Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pottinger Terradisc
+44
boub55
BJ51
ced51
doudou-27
biquette
Repsol
tx66
bidou02
François02
oli
renegade86
Seb 77
PEPIN
bikete
nicodu60
kws77
Kris91
huron28
Bruno41
les mains noires
Manu18
Tallou
manu17
massey8210
petit tspark55
kev29s
porsche 133
scarabe
JRR28
speedy1
olivier41
tof
fou furieux
gg21
PHACO
Franki
logo55
PatogaZ
sambott
stephane8220
tf76
Dehors
marcel
vhv
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pottinger Terradisc
Rappel du premier message :
J'ai essayé un tracteur jeudi et derrière était attelé un Terradisc de chez Pottinger, dans notre coin on en avait jamais vu tourné, mais on avait eu que des éloges par notre ami Bidou au bistrot d'en face.
A la Cuma on a un Carrier et un Lemken Rubin, et bien le Pottinger pour faire du scalpage se débrouille autrement mieux qu'un Lemken, profondeur bien régulière il tire droit, et pas un coup à gauche, un coup à droite comme le Rubin.
A voir après en 2 ème passage ou pour du travail + profond, mais le ch'tio Bidou y racontait pas de connerie le gamin.
J'ai essayé un tracteur jeudi et derrière était attelé un Terradisc de chez Pottinger, dans notre coin on en avait jamais vu tourné, mais on avait eu que des éloges par notre ami Bidou au bistrot d'en face.
A la Cuma on a un Carrier et un Lemken Rubin, et bien le Pottinger pour faire du scalpage se débrouille autrement mieux qu'un Lemken, profondeur bien régulière il tire droit, et pas un coup à gauche, un coup à droite comme le Rubin.
A voir après en 2 ème passage ou pour du travail + profond, mais le ch'tio Bidou y racontait pas de connerie le gamin.
Invité- Invité
Re: Pottinger Terradisc
après l analyse des différents sujets sur les ddi mon choix est allé vers le terradisc c est la premiere fois que j achète un matos en me basant sur l avis des forumeurs et je ne suis pas tranquille .En tous cas c est un appareil très lourds et qui semble très bien fini rien a envier a un rubin
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
renegade86 a écrit:après l analyse des différents sujets sur les ddi mon choix est allé vers le terradisc c est la premiere fois que j achète un matos en me basant sur l avis des forumeurs et je ne suis pas tranquille .En tous cas c est un appareil très lourds et qui semble très bien fini rien a envier a un rubin
pour avoir travaillé avec les deux le printemps dernier , je pense que tu peux dormir tranquille, pour moi c'est au-dessus du rubin
PEPIN- + membre techno +
67
J espère que tu as raison en tous cas merci de me conforté dans mon choix
sud de poitiers
J'ai ce problème que personne n'a rencontré, je me demande si je vais le garde.tf76 a écrit:Mon terradisc commence a ma sortir par les oreilles. Il fait du super travail, mais laisse le sol pas plat. Il y a des trous ou il manque de la terre.
Sur mon blé précédent maïs préparé au DDI et semé au pronto, je roule avec le tracteur a 20 km/h, je passe le DDI pour faire le couvert 15 km, je repasse le DDI un champ de mine.
Obligé de reniveler le champ, .......
Sinon très bon outil pour le moment
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
renegade86 a écrit:après l analyse des différents sujets sur les ddi mon choix est allé vers le terradisc c est la premiere fois que j achète un matos en me basant sur l avis des forumeurs et je ne suis pas tranquille .En tous cas c est un appareil très lourds et qui semble très bien fini rien a envier a un rubin
J'ai fait la même chose que toi il y a deux ans, pas de regret . C'est un bon appareil qui pénètre bien, nivelle bien, il parait robuste (à voir dans le temps). En second passage, comme le dit TF76, si le sol est meuble et que tu travaille à la même profondeur que le 1er passage, à certaines vitesse il peut se mettre à osciller mais ça reste facile à corriger.
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
PEPIN a écrit:
pour avoir travaillé avec les deux le printemps dernier , je pense que tu peux dormir tranquille, pour moi c'est au-dessus du rubin
Sur quels points tu le trouves supérieur au Rubin ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
scarabe a écrit:renegade86 a écrit:après l analyse des différents sujets sur les ddi mon choix est allé vers le terradisc c est la premiere fois que j achète un matos en me basant sur l avis des forumeurs et je ne suis pas tranquille .En tous cas c est un appareil très lourds et qui semble très bien fini rien a envier a un rubin
J'ai fait la même chose que toi il y a deux ans, pas de regret . C'est un bon appareil qui pénètre bien, nivelle bien, il parait robuste (à voir dans le temps). En second passage, comme le dit TF76, si le sol est meuble et que tu travaille à la même profondeur que le 1er passage, à certaines vitesse il peut se mettre à osciller mais ça reste facile à corriger.
ah oui et comment?
Et en conditions "limites"?
et en presence de grosse vegetation?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
lSeb 77 a écrit:PEPIN a écrit:
Sur quels points tu le trouves supérieur au Rubin ?
premier point et pour moi le plus important, il tire droit
ensuite j'ai trouvé que, peut-être par son poids, il rentrait mieux et maintenait mieux la profondeur en condition sèche
le rendu était à mes yeux était plus homogène
c'était chez un ami que je dépannais ,dèrrière du maïs grain au mois d'avril,après les diques, il a mis de la N 39, un coup de vibro et semis
s'il avait mis la solution avant de passer le terradisc ; on aurait pu semer directement ce qui n'estait pas le cas partout derrière le rubin
le terradisc était de démo et le rubin prêté par un voisin et avait déjà un peu travaillé, mais n"était pas usé
PEPIN- + membre techno +
67
Quand il tire de travers c'est souvent que l'avant est trop creux par rapport à l'arrière. C'était le même type de rouleaux sur les deux outils ?
oui, rouleau silloneur
quelle est la dufférence de prix entre les deux ?
quelle est la dufférence de prix entre les deux ?
PEPIN- + membre techno +
67
Avant le terradisc était moins cher, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
un terradisc 4m porté repliable neuf valait fin 2013 22500 avec un rouleau profilé,qui je le pense est plus chere que le silloneur
sud de poitiers
Seb 77 a écrit:Avant le terradisc était moins cher, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
en 6m SP c'est le mm prix maintenant....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Seb 77 a écrit:Avant le terradisc était moins cher, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
en 6m SP c'est le mm prix maintenant....
t'es sur ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui j'ai un agri qui vient de faire un devis pour les 2 engins (Terra / Rubin)
bidou02 a écrit:oui j'ai un agri qui vient de faire un devis pour les 2 engins (Terra / Rubin)
et alors quel tarif ?? en MP si tu veux ??
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai pas les chiffres en tete, mais quand je lui ai demandé la différence de prix il m'a dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'il partirait quand meme vers le Terradisc (il revend un 5m porté qu'il a depuis 4 ans, état nickel chrome, mais il le brade pas...)
5 m porté ?
Ca doit pas être en rouleau sillonneur ?
Ca doit pas être en rouleau sillonneur ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si, mais y'a un JD7730 devant
bidou02 a écrit:J'ai pas les chiffres en tete, mais quand je lui ai demandé la différence de prix il m'a dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'il partirait quand meme vers le Terradisc (il revend un 5m porté qu'il a depuis 4 ans, état nickel chrome, mais il le brade pas...)
Lemken doit faire de sacrés efforts pour s'aligner sur le prix d'un pottinger
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
6m horsh SP attelage barre: 42 500€ en rouleau "silloneur"
François02- + membre techno +
02
je demanderai mais je pense qu'on doit tourner à 35 k€
bidou02 a écrit:je demanderai mais je pense qu'on doit tourner à 35 k€
pas pour un 6m ????!!!!
j'ai un devis de 2009 pour un rubin de 4.5m semi-porté de démo à 30000€
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
sur un terradisc porté avec le nouveau rouleau à segments, l'option herse est elle indispensable.
tx66- + membre techno +
oise
l important sur ce genre d appareil c est la distance entre la premiere rangé de disque et la deuxième , il faut qu elle soit suffisamment importante pour ne pas envoyer la terre sur la deuxième rangé , c est pour cela que certain contructeur mette un peigne , et le peigne avec un gros volume de végétaux égal bourrage , ensuite diamètre des disques et angle et surtout le choix du rouleau super important , pour ma part il y a trois ans aprés avoir vu les différents appareil a innov agri mom choix c est porté sur un jean de bru et je suis pas déçu , le petit défaut qu il a c est qu il est en palier crover crop donc disque jumelé solide mais quand il y a escamatage c est deux disques a la fois qui remontent , leur rouleau lourd RGB est une merveille ,quand j aurais une minute vous met des photo
Repsol- + Membre +
- département : loir et cher
entre blois et tours
terradisc 90cm entre les 2 rangées de disques, la herse se met devant le rouleau. mon idée est de ne pas mettre de herse pour pouvoir rapprocher le rouleau, reduction du porte à faut et ainsi du poids.
un 5m porté fait 3t5
un 5m porté fait 3t5
tx66- + membre techno +
oise
bonjours a tous,
pourriez vous me conseillez, entre un kuhn optimer+, terradisc,rubin et héliodor
y a un projet cuma d'en acheter deux ou trois pour faire normalement des couverts végétaux mais il faut que ça fasse de la prépa de semis du déchaumage et du semis blés orge cipan. De même ont ma conseiller un semoir sepeba connaissez vous?
pourriez vous me conseillez, entre un kuhn optimer+, terradisc,rubin et héliodor
y a un projet cuma d'en acheter deux ou trois pour faire normalement des couverts végétaux mais il faut que ça fasse de la prépa de semis du déchaumage et du semis blés orge cipan. De même ont ma conseiller un semoir sepeba connaissez vous?
biquette- + Membre +
- département : dordogne
dordogne
tx66 a écrit:terradisc 90cm entre les 2 rangées de disques, la herse se met devant le rouleau. mon idée est de ne pas mettre de herse pour pouvoir rapprocher le rouleau, reduction du porte à faut et ainsi du poids.
un 5m porté fait 3t5
j'en ai un qui a 4 ans,je laisse la herse en position flottante devant le rouleau profilé
avec un delimbe et un peu de terre ,il fait 4 tonnes pour 4 mètres
Invité- Invité
pat51 a écrit:tx66 a écrit:terradisc 90cm entre les 2 raflottante doit taper sur le rouleaude disques, la herse se met devant le rouleau. mon idée est de ne pas mettre de herse pour pouvoir rapprocher le rouleau, reduction du porte à faut et ainsi du poids.
un 5m porté fait 3t5
j'en ai un qui a 4 ans,je laisse la herse en position flottante devant le rouleau profilé
la herse en position flottante doit taper sur le rouleau
tx66- + membre techno +
oise
Comme Pat51, je laisse la herse en position flottante, ça casse le flux de terre avant le rouleau.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
tx66 a écrit:pat51 a écrit:tx66 a écrit:terradisc 90cm entre les 2 raflottante doit taper sur le rouleaude disques, la herse se met devant le rouleau. mon idée est de ne pas mettre de herse pour pouvoir rapprocher le rouleau, reduction du porte à faut et ainsi du poids.
un 5m porté fait 3t5
la herse en position flottante doit taper sur le rouleau
je sais plus,je regarderais demain
j'avais les supports de rouleau qui le rapprochaient pour limiter le porte à faux mais pas satisfait,j'avais fait remettre ceux d'origine
je sais pas si les nouveaux sont différents de l'ancien modèle
Invité- Invité
Pour avoir un flux de terre ds les peignes faut déjà y allerBruno41 a écrit:Comme Pat51, je laisse la herse en position flottante, ça casse le flux de terre avant le rouleau.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Juste 9 à 10 km/h
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
sur les nouveaux, il y a plusieurs trous pour la fixation du rouleau et un mano de pression pour le terrage
tx66- + membre techno +
oise
tof a écrit:Pour avoir un flux de terre ds les peignes faut déjà y allerBruno41 a écrit:Comme Pat51, je laisse la herse en position flottante, ça casse le flux de terre avant le rouleau.
forcément,chez toi c'est un flux de cailloux
Invité- Invité
Attention, rapprocher le rouleau, il me semble que les premiers modèle avec le rouleau rapproché fonctionnait pas bien, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour avoir essayé sur le notre avec les supports courts du rouleau afin de le rapprocher, on perd de la plage de réglage au niveau des herses et du coup ça a tendance a faire des paquets.
Les herses ont une vraie fonction de régulation de flux, surtout si travail en présence de beaucoup de résidus. Sans elles le rendu est très irrégulier (tôle ondulé).
Son poids est un handicap en porté (5m), il oblige a mettre beaucoup de masse devant sous peine de ne pas pouvoir tourner au bout du champs je ne parle même pas quand le tracteur est jumelé.
Les herses ont une vraie fonction de régulation de flux, surtout si travail en présence de beaucoup de résidus. Sans elles le rendu est très irrégulier (tôle ondulé).
Son poids est un handicap en porté (5m), il oblige a mettre beaucoup de masse devant sous peine de ne pas pouvoir tourner au bout du champs je ne parle même pas quand le tracteur est jumelé.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
salut pat51 mais ca répond pas a ma question, le kuhn optimer+ parait vraiment bien mais le terra aussi et en cuma pas facile de savoir ce qui faut prendre
biquette- + Membre +
dordogne
je peux pas t'en dire plus,je n'ai pas travaillé avec les autres marques
le mieux est de les essayer
quoique si vous en achetez 3,prenez en un de chaque
le mieux est de les essayer
quoique si vous en achetez 3,prenez en un de chaque
Invité- Invité
donc un terradisc porté, faut se limité à 4m, pour + large semi porté obligatoire = + 10000e.
devis d'un 5m semi porté, rouleau profilé, herse, 33500e
devis d'un 5m semi porté, rouleau profilé, herse, 33500e
tx66- + membre techno +
oise
le kv je sais c'est de la daube, je pensait tois kuhn en 3.5m ça coute aussi cher que deux 4m surtout quand on atteind les 15 adhérents
biquette- + Membre +
dordogne
le kv n'est pas mauvais, mais à prix égal autant partir sur pottinger ou horsch
tx66- + membre techno +
oise
J'ai le semi porté en 5m depuis cet été et j'en suis ravi.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
" />
" />
la poutre qui tient tous les supports de disque a peté au bout
" />
la poutre qui tient tous les supports de disque a peté au bout
BJ51- + membre techno +
marne
la solution!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:la solution!
certe pour dépanner mais bon l appareil a pas 200 ha...
BJ51- + membre techno +
marne
terradisc bof pis ca vaut rien a la revente
boub55- + membre techno +
meuse
Il est encore sous garantie ?BJ51 a écrit:les mains noires a écrit:
- Spoiler:
la solution!
J'ai eu la même chose sur le mien (repliage manuel des extrémités), ressoudé par le concessionnaire, rien payé, ils sont pas trop stricts sur la garantie chez Pottinger.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Il est encore sous garantie ?BJ51 a écrit:les mains noires a écrit:
- Spoiler:
la solution!
J'ai eu la même chose sur le mien (repliage manuel des extrémités), ressoudé par le concessionnaire, rien payé, ils sont pas trop stricts sur la garantie chez Pottinger.
il a 1 an et 1 mois donc je pense pas de pb pour la garantie
et depuis plus de pb franki?
BJ51- + membre techno +
marne
boub55 a écrit:terradisc bof pis ca vaut rien a la revente
J'en ai un et j'en suis super content (voir message plus haut). Aucun matériel n'est à l'abri d'une panne.
J'en connais plusieurs qui ont le même modèle de chez Lemken et ça ne vaux pas grand chose en qualité de travail je trouve. Un copain en a un qui a 2 campagnes et il n'en est pas content.
Pour un prix un peu en dessous, le Terradisc est plus lourd et mieux équilibré (pour les semis-portés), ce qui fait qu'il rentre beaucoup mieux dans un sol dur.
Et perso, quand j'achète un outil, c'est que le matériel et le résultat au travail me plaisent. Si le boulot me convient, je me fous de la revente.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 5