Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le sarrazin en ensilage ou en enrubanage ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
le sarrazin en ensilage ou en enrubanage ?
Avez vous des références sur de l'ensilage de blé noir? Y a t il des problèmes de photosensibilisation et d'appétence pour des bovins ?
Invité- Invité
Re: le sarrazin en ensilage ou en enrubanage ?
a quel stade compte tu le ramasser?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bonjour PAYSAN 23 tu vient d'ou tu fait quoi ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
presentation avant tout
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je pense qu'il a compris,mais pinoc veille au grain
ben21- + membre techno +
cote d'or
Oui, mais je vois que vous vous y mettez aussi , j'en conclu donc, que tous vous revenez à des valeurs défendues par les anciens : .................merci !ben21 a écrit:je pense qu'il a compris,mais pinoc veille au grain
Invité- Invité
non pinoc on veut que tu profites de ton temps libre ainsi que menager ton coeur
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je suis agriculteur en Gaec à 4 sur le plateau de Millevaches à 850 m d'altitude ou nous élevons 140 vaches limousines 100 brebis en Bio et 200 porcs Cul Noir. Nous transformons la viande dans notre labo avec 3 salariés.ben21 a écrit:bonjour PAYSAN 23 tu vient d'ou tu fait quoi ?
La sécheresse nous à réduit la production à 30% d'une année normale et nous cherchons des référence pour enrubanner 8 ha de sarrasin.
Invité- Invité
Au prix ou et le sarrazin, vend le et achète du foin , tu gagneras ton temps. Surtout si il est en Bio ( cour terre_net pro entre 850 et 950 euros la tonne !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Encore faut il connaître le stade de son sarrasin, le potentiel et surtout la date prévue pour la récolte en grain car à 850 m ce n'est peut être pas évident.
Mon dérobé : sarrasin + colza fourrager + colza semé le 13 juillet sera pâturé dans 1 bon mois je pense
Mon dérobé : sarrasin + colza fourrager + colza semé le 13 juillet sera pâturé dans 1 bon mois je pense
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Encore faut il connaître le stade de son sarrasin, le potentiel et surtout la date prévue pour la récolte en grain car à 850 m ce n'est peut être pas évident.
Le problème est bien dans le risque de gel pour un blé noir semé au 15 juin doublé du problème des sangliers.
As tu des références sur l'appétence et les risques de photosensibilisation ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1