pour bien aeré le sol ( train de traitement et fourriere )
et j ai un 13 dent en 3.2 m a soc coeur pour la preparation de semis ( travail a 10 - 12 cm )
j avais des ailettes sur mon 7 dent mais j en suis revenu surtout si terre humide ( lissage )
apres il y a la solution ameublisseur mono poutre avec un outil derriere ( pour faire du gueret )
moi j utilise un 7 dent en 3m a soc coeur pour bien aeré le sol ( train de traitement et fourriere )
et j ai un 13 dent en 3.2 m a soc coeur pour la preparation de semis ( travail a 10 - 12 cm )
j avais des ailettes sur mon 7 dent mais j en suis revenu surtout si terre humide ( lissage )
apres il y a la solution ameublisseur mono poutre avec un outil derriere ( pour faire du gueret )
Invité- Invité
j'ai quand meme un peu de maïs grain et il n'est pas impossible que je laisse des pailles les années d'abondance et y'a aussi les couverts avant maïs.
pour passer dans les cannes de maïs,j'enlevais les dents du milieu et je rapprochais les suivantes pour etre en 4 metres(c'est sur brides ça se fait pas trop mal)
y'a aussi la solution d'un monopoutre à securité boulon en 4 dents qui pourrait aller(je ne suis pas persuadé que 6 dents soient indispensables
pour passer dans les cannes de maïs,j'enlevais les dents du milieu et je rapprochais les suivantes pour etre en 4 metres(c'est sur brides ça se fait pas trop mal)
y'a aussi la solution d'un monopoutre à securité boulon en 4 dents qui pourrait aller(je ne suis pas persuadé que 6 dents soient indispensables
Invité- Invité
Quelle est la differecne entre un kverneland CLC et un CLD???
Invité- Invité
est ce que tu laboure une partie de ta surface ( avant mais et apres mais grain )
Invité- Invité
non pas de labour(sauf si je devais etre coincé un automne humide)
Invité- Invité
ok donc obliger de mulcher le MG et couvert au cover alors !
Invité- Invité
herve a écrit:ok donc obliger de mulcher le MG et couvert au cover alors !
quand je peux vendre en ensilage je prefere...pis je sais pas si je ne vais pas virer le maïs(ou alors le faire sous plastique)
Invité- Invité
entre un clc et un cld le clc a un inter rang plus serre et il peu etre sur 2 ou trois rangs il peu avoir un double disque le clc peu travail sans les ailettes et donc plus profond
içi le consessionaire ne vend presque que des clc
içi le consessionaire ne vend presque que des clc
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
salut laurent
si tu viens voir ce materiel pense a prendre un peu de temps pour chez moi ..je suis a 15kms
si tu viens voir ce materiel pense a prendre un peu de temps pour chez moi ..je suis a 15kms
Invité- Invité
qui a essayer un decompacteur mono poutre dent michel ou autre et atteler le cower crop derrière . es ce possible??? pour le semis de blé sur mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="m a 31"]qui a essayer un decompacteur mono poutre dent michel ou autre et atteler le cower crop derrière . es ce possible??? pour le semis de blé sur mais .[/quµ
avec un relevage avant c'est possible, les dents michel a l'avant et le cover à l'arrière mais attention seuleument en condition seche
avec un relevage avant c'est possible, les dents michel a l'avant et le cover à l'arrière mais attention seuleument en condition seche
Invité- Invité
et j' ai le meme mais en gregoire et besson avec disques grauffes
Invité- Invité
pour le moment ça vas en plus je peux mettre un rouleau plus tard derriere
http://agri-convivial.forumactif.com/t18651-decompacteur-agrampas-si-mal?highlight=agram
http://agri-convivial.forumactif.com/t18651-decompacteur-agrampas-si-mal?highlight=agram
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
merci du renseignement . je voulais passer un outil a dent avant le semis de blé, avec déchaumeur a dents l eau ne descend pas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:merci du renseignement . je voulais passer un outil a dent avant le semis de blé, avec déchaumeur a dents l eau ne descend pas .
j'ai un voisin decompacteur,puis rotative et op
rdomroy a écrit:salut laurent
pas de soucis(sauf si je fais comme chez ac/dc,mon tom tom m'a pas envoyé par la bonne autoroute et finalement ça faisait un trop gros detour quand je m'en suis rendu compte.
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:pour le moment ça vas en plus je peux mettre un rouleau plus tard derriere
oui,dans mes terres un peu dures ,l'idée d'un rouleau barres assez agressives m'interesse.
j'ai un devis de chez agram en neuf,mais ça pique un peu
Invité- Invité
j'ai acheter un agrisem combiplow d'occasion dans ton coin ( sud 53 ) , il y a 15 jours
Invité- Invité
ils perdent tous les dents par chez moi des agrisemsDiesel a écrit:j'ai acheter un agrisem combiplow d'occasion dans ton coin ( sud 53 ) , il y a 15 jours
laurent53 a écrit:petit tspark55 a écrit:pour le moment ça vas en plus je peux mettre un rouleau plus tard derriere
oui,dans mes terres un peu dures ,l'idée d'un rouleau barres assez agressives m'interesse.
qu'es qui te pique ,envoie moi en mp ton devis pour voir
un des mon couteux rapport ;qualite; poids; prix ;travail en neuf.
petit tspark55 a écrit:laurent53 a écrit:petit tspark55 a écrit:pour le moment ça vas en plus je peux mettre un rouleau plus tard derriere
qu'es qui te pique ,envoie moi en mp ton devis pour voir
un des mon couteux rapport ;qualite; poids; prix ;travail en neuf.
Je viens de regarder en detail.
En effet y'a un prix catalogue et une remise,le prix net avant nego n'est plus si elevé j'avais pas trop regardé en detail
Invité- Invité
nous on sème tous en combiné avec fisurateur (agrisem) herse semoir sans labour meme apres le maïs grains et pas de souci jusqu'a maintenant!
fendtdu35- + membre techno +
35
fendtdu35 a écrit:nous on sème tous en combiné avec fisurateur (agrisem) herse semoir sans labour meme apres le maïs grains et pas de souci jusqu'a maintenant!
oui,j'etais dans ce systeme avec un decompacteur à dents michel mais ça ne me plait plus trop(porte à faux,bourrages)
peut-etre qu'en 4 dents à securité boulons je reglerais ces pb
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/2135674/simba-dtx-300.html
ca a l air pas mal comme outil !
decompactage a 25cm ou plus , avec preparation lit de semence et semis couvert
voir l article de la france agricole
seul inconvenient faut de la puissance pour maintenir un debit de chantier correct
seul inconvenient faut de la puissance pour maintenir un debit de chantier correct
Invité- Invité
Pour décompacter, c'est toujours pareil, il faut tirer fort !!
Descendre a 25 cm, un gros chisel peut suffire mais sinon il faut du lourd ...
Perso j'ai acheté un Alpégo Super Cracker 7 dents 3m il y a 3 ans, je ne le rendrai pas !!
Je peut griffer fort (20/25cm) et tout mélanger assez vite ou alors décompacter (55/60cm) mais faut tirer !
Descendre a 25 cm, un gros chisel peut suffire mais sinon il faut du lourd ...
Perso j'ai acheté un Alpégo Super Cracker 7 dents 3m il y a 3 ans, je ne le rendrai pas !!
Je peut griffer fort (20/25cm) et tout mélanger assez vite ou alors décompacter (55/60cm) mais faut tirer !
herve a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/2135674/simba-dtx-300.html
trop cher pour un pauvre paysan de l'est Mayenne ça!!!
En plus ,les disques travaillent bien à vitesse elevée .Je ne suis pas convaincu par cette combinaison.
Je songe à acheter un combiplow 4 dents(y'a des modeles 32 et 36,faut que je vois les poids et portes à faux de chaque modeles).
Ou alors ça mais en 3,5 m : http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/2133498/quivogne-dents-michel.html
Invité- Invité
Riccou 55-60 j'ai un peu de mal à y croire avec ton outil, tu n'aurais pas assez de dégagement, à moins de passer sur sol nu ? Ou alors c'est la profondeur une fois que la terre est soulevée ?
La dent michel c'est plutôt un ameublisseur comme la lame agrisem.
La dent michel c'est plutôt un ameublisseur comme la lame agrisem.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
a vouloir passer une dent a 60 cm ,vous prenez le temps de faire des profils avant et aprés,pour voir et comprendre l'intéret?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Je n'ai pas dit que je voulais descendre à 60cm,Ben!ben21 a écrit:a vouloir passer une dent a 60 cm ,vous prenez le temps de faire des profils avant et aprés,pour voir et comprendre l'intéret?
Je reprend une photo du post d'AC/DC pour que tu comprennes de quoi je parle:
[quote="ac/dc59"]retour de la journée :
chez moi,la terre ressemble à celle là sans les 30 premiers centimetres
Invité- Invité
Le dégagement est de 90 cm ...en haut de la dent (en noir) le chassis est encore 30cm plus haut !!
En plus, notre sous-sol est identique sur près d'un mètre donc pas de boulversement des horizons !!
En plus, notre sous-sol est identique sur près d'un mètre donc pas de boulversement des horizons !!
[quote="laurent53"]
bah qu est ce que as fait de la terre vegetale ?
mais bon si c est tres argileux c est pas facile de decompacter et surtout ne pas melanger les horizons
Je n'ai pas dit que je voulais descendre à 60cm,Ben!ben21 a écrit:a vouloir passer une dent a 60 cm ,vous prenez le temps de faire des profils avant et aprés,pour voir et comprendre l'intéret?
ac/dc59 a écrit:retour de la journée :
chez moi,la terre ressemble à celle là sans les 30 premiers centimetres
bah qu est ce que as fait de la terre vegetale ?
mais bon si c est tres argileux c est pas facile de decompacter et surtout ne pas melanger les horizons
Invité- Invité
dans le choix d'un décompacteur : pas d'ailette ni de soc horizontal qui risquent de lisser en profondeur
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Je regarde pour un decompacteur 2 lames 1.8m, que l'on peut mettre aussi en 2.25m...
Si jamais vous avez des avis sur différentes marques...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:Je regarde pour un decompacteur 2 lames 1.8m, que l'on peut mettre aussi en 2.25m...
demande à édouard il va te filer ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
Au moins t es sur que l années prochaines tu feras des ornières
Perso j ai un proverbe.....plus tu decompactes plus tu decompacteras
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c' est vrai que quand on laboure pas et qu' on sème toujours dans le même sens , les trains peuvent être sanctuarisés et le mieux est d' acheter un vieil extirpateur 3m et d' enlever les pelles au niveau des passages de roues pour les laisser dures , et là , ça ne creuse plus , il suffit de remettre un peu de terre dans le creuxfergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je laboure certaines parcelle et j ai jamais été embêter par les trains de pulve hormis avant colza quand c est sec comme l année dernière
Quand je vois que certains ont de compacte après pois de conserve, moi pas comprendre
Quand je vois que certains ont de compacte après pois de conserve, moi pas comprendre
Artesië
fergie62 a écrit:Je laboure certaines parcelle et j ai jamais été embêter par les trains de pulve hormis avant colza quand c est sec comme l année dernière
cette année le sec a fait une structure idéale , mais certains agris la foutent en l' air pour que le petit s' amuse avec le tracteur ou que le pépé échappe au retapissage du corridor
chez moi cette année travail minimum , on laisse pleuvoir et la terre regonfler , ça sera de la mousse au semis
PatogaZ- + Admin +
Ici je suis le dernier Avec encore du chaume... j'epand je gratouille au ddi 5cm moutarde par dessus et c'est bon jusqu'en novembre.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est bien le genre d'engin que je regarde de traversfergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
et qui ne sert a rien dans la plupart des terres en bzh
il faut mieux mettre ses euros dans des bons couverts
ils feront le boulot pour moins chère
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
farmer6060 a écrit:Ici je suis le dernier Avec encore du chaume... j'epand je gratouille au ddi 5cm moutarde par dessus et c'est bon jusqu'en novembre.
il y a juste mes terres à couverts qui sont travaillées , le reste on a rebroyé raz pâquerettes , mis du compost et les vers commencent à remonter avec les pluies , pendant que certains tapent des heures , grillent du CNR et fondent de la ferraille , ma terre commence à bouger toute seule , les carabes s' occupent des limaces , il y aura juste un petit glypho à faire et on pourra pratiquement semer en direct avec le combiné , admettons un petit coup de disque léger pour pouvoir avancer plus vite
pas de décompacteur cette année car la structure s' est refaite avec le sec
PatogaZ- + Admin +
Et concernant le passage des épandeurs? je sais bien que ce n'est pas humide cette année mais nous avec le fumier tous les 3m, on passe quand meme le cultiplow derrière les terres à fumier, et donc avant colza
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
ok je vais voir caPatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:Je regarde pour un decompacteur 2 lames 1.8m, que l'on peut mettre aussi en 2.25m...
demande à édouard il va te filer ça
En haut
Oui juste mes passages de roues.fergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
Je le fait avec un decompacteur 6 lames mais ca sert à rien de prendre 3m pour ca et c'est dur à tirer
En haut
Ça sert à rien tout courtBV-Fan a écrit:Oui juste mes passages de roues.fergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
Je le fait avec un decompacteur 6 lames mais ca sert à rien de prendre 3m pour ca et c'est dur à tirer
Si tu achètes neuf met le a l avant ça fait masse et au moins tu le fait en même temps
Artesië
Je dis pas comme toi, la seule année que je ne l'ai pas fait on retrouvé toutes les traces dans les betteraves... je te parle pas dans le lin.fergie62 a écrit:Ça sert à rien tout courtBV-Fan a écrit:Oui juste mes passages de roues.fergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
Si tu achètes neuf met le a l avant ça fait masse et au moins tu le fait en même temps
A l'avant t'iras le pousser....
En haut
Bah oui tu retrouves des blocs mais la nature fait le resteBV-Fan a écrit:Je dis pas comme toi, la seule année que je ne l'ai pas fait on retrouvé toutes les traces dans les betteraves... je te parle pas dans le lin.fergie62 a écrit:Ça sert à rien tout courtBV-Fan a écrit:Oui juste mes passages de roues.fergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
Arretes avant tout le monde faisait ça avec un 100cv et ton puma de tapette n y arriverait pas
Au pire tu prend un decompacteur normal et tu vas en marche arrière, moins de temps perdu
Artesië
BV-Fan a écrit:Je dis pas comme toi, la seule année que je ne l'ai pas fait on retrouvé toutes les traces dans les betteraves... je te parle pas dans le lin.fergie62 a écrit:Ça sert à rien tout courtBV-Fan a écrit:Oui juste mes passages de roues.fergie62 a écrit:Tu veux decompacter tes trains de pulves comme t es là
une lame/passage de roue ça doit le faire , non ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 4