Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jours dispo pour les battages?
+43
centkght
Olivier62
fusa 32
Poluxomatose
Pierre89
camito
Mout
bikete
farmer6060
Seb 77
tof
HL 51
poun47
ford county
Hayges
canb 02
guerart
polo40
tf76
8080
carlo s
PHACO
bidou02
jemery62
marco
Robust
fab22
authie80
pyros
renault59
troll
Dehors
leponge
philaubers
savallee
wh 26
bzh centre
hermine 22
seguim
moulinos
sevi
PatogaZ
massey8210
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
jours dispo pour les battages?
Rappel du premier message :
dans le sud morbihan on a eu 8 jours pour battre les blés cette annéedu mercredi milieu d'aprem au mercredi 3 aout au soir depuis on a pris 55 mm de pluie!
en regardant mes carnet depuis 5 ans on a eu qu'une année sans stress....:-(
chez vous?
dans le sud morbihan on a eu 8 jours pour battre les blés cette annéedu mercredi milieu d'aprem au mercredi 3 aout au soir depuis on a pris 55 mm de pluie!
en regardant mes carnet depuis 5 ans on a eu qu'une année sans stress....:-(
chez vous?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: jours dispo pour les battages?
28/06 au 03/08 avec de lonnnnnnngs arrêts.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Seb 77 a écrit:Bertrand62 a écrit:
Bin par ici, c'est souvent comme cette année, avec une ou deux journée de beau temps en plus quand même, mais on a très, mais vraiment très rarement 8 jours de beau temps d'affilé pour moissonner...
On prévoie les bécanes pour 3 jours de blés, le reste entre deux... Mais cette année, colza, orge et blés en même temps!!!! Le bordel quoi!!!
A quand la bécane pour faire la moisson du blé sur la journée ?
Ca devient un peu excessif quand même d'avoir une machine pour 3 jours de blé. Il va faire beau dans la semaine, il serait encore temps de couper du blé chez vous quand même ? Nous on a démarré le blé le 7 juillet pour finir le 1er Aout et on y est arrivé quand même.
Oui, excessif, sans doute??? Trop peur d'arriver en septembre à finir ça!!! Là, il drache avec du vent, à faire coucher ce qui reste encore debout!!!
Bon, j'espère comme tu dit taper dedans fin de semaine??? On verra???
Invité- Invité
moi perso c'est une bécane pour plier la moisson en 6-7 jrs , je préfére me prendre un peu de réfaction h2o que de devoir amortir une machine surdimensionnéeSeb 77 a écrit:Bertrand62 a écrit:
Bin par ici, c'est souvent comme cette année, avec une ou deux journée de beau temps en plus quand même, mais on a très, mais vraiment très rarement 8 jours de beau temps d'affilé pour moissonner...
On prévoie les bécanes pour 3 jours de blés, le reste entre deux... Mais cette année, colza, orge et blés en même temps!!!! Le bordel quoi!!!
A quand la bécane pour faire la moisson du blé sur la journée ?
Ca devient un peu excessif quand même d'avoir une machine pour 3 jours de blé. Il va faire beau dans la semaine, il serait encore temps de couper du blé chez vous quand même ? Nous on a démarré le blé le 7 juillet pour finir le 1er Aout et on y est arrivé quand même.
Invité- Invité
Dans notre secteur c'est pas tous les ans comme cette année (2 j de dispo si tu voulais battre à - de 15 H2o pour les blés).
Souvent on pourrait refaire une 2 ème moisson, c'est des cycles pendant 10 ans tu vas pas être emmerdé et puis pendant 2-3 ans çà va être la galère.
Mon grand père il y a 30-40 ans passait tout au séchoir, et la moisson se terminait souvent après le 15 aout, mais cette année comme tout le monde prédisait de finir au 14 juillet, alors çà s'impatiente!
Pour un paysan le mauvais temps est le temps qui dure et c'est vrai que maintenant quand il fait beau çà dure 5-6 semaines et quand il se met à pleuvoir c'est pareil, alors qu'avant çà marchait plutôt à la semaine.
Souvent on pourrait refaire une 2 ème moisson, c'est des cycles pendant 10 ans tu vas pas être emmerdé et puis pendant 2-3 ans çà va être la galère.
Mon grand père il y a 30-40 ans passait tout au séchoir, et la moisson se terminait souvent après le 15 aout, mais cette année comme tout le monde prédisait de finir au 14 juillet, alors çà s'impatiente!
Pour un paysan le mauvais temps est le temps qui dure et c'est vrai que maintenant quand il fait beau çà dure 5-6 semaines et quand il se met à pleuvoir c'est pareil, alors qu'avant çà marchait plutôt à la semaine.
Invité- Invité
david24 a écrit:je constate chez nous que c'est surtout a qui aura fini le premier et ce n'est plus valable que pour la moisson, mais aussi pour les semis et la fenaison
+1, c'est la même chose par chez moi, on a l'impression d'être à une course d'endurance.
Je vais prendre le cas sur mon secteur proche, ou les surfaces n'ont pas évoluées sur les 15 dernières années ou très peu ainsi que les assolements. En plaine on trouvait de la NH8050 en 3,60m pour les plus petits (autour de 100ha de battage) de la Dom108 ou 204 avec 5,10m pour les plus gros (200/250ha de battage) et quelques Axial 1660 ou 1640 en 4,50m.
En 2001 j'ai acheté une lexion 440 avec 6m, j'étais le roi du pétrole avec une grosse coupe et je torpillais 500ha l'été.
Aujourd'hui les 8050 et compagnie sont remplacées, par des CX8080 en 7,5M, les Dom en lexion 540 et 6,6m et moi avec ma C670 et mes 6,7m je suis un petit joueur et je fini ma moisson en même temps que tout le monde ou une journée derrière en récoltant toujours la même surface, par contre il n'est plus rare de récolter des cultures à maturités précaire ou l'on retrouve du verdillon plein la trémie et des remorques livrées à 16,5H2o, des colza avec encore des silics verte en bas de pieds qui passent direct derrière...... bref c'est devenu du n'importe quoi.
Revenons à il y a 10/15 ans, ou il n'était pas rare de passer la nuit des étoiles (le 21 aout pour ceux qui ne connaissent pas) dans la MB à battre les derniers hectares de blé, maintenant à cette date, bon nombres sont déjà en train de semer du colza depuis 4/5 ans voir un peu plus, la moisson est fini début Aout, même les féveroles qui pourtant se faisaient fin aout il y a encore peu, mais le pulvé passe les griller 3/4 jours avant que la MB arrive.
Je ne sais pas ou on va, mais c'est sur on y va et pourtant moi qui relève (enfin mon associé) la météo depuis plus de 20 ans, le climat ne change pas tant que ça sur une année complète et hormis les 2 dernières années plus 2003 ou on a eu un printemps sec, la moyenne est pour ainsi dire la même chez nous sur les 20 dernières années.
Salut Guerart,
J'ai entendu dire qu'il restait encore du blé sur pied dans le 95.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
david24 a écrit:marco, tu dois perdre un sacré temps a chaque passage de frontière...........
Rien à déclarer.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui il en reste encore pas mal, il reste aussi quelques hectares de colzaRobust a écrit:Salut Guerart,
certainement du colza de printemps ?guerart a écrit:Oui il en reste encore pas mal, il reste aussi quelques hectares de colzaRobust a écrit:Salut Guerart,
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
d'après certaines sources il resterait un quart de la surface totale en blés a faire en sur l’assemble de Ile De France.
Invité- Invité
du colza encore debout...ça doit pas être joli avec toute la flotte qu'il a pris sur le museau
Invité- Invité
non non colza d'hivers...sevi a écrit:certainement du colza de printemps ?guerart a écrit:Oui il en reste encore pas mal, il reste aussi quelques hectares de colzaRobust a écrit:Salut Guerart,
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Nan c'est bien du colza d'hiver qui était pas mur autour du 15 juillet et depuis il y a eu seulement 3 jours de beau temps ou la récolte a été possible :-/sevi a écrit:certainement du colza de printemps ?guerart a écrit:Oui il en reste encore pas mal, il reste aussi quelques hectares de colzaRobust a écrit:Salut Guerart,
Je sais pas si il reste un quart en idf, mais sur mon secteur (vexin bossu) d'après les silos, il resterait entre 25 et 35% des blés à rentrer et 5 à 10% de colza d'hiver.
Perso il me reste autour de 35 hectares (pas facile à calculer, il y a des parcelles d'attaquées) de blé et 70 ares d'orge d'hiver, oui oui d'hiver sur 450 ha au total, mais pour l'heure il nous tombe encore une drache de quelques mm qui nous repousse encore l'échéance et tous ces andains de paille qui commencent à pourrir au sol
le beau temps ne semble pas s'installer pour longtemps ,quelle année con !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci guerart pour ces infos, surtout courage en espérant que le soleil pointes son nez durablement quelques jours, très rapidement.
Invité- Invité
guerart a écrit:david24 a écrit:je constate chez nous que c'est surtout a qui aura fini le premier et ce n'est plus valable que pour la moisson, mais aussi pour les semis et la fenaison
+1, c'est la même chose par chez moi, on a l'impression d'être à une course d'endurance.
Je vais prendre le cas sur mon secteur proche, ou les surfaces n'ont pas évoluées sur les 15 dernières années ou très peu ainsi que les assolements. En plaine on trouvait de la NH8050 en 3,60m pour les plus petits (autour de 100ha de battage) de la Dom108 ou 204 avec 5,10m pour les plus gros (200/250ha de battage) et quelques Axial 1660 ou 1640 en 4,50m.
En 2001 j'ai acheté une lexion 440 avec 6m, j'étais le roi du pétrole avec une grosse coupe et je torpillais 500ha l'été.
Aujourd'hui les 8050 et compagnie sont remplacées, par des CX8080 en 7,5M, les Dom en lexion 540 et 6,6m et moi avec ma C670 et mes 6,7m je suis un petit joueur et je fini ma moisson en même temps que tout le monde ou une journée derrière en récoltant toujours la même surface, par contre il n'est plus rare de récolter des cultures à maturités précaire ou l'on retrouve du verdillon plein la trémie et des remorques livrées à 16,5H2o, des colza avec encore des silics verte en bas de pieds qui passent direct derrière...... bref c'est devenu du n'importe quoi.
Revenons à il y a 10/15 ans, ou il n'était pas rare de passer la nuit des étoiles (le 21 aout pour ceux qui ne connaissent pas) dans la MB à battre les derniers hectares de blé, maintenant à cette date, bon nombres sont déjà en train de semer du colza depuis 4/5 ans voir un peu plus, la moisson est fini début Aout, même les féveroles qui pourtant se faisaient fin aout il y a encore peu, mais le pulvé passe les griller 3/4 jours avant que la MB arrive.
Je ne sais pas ou on va, mais c'est sur on y va et pourtant moi qui relève (enfin mon associé) la météo depuis plus de 20 ans, le climat ne change pas tant que ça sur une année complète et hormis les 2 dernières années plus 2003 ou on a eu un printemps sec, la moyenne est pour ainsi dire la même chez nous sur les 20 dernières années.
ouf je suis pas le seul a penser ca!!! dans le secteur c'est pas rare de voir des machines des 3/4 ans avec 250 h compteurs, c'est devenu n importe quoi, en 4 jours ici tout est nettoyé
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
voici deux mois de ça, c'était un nuage de poussière généralisé en plaine, avec des craintes terribles sur les récoltes et la suite....sevi a écrit: le beau temps ne semble pas s'installer pour longtemps ,quelle année con !
Invité- Invité
j'ai eu mon ex taf en 77 hier au phone et effectivement 300/1000ha de blé a coupé + la paille + les fèv + les épandages...
Invité- Invité
rassure toi bikete , c' est pareil partout , du grand n'importe quoi , 4 jours de travail avec des machines à 200 000 € , faut assumer , et bizarrement personne ne se plaint
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:rassure toi bikete , c' est pareil partout , du grand n'importe quoi , 4 jours de travail avec des machines à 200 000 € , faut assumer , et bizarrement personne ne se plaint
a coté ça va pinailler pour une bricole a quelques dizaines d'euros......le monde a l'envers
Invité- Invité
ça deviend le bureau des pleures ce post
petit souvenir en arrier pour ce dire qu'on à de la chance de vivre à cette époque
[youtube][/youtube]
petit souvenir en arrier pour ce dire qu'on à de la chance de vivre à cette époque
[youtube][/youtube]
Invité- Invité
qui etale ses recoltes ?
qui se préoccupe des varietes ?
un exemple: un voisin a environ 200 ha à battre,
depuis qques années, il a choisi de faire faire sa moisson par un collegue qui remonte du 02,
en general, le 02 a fini 1 semaine avant nous,
pour eviter les aller retours, il ne met plus d'escourgeon et plante des varietes qui sont à maturité en même temps,
resultat : 2011, le 02 n'est pas en avance, la machine est venue une journée uniquement pour les colzas, journée finie à 6h du mat
pour forcer et pour couronner le tout, ce tpmg a fait appel a l'eta du coin au detriment des petits clients habituels
qui se préoccupe des varietes ?
un exemple: un voisin a environ 200 ha à battre,
depuis qques années, il a choisi de faire faire sa moisson par un collegue qui remonte du 02,
en general, le 02 a fini 1 semaine avant nous,
pour eviter les aller retours, il ne met plus d'escourgeon et plante des varietes qui sont à maturité en même temps,
resultat : 2011, le 02 n'est pas en avance, la machine est venue une journée uniquement pour les colzas, journée finie à 6h du mat
pour forcer et pour couronner le tout, ce tpmg a fait appel a l'eta du coin au detriment des petits clients habituels
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
perso,le peu qu'il reste,c'était à peine mur.donc pas trop stressé pour l'instant.
philaubers- + membre techno +
59
Pareil chez moi, des machines démesurée ont envahit la plaine, ce qui fait que en 3 jours tout ou presque est plié.. A la coop on me regarde avec un air bizarre quand je livre des bennes après le rush.. Avec un air de dépèche toi, on va pas laisser le silo ouvert le soir pour les 3 ou 4 dans la plaine qui n'ont pas investit dans des machines de 400 cv..
A coté de ca il y a aussi ceux qui avaient du mal a finir leur moisson en temps et heure avec des "petites batteuses", et qui ont racheté une très grosse machine.. mais a plusieurs.. et en année difficile comme celle là, ils n'ont toujours pas fini non plus.
A coté de ca il y a aussi ceux qui avaient du mal a finir leur moisson en temps et heure avec des "petites batteuses", et qui ont racheté une très grosse machine.. mais a plusieurs.. et en année difficile comme celle là, ils n'ont toujours pas fini non plus.
Mout- + membre techno +
Oise
reste 2.5 de blé peut-être jeudi tout en le séchant .............
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler. Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
Ce n'était que mon point de vue.
Invité- Invité
Ils se poseraient certainement la question de passer la totalité des cultures en herbe ...!cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier,car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler.je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25%Ce n'était que mon point de vue.Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
Après ça, les entrepreneurs n'auraient même plus de clients pour racheter leurs machines .
Dernière édition par pinocio le Mer 04 Jan 2012, 13:44, édité 1 fois
Invité- Invité
et avant pour quelques pages ,vaste débat
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pinocio a écrit:Ils se poseraient certainement la question de passer la totalité des cultures en herbe ...!cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler.Ce n'était que mon point de vue.Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
Après ça, les entrepreneurs n'auraient même plus de clients pour racheter leurs machines .
C'est ce que j'aurai fait depuis longtemps....... 27 ans que je fais moissonner par le même entrepreneur et en plus sans aucun contrat écrit !! Juste contrat moral
Depuis 27 ans de bons et loyaux services, il est normal que le prix soit différent d'un dépannage ou d'un client volage !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
mais je ne dit pas qu'il faut doubler le prix de la moisson, je pense juste que si l'ha serait à 125€ au lieu de 100 par exemple, et bien pour un agri qui a 60ha, ça lui ferait 1500€ de plus à la fin de l'année, ce n'est peut être pas insurmontable pour l'agri et cela pourrait permettre à l'entrepreneur de pouvoir vivre de son métier et avoir une vision d'avenir un peu plus optimiste!
Invité- Invité
Quand on voit déjà des entrepreneurs qui ne peuvent plus être payés, des agris qui commencent l'année dans le rouge, 1500€ de plus sur les dettes, c'est certain que ce n'est pas grand-chose....cr9080 a écrit:mais je ne dit pas qu'il faut doubler le prix de la moisson, je pense juste que si l'ha serait à 125€ au lieu de 100 par exemple, et bien pour un agri qui a 60ha,ce n'est peut être pas insurmontable pour l'agri et cela pourrait permettre à l'entrepreneur de pouvoir vivre de son métier et avoir une vision d'avenir un peu plus optimiste!ça lui ferait 1500€ de plus à la fin de l'année,
Invité- Invité
4 jours pour les blés en 2011 , 1000 ha de blé en 4 jours dont une journée à 360 ha
pour CR 9080 , je crois que tu connais mal la loi de l' aquarium
si tu veux savoir ce que c' est , achète un gros aquarium et mets plein de petits et de plus gros poissons et observe comment ça se passe
en moisson , c' est pareil
si tu veux savoir ce que c' est , achète un gros aquarium et mets plein de petits et de plus gros poissons et observe comment ça se passe
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il y a quand même des agri qui gagnent leur vie, tous le monde n'est pas en cessation de paiement! Un gars qui bosse bien et qui s'est gérer son affaire, je pense qu'il peut arriver à vivre de son métier.
Invité- Invité
Je crois que tu n'a aucune idée de ce qu'est la gestion d'une entreprise.cr9080 a écrit:il y a quand même des agri qui gagnent leur vie, tous le monde n'est pas en cessation de paiement! Un gars qui bosse bien et qui s'est gérer son affaire, je pense qu'il peut arriver à vivre de son métier.
Si demain ton patron te convoque pour te dire qu'il va diminuer ton salaire de 10 %, je ne suis pas certain que tu lui sauteras dans les bras ...
Invité- Invité
cr9080 a écrit:mais je ne dit pas qu'il faut doubler le prix de la moisson, je pense juste que si l'ha serait à 125€ au lieu de 100 par exemple, et bien pour un agri qui a 60ha, ça lui ferait 1500€ de plus à la fin de l'année, ce n'est peut être pas insurmontable pour l'agri et cela pourrait permettre à l'entrepreneur de pouvoir vivre de son métier et avoir une vision d'avenir un peu plus optimiste!
c est valable pour tous les metiers
explique aux transporteurs ...
malheureusement c est l inverse qui se passe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les transporteurs facturent une surtaxe carburant qui est de l'ordre de 5 a 8 % du tarif normal en ce moment, ils ont su faire le ménage chez eux, maintenant, ils appliquent les tarifs
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:4 jours pour les blés en 2011 , 1000 ha de blé en 4 jours dont une journée à 360 ha
pato est un poisson chat
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pinocio a écrit:Je crois que tu n'a aucune idée de ce qu'est la gestion d'une entreprise.cr9080 a écrit:il y a quand même des agri qui gagnent leur vie, tous le monde n'est pas en cessation de paiement! Un gars qui bosse bien et qui s'est gérer son affaire, je pense qu'il peut arriver à vivre de son métier.
Si demain ton patron te convoque pour te dire qu'il va diminuer ton salaire de 10 %, je ne suis pas certain que tu lui sauteras dans les bras ...
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute de l'entrepreneur s'il y a une baisse de 10% du salaire, et ce n'est pas parce qu’il facture 1500€ de plus cette année que le salaire de l'agri va diminuer de 10%, on est pas dans le même ordre de grandeur, c'est la ou est la différence! La fluctuation des prix n'est pas la faute de l'entrepreneur, alors pourquoi devrait il en payer les conséquences surtout qu'il n'a pas du tous les mêmes avantages qu'un agri, comme la PAC (même si c'est le flou artistique pour le futur), les prêts bonifiés, construire sur du terrain agricole...
Et je pense surtout que l'impact d'une augmentation de 1500€ n'est pas insurmontable pour un agri alors qu'elle est peut être très importante pour la viabilité d'une ETA
Invité- Invité
Si tu estimes qu'un agri doit payer plus cher, tu doit fournir une garantie de résultat alors!!!
Dès que c'est sec à battre, tu débarques, et dès que ce n'est plus bon, tu t'en vas et reviens dès que l'agri le veut!!!
Après, quit à payer un peu plus cher, autant avoir sa bécane à soi, au moins, tu fait comme tu veux... C'est ce qui arrive de plus en plus!!!
On va bientôt croire qu'un agriculteur ne fait plus rien, il ne vit que de primes sans rien faire, et doit tout donner aux autres...
Comment répecurter une hausse de tarif dans une exploitation??? On demande d'acheter notre blé plus cher???
Quand tu es agriculteurs, tu payes ce qu'on te demande, et tu encaisses ce qu'on veut bien t'acheter...
La tâche de l'agriculteur est de gérer au mieux ses charges pour vivre de son boulot!!!
Dans ce cas, les eta se privatisent les exploitations alors...???
Dès que c'est sec à battre, tu débarques, et dès que ce n'est plus bon, tu t'en vas et reviens dès que l'agri le veut!!!
Après, quit à payer un peu plus cher, autant avoir sa bécane à soi, au moins, tu fait comme tu veux... C'est ce qui arrive de plus en plus!!!
On va bientôt croire qu'un agriculteur ne fait plus rien, il ne vit que de primes sans rien faire, et doit tout donner aux autres...
Comment répecurter une hausse de tarif dans une exploitation??? On demande d'acheter notre blé plus cher???
Quand tu es agriculteurs, tu payes ce qu'on te demande, et tu encaisses ce qu'on veut bien t'acheter...
La tâche de l'agriculteur est de gérer au mieux ses charges pour vivre de son boulot!!!
Dans ce cas, les eta se privatisent les exploitations alors...???
Invité- Invité
cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler. Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
Une clé a molette, un couteau suisse et tu est garagiste pour cinq générations.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler. Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
pour reparer les velos
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:multimecano a écrit:cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler. Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
pour reparer les velos
Et encore !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
cr9080 a écrit:mais je ne dit pas qu'il faut doubler le prix de la moisson, je pense juste que si l'ha serait à 125€ au lieu de 100 par exemple, et bien pour un agri qui a 60ha, ça lui ferait 1500€ de plus à la fin de l'année, ce n'est peut être pas insurmontable pour l'agri et cela pourrait permettre à l'entrepreneur de pouvoir vivre de son métier et avoir une vision d'avenir un peu plus optimiste!
l'agri qui a 60 ha comme tu dits les 1500 euros ça doit representer 10 % de ces prelevements annuels, je pense pas qu'il soit d'accord de perdre "un mois de salaire " pour faire plaisir a une ETA
c'est la jungle et ça parait dur que tout le monde suive le raisonnement, les couts d'utilisation des machines etant tres variable suivant l'utilisation tu auras toujours quelqu'un de moins cher que toi
leponge- + membre techno +
marne
en même temps, d'un coté un discours et deux sujets plus loin dfi, msa, impôts
Invité- Invité
multimecano a écrit:moulinos a écrit:multimecano a écrit:cr9080 a écrit:Après avoir lu le sujet en entier, je me demandai pourquoi tous les entrepreneurs n'augmenteraient pas leurs tarif de moisson de 25% car on voit bien que le moindre garagiste est à 60€ de l'heure alors qu'il a juste une clé a molette, son seul investissement c'est le bâtiment dans lequel il est + des bricoles, et une fois qu'il a payé ceci, il est quasi tranquille à vie, donc quand je vois ce que vous dites, je me dit que ce n'est vraiment pas au prix, surtout que l'investissement est énorme et qu'il faut sans cesse le renouveler. Si tous les entrepreneurs augmenteraient leurs prix, peut être que les clients se poseraient les bonnes questions, la moisson à un prix.
pour reparer les velos
Et encore !!
C'est une façon de parler, je pense pas qu'un garagiste investit 200 000€ tous 8 ans
Invité- Invité
je dis souvent " bin, suffit de se mettre à traire des vaches"
pour toi, j'ai envie de répondre " bin, répare des voitures"
pour toi, j'ai envie de répondre " bin, répare des voitures"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
vaste debat entre un entrepreneur qui vient avec une pelleteuse et le comptable avec son ordi ==> pourtant ils prennent le meme taux horaire
cr9080 le probleme ce n'est pas forcement les 25% en plus (pour moi ca ferait aussi 1500 euros de 125 a 150)........... quoique?????
mais dans ton raisonnement il n'y a pas que la moisson, il y a les ensilages, les pressages etc etc etc si on applique sur tous les travaux sous traiter sa commence a faire une poignée car pourquoi la limiter au moiss bat, une ensileuse coute aussi?????
moi je sous traite peu ( moisson et ensilage) ca me ferait quand meme 2500 euros en plus certes comme dis david24 ca me ferait 1000 euros de msa en moins
cr9080 le probleme ce n'est pas forcement les 25% en plus (pour moi ca ferait aussi 1500 euros de 125 a 150)........... quoique?????
mais dans ton raisonnement il n'y a pas que la moisson, il y a les ensilages, les pressages etc etc etc si on applique sur tous les travaux sous traiter sa commence a faire une poignée car pourquoi la limiter au moiss bat, une ensileuse coute aussi?????
moi je sous traite peu ( moisson et ensilage) ca me ferait quand meme 2500 euros en plus certes comme dis david24 ca me ferait 1000 euros de msa en moins
morbihan
polo40 a écrit:PatogaZ a écrit:4 jours pour les blés en 2011 , 1000 ha de blé en 4 jours dont une journée à 360 ha
pato est un poisson chat
oui , j' ai compris qu'il ne fallait pas être le petit qui se fait bouffer par le gros
donc j' ai décidé d' être un gros poisson qui fait peur aux autres , sauf que je ne mange pas les petits , je refuse la loi de l' aquarium , et quand on vient pour me bouffer , je fais semblant d' être méchant et souvent ça suffit
le problème des ETA est souvent l' agriculteur qui a une grosse machine et qui vient vous piquer le boulot , j' ai encore une fois choisi de ne pas faire la guerre , je prends du travail en plus et ils tournent pour moi , ça permet de garder son intégrité et pour l' agriculteur c' est la même chose , je pense que c' est positif pour les deux parties , plutôt que de se manger les oreilles
PatogaZ- + Admin +
leponge a écrit:cr9080 a écrit:mais je ne dit pas qu'il faut doubler le prix de la moisson, je pense juste que si l'ha serait à 125€ au lieu de 100 par exemple, et bien pour un agri qui a 60ha, ça lui ferait 1500€ de plus à la fin de l'année, ce n'est peut être pas insurmontable pour l'agri et cela pourrait permettre à l'entrepreneur de pouvoir vivre de son métier et avoir une vision d'avenir un peu plus optimiste!
l'agri qui a 60 ha comme tu dits les 1500 euros ça doit representer 10 % de ces prelevements annuels, je pense pas qu'il soit d'accord de perdre "un mois de salaire " pour faire plaisir a une ETA
c'est la jungle et ça parait dur que tout le monde suive le raisonnement, les couts d'utilisation des machines étant très variable suivant l'utilisation tu auras toujours quelqu'un de moins cher que toi
Quand on lit le sujet depuis le début, tous le monde dit que l'ETA c'est quasi impossible d'en vivre, et je pense que pas mal d'ETA ont du terrains à coté qui leurs permet de s'en sortir, sinon il n'y en aurai vraiment plus beaucoup.
Donc c'est pas pour faire plaisir à l'ETA (de faire une augmentation) mais c'est juste pour permettre de réussir au moins à garder les entreprises existantes parce que je pense pas que le gars qui a 60ha peut avoir sa machine, non pas parce qu’il peut pas en acheter une d'occasion, mais plutôt parce qu’il faut la remiser, la révisé, l'entretenir, l'assurer... et au niveau logistique il faut charrié les bennes, s'il y a une panne il faut la dépanner, si ça menace la pluie pour les 3 prochains jour et bien peut être qu'avec une ETA cela aurait été plus vite (machine plus performante...) et que la récolte serait déjà à l’abri etc.... et tous sa additionné avec le prix d'achat (même si elle est pas très cher), je pense pas que ce soit plus rentable que de prendre une ETA.
Donc mon raisonnement c'est de dire qu'une bonne ETA, sérieuse, qui peut dépanner en cas de pépin, qui a de bonnes machine assez récente et assez fiable (donc qui investit) pour récolter rapidement les surfaces, peut permettre en augmentant ces tarifs (pas les doubler), de continuer à faire son métier, et que l'agri soit gagnant aussi sur le long terme.
Je suis pas sur que d'avoir sa machine soit vraiment la solution, en tous cas pour de gros investissement comme ceux la, car on ne peut être partout à la fois. Si je fais mouiller du blé car je dois charrier, ou que j'ai eu une panne car ma machine est vielle ou n'importe quoi d'autre, et que je perd en rendement, peut être que les 25€ ha de plus de l'ETA me font gagner au bout du compte, ou au moins cela me reviens au même prix que si je l'avais fait moi mais sans les soucis, et l'ETA réussisse a vivre.
Invité- Invité
dans mon secteur les eta ont l'air de vivre correctement, ils ne font certes sans doute pas fortune mais gagne leur vie comme bon nombre de paysan.
plutot que d'augmenter les prix pour assurer la pérennité des ETA je preferais une autre piste======>
faire la moral au agri pour qu'il arrete de mettre la pression sur leur ETA pour qu'ils aient du matos dernier cri qui tire plus vite que l'ombre lucky luke.
le mal est plus dans la versalité de la clientèle "parceque intel n'a pas encore renouveler du matos "
plutot que d'augmenter les prix pour assurer la pérennité des ETA je preferais une autre piste======>
faire la moral au agri pour qu'il arrete de mettre la pression sur leur ETA pour qu'ils aient du matos dernier cri qui tire plus vite que l'ombre lucky luke.
le mal est plus dans la versalité de la clientèle "parceque intel n'a pas encore renouveler du matos "
morbihan
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6