Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je recherche un decompacteur
+37
eta un autre
lubrano
la cigogne
RC81
grabouille
bidou02
escrito17
jojogo
d.d.
sevi
pathfinder
guillaume37110
jardi85
pascal
leghost
bob89
wild
matthieu76
mic mac
Olivier62
Bob le camionneur
john38
erwin
noibe88
hermine 22
farmer6060
fergie62
PatogaZ
BV-Fan
cereal.be
ben21
Seb 77
riccou
fendtdu35
petit tspark55
MA 31
fusa 32
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je recherche un decompacteur
Rappel du premier message :
On travaillait avec un Quivogne NSH monopoutre 6 dents devant la herse(dents michel).
Le probleme c'est que c'est lourd comme un ane mort et avec mon nouveau combiné,ça va avoir du mal à le faire(ça passerait en chargeant l'avant à mort mais les contraintes mecaniques d'un tel attelage ne me plaisent pas).
J'hesite entre un decompateur en V avec des dents michel(plutot 3,5 m en 6 dents) par exemple ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1968704/quivogne.html
ou avec un outil plus polyvalent type kverneland CLC(mais sans la marque et moins cher et d'occas en plus!!!)
L'avantage de la deuxieme option serait de faire l'economie des outils de dechaumages de la CUMA(dechaumeur rapide ou cover-crop)quite à mettre ou enlever les ailettes en fonction de la porfondeur de travail.
Il me faut un outil lourd et qui penetre bien dans mes limons argileux tres tres tres compacts.
Si vous avez des idées.
PS:Notre monopoutre Quivogne NSH ainsi que la herse amazone KE sont à vendre
On travaillait avec un Quivogne NSH monopoutre 6 dents devant la herse(dents michel).
Le probleme c'est que c'est lourd comme un ane mort et avec mon nouveau combiné,ça va avoir du mal à le faire(ça passerait en chargeant l'avant à mort mais les contraintes mecaniques d'un tel attelage ne me plaisent pas).
J'hesite entre un decompateur en V avec des dents michel(plutot 3,5 m en 6 dents) par exemple ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1968704/quivogne.html
ou avec un outil plus polyvalent type kverneland CLC(mais sans la marque et moins cher et d'occas en plus!!!)
L'avantage de la deuxieme option serait de faire l'economie des outils de dechaumages de la CUMA(dechaumeur rapide ou cover-crop)quite à mettre ou enlever les ailettes en fonction de la porfondeur de travail.
Il me faut un outil lourd et qui penetre bien dans mes limons argileux tres tres tres compacts.
Si vous avez des idées.
PS:Notre monopoutre Quivogne NSH ainsi que la herse amazone KE sont à vendre
Dernière édition par laurent53 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Je recherche un decompacteur
tu as réussi à revendre le tien au fait ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Dernière édition par PatogaZ le Dim 3 Mai 2020 - 20:27, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui merci,MA 31 a écrit:tu as regardé le decompacteur jammet sur le bon coin dans le Gers
Il faut que j'appelle demain pour savoir s'il a bien toutes les lames pour du 4 mettre
RC81- + membre techno +
81
si tu le dis...la cigogne a écrit:Et Quand elles ne sont pas sèches, le décompacteur est le pire outil !nonord a écrit:éviter de généraliser entre régions....mic mac a écrit:pas d'accord sur tout , pour les limons fin , tu oublie le travail des vdt qui brassent pas mal de terre .la cigogne a écrit:Tu as raison Escrito.
Le décompacteur à un intérêt qu'au départ pour refaire une structure malbar.
Car aussitôt derrières il faut semer un couvert ou sinon passer le décompacteur sans rouleau à disques goffrés dans un couvert déjà installé, afin de favoriser de suite la colonisation de son système racinaire.
Car faut bien se rendre à l'évidence que le décompacteur à son intérêt qu'en terres battantes, juste pour démarrer la restructuration car passer trop souvent il fera plus de mal que de bien ! Entraînant des limons fins en profondeur qui deviendra une zone compacté irrécupérables !
Le seul moyen pour éviter cela, l'exploration permanente de racines, donc couverts et cultures !
Ensuite en sol argileux, par définition pas besoin de décompacteur, puisque ces sols travaillent mécaniquement par le climat !
Conclusion, un décompacteur ça ne s'achète pas, ça se loue !
Car finalement on en a besoin qu'une seule fois au départ.
en zone intensive , la mecanisation oblige a devoir agir en fonction de l'etat du sol , on choisit pas la meteo , et on doit parfois faire avec .
pour le reste , je te rejoint , les racines et la vie du sol qui s'y associe , te font beaucoup de boulot .
les argiles qui travaillent toutes seules... quand je lis ça (ouais quand il fait très sec...)
Comme un couteau dans une livre de beurre !
Pire, l'eau s'accumulera dans le passage de la dent.
En argile, faut simplement travailler la surface du sol pour assécher.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 4 sur 4