Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Algues vertes cherchez les pollueurs
+13
seguim
kerfanch
marco
eugene
wild
daniel89
bzh centre
jef81
PatogaZ
camito
Pierre89
Bill 56
hermine 22
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Algues vertes cherchez les pollueurs
Rappel du premier message :
voila le résultat du station d'épuration mise au NORMES en 2009 photos prisent le 1.08.2011
voila le résultat du station d'épuration mise au NORMES en 2009 photos prisent le 1.08.2011
Invité- Invité
Re: Algues vertes cherchez les pollueurs
voici quelques rafraichissement de memoire tres interessant de barju et bill 56 !!!
mais a chaque fois la population n'est jamais prise en compte dans les calculs de rejet organique !!
ca va bien quelque part !
il y a plein de choses a recadrer quitte a radicaliser un peu plus nos demolisseurs !!
des portes ouvertes pour expliquer ,faire comprendre etc il y en a la pelle !et les gens se deplacent en masse !tres peu de ces personne la, se mettent en travers de nos metiers
par contre de petit groupe d'activiste , font du militantisme dans les ecoles ,pour expliquer et reexpliquer que le paysan est un vilain pollueur !! et la nous ne jouons pas dans la meme cour et bizarrement les eleveurs sont rarement invités pour donner leurs visions des choses !!
mais a chaque fois la population n'est jamais prise en compte dans les calculs de rejet organique !!
ca va bien quelque part !
il y a plein de choses a recadrer quitte a radicaliser un peu plus nos demolisseurs !!
des portes ouvertes pour expliquer ,faire comprendre etc il y en a la pelle !et les gens se deplacent en masse !tres peu de ces personne la, se mettent en travers de nos metiers
par contre de petit groupe d'activiste , font du militantisme dans les ecoles ,pour expliquer et reexpliquer que le paysan est un vilain pollueur !! et la nous ne jouons pas dans la meme cour et bizarrement les eleveurs sont rarement invités pour donner leurs visions des choses !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1guy37 a écrit:Pierre89 a écrit:Si seulement on était plus près, on aurait pu faire une rencontre inter-départementale ACE
je joue pas au foot mais pour la rencontre inter région oui
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:+1guy37 a écrit:Pierre89 a écrit:Si seulement on était plus près, on aurait pu faire une rencontre inter-départementale ACE
je joue pas au foot mais pour la rencontre inter région oui
moi aussi je viens jouer et aprés je vais checher des algues vertes avec les copines de tcs aven!
philaubers- + membre techno +
59
Pierre89 a écrit:Si seulement on était plus près, on aurait pu faire une rencontre inter-départementale ACE
en voilà une idée qu'elle est bonne !
mais si on joue au foot dans la prairie d'un Acéiste ?
y faudra le déclarer à la PAC ?
y vont sans doute entourer le ballon en rouge pour le décompter de la surface primable photo satellite à l'appui !
Invité- Invité
demandez a mr buzon (un ingenieur de rennes) ce qu'il pense des algues vertes et il vous dira que ce sont les phosphates qui generent les algues et non les nitrates qui ne sont qu'un traceur facile a cibler,par consequent ce sont bien les stations d'epuration le probleme et non les epandages car le phosphore du sol ne se lessive que tres peu,ça reste une question d'argent car les communes n'ont pas les ressources pour se mettre aux normes (c'est antielectorale)
Invité- Invité
+1BZHTC a écrit:demandez a mr buzon (un ingenieur de rennes) ce qu'il pense des algues vertes et il vous dira que ce sont les phosphates qui generent les algues et non les nitrates qui ne sont qu'un traceur facile a cibler,par consequent ce sont bien les stations d'epuration le probleme et non les epandages car le phosphore du sol ne se lessive que tres peu,ça reste une question d'argent car les communes n'ont pas les ressources pour se mettre aux normes (c'est antielectorale)
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
buzon n'est pas suivi car il ne doit pas etre de la meme obedience que la caste des soi disant chercheurs et scientifique qui sorte spontanement comme d'un chapeau de magicien pour se mettre a hurler avec les loups (les presidents d'asso )et la meute est enorme ,je me demande en dehors du dossier des algues verte ce qu'ils peuvent bien fabriquer et surtout s'ils sont rentable pour leur employeur!!BZHTC a écrit:demandez a mr buzon (un ingenieur de rennes) ce qu'il pense des algues vertes et il vous dira que ce sont les phosphates qui generent les algues et non les nitrates qui ne sont qu'un traceur facile a cibler,par consequent ce sont bien les stations d'epuration le probleme et non les epandages car le phosphore du sol ne se lessive que tres peu,ça reste une question d'argent car les communes n'ont pas les ressources pour se mettre aux normes (c'est antielectorale)
inutile de se demander pour qui roule ces gens la
bretagne
BZHTC a écrit:demandez a mr buzon (un ingenieur de rennes) ce qu'il pense des algues vertes et il vous dira que ce sont les phosphates qui generent les algues et non les nitrates qui ne sont qu'un traceur facile a cibler,par consequent ce sont bien les stations d'epuration le probleme et non les epandages car le phosphore du sol ne se lessive que tres peu,ça reste une question d'argent car les communes n'ont pas les ressources pour se mettre aux normes (c'est antielectorale)
Sort nous un peut de document avec auteur, sources ect...
GL- + membre techno +
Assis
ben l'auteur c'est buzon et ca fait un bout de temps qu'il s'accroche a ses etudes !!!GL a écrit:BZHTC a écrit:demandez a mr buzon (un ingenieur de rennes) ce qu'il pense des algues vertes et il vous dira que ce sont les phosphates qui generent les algues et non les nitrates qui ne sont qu'un traceur facile a cibler,par consequent ce sont bien les stations d'epuration le probleme et non les epandages car le phosphore du sol ne se lessive que tres peu,ça reste une question d'argent car les communes n'ont pas les ressources pour se mettre aux normes (c'est antielectorale)
Sort nous un peut de document avec auteur, sources ect...
oui mais disent ces détracteurs ,il est du coté des agriculteurs ,ca reste a prouver !!
tout les autres eux on sait au moins pour qui ils roulent
bretagne
https://www.facebook.com/photo.php?v=196281883783879
sans commentaire mais a voir!!!!!!!!!!
Invité- Invité
à tous les paysans bretons et mémes francais .......qu'attendons pour se regrouper avec une bonne association de tous les paysans afin de réellement défendre ce dossier et présenter tous les aboutissants à ce probléme d'algues vertes .....pour peser dans les decisions il faut peser électoralement dans une démocratie à la francaise .....avoir raison , n'est pas suffisant......et que fait votre syndicat majoritaire de cogestion .....
barju a écrit:https://www.facebook.com/photo.php?v=196281883783879
Je suppose que les communes Bretonnes ne sont pas exentées de mettre leur stations d'épuration aux normes ?
Pour quelles raisons on peut voir encore ce genre de chose ...?
Invité- Invité
Le site de la ville tranche avec ce que nous venons de voir.....
http://www.ville-binic.fr/index.php?id_site=5&id_page=135
Je serais bien curieux d'intérroger les elus locaux sur cette vidéo.....
http://www.ville-binic.fr/index.php?id_site=5&id_page=135
Je serais bien curieux d'intérroger les elus locaux sur cette vidéo.....
Invité- Invité
barju a écrit:https://www.facebook.com/photo.php?v=196281883783879
Invité- Invité
chez nous,il y a des rejets des habitations dans les fossés,l'eau est noire,ça pue l'été.les courrants au milieu des champs,l'eau y est bien plus propre.
philaubers- + membre techno +
59
je ne pense pas et y sont meme soumise !!charli a écrit:barju a écrit:https://www.facebook.com/photo.php?v=196281883783879
Je suppose que les communes Bretonnes ne sont pas exentées de mettre leur stations d'épuration aux normes ?
Pour quelles raisons on peut voir encore ce genre de chose ...?
le maire d'une grande station balneaire a declaré recemment qu'il ne pouvait mettre sa station aux normes,les emprunts toxiques l'en empechant !!
quand a binic ,je suis ravi de voir qu'il y a une station ,je me suis toujours demandé ou elle pouvait bien etre située!!
en gros peu ,voire aucune station sur le littoral n'est vraiment clean !!
j'avais par ailleurs ouvert un sujet sur les mises aux normes des maisons non raccordées au reseau collectif!!tout pres de binic sur 50 maisons ,seulement 13 etait aux normes!!y'a du boulot !!
je crois qu'avec cette video ,les eleveurs vont avoir du grain a moudre !!en tout cas de ce coté de la barrière tout le monde est aux normes !!!
merci barju pour cette video !!!c'est a exploiter sans retenue
bretagne
avec la secheresse le niveau d'eau descend et parfois au fil des ballades ont fait des belles decouvertes .Il n'y a pas que sur le littoral que l'on rencontre ce genre de buses .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tout va bientot changer car un depute ecolo va etre elu en cotes d'armor(st brieuc ou guingamp) chouette
Invité- Invité
j'aurai préféré revoir un ancien elu agriculteur du coté de lamballe !!BZHTC a écrit:tout va bientot changer car un depute ecolo va etre elu en cotes d'armor(st brieuc ou guingamp) chouette
bretagne
M Buzon produit un travail pertinent sur les nitrates . Il reprend les travaux du professeur Lhirondelle, pediatre je cois, qui a montré qu'on s'est trompé sur la toxicité des nitrates pour l'humain.
Mais comme la bombe est lancée, c'est trop tard pour rattraper le coup aupres de l'opinion.
Il existe un bouquin qui explique tout ça mais dans mon foutoir...va falloir quelques heures de spéologie pour le retrouver.
Pour info, M BUZON viens faire une conference dans la Marne au debut 2012. A Chalons je crois
Mais comme la bombe est lancée, c'est trop tard pour rattraper le coup aupres de l'opinion.
Il existe un bouquin qui explique tout ça mais dans mon foutoir...va falloir quelques heures de spéologie pour le retrouver.
Pour info, M BUZON viens faire une conference dans la Marne au debut 2012. A Chalons je crois
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 1 sur 2 • 1, 2