AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    jours dispo pour les battages? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

jours dispo pour les battages?

+43
    centkght
    Olivier62
    fusa 32
    Poluxomatose
    Pierre89
    camito
    Mout
    bikete
    farmer6060
    Seb 77
    tof
    HL 51
    poun47
    ford county
    Hayges
    canb 02
    guerart
    polo40
    tf76
    8080
    carlo s
    PHACO
    bidou02
    jemery62
    marco
    Robust
    fab22
    authie80
    pyros
    renault59
    troll
    Dehors
    leponge
    philaubers
    savallee
    wh 26
    bzh centre
    hermine 22
    seguim
    moulinos
    sevi
    PatogaZ
    massey8210
    47 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

jours dispo pour les battages? - Page 4 Empty jours dispo pour les battages?

Message par massey8210 Sam 06 Aoû 2011, 12:35

Rappel du premier message :

dans le sud morbihan on a eu 8 jours pour battre les blés cette annéedu mercredi milieu d'aprem au mercredi 3 aout au soir depuis on a pris 55 mm de pluie!

en regardant mes carnet depuis 5 ans on a eu qu'une année sans stress....:-(

chez vous?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Revenir en haut Aller en bas

jours dispo pour les battages? - Page 4 Empty Re: jours dispo pour les battages?

Message par Robust Lun 08 Aoû 2011, 00:02

28/06 au 03/08 avec de lonnnnnnngs arrêts.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

jours dispo pour les battages? - Page 4 Empty Re: jours dispo pour les battages?

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 00:05

Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

Bin par ici, c'est souvent comme cette année, avec une ou deux journée de beau temps en plus quand même, mais on a très, mais vraiment très rarement 8 jours de beau temps d'affilé pour moissonner...
    On prévoie les bécanes pour 3 jours de blés, le reste entre deux... Mais cette année, colza, orge et blés en même temps!!!! Le bordel quoi!!! : victoire

A quand la bécane pour faire la moisson du blé sur la journée ? : ha

Ca devient un peu excessif quand même d'avoir une machine pour 3 jours de blé. affraid Il va faire beau dans la semaine, il serait encore temps de couper du blé chez vous quand même ? Nous on a démarré le blé le 7 juillet pour finir le 1er Aout et on y est arrivé quand même. :réfléchi

Oui, excessif, sans doute??? Trop peur d'arriver en septembre à finir ça!!! Là, il drache avec du vent, à faire coucher ce qui reste encore debout!!!
    Bon, j'espère comme tu dit taper dedans fin de semaine??? On verra??? : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 00:09

Seb 77 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

Bin par ici, c'est souvent comme cette année, avec une ou deux journée de beau temps en plus quand même, mais on a très, mais vraiment très rarement 8 jours de beau temps d'affilé pour moissonner...
    On prévoie les bécanes pour 3 jours de blés, le reste entre deux... Mais cette année, colza, orge et blés en même temps!!!! Le bordel quoi!!! : victoire

A quand la bécane pour faire la moisson du blé sur la journée ? : ha

Ca devient un peu excessif quand même d'avoir une machine pour 3 jours de blé. affraid Il va faire beau dans la semaine, il serait encore temps de couper du blé chez vous quand même ? Nous on a démarré le blé le 7 juillet pour finir le 1er Aout et on y est arrivé quand même. :réfléchi
    moi perso c'est une bécane pour plier la moisson en 6-7 jrs , je préfére me prendre un peu de réfaction h2o que de devoir amortir une machine surdimensionnée :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 00:13

Dans notre secteur c'est pas tous les ans comme cette année (2 j de dispo si tu voulais battre à - de 15 H2o pour les blés).
    Souvent on pourrait refaire une 2 ème moisson, c'est des cycles pendant 10 ans tu vas pas être emmerdé et puis pendant 2-3 ans çà va être la galère.

Mon grand père il y a 30-40 ans passait tout au séchoir, et la moisson se terminait souvent après le 15 aout, mais cette année comme tout le monde prédisait de finir au 14 juillet, alors çà s'impatiente!

Pour un paysan le mauvais temps est le temps qui dure et c'est vrai que maintenant quand il fait beau çà dure 5-6 semaines et quand il se met à pleuvoir c'est pareil, alors qu'avant çà marchait plutôt à la semaine.

Invité
    Invité

Message par guerart Lun 08 Aoû 2011, 07:53

david24 a écrit:je constate chez nous que c'est surtout a qui aura fini le premier et ce n'est plus valable que pour la moisson, mais aussi pour les semis et la fenaison

+1, c'est la même chose par chez moi, on a l'impression d'être à une course d'endurance.

Je vais prendre le cas sur mon secteur proche, ou les surfaces n'ont pas évoluées sur les 15 dernières années ou très peu ainsi que les assolements. En plaine on trouvait de la NH8050 en 3,60m pour les plus petits (autour de 100ha de battage) de la Dom108 ou 204 avec 5,10m pour les plus gros (200/250ha de battage) et quelques Axial 1660 ou 1640 en 4,50m.
    En 2001 j'ai acheté une lexion 440 avec 6m, j'étais le roi du pétrole avec une grosse coupe et je torpillais 500ha l'été.
    Aujourd'hui les 8050 et compagnie sont remplacées, par des CX8080 en 7,5M, les Dom en lexion 540 et 6,6m et moi avec ma C670 et mes 6,7m je suis un petit joueur et je fini ma moisson en même temps que tout le monde ou une journée derrière en récoltant toujours la même surface, par contre il n'est plus rare de récolter des cultures à maturités précaire ou l'on retrouve du verdillon plein la trémie et des remorques livrées à 16,5H2o, des colza avec encore des silics verte en bas de pieds qui passent direct derrière...... bref c'est devenu du n'importe quoi.
    Revenons à il y a 10/15 ans, ou il n'était pas rare de passer la nuit des étoiles (le 21 aout pour ceux qui ne connaissent pas) dans la MB à battre les derniers hectares de blé, maintenant à cette date, bon nombres sont déjà en train de semer du colza Rolling Eyes depuis 4/5 ans voir un peu plus, la moisson est fini début Aout, même les féveroles qui pourtant se faisaient fin aout il y a encore peu, mais le pulvé passe les griller 3/4 jours avant que la MB arrive.
    Je ne sais pas ou on va, mais c'est sur on y va et pourtant moi qui relève (enfin mon associé) la météo depuis plus de 20 ans, le climat ne change pas tant que ça sur une année complète et hormis les 2 dernières années plus 2003 ou on a eu un printemps sec, la moyenne est pour ainsi dire la même chez nous sur les 20 dernières années.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

Localisation Pontoise Val d'Oise

http://www.forum-peugeot.com

Message par Robust Lun 08 Aoû 2011, 21:15

Salut Guerart,

J'ai entendu dire qu'il restait encore du blé sur pied dans le 95.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par marco Lun 08 Aoû 2011, 21:37

david24 a écrit:marco, tu dois perdre un sacré temps a chaque passage de frontière........... jours dispo pour les battages? - Page 4 107675

Rien à déclarer. jours dispo pour les battages? - Page 4 459143 jours dispo pour les battages? - Page 4 459143 jours dispo pour les battages? - Page 4 290208 jours dispo pour les battages? - Page 4 290208
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par guerart Mar 09 Aoû 2011, 07:15

Robust a écrit:Salut Guerart,

Oui il en reste encore pas mal, il reste aussi quelques hectares de colza
    guerart
    guerart
    + membre techno +

Message par sevi Mar 09 Aoû 2011, 07:49

guerart a écrit:

certainement du colza de printemps ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 07:53

d'après certaines sources il resterait un quart de la surface totale en blés a faire en sur l’assemble de Ile De France.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 07:54

du colza encore debout...ça doit pas être joli avec toute la flotte qu'il a pris sur le museau

Invité
    Invité

Message par farmer6060 Mar 09 Aoû 2011, 07:55

sevi a écrit:
    guerart a écrit:

non non colza d'hivers...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par guerart Mar 09 Aoû 2011, 08:27

sevi a écrit:
    guerart a écrit:

Nan c'est bien du colza d'hiver qui était pas mur autour du 15 juillet et depuis il y a eu seulement 3 jours de beau temps ou la récolte a été possible :-/

Je sais pas si il reste un quart en idf, mais sur mon secteur (vexin bossu) d'après les silos, il resterait entre 25 et 35% des blés à rentrer et 5 à 10% de colza d'hiver.

Perso il me reste autour de 35 hectares (pas facile à calculer, il y a des parcelles d'attaquées) de blé et 70 ares d'orge d'hiver, oui oui d'hiver triste triste sur 450 ha au total, mais pour l'heure il nous tombe encore une drache de quelques mm qui nous repousse encore l'échéance et tous ces andains de paille qui commencent à pourrir au sol
    guerart
    guerart
    + membre techno +

Message par sevi Mar 09 Aoû 2011, 08:32

le beau temps ne semble pas s'installer pour longtemps ,quelle année con ! :tb
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:35

merci guerart pour ces infos, surtout courage en espérant que le soleil pointes son nez durablement quelques jours, très rapidement.

Invité
    Invité

Message par bikete Mar 09 Aoû 2011, 08:37

guerart a écrit:
    david24 a écrit:je constate chez nous que c'est surtout a qui aura fini le premier et ce n'est plus valable que pour la moisson, mais aussi pour les semis et la fenaison

+1, c'est la même chose par chez moi, on a l'impression d'être à une course d'endurance.

Je vais prendre le cas sur mon secteur proche, ou les surfaces n'ont pas évoluées sur les 15 dernières années ou très peu ainsi que les assolements. En plaine on trouvait de la NH8050 en 3,60m pour les plus petits (autour de 100ha de battage) de la Dom108 ou 204 avec 5,10m pour les plus gros (200/250ha de battage) et quelques Axial 1660 ou 1640 en 4,50m.
    En 2001 j'ai acheté une lexion 440 avec 6m, j'étais le roi du pétrole avec une grosse coupe et je torpillais 500ha l'été.
    Aujourd'hui les 8050 et compagnie sont remplacées, par des CX8080 en 7,5M, les Dom en lexion 540 et 6,6m et moi avec ma C670 et mes 6,7m je suis un petit joueur et je fini ma moisson en même temps que tout le monde ou une journée derrière en récoltant toujours la même surface, par contre il n'est plus rare de récolter des cultures à maturités précaire ou l'on retrouve du verdillon plein la trémie et des remorques livrées à 16,5H2o, des colza avec encore des silics verte en bas de pieds qui passent direct derrière...... bref c'est devenu du n'importe quoi.
    Revenons à il y a 10/15 ans, ou il n'était pas rare de passer la nuit des étoiles (le 21 aout pour ceux qui ne connaissent pas) dans la MB à battre les derniers hectares de blé, maintenant à cette date, bon nombres sont déjà en train de semer du colza Rolling Eyes depuis 4/5 ans voir un peu plus, la moisson est fini début Aout, même les féveroles qui pourtant se faisaient fin aout il y a encore peu, mais le pulvé passe les griller 3/4 jours avant que la MB arrive.
    Je ne sais pas ou on va, mais c'est sur on y va et pourtant moi qui relève (enfin mon associé) la météo depuis plus de 20 ans, le climat ne change pas tant que ça sur une année complète et hormis les 2 dernières années plus 2003 ou on a eu un printemps sec, la moyenne est pour ainsi dire la même chez nous sur les 20 dernières années.

ouf je suis pas le seul a penser ca!!! dans le secteur c'est pas rare de voir des machines des 3/4 ans avec 250 h compteurs, c'est devenu n importe quoi, en 4 jours ici tout est nettoyé :réfléchi Evil or Very Mad
    bikete
    bikete
    + membre techno +

Localisation oise, prés de Beauvais

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:37

sevi a écrit: le beau temps ne semble pas s'installer pour longtemps ,quelle année con ! :tb
    voici deux mois de ça, c'était un nuage de poussière généralisé en plaine, avec des craintes terribles sur les récoltes et la suite.... Sad

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:38

j'ai eu mon ex taf en 77 hier au phone et effectivement 300/1000ha de blé a coupé + la paille + les fèv + les épandages...

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mar 09 Aoû 2011, 08:38

rassure toi bikete , c' est pareil partout , du grand n'importe quoi , 4 jours de travail avec des machines à 200 000 € , faut assumer , et bizarrement personne ne se plaint

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    jours dispo pour les battages? - Page 4 Mini_210625IMG_3144jours dispo pour les battages? - Page 4 Mini_264780charles
    jours dispo pour les battages? - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:42

PatogaZ a écrit:rassure toi bikete , c' est pareil partout , du grand n'importe quoi , 4 jours de travail avec des machines à 200 000 € , faut assumer , et bizarrement personne ne se plaint

a coté ça va pinailler pour une bricole a quelques dizaines d'euros......le monde a l'envers

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:44

ça deviend le bureau des pleures ce post
    petit souvenir en arrier pour ce dire qu'on à de la chance de vivre à cette époque
    [youtube]