Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
livraison non conforme
+8
dugers
carlo s
Le Mecreant
bzh centre
jéjé64
Franki
basto
chris50
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
livraison non conforme
bonjour a tous
il y a 15 jours j ai achete des roues a un concessionnaire new holland dans les landes"landimat",suite a une annonce sur internet ,ils avaient marque quel les roues mesuraient 1050 de large par 1m70
apres conversation telephonique ou on lui a demande de confirmer les dimensions de la roue le deport de la jante tout devais coller
les roues sont arrivees lundi dernier ;;les roues ne mesurent qu 1m55 de haut et le deport de la jante ne correspond pas
donc pas moyen de les monter
on rappelle "landimat" qui nous disent que dans ces conditions ils vont reprendre les roues sans probleme
ce matin "landimat" rappelle et m informe qu ils ne reprennent pas les roues car ils sont conformes a la facture (facture qui est arrivee apres livraison)
que puis je faire?
il y a 15 jours j ai achete des roues a un concessionnaire new holland dans les landes"landimat",suite a une annonce sur internet ,ils avaient marque quel les roues mesuraient 1050 de large par 1m70
apres conversation telephonique ou on lui a demande de confirmer les dimensions de la roue le deport de la jante tout devais coller
les roues sont arrivees lundi dernier ;;les roues ne mesurent qu 1m55 de haut et le deport de la jante ne correspond pas
on rappelle "landimat" qui nous disent que dans ces conditions ils vont reprendre les roues sans probleme
ce matin "landimat" rappelle et m informe qu ils ne reprennent pas les roues car ils sont conformes a la facture (facture qui est arrivee apres livraison)
que puis je faire?
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
Re: livraison non conforme
tu leur envoie un courrier recommander en leur disant que tu avez besoin de roue en 1050 par 1.70 et qu'il ont du faire une erreur , tu leur demande qu'il te les reprennent un achat par correspondance tu a 7 jours pour te rétracté
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
7 jours ouvrable
basto- + membre techno +
dans le désert
sur le bon de commande il y a marqué quoi ?
car c'est lui, ou copie de l'annonce qui vont faire fois en cas de litige
car c'est lui, ou copie de l'annonce qui vont faire fois en cas de litige
Invité- Invité
de toutes façon si ça ne convient pas il doivent reprendre c'est la loi !!!! en + un acheteur n'a pas a se justifié , je sais pour le vendeur pas toujours évident surtout si il y a des abus
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:de toutes façon si ça ne convient pas il doivent reprendre c'est la loi !!!! en + un acheteur n'a pas a se justifié , je sais pour le vendeur pas toujours évident surtout si il y a des abus
En effet il y a des lois, mais ce que tu dis est faux, si la livraison correspond à la description du matériel.
En ce qui concerne le problème des roues, il est bien évident que la livraison ne correspond pas à l'annonce, donc le vendeur doit reprendre le matériel. Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de discussion.
Chez moi il n'y en aurait pas.
Invité- Invité
j'ai eu le problème avec un semoir a maïs acheté dans le 32 chez concessionnaire claas, sur l'annonce année 2002, a l'arrivée 1992.....
pas moyen d'obtenir quelque chose de sa part (livré juste au moment des semis donc mon client en avait besoin) et pas d'année de marquée sur le bon de commande, donc pour ma pomme
a moi d'être plus vigilant, mais quand j'achète du matériel chez des concessionnaire je le fait souvent par téléphone et en confiance (très peu de soucis en général), dans ce cas précis, je me charge juste de faire de la pub quand je peux
pas moyen d'obtenir quelque chose de sa part (livré juste au moment des semis donc mon client en avait besoin) et pas d'année de marquée sur le bon de commande, donc pour ma pomme
a moi d'être plus vigilant, mais quand j'achète du matériel chez des concessionnaire je le fait souvent par téléphone et en confiance (très peu de soucis en général), dans ce cas précis, je me charge juste de faire de la pub quand je peux
Invité- Invité
merci je suis en train de le faire ce recommande
je leur dit ca;;; j ai garde une copie de l annonce ou ils disent que les roues mesurent 1m70 par contre c est au telephone qu ils m ont assure que les roues iraient sur ma moissonneuse donc pour ca je n ai pas de preuve ecrite qu ils m ont dit ca
je pense que le mec qui a vendu les roues s est fait taper sur les doigts par sa hierarchie quand il m a propose de les reprendre
enfin je sais pas
michel 86 la machine a qui les roues etaient destinees , je l ai achetee chez toi il y a environs 5 ans
je leur dit ca;;; j ai garde une copie de l annonce ou ils disent que les roues mesurent 1m70 par contre c est au telephone qu ils m ont assure que les roues iraient sur ma moissonneuse donc pour ca je n ai pas de preuve ecrite qu ils m ont dit ca
je pense que le mec qui a vendu les roues s est fait taper sur les doigts par sa hierarchie quand il m a propose de les reprendre
enfin je sais pas
michel 86 la machine a qui les roues etaient destinees , je l ai achetee chez toi il y a environs 5 ans
MANCHE
la loi des 7 jours ne marche pas entre professionnels
si tu n'as rien payé tu tiens le nerf de la guerre
Invité- Invité
+1 un petit A.R pour annuler la commande et basta !!marmotte a écrit:la loi des 7 jours ne marche pas entre professionnels
Invité- Invité
marmotte a écrit:la loi des 7 jours ne marche pas entre professionnels
c'est exact je n'en savait rien :shock: j'ai trouver ça http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ061125269&idtable=q178013|q178024|q178050|q178117|q178044|q178022|q177876|q177814|q177865|q177903&ct=17&rch=qa&de=20051127&au=20061127&dp=1+an&radio=dp&appr=text&aff=sr&tri=dd&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn
basto- + membre techno +
dans le désert
oui mais dans mon cas ca n est pas un probleme de me retracter ,les roues ne correspondent pas a ce que le vendeur m a promis
c est vraiment trop la merde les achats sur le net
c est vraiment trop la merde les achats sur le net
MANCHE
Ca c'est des 1050/55R32 Michelin, non ?chris50 a écrit:ils avaient marque quel les roues mesuraient 1050 de large par 1m70
Et c'est quelle dimension qui est arrivé finalement ?chris50 a écrit:les roues ne mesurent qu 1m55 de haut et le deport de la jante ne correspond pas
Parce que je ne comprends pas tout, une taille de pneus ça s'exprime en cotes normalisée, si ça ne correspond pas à l'annonce il n'y a pas à discuter.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
t'aurais demander j'aurai pus y jeter un coup d'oeil c'est notre concess
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
le lien arrive sur une erreur ou sa vient de moibasto a écrit:marmotte a écrit:la loi des 7 jours ne marche pas entre professionnels
c'est exact je n'en savait rien :shock: j'ai trouver ça http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ061125269&idtable=q178013|q178024|q178050|q178117|q178044|q178022|q177876|q177814|q177865|q177903&ct=17&rch=qa&de=20051127&au=20061127&dp=1+an&radio=dp&appr=text&aff=sr&tri=dd&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn
Invité- Invité
ce qui est arrive c'est du 66x43.30
le mec il savait que c 'etait pour monter sur une claas lexion et que ca devait venir en lieu et place de 800 65r 32
donc deux solutions
oubien il s est gourre et la l erreur est humaine il reprend ses roues
oubien sachant que j avais pas le temps de venir voir ,ben il a fait ca sciemment pour se debarasser de ses roues
perso je penche pour la deuxieme solution
le mec il savait que c 'etait pour monter sur une claas lexion et que ca devait venir en lieu et place de 800 65r 32
donc deux solutions
oubien il s est gourre et la l erreur est humaine il reprend ses roues
oubien sachant que j avais pas le temps de venir voir ,ben il a fait ca sciemment pour se debarasser de ses roues
perso je penche pour la deuxieme solution
MANCHE
en plus ce ne doit pas être du radial dans cette dimension non ?
Invité- Invité
c'est payé ou pas?
si t'as pas payé tu envoies un recommandé en disant que les roues ne correspondent pas à ce qui a été dit au telephone et que tu leur laisse le soin de prevoir le transport pour les recupérer
si t'as pas payé tu envoies un recommandé en disant que les roues ne correspondent pas à ce qui a été dit au telephone et que tu leur laisse le soin de prevoir le transport pour les recupérer
Invité- Invité
si c 'est paye il fallait que ca soit paye avant le depart
c 'est du radial david il y a meme un bon indice de charge
c 'est du good year ,
un 800 -65 mesure 1m70 ca c 'est 1m55 je ne sais vraiment pas a quoi ca correspond
je crois que c 'est des roues de terragator ou qq chose comme ca
c 'est du radial david il y a meme un bon indice de charge
c 'est du good year ,
un 800 -65 mesure 1m70 ca c 'est 1m55 je ne sais vraiment pas a quoi ca correspond
je crois que c 'est des roues de terragator ou qq chose comme ca
MANCHE
la différence de hauteur est gênante, mais moins que le déport car là, si c'est pas bon, ça ne passe pas
ça fait trop large ou bien ça touche ?
ça fait trop large ou bien ça touche ?
Invité- Invité
la jante touche aux reducteurs d une part et meme si ca passait aux reducteurs le pneu toucherais aux ressorts de la securite a friction au niveau de la poulie d entrainement du convoyeur;; non non je ne peux pas les mettre
on a meme essaye de les mettre sur l ensileuse a tout hasard si ca avait colle sur l ensileuse on aurait echange mais le reducteur est encore plus gros
on a meme essaye de les mettre sur l ensileuse a tout hasard si ca avait colle sur l ensileuse on aurait echange mais le reducteur est encore plus gros
MANCHE
retour a l'envoyeur
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Même entre professionnel, le vendeur a une obligation de conseil donc si la roue ne se monte pas sur ta machine c'est pour sa pomme.
Le problème c'est qu'il faut une procédure judiciaire qui peut durer longtemps et couter plus que tes roues si le gars est de mauvaise foi.
Au moins tu a des echanges de mail a mettre dans la balance ?
Le problème c'est qu'il faut une procédure judiciaire qui peut durer longtemps et couter plus que tes roues si le gars est de mauvaise foi.
Au moins tu a des echanges de mail a mettre dans la balance ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour ce qui est de la dimension, là, il y a une erreur incontestable, ensuite, si ça ne passe pas dans le réducteur, je ne pense pas que ce soit fait consciemment, moi le premier j'aurais pensé qu'une roue de NH se monterait sur une claas
au pire tu auras les frais de transport a ta charge, mais un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès
au pire tu auras les frais de transport a ta charge, mais un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès
Invité- Invité
qu elle somme en jeu ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a priori c pas des roues de nh ce sont des roues de laverda ils les vendaient 3000 EUOS
MANCHE
Est-ce qu'il y a eu un bon de commande avec une dimension normalisée (genre 1050/50R32) de marquée ? et sur l'annonce aussi ?
david24 a écrit:j'ai eu le problème avec un semoir a maïs acheté dans le 32 chez concessionnaire claas, sur l'annonce année 2002, a l'arrivée 1992.....
tu peut me dire qui a fait ça par mp si tu préfère?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
moi les ventes en ligne çà me fait peur. allez plutot voir le matos sur place et si c'est trop loin ? eh ben n'y allez pas.Y a des gens ils sont tout fier de nous annocer qu'ils ont achete ceçi ou celà sur "internet" comme ils disent,et apres on vient pleurer,c'est dejà pas facile des fois quand on est sur place,alors quand on n'y est pas????? meme pour du neuf,n'avez quà regarder certains post sur ce forum,par ex le butte avec sa benne et autres cas comme celui là
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:moi les ventes en ligne çà me fait peur. allez plutot voir le matos sur place et si c'est trop loin ? eh ben n'y allez pas.Y a des gens ils sont tout fier de nous annocer qu'ils ont achete ceçi ou celà sur "internet" comme ils disent,et apres on vient pleurer,c'est dejà pas facile des fois quand on est sur place,alors quand on n'y est pas????? meme pour du neuf,n'avez quà regarder certains post sur ce forum,par ex le butte avec sa benne et autres cas comme celui là
tout a fait d accord avec toi
c 'est la premiere fois que je procede de cette facon;;;;;;;; et c 'est la derniere
MANCHE
david24 a écrit:@ dugers : ets queralt
4km de la maison mais je ne travaille pas avec eux ;mais je ne l'aurais pas cru capable ................
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Quelque chose me dit que l'on ne sait pas tout dans cette histoireFranki 41 a écrit:Est-ce qu'il y a eu un bon de commande avec une dimension normalisée (genre 1050/50R32) de marquée ? et sur l'annonce aussi ?
chris50 a écrit:bonjour a tous
que puis je faire?
salut chris50
je suis des landes et donc landimat je conais bien (surnon bandimat !!!!)
ca na m etonne que a moitier
ici les mec se font e...ler mais ils y revienne donc tout va bien
le connaissant je peux te dire que tes roues tu vas te les coltiner un bon moment car il ne va pas te les reprendre et ca j en suis casi sur
le commercial c est son fils et il est comme le pere
il en a un autre qui est bientot a la retraite mais il a été formé pareil
ils sont trés fort en communication
quand je vois des annonces tracteur de chez eus sa me fait vomir
tracteur de culture n ayant fait que du pulvé et du semis (ici les exploit sont presque toute en elevage et ont 30 ha de mais maxi) alors pour les semis et le pulvé tu repassera
moi ce mec je peux pas me le voir c est un tordu mais bon chacun sa vision
en tout cas bon courage
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
ben ..y a qu a appeler a tour de role ..pour faire de la pub....a contre sens .. faut faire pression !!!!
Invité- Invité
Etant ds l'indus depuis pas mal de tps, ,
1 - une question n'est tjrs pas élucidée : qu'y-a-t-il sur le bon de commande ? Une annonce sur l'étoile comme tte publicité ne vaut pas bon de commande.
2 - par déontologie commerciale, même s'il y a erreur et QUELQUE SOIT SA NATURE, Landimat se doit de reprendre leur matos. Ils devraient savoir mieux que quiconque qu'une bonne notoriété s'acquiert péniblement ; à l'inverse, on peut très vite se surnommer Bandimat... et si cette auréole plane déjà....ce n'est pas ss raison.
3 - Si la porte reste close, je pense qu'un harcèlement téléphonique (comme ns l'avions fait "Allah Guillomie" pour Papou devrait juste intimider la fratrie... ; sur place, avec quelques gros biceps, cela devrait se résoudre plus rapidement...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
alors chris t en pense quoi ?
tu veut qu on procede comment comme ça :
pour ma part je suis a 40min de chez eux pas de probleme
tu veut qu on procede comment comme ça :
pour ma part je suis a 40min de chez eux pas de probleme
Invité- Invité
aprés attention il ne font pas non plus partie des trés mauvais concessionaire
ils ont un bon sav et un trés bon magasin
c est le patron qui est un peu coquain
d un ane il va te le vendre pour un cheval de course et la il est trés fort
ils ont un bon sav et un trés bon magasin
c est le patron qui est un peu coquain
d un ane il va te le vendre pour un cheval de course et la il est trés fort
franky la dimension des pneux je l ai notee plus hautFranki 41 a écrit:Quelque chose me dit que l'on ne sait pas tout dans cette histoireFranki 41 a écrit:Est-ce qu'il y a eu un bon de commande avec une dimension normalisée (genre 1050/50R32) de marquée ? et sur l'annonce aussi ?
c est une dimension en
sur l annonce outre la dimension en pouces c etait note la hauteur de la roue l entre axe de la jante
on les a appelle et on leur a clairement dite que c 'etait pour monter sur une moissbatt claas lexion 420 en lieu et place de roues en 800 65 32
ils nous ont assure que c etait sans probleme
le quelque chose qui te dit que tu ne sais pas tout franky je ne sais pas ce qu il veut de plus
MANCHE
leur point de vue;; depuis l autre jour ou ils ont change d avis et refuse de les prendre j ai envoye un recommande mais ils vont faire les mort je suis sur ,, en plus mon conseiller juridique est en vacances donc je suis un peu coince la
sur le bon de commande c 'est note la taille de la roue en pouce c est tout
le probleme c 'est que au lieu de telephoner j aurais du correspondre par mail
si j avais une preuve ecrite qu ils m ont assure que les roues allaient sur ma machine ca serais beaucoups plus facile a mon avis je sais pas si on peut mettre des pieces jointes sur ce forum sinon je vous ferais voir l annonce
sur le bon de commande c 'est note la taille de la roue en pouce c est tout
si j avais une preuve ecrite qu ils m ont assure que les roues allaient sur ma machine ca serais beaucoups plus facile a mon avis je sais pas si on peut mettre des pieces jointes sur ce forum sinon je vous ferais voir l annonce
MANCHE
chris50 a écrit:leur point de vue;; depuis l autre jour ou ils ont change d avis et refuse de les prendre j ai envoye un recommande mais ils vont faire les mort je suis sur ,, en plus mon conseiller juridique est en vacances donc je suis un peu coince la
sur le bon de commande c 'est note la taille de la roue en c est tout
Bonsoir Chris,
dsl de rentrer sur le tard ; j'ai bien pris note de ton MP. Comme convenu, je m'en vais leur souffler ds les bronches en commençant par les bronchioles du pseudo """commercial""" - De B/mer à Ingersheim... cela me laisse le tps de bloquer leur standard... ds un premier tps... ; un autre Philippe d'ACE comprendras...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
david24 a écrit:ça en est ou ?
quel est leur point de vue aujourd'hui ?
Huguet s'est proposé d'envoyer une proposition de reprise, décôté !!!
Un poil culotté vu les circonstances... et il se targue de ne pas être à 3 000 euros près... Quel couillon ...
... mais une bonne notoriété n'a pas de prix... CQFD
NRJ- + membre techno +
Malaunay
ça se decante ton affaire ou non , chris , ?
essaye de mettre l annonce içi , si tu peux ,
tu veux qu on fasse quelque chose ?
essaye de mettre l annonce içi , si tu peux ,
tu veux qu on fasse quelque chose ?
Invité- Invité
NRJ a écrit:david24 a écrit:ça en est ou ?
Un poil culotté vu les circonstances... et il se targue de ne pas être à 3 000 euros près... Quel couillon ...
avec la couche d orgeuil et d arrogance qu il la cele ne m etonne pas!!
Je ne sais pas si on verrait ça en belgique. Déjà que c'est prêt à sauter.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Si c'est la même dimension qui est marquée sur l'annonce, sur le bon de commande, sur la facture, et sur les pneus livrés, ça va être difficile à défendre.chris50 a écrit:franky la dimension des pneux je l ai notee plus hautFranki 41 a écrit:Quelque chose me dit que l'on ne sait pas tout dans cette histoireFranki 41 a écrit:Est-ce qu'il y a eu un bon de commande avec une dimension normalisée (genre 1050/50R32) de marquée ? et sur l'annonce aussi ?
c est une dimension en
sur l annonce outre la dimension en pouces c etait note la hauteur de la roue l entre axe de la jante
on les a appelle et on leur a clairement dite que c 'etait pour monter sur une moissbatt claas lexion 420 en lieu et place de roues en 800 65 32
ils nous ont assure que c etait sans probleme
le quelque chose qui te dit que tu ne sais pas tout franky je ne sais pas ce qu il veut de plus
Donc c'est du 66x43,3 et ça donne quoi en millimètres, sachant que normalement le premier chiffre c'est la largeur, le deuxième le diamètre intérieur, et qu'un mesure 25,4 mm ?
Le "quelque chose" me dit que rien ne correspond dans les chiffres. :shock:
Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être comme genre de pneus avec ces dimensions à la con, mais dans ce cas je me serai renseigné ou je serai allé voir de près (un forumeur local aurait pu se déplacer aussi).
C'est beau la confiance.
polo40 a écrit:NRJ a écrit:david24 a écrit:ça en est ou ?
avec la couche d orgeuil et d arrogance qu il la cele ne m etonne pas!!
Bonsoir Chris,
Apparemment el Padré Huguet vient encore de se raviser mais dans le mauvais sens selon tes propos... ; je tel Phil et par MP pour bien remettre Huguet dans ses baskets même si je prends congé jusqu'au 30 ; une petite descente ne lui fera pas de mal... ; je ne supporte pas qu'on prenne les gens, qu'ils soient agris ou d'autre nature, pour des C..s
Polo confirme en tt pts l'impression qu'il me donna au tel.
"Banditlandes" n'est pas volé :!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ou en est cette affaire, car j'ai vu chez ce concess un tracteur d'occasion qui m'intérèsse, je n'ai pas envie de me faire couilloner.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2